Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?

Aller en bas 
+10
Granola
temposlo
alex0809
danielle
Kaloo
Lolo
galyna
solognote
titluciole
mamili
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:36

Bonjour tout le mone!

Me voilà à nouveau à vous demander des conseils...

Lorsque l'on s'en va on laisse nos toutous dans la maison, libre pas possible de leur laisser une pièce à eux seuls... mais le soucis c'est que pourtant je sais qu'ils sont propres, ils l'ont ét" tout un temps mais là depuis quelque temps ils recommencent à faire pipi partout! même la nuit après être passé au jardin durant 3/4 d'h -1h et après 1h de ballade! :marteau:

Je ne sais pas comment leur faire arrêter ça! ils font ça pour une raison je suppose... mais laquelle? No je ne trouve pas de solutions! et je n'ai pas envie que ça continue non plus! bon hier par exemple, nous sommes allées à disney, du coup la journée dans la maison de 6h du mat à 1h du mat, mais mon beau père est venu les sortir 2 fois, une fois vers midi et une fois vers 20h et ce durant 1/2h je sais c'est pas énorme mais bon je eux pas leur demander plus! mais la maison était un vrai carnage je suis rentrée il y avait 6 pipis!!!!! No mon compagnon les a fait sortir à notre retour pendant plus d'une demi heure et ce matin... un pipi Evil or Very Mad

Je ne comprends pas, parfois je sais que c'est du marquage, ce n'est qu'un tout petit peu, voire quelques gouttes, mais parfois ce sont de vrais pipis et ça m'ennuie vraiment Crying or Very sad si vous avez une solution autre que le vari kennel, ej suis preneuse, je sais plus quoi faire, c'est même arrivé ici il y a 2 semaines, j'étais assie dans le canapé, notre chat jouet avec les boulues du sapin qui se trouve juste derrière le canapé, du coup j'ai crié son nom pour qu'elle arrête, Foufure a courru près du sapin près de clochette et ensuite a levé la patte en ma présence affraid ni une ni 2 je les attrappé par la peau du coup je l'ai engueulé et mis au jardin!

Bref, je ne sais pas comment résoudre ce problème de pipis ça m'énerve d'autant plus qu'ils nt été propres pendant pas mal de temps et que je sais pertinament qu'ils sont propres mais je sais pas pourquoi ils font pipis tous les jours u presque, la nuit ou en notre absence Crying or Very sad des solutions svp? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:41

C'est pas depuis qu'il y a le sapin qu'ils refont à la maison ?

J'avais eu le souci avec un mâle, un arbre, c'est un arbre, donc ca s'arrose (pis après les autres veulent aussi marquer leur territoire). avec un sapin artificiel ca s'était passé loool, depuis d'ailleurs je n'ai plus de vrai sapin !
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:29

Ben si c'est vrai que c'est depuis qu'on a mis le sapin (un vrai ) qu'ils ont recommencé! en effet chaque jour c'était au pied du sapin Rolling Eyes je me suis dit aussi un arbre reste un arbre ça passera mais ils ont fait en plus partout ailleurs par la suite et là tous les jours au pied du sapin mais en plus ailleurs quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:35

c 2 males entiers que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:46

Bah une fois que tu en as un qui pisse (pour arroser le sapin), après y'a le risque avec des mâles que ca devienne la compétition pour savoir qui pissera le dernier, donc forcément, t'en as partout.

T'as enlevé le sapin ?

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:56

ça parait évident si c'est 2 males entiers......
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:02

Me méfie des trucs évidents loooool, y'a des gens pour qui ca l'est pas, je préfère préciser.

[même si moi j'ai eu du bol, mes deux mâles se battaient juste pour pisser sur le sapin, pas ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 16:37

Titeluciole : Non le sapin on l'a toujours, il s'en va ce soir Wink

Solognote : oui ils sont entiers, mais je pensais que si c'était que du marquage ils ne feraient pas autant (en quantité) qu'en penses tu? ils font pas quelques gouttes à chaque fois, c'est aussi des beaux pipis Rolling Eyes tu crois que ça pourrait être du marquage malgré tout? confused
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:35

Il arrive qu'un chien marque lorsqu'il a à partager son espace avec un autre ou des autres chiens, c'est ce que l'on appelle le marquage territorial.

Il faut à ce moment là éviter de laisser des jouets ou autres objets de valeur leur appartenant, pouvant les inciter à marquer pour délimiter l'espace par rapport à l'autre chien.

Si c'est un marquage de territoire cela est parfois difficile à traiter puisqu'il est lié au comportement intrinsèque.

S'ils le font quant ils sont seuls, cela s'appelle un marquage par insécurité, le chien se sent mal à l'aise, se croyant "abandonné". Là il faut retravailler sur l'apprentissage à la solitude.

Bien sur il faut éliminer tout problème médicale (mais là je ne pense pas pour mon avis personnel), à ce moment là il faut reprendre l'apprentissage, (comme il s'applique au chiot) à condition de "désapprendre certaines mauvaises habitudes".

Lorsque je suis appelée pour ce genre de chose (eh oui cela arrive même assez fréquemment), je demande aux maitres de retravailler sur deux semaines avec leurs chiens (lorsque je suis appelée pour ça il y a bien souvent deux chiens ou deux chiennes à la maison), et les résultats sont là.

Je me permets d'expliquer comment on procède si vous voulez bien :

J'explique aux maitres que dans la rééducation à la propreté chez le chien, la difficulté réside dans l'attitude du maitre face aux limites qu'il doit imposer pour réussir. Ce qui signifie l'emploi de la laisse ou du vari. (ne pas oublier qu'un chien ne salira pas son vari, donc il vaut mieux qu'ils soient dans leurs varis respectifs avec des kongs farcis plutot que de faire de votre maison un endroit ou uriner à tout vent je pense !!!) et losque vous les sortez aussitot qu'ils ont fait félicitez les chaleureusement en leur montrant votre contentement surtout, si vous faites preuve de logique en deux semaines tout devrait être rentré dans l'ordre.

Comme je le dis à mes clients pour ce genre de chose, logique et patience sont les maitres mots, si vous usez de ces deux qualités vous réussirez, autrement vous mettrez du temps à obtenir des résultats.

Je me suis permise de vous donner quelques conseils, après chacun fait comme il l'entend bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 00:46

Merci beaucoup de tes conseils! j'en prends bonne note mais si il existait un moyen sans vari je préfererais... nous n'en n'avons pas et nous pensons pas en acheter... maintenant si c'est vraiment du marquage (mais comment le savoir? confused ) je prefererais la sterilisation chimique... j'ai lu que ça marchait assez bien (si vous avez des avis là dessus d'ailleurs...) mais je pense pas que ce soit la crainte d'être abandonné, ils sont habitué de rester seuls depuis tout petits durant 3-4 h d'affilées tristounet parfois un ptit peu plus... donc ils savent qu'on revient... je suppose... scratch ils ont eu 1 an en novembre quand même ... y a t-il d'autres moyens que le vari? parce que parfois ils restent 4h seuls, mon compagnon rentre, les fait sortir, etc... ils n'avaient rien fait puis il va chercher nos enfants chez leurs grands parents, ça prend à peine 1h il revient et ils ont fait pipi :marteau: c'est ça je me demande parfois si ce n'est pas par contrariété Rolling Eyes mais encore une fois comment savoir et comment faire? puis ils ont fait à nouveau quand notre chaton est arrivé aussi en septembre, puis ça été et là rebelotte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 00:59

Si comme je le mets dans mon précédent message il y a la laisse si vous ne voulez pas le vari, c'est à dire il faudrait les attacher sur leur lieu de couche et procédé ensuite comme je vous le conseillais dans l'autre post (bon le vari est mieux je trouve mais bien sur c'est vous qui voyez). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 03:45

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?

des gens t'en donnent des conseils et même des evidences..... et tu n'en veux pas et tu ne les ecoutes pas .... donc a quoi ça sert de venir sur un forum?????????????

:zerol:
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 03:45

Mamili pourquoi tu ne veux pas le vari?? Si c'est bien présenté, ils adorent et tu seras tranquille!!

Si c'est pour te rassurer Jill a commencé à faire la même chose dans la maison même si la porte de dehors est ouverte Evil or Very Mad Evil or Very Mad , voir ses grandes commissions...... Evil or Very Mad à 17 mois çà la fait pas vraiment et je ne sais pas pourquoi elle fait çà...... çà me sidère, je n'arrive pas à trouver la raison...

Du coup, ce soir hop toutes les deux dehors à la niche
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 14:47

Lolo : tu m'excuseras mais je ne te permets pas de me parler ainsi! ça fait 1 an que je suis sur ce forum et des conseils j'en ai demandé et les ai toujours tous suivi et toute l'aide des personnes présentes ici m'ont été très précieuses... cependant, le vari, nous n'en n'avons jamais voulu... et ça je le dis dès le départ dans mon message, après je suis ouverte à tout autre conseils... ne me dis pas que tu as toujours suivi TOUS les conseils que l'on t'a donné, tu fais le tri avec les conseils qui te semblent le plus approprié selon tes opinions, ton mode de vie, ta façon de voir les choses, alors si c'est pour me faire des remarques pareilles, passes ton chemin! depuis 1 an que je suis là tu ne m'a jamais rien apporté alors continue comme tu as toujours fait... merci... Evil or Very Mad là sur ce coup là c'est toi qui est... :zerol: pffff vraiment Rolling Eyes essaie de lire les messages que j'ai déjà posté et tu verras que je ne suis pas du genre à ne pas écouter ce qu'on me dit! pfffff Evil or Very Mad

Kaloo : je sais pas pourquoi je veux pas du vari, je sais que si c'est bien présenté ce sera bien accepté, je sais aussi qu'ils sont bien pour certains dedans, mais j'ai du mal à imaginer mes chiens durant 4h ou toute une nuit là dedans tristounet après, toi, pour me connaitre quand même un peu, tu sais que je prends vos conseils et les suis avec plaisir Wink


J'édite piur rajouter que première nuit sans le sapin (retiré hier soir) et rien de rien ce matin cheers donc peut être était-ce vraiment à cause du sapin? Suspect c'était pertinent quand titeluciole Razz bon on verra si ça continue ou pas, si pas, je tenterai vos conseils mais pas le vari Razz (bien que il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... mais vous continuerez de me donner des conseils malgré tout, hein? Sad Laughing Laughing Laughing (désolée c'était plus fort que moi)
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 14:56

Billou en Kennel petit pour apprendre la propreté Laughing et ne rien détruire geek

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Pict0529


Et maintenant Billou parfaitement adapté à ma vie cheers cheers

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Pict0171


en fait tu dois voir la caisse comme une rééducation, mais pas comme un moyen définitf.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 15:03

Aaaaah ce beau billou fils de grande lignée qui a eu du mal à s'interesser aux moutons Laughing c'est lui hein? Very Happy merci Danielle pour les photos, oui je me doute que c'est purement éducatif, mais jarrive pas à adherer à ça pourtant je sais que ça semble l'idéal, mais ça me rendrait triste de les savoir là dedans durant des heures ou toute une nuit tristounet maintenant, je m'attends aussi à des remarques que il faut savoir ce que je veux Rolling Eyes je parle pas de toi Danielle, mais bon je suis sûre qu'il doit y avoir d'autres moyens, non? confused mais bon c'est vrai qu'on m'a donner des évidences, ce sont 2 mâles entier et il y avait un sapin! Twisted Evil là plus de sapin et cette nuit plus rien cheers mai l'évidence que ça reste 2 mâles ah oui ça je sais pas en travestir un :hésit: je crois que je vais attendre de voir si ça reprend et si c'est du marquage, peut être penser à la stérilisation chimique...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 15:18

Oui c'est bien lui Laughing Laughing , mais maintenant les moutons il adore Razz Razz


La nuit, mes chiens dorment geek geek , donc cela ne les dérangent pas d'être enfermer Wink


Mais c'est sur, un sapin chez moi, je n'aurais jamais osé petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Si ton problème est réglé depuis son enlèvement tout va bien alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 16:52

Moi pour le vari c'est plutot simple, j'en avais pas juqu'au jour où Sangha a été pendant 1 semaine chez mon prof d'agility quand j'étais en vacance et quand je suis revenue il m'a dit : "ton chien adore mes cages, elle allait tout le temps dormir dedans" (alors qu'il avait des jacks Suspect !! donc pas de grandes cages !)
depuis je lui en ai acheté une (assez grande : 90 de long sur 62 de large), et elle voudrait plus dormir en dehors ca c'est sur !
Pour Kaïpi j'ai suivi la même lancée, au moins je dors tranquille, je me dis que toutes les chaussures seront encore vivantes le lendemain ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 16:57

Mes chiens sont habitués au varik notamment pour l'hotel, chez les amis.

Mais j'avoue que chez moi, je me dis qu'ils sont pas si mal endormis la tête l'un sur l'autre, à jouer ensemble quand ca les prends ou à regarder les hirondelles voler près de la fenêtre (la passion d'enken). C'est sur s'ils sont en varik ils dorment, un chien seul dort surement aussi, mais vu qu'ils sont deux, ils ont leur propre vie ensemble (et ca s'entend très bien) alors autant qu'ils la vivent pendant que je vis ma vie professionnelle à moi.

Par contre si je devais l'utiliser pour régler un problème quelconque, je n'hésiterais pas.

Mais tant que y'a pas de soucis, je les laisse vivre lool.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 17:07

moi je les utilise que la nuit...
La jounée quand je suis pas là ou que je ne sais pas les prendre près de moi elles sont dans leur enclos. Ou dans le jardin si je suis présente ...

comme quoi elles sont pas si mal dans leur petit enclos :) :

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Dsc00317
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 20:15

2 mâles entiers d'1 an....y'a pas a chercher très loin pour se dire qu'a mon avis ça va empirer....
ils sont en pleine puberté, bientot ils vont chercher a se toiser et l'un va essayer de prendre le dessus sur l'autre.....
si tu as de la chance l'un des 2 sera le soumis dès le départ et tt se passera bien MAIS si c pas le cas et que les 2 veulent commander, bon courage !!

mon conseil perso, en faire castrer un des 2 ou les 2 mêmes.....et ça devrait régler les choses ou alors chenil ou vari...sinon une bonne serpillière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 21:00

alex0809 a écrit:
dans leur petit enclos :) :

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Dsc00317


petit enclos petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 22:35

très sympa ton enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 22:43

bha, faut bien qu'elle puisse jouer quand même Razz

Si ca ne tenais qu'à moi il ferait le double Rolling Eyes

j'ai plus qu'à décorer la cabane Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  EmptyVen 06 Jan 2012, 22:56

La castration n'aide pour ainsi dire en rien, sinon si le chien est "obsédé sexuel" mais pour les comportements moi je n'y crois pas du tout.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty
MessageSujet: Re: Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?    Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils pissent partout j'en ai marre!!! vos conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mange tout partout...
» "pot de colle" : il me suis partout
» Pas propre partout...
» Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
» Ils urinent partout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: