| poils de border | |
|
+13Sole powley Dallas Ana et eron arnaud Jinrai temposlo kaki Granola alex0809 Areg boubou davidson 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidson Posteur timide
Nombre de message : 33 Localisation : vienne Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: poils de border Ven 06 Jan 2012, 03:44 | |
| bonjour petite question bete le poil d'un border a 5 mois et long ou cours ? les parents de mon chien 2 border magnifique poils long et harley j'ai l impression qu'il aura le poils court ??? j'essaye de poser une image de harley merci | |
|
| |
davidson Posteur timide
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 03:47 | |
| | |
|
| |
davidson Posteur timide
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 03:51 | |
| voila le monstre pere et mere poil long oreille droitr lui poil....je sais pas mais on dirais court et oreille tombante lol histoire de savoir et avoir l'avie de pro !!! lpour moi meme si devient bleu avec des palmes l'aimerai quand meme lol | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 09:40 | |
| Oui ton Loulou aura le poil court Mais ça m'étonne vu que les poils longs sont récessifs, donc poils longs x poils longs ne donnnent que du poil long C'est peut-être le chien du facteur qui a passé par là | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 10:42 | |
| Ah bon ? Je pensais poils longs moi ... Je trouve que le poil est similaire à celui de Glen ?! Non ? - Spoiler:
Glen a 5 mois Glen maintenant (6 mois)
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 10:56 | |
| o.k peut-être poils mi-longs! Longs x longs = poils longs courts x courts = poils longs et courts ( Si les deux sont porteurs du gêne du poils longs) longs x courts = longs et courts (si le cours porteur du gêne long)
| |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 11:12 | |
| moi je dirais aussi mi long ... et pour les oreilles vu comme elles sont maintenant je dirais qu'elle resteront comme ça ... kaïpi à 4 mois c'était comme ça : - Spoiler:
et à 5 mois : - Spoiler:
| |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 12:44 | |
| Je dirais mi-long. Il a la queue bien fournis pour un poils court.
Faîtes-vous la différence entre du poils court et du poils ras comme Cha de Danielle? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 13:43 | |
| Pour moi ce serait un poil mi-long, pas vraiment pas très très long, mais mi-long quand même. ( genre mon Bebop ) Effectivement le poil court est dominant, donc si un des parents en était porteur, il aurait lui-même eu le poil court. Aucun des parents n'étant à poils courts, ils ne portent pas ce gène et donc n'ont pas pu le transmettre à ton chien. Quant à ses oreilles, elles ne seront pas tombantes, mais cassées. A cet âge, il est loin d'avoir son aspect définitif, ton chien. Au même âge Blue Boy avait les oreilles vraiment tombantes! Et pour te donner une idée d'un poil mi-long pas très long: bebop à 4 mois: Bebop 6 mois: ( désolée, j'en ai pas à 5 mois ) et à 4 ans, il était comme ça ( j'ai pas de joli profil aujourd'hui) c'est pas un gros poilu, ( et tant mieux ) il n'a pas de crinière autour du cou comme ont certains, par exemple. Après, comme dit boubou, tu peux aussi avoir le chien du facteur qui est passé par là !!!
Dernière édition par kaki le Ven 06 Jan 2012, 14:03, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 13:44 | |
| ui... Rough Medium Smooth ex sur le forum Chakira à Danielle est poil ras - Spoiler:
Glen à Fanny poil court ou mil-long Daemon (chez moi) poil long (et encore il avait pas repris tout son poil!) - Spoiler:
|
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 13:59 | |
| Juste une petite précision, pour chipoter : Il n'existe pas de poil ras chez le border, seulement du poil court - ça, c'est sûr. ( le poil ras, c'est le poil du boxer, par exemple )
et, à priori, pas de poil vraiment long non plus, sauf sur des zones bien précises ( colerette, culotte ) Par contre, beaucoup de variations dans la longueur du poil mi-long, et même chez les ^poils courts, des fois c'est pas évident | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 14:32 | |
| merci pour le chipotage. | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: poils de border Ven 06 Jan 2012, 16:31 | |
| je dirais long aussi (ou mi-long) tempo et éclipse était pareil à cet âge et ils sont poils longs par contre ils avaient déjà les oreilles redressées | |
|
| |
davidson Posteur timide
| Sujet: Re: poils de border Sam 07 Jan 2012, 02:28 | |
| le fait d avoir les oreilles tombante c'est du a quoi génétique ou autre ? | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: poils de border Sam 07 Jan 2012, 09:38 | |
| Le port des oreilles c'est génétique. Après comme chez le Border il y a plusieurs "types" possibles, c'est selon les parents de ton chien | |
|
| |
arnaud Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : drome Date d'inscription : 28/12/2011 Noms de mes chiens: : BOUNTY(RIP)
| Sujet: Re: poils de border Sam 07 Jan 2012, 22:21 | |
| Moi mon boubou avait le poil court et plus il grandissait plus le poil était long.... | |
|
| |
Ana et eron Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/05/2012 Noms de mes chiens: : Eron Une citation que j'aime bien: : " Je leve ici mon verre en l'honneur des bons chiens qui n'ont ni pedigree ni ancetres illustres, dont la race est douteuse et les manières frustes, je bois a la santé des simples plébéiens" Lord Alfred Tennyson
| Sujet: Re: poils de border Mer 23 Mai 2012, 22:28 | |
| - davidson a écrit:
- bonjour petite question bete le poil d'un border a 5 mois et long ou cours ? les parents de mon chien 2 border magnifique poils long et harley j'ai l impression qu'il aura le poils court ??? j'essaye de poser une image de harley merci
Il aura le poils court comme mon chien ^^ | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 10:56 | |
| Voilà mon gros sac à poils longs ( j'ai honte de cette photo, on dirait un border de beauté !! et pourtant issu pur souche travail ! )... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 12:26 | |
| il est pas un peu gras le youp en plus ? | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| |
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 12:52 | |
| Je ne sais pas si ça peut aider, voici Epsie à 5 mois [url=[url=https://servimg.com/view/17214507/28] Et Epsie 2 ans plus tard [url=[url=https://servimg.com/view/17214507/29] Je ne sais pas si le poils courts existe, mais ça y ressemble.... Les oreilles j'en parle même pas. Rien à voir avec le youp "de beauté" de Dallas (je n'aurais pas su mieux dire!!!!) Pour ceux que ça intéresse, j'ai une photo de sa soeur bleue et elle a des poils!!! son autre soeur c'est Eclipse à Temposlo et elle a aussi des poils!!!! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 13:10 | |
| - powley a écrit:
- il est pas un peu gras le youp en plus ?
Bon, toi, tu sors !!!! Ben si, c'est ce que je me tue à dire, que depuis sa castration, il a pris 10 kg !!! C'est une cata, il est plus large que haut !!! Et imagine l'impact que ça a sur ses hanches !!! Et pas moyen de le faire maigrir, je ne sais plus quoi y faire !! | |
|
| |
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: poils de border Jeu 24 Mai 2012, 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poils de border | |
| |
|
| |
| poils de border | |
|