| Kenaï l'a échappé belle | |
|
+3marinebrg caro_poker persane05 7 participants |
Auteur | Message |
---|
persane05 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Kenaï
| Sujet: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 01:23 | |
| Arrivé au passage piéton, Kenaï a tiré sur sa laisse (il le fait une fois sur 2 lorsqu'il entend au loin une voiture), le crochet de la laisse s'est ouvert donc laisse restée dans la main de mon mari. Il s'est mis a traverser en courant en zizaguant pour éviter la voiture de gauche, heureusement que du côté droit rien arrivait. Arrivé sur le trottoir ma fille était à côté de lui, avec le geste de la main elle le dirigeait vers la boulangerie, il y est allé sans problème car il connait. Il y est rentré tout content de lui il s'est assis. Par contre, la voiture arrivait assez vite sur le boulevard, il n'a pas essayé de l'arrêter, au contraire il a couru et même vite d'après ma fille. Ouf, heureusement que je n'y étais pas. | |
|
| |
caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: re Lun 09 Jan 2012, 05:46 | |
| | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 11:56 | |
| ROOOH j'ai eu la même blague le jour du réveillon le collier s'est ouvert, sweet gambadait sur une rue sans cicurlation quand elle apperçue au loin la chaussée elle s'est mise à courrir sachant que le rappel ne servirait pas, je me suis mise à courrir (on se découvre des capacités inexistantes jusque là^^) pour aariver sur la chaussée avant elle, quitte à ce qu'on me renverse moi MAIS PAS MON CHIEN pour arr^ter la circulation et quand elle est arrivée à haureur de la chaussée, le chien d'un ami qui s'était évadé sur la chaussée, l'a attaqué et renvoyé dans la rue donc elle arrivée dans mes bras, j'avais qu'une envie LA BAFFER j'en ai pleuré pendant bien 30 min en laisse elle bouge plus avec les voiture avec un simple "pas bouger hein" mais en liberté 2 jours aprés, je lache les chiens dans la cours sans savoir que la porte de l'étable avait été forcée, j'entend sweet aboyait (cet aboiement que je reconnaitrai en 1000 au cul d'une voiture) je sors aussi vite et je la retrouve assise devant la grille, le leonberg de l'autre côté aussi saisie l'une que l'autre les ouvriers de la brasserie m'ont dit qu'en sortant, elle semblée perdue (se demandant où elle avait attéri) puis voyant la voiture elle a suivi mais dés qu'elle a vue la grille, elle est revenue (heureusement qu'une deuxième voiture n'est pas passée ) en a marre des délinquants heureusement dans leurs conneries, ils ont encore un PEU de bon sens (nos chiens) | |
|
| |
charlygust Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/12/2011 Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule) Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !
| Sujet: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 14:01 | |
| Bonjour à tous Pour l'instant ma laisse ne m'a pas encore lâché mais je sais que Gust n'hésiterait pas à filer et à courir après une voiture car lorsqu'on descend recherché mon fils à l'arrêt du bus (4 fois par jours), il devient agité quand une voiture passe bien que maintenant il ne tire plus sur la laisse et reste bien au pied !!! Alors je fais attention !!! Gust et Syl | |
|
| |
Woolf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 317 Localisation : Charente Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 16:25 | |
| Heureusment plus de peur que de mal ! Bouahahah moi ma laisse a lacher mais c'etait en court d'education donc rien de grave ^^ | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 17:04 | |
| Toutes ces histoires font froid dans le dos ! Le jeune Border d'un voisin à ma soeur (environ 6 mois) est sorti du jardin alors que sa proprio y était, en train de jardiner. Soudain un gros bruit et le chien qui revient dans le jardin, collier sur la route, mort dans le quart d'heure qui a suivi... Par contre est-il possible qu'un Border ne s'intéresse absolument pas aux voitures ? Notre petite Gill ne les a jamais regardé, elle s'en fiche royalement, on pensait même qu'elle ne se déclarerait pas au troupeau... Maintenant elle va avoir un an dans quinze jours et toujours rien. On va pas s'en plaindre, au contraire, mais à quoi est-dû? Génétique? Education --> on n'a pas travaillé vraiment là dessus puisque pas de raison, à part le fait de s'asseoir avant de traverser et le fait d'avoir une chienne habituée avec elle ? Si vous avez des idées... | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 17:11 | |
| il y a des chiens qui ne s'y intéressent pas et c'est une bonne chose si elle s'intéresse au troupeau c'est le top la mienne a commencé vers 4 ou 5 mois maintenant, elle ne bouge plus en laisse, elle les fixe encore (on y travaille, chaque chose en son temps) mais elle ne s'écarte plus du tout (avant elle se jetait dessus en aboyant) par contre en liberté dés qu'elle sait sortir des écuries, elle course (c'est une rue à sens unique où il y a peu de voitures) et si je siffle (FORT) elle revient mais complétement dijonctée c'est pas pour rien qu'on dit que bcp de border meurent sur les routes et pas pour rien qu'on se casse tous la t^te avec ça! | |
|
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 17:29 | |
| Donc en fait un Border qui ne s'intéressent pas aux voitures c'est un gros "coup de bol" ? Oh oui elle s'intéresse au troupeau ! C'est clairement ce qui la motive le plus, totalement gaga ! Elle "troupeaute" aussi de temps en temps notre deuxième chienne. Cela a-t-il pu être un substitut? | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle Lun 09 Jan 2012, 23:35 | |
| heureusement qu'un border ne doit pas troupeauter les voitures pour etre déclaré ! lol
quand un chien le fait c'est que soit le besoin de ce chien n'est pas satisfait a 200% ou alors c'est qu'il a un instinct très très fort et marqué mais ce n'est pas bien et en aucun cas il faut se contenter de se dire que c'est parce que c'est un border , si il fait ça aux voitures il faut punir
ça m'est deja arrivé le coup du collier qui lache avec snow !!! rrrrrrrrrr quelle merdouille et c'est toujours quand il faut pas mais plus de peur que de mal du coup nmaintenant il ont toujours un collier en chaine ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kenaï l'a échappé belle | |
| |
|
| |
| Kenaï l'a échappé belle | |
|