Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fait ses besoins partout...

Aller en bas 
+2
erone1
KatzAclysme
6 participants
AuteurMessage
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyDim 20 Jan 2013, 15:28

Je créé ce post pour une amie, qui n'a pas le net.

Elle l'a récupéré une jeune chienne cet été je crois, mais s'est faite hospitaliser, sa mère l'a gardée pendant plusieurs mois, elle l'a récupérée à noël.
Une semaine après, la chienne s'est mise à faire ses besoins dans la maison alors qu'elle était bien éduquée et comprend que les pipis et cacas c'est dehors.
Mais depuis quelques temps, elle fait partout malgré le fait qu'elle soit sortie trois à quatre fois par jour..
La meilleure, c'est qu'elle lui a pissé dessus cette nuit alors qu'elle dormait...
Elle ne sait plus quoi faire, ne comprend pas pourquoi elle fait ça, elle ne sait pas ce qui peut la perturber pour qu'elle fasse ça, moi au début je pensais que c'était pour dominer car elle a fait caca deux fois dans son lit et une fois dans ses fringues, maintenant c'est aussi pipi, et dans absolument toutes les pièces...
Elle est à bout et ne sait plus quoi faire alors j'attends vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyLun 21 Jan 2013, 16:19

T'as qu'a la mettre dans un varikennel et c'est toi qui décide quand ou et comment elle va faire ses besoins C'est pas sorcier Laughing Je viens de prendre une petite chienne de 2 mois et j'ai pas ce problème. C'est vari la nuit, debout a 5h30 tout le monde fait pipi, rentré maison, sortie a 6h15 ensuite 7h30, après ça jouent dehors jusqu'a 16h. Rentrer en vari et repas 18h30 avec pipi et sortie a 20H30 et après dodo. Ben elle a pigé la ptiote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyLun 21 Jan 2013, 20:37

Donc la vie de ton chien c'est vari-jardin-vari-repas- etc??? un peu facile le vari... malgré tout ça résout le problème (en surface) c'est sûr, tant que le chien ne fait pas ses besoins dans son vari...

Pour répondre au premier post, je n'ai pas vraiment d'idée, un souci physiologique a été écarté? Pour une cause comportementale, est-ce que c'est une chienne anxieuse? Est-ce que ses habitudes ont beaucoup changé entre la vie chez la maman et la vie avec ta copine? Si la chienne fait ses besoins la nuit, c'est qu'elle ne dort pas, donc elle n'est pas sereine...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyLun 21 Jan 2013, 20:43

Changement de proprio ,de lieu,d'habitudes ,pertes de tous les repères voila de quoi faire régresser un chien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyMar 22 Jan 2013, 08:48

Oui et j'ai fait l'expérience avec le premier ou il était libre et sans contrainte et j'en ai ramasser des cacas et pipi dans la maison. La deuxième ça était vari, pas de liberté en maison quand on est pas la ou qu'on dorment. Et plus facile a gérer la propreté. Et pour le troisième qui viens d'arriver Ben. Je continue ce qui marche et ça marche. Les personnes me connaissant savent très bien que mes chiens ne vivent pas en continue dans leur box. Je leur donne toute l'attention et le dressage prévue et ils s'en portent très bien. Mais chacun voit midi à sa porte. J'ai pas besoin de la harceler et de lui dire en continue "non pas pipi, c'est dehors". Elle assimile que sortie du box c'est pipi, promenade pipi etc.......
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyMar 22 Jan 2013, 12:54

erone1 a écrit:
Oui et j'ai fait l'expérience avec le premier ou il était libre et sans contrainte et j'en ai ramasser des cacas et pipi dans la maison. La deuxième ça était vari, pas de liberté en maison quand on est pas la ou qu'on dorment. Et plus facile a gérer la propreté. Et pour le troisième qui viens d'arriver Ben. Je continue ce qui marche et ça marche. Les personnes me connaissant savent très bien que mes chiens ne vivent pas en continue dans leur box. Je leur donne toute l'attention et le dressage prévue et ils s'en portent très bien. Mais chacun voit midi à sa porte. J'ai pas besoin de la harceler et de lui dire en continue "non pas pipi, c'est dehors". Elle assimile que sortie du box c'est pipi, promenade pipi etc.......

et les photos elles sont où ? tu croyais t'en sortir ainsi !!! Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyMar 22 Jan 2013, 15:29

powley a écrit:
erone1 a écrit:
Oui et j'ai fait l'expérience avec le premier ou il était libre et sans contrainte et j'en ai ramasser des cacas et pipi dans la maison. La deuxième ça était vari, pas de liberté en maison quand on est pas la ou qu'on dorment. Et plus facile a gérer la propreté. Et pour le troisième qui viens d'arriver Ben. Je continue ce qui marche et ça marche. Les personnes me connaissant savent très bien que mes chiens ne vivent pas en continue dans leur box. Je leur donne toute l'attention et le dressage prévue et ils s'en portent très bien. Mais chacun voit midi à sa porte. J'ai pas besoin de la harceler et de lui dire en continue "non pas pipi, c'est dehors". Elle assimile que sortie du box c'est pipi, promenade pipi etc.......

et les photos elles sont où ? tu croyais t'en sortir ainsi !!! Mad cheers

Elle viens d'arriver depuis 1 petite semaine, je vous la presenterais ce soir car je voulais voir les traits de caractère mais elle me plaît tout plein lig lig :adorable: :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyMar 22 Jan 2013, 15:43

Supplete a écrit:
Changement de proprio ,de lieu,d'habitudes ,pertes de tous les repères voila de quoi faire régresser un chien .....

Je suis tout à fait de cet avis, Bandit est arrivé chez nous à l'age de 3 mois et demi, il n'a jamais fait pipi dans la maison, jusqu’à notre séparation (mon ex-mari et moi) il avait alors un peu plus de 18 mois et il s'est mis à faire pipi partout dans la maison, avec le temps, c'est passé, mais ça lui arrive de temps en temps encore (rarement).
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... EmptyVen 25 Jan 2013, 21:42

Je ne sais pas du tout, c'est dur de décrire le problème de quelqu'un d'autre, elle fait moins mais continue et ce n'est pas que la nuit, c'est n'importe quand et n'importe où !
Bref le vari dans un appart ça va pas l'faire et j'pense qu'elle est plus grande qu'un border, ma pote ne bosse pas, elle la sort 3 à 4 fois par jour, et va souvent se defouler avec, (pas que ballade pipi), elles sont très attachées l'une à l'autre.. A moins d'être dans la tête du chien, j'pourrai pas vous dire ce qui lui arrive, surtout que la première semaine de son arrivée elle faisait pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
Contenu sponsorisé





Fait ses besoins partout... Empty
MessageSujet: Re: Fait ses besoins partout...   Fait ses besoins partout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait ses besoins partout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle 10 mois se fait les dents partout
» chienne qui ne fait pas ses besoins dehors
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» Morsures, j'ai peur!
» Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: