Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "pot de colle" : il me suis partout

Aller en bas 
+9
boubou
powley
Kaloo
danielle
kaneuf
Akira
Quise
deutz08
Fouillie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:12

coucou !

Than qui à 10mois et demi, et qui à toujours etait indépendant mais tout de même trés proche, son comportement à changé, il me suis partout. A vrai dire je m'en fiche ça ne me derange pas, (sauf peut etre quand je vais au toilette et qu'il renifle derriére la porte Laughing ), il me fixe du regard, attentif au moindre de mes mouvement, un comportement qu'il avait pas.
Pourtant dehors il est encore plus indépendant, j'ai du mal à le ramener prés de moi, avec toutes les odeurs, ses hormones le travail. d'ailleurs je vais le faire opéré, je ne voulais pas mais il n'ecoute pas quand il y a odeurs ailleur, il stop sont jeux, il court vers l'autre chien et ne le lache plus, il se met à claqué des dents et à baver, et la impossible d'avoir du rappel. Bref il fait ce qu'il veux dehors. Et dedans c'est l'inverse.
Je me suis donc dis qu'il voulais sortir sans cesse, aprés une sorti c'est la même chose.

Alors est ce que c'est les ordeurs qui font qu'il me colle pour sortir tout le temps ou as t-il peur d'un quel conque abandon ?

ça me derange pas mais j'essaye juste de comprendre ce changement :)
Merci de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:19

un manque d'education est de rappel et pour pas avoir de probleme chez toi le chenil c'est bien !!

Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:26

Un manque d'education ?! Shocked
La par contre je prend ça comme une insulte, je ne pense pas avoir mal eduquer mon chien, j'en suis pas à mon 1er chien. et je suis pas pour un chenil. Il est avec moi la journée, mais je lui ai toujours appris à rester seul si je devais m'absenter beaucoup de temps la semaine, ce qu'il fait parfaitement, pas de betises.
Il à un trés bon rappel mais pas quand il à le nez coller sur une ordeur ou dans les fesse d'un chien. Et à la maison en ce moment il me suit partout en couinant, je demandé juste si il avait peur de quelque choses ou si c'etait les odeur dehors qui le travaillé .

Je ne prendrais donc pas ton commentaire en compte. (sauf si tous les membre me le dise ceux je commence à conaitre et avoir confiance en leurs conseils)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:40

Fouillie a écrit:
Un manque d'education ?! Shocked
La par contre je prend ça comme une insulte, je ne pense pas avoir mal eduquer mon chien, j'en suis pas à mon 1er chien. et je suis pas pour un chenil. Il est avec moi la journée, mais je lui ai toujours appris à rester seul si je devais m'absenter beaucoup de temps la semaine, ce qu'il fait parfaitement, pas de betises.
Il à un trés bon rappel mais pas quand il à le nez coller sur une ordeur ou dans les fesse d'un chien. Et à la maison en ce moment il me suit partout en couinant, je demandé juste si il avait peur de quelque choses ou si c'etait les odeur dehors qui le travaillé .

Je ne prendrais donc pas ton commentaire en compte. (sauf si tous les membre me le dise ceux je commence à conaitre et avoir confiance en leurs conseils)

je LOL pour quelqu'un qui n'est pas a son premier chien tu me surprends

mes chiens ne cours pas aprés les autres quand ils ont le nez collé je prononce une foi le nom et moi mes chiens me suivent vas savoir pourquoi peu etre que moi ils me respectent .....
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:44

Tu as peut etre pas de chien à qui les hormones travail, je connais Rethel et on peut dire que ça soit un coin trés touristique, a part tes chiens et les chiens du voisin y'a pas grand monde. Par contre ici c'est pas la même donne, on a enormément de touristes et avec leurs chien(ne)s en chaleur ou non, ça fait pas mal d'odeur inconnu a découvrir.
Et qui sait il a un peut etre un soucis de santé, et non pas d'education ?!

Je prefere tout de suite arrété de parler avec toi, tu es buté au lieux de conseillé les gents, j'ai vu plusieurs de tes message on peux pas dire que la diplomatie fasse partie de toi.
Sur ceux a plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 21:53

Fouillie a écrit:
Tu as peut etre pas de chien à qui les hormones travail, je connais Rethel et on peut dire que ça soit un coin trés touristique, a part tes chiens et les chiens du voisin y'a pas grand monde. Par contre ici c'est pas la même donne, on a enormément de touristes et avec leurs chien(ne)s en chaleur ou non, ça fait pas mal d'odeur inconnu a découvrir.
Et qui sait il a un peut etre un soucis de santé, et non pas d'education ?!

Je prefere tout de suite arrété de parler avec toi, tu es buté au lieux de conseillé les gents, j'ai vu plusieurs de tes message on peux pas dire que la diplomatie fasse partie de toi.
Sur ceux a plus.

non pas tres touristique mais mes chiens travaillent moi !!!!! et en plus d'etre une ""grande dresseuse"" tu es veto (comme il a le nez collé aux autres je lui coupe les c...... bravo !

je dit la veritée au ""gents"" (gens) c'est pas forcement facil a entendre quand on ne sait pas ce remettre en cause bye
Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:03

Fouillie, ton Than a manqué un peu d'exercices ces derniers temps a cause de ses coussinets, ça le perturbe et je pense aussi aux hormones, c'est tellement plus interessants les odeurs surtout lorsqu'on commence sa crise d'ado Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:12

S'il vous plait restons calme. Wink

Deutz, pourrais tu mettre un peu plus les formes dans tes réponses, ce n'est déja pas facile de communiquer sur internet.

Fouillie, je pense qu'il ne faut pas prendre mal les remarques de ce genre, je comprends que ça ait pu te blesser, mais il ne faut pas le prendre mal. Wink

Je n'ai aucune expérience en males, mais j'ai l'impression que ton p'tit gars devient un grand, comme tu dis ses hormones le travaillent, ça oblige parfois à retravailler les acquis. Wink Quant à la castrations, les avis divergent, mais fait tôt, il y a des chances pour que tu vois du positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:17

Pour connaitre Than, il est très loin d'être mal dressé, c'est un super chien qui écoute bien.
Après si les chiens de certains sont parfait, avec des maîtres parfait, alors vive le monde des bisounours jocolor

C'est quand même incroyable que plutôt que de rendre service et donner des tuyaux, trouver c'est plus facile de lâcher un "mal éduquer"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:22

Je sais bien que je me suis emporter, mais il est vrai qu'avec un message aussi "violent" j'ai pas vraiment garder mon calme. j'ecoute, plutot je lis, et je serais intérréssé par quelqu'un qui travail avec ses chiens, mais faut aussi que cette personne comprenne qu'on à pas tous des brebis à la maison.
Si Deutz avait eu juste un peut plus de diplomatie il aurait pu savoir que Than travail sur troupeau (oui il commence, car je n'ai pas voulu le mettre trop tot, il a que 10mois), il aurait pu savoir ce que fait Than pendant le journée, je connais cette race, je n'ai pas pris un border car c'est mimi,ç a n'a rien à voir. Je ne suis pas une dresseuse ni un véto, j'aurais du précisé qu'un de mes chien à eu un soucis à la prostate a cause des hormaones, je reste donc trés prudente, et Than fait la même chose, je n'ai pas envi que cela recomence. J'aurais du precisé que j'etait en reflexion et que mon avis n'etait pas arrété, je suis pas véto donc j'aime avoir des conseils. Mais pas que l'on m'enfonce.

Than et loin d'etre mal eduquer, il à surement des defaut par ma faute, mais il m'obéie trés bien et me respecte, il s'est ou est sa place.
Alors me remettre en cause sans explication juste pas jugement ça non.

Merci Quise, Merci Akira, je cherche juste des conseils et des experience, pas mettre mon chien en chenil.

EDIT: Merci Kaneuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:25

kaneuf a écrit:
Pour connaitre Than, il est très loin d'être mal dressé, c'est un super chien qui écoute bien.
Après si les chiens de certains sont parfait, avec des maîtres parfait, alors vive le monde des bisounours jocolor

C'est quand même incroyable que plutôt que de rendre service et donner des tuyaux, trouver c'est plus facile de lâcher un "mal éduquer"

a ba si le monde des bisounours c'est ce lever tres tot bosser 14heures par jours et ce coucher tards alors oui je vis chez les bisounours mon tuyaux tu appel ton chien une foi la deuxieme tu vas le chercher par la peau du coup tu verras la ton chien vas t'ecouter hormones ou pas !!!


signer bisounours bleu
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:39

J'aimerais bien ne bosser que 14 heures par jours, tu as de la chance. Il n'y a pas que les agris qui font des heures... Apres si c'est pour se plaindre de sa condition, il y a plein d'autres boulots plus pépères.

Pour revenir au soucis de Fouillie, qui est aussi le mien depuis en gros 2 semaines : géniale ton idée d'aller le chercher, je suis sur que tu es le seul à y avoir penser. Rolling Eyes
Apres je ne suis pas sûr qu'avoir un rappel parfait avec un chien (enfin 2 pour ton cas je crois) qui bosse sur un troupeau et en ville ou il y a des milliers de chiens et touristes en été cela soit bien la même chôse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:48

Vive les hormones Thatounette deviendrait grand Laughing Laughing

Bon blague mis à part, Happy quand il était encore jeune et qu'il avait ses coucougniettes, il était un peu comme cela. Sauf au troupeau, où même avec une chienne en chaleur à côses côtés, il n'y avait que les moutons qui comptaient pour lui cheers cheers

Essaie dans un cas comme celui çi de te rendre encore plus intéressante, sort une balle, à bouffer pour l'attirer vers toi. scratch
Si dans ce cas, il continue à t'ignorer, une bonne tape sur le cul peux aussi régler le problème geek
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:52

Donc le toutou de Danielle faisait pareil aussi... Than aussi, Kaneuf ça commence. Donc à peut près tout les chiens (sauf celui de Deutz bien sûr, qui vit dans son monde parfait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:56

Laughing Laughing

Je dois avouer que certaines fois je perd patience et je fait la methode de Deutz,et ça le surprend !

Par contre il est vrai que quand il va au troupeau et qu'il y a son "Namoureuse" (de bergere84), il s'en fiche, il s'interresse aux moutons. Quand je sort le jouet c'est sur ça marche mais il claque quand même des dents et bave, il décolle son museau de l'odeur mais on dirais qu'il à etait drogué entre temps scratch

Le faite qu'il couine à l'interieur de la maison et donc du à cela aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 22:57

kaneuf a écrit:
J'aimerais bien ne bosser que 14 heures par jours, tu as de la chance. Il n'y a pas que les agris qui font des heures... Apres si c'est pour se plaindre de sa condition, il y a plein d'autres boulots plus pépères.

Pour revenir au soucis de Fouillie, qui est aussi le mien depuis en gros 2 semaines : géniale ton idée d'aller le chercher, je suis sur que tu es le seul à y avoir penser. Rolling Eyes
Apres je ne suis pas sûr qu'avoir un rappel parfait avec un chien (enfin 2 pour ton cas je crois) qui bosse sur un troupeau et en ville ou il y a des milliers de chiens et touristes en été cela soit bien la même chôse.

a ba ravi d'etre le seul a y penser sur ce continué de bien chercher moi j'ai ma solution ...........
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 23:06

Fouillie a écrit:
mais il claque quand même des dents et bave, il décolle son museau de l'odeur mais on dirais qu'il à etait drogué entre temps scratch


C'est normal c'est un mâle Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz



Il ne me tarde pas que Billou commence, mais vu la taille de ses coucougniettes, qui sont au niveau du pois chiche, je suis encore tranquile pour un petit moment Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 23:24

Deutz, c'étais bien sûr du deuxième degrés... Mad

Je remarque que tu corriges les fautes des autres (gent), mais tu as pas mal de boulot dans ce sens à faire aussi.
Et si je peux me permettre, pourquoi es-tu aussi agressif avec les autres ici par exemple et tout gentil lorsque tu as toi même des questions ? A voir ici
Qu'est ce qui fait que tu te sentes à se point supérieur aux autres ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyDim 09 Oct 2011, 23:31

Le petit Than, c'est simple, il est en plein son âge ado..... Faut pas chercher plus loin alcool Wink Tous, femelles ou mâles, ont une période où ils testent. çà ne sera pas le premier ni le dernier, t'inquiète Fouille Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 11:25

Deutz et Kaneuf encore une fois je le répète, merci de rester courtois, et de passer par les mps pour vos réglements de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 12:24

danielle a écrit:
Fouillie a écrit:
mais il claque quand même des dents et bave, il décolle son museau de l'odeur mais on dirais qu'il à etait drogué entre temps scratch


C'est normal c'est un mâle Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz



Il ne me tarde pas que Billou commence, mais vu la taille de ses coucougniettes, qui sont au niveau du pois chiche, je suis encore tranquile pour un petit moment Laughing Laughing Laughing

petitmdr !!!


Ce qui m'intrigue tout de même c'est quand je suis dans le salon, il fait ça vie et dés que je part ailleurs dans une autre piéce, il me suis et couine discretement, il à beau dormir profondément il se leve tout de même tristounet
il sent le sol une fois que mon autre chien se déplace, il bave et claque des dents, pourtant c'est une ordeur qu'il connait, et Gu' et castré depuis 3ans maintenant scratch

Dehors vu qu'il n'ecoute pass car il à le nez coller dans l'herbe, je l'appel, pas de reponse, je me cache discretement pas loin pour l'observé, une seconde aprés il regarde autour de lui et ne me vois pas, il me cherche, je le félicite grandement. Il jete toujours un oeil deriére lui comme ça, et dés le "Than viens ici! bon d'accord ben Je m'en vais!" il leve la tête et oublie ce qu'il etait en train de faire, et hop je l'occupe sur autre choses. ça marche pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
kaneuf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kaneuf


Masculin
Nombre de message : 307
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/03/2011
Noms de mes chiens: : Kaneuf
Une citation que j'aime bien: : Les poubelles et les moutons aussi

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 12:27

Oui mdme Akira, promis Wink Mais c'est pas du manque de courtoisie, c'est juste de "l'enervage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adc-informatique.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 12:37

si j'étais toi, j’arrêterais de l'appeler, dès qu'il se colle par terre, dis pas un mot et casses toi Laughing

le plus loin possible, c'est à lui de te surveiller et pas l'inverse, si il te suis pas de lui même, il sera perdu et manger par les grands méchants loup, faut qu'il le comprenne ! Pis dès qu'il revient vers toi, grosse fête.

Alors si Môman le prévient toujours avant de partir, c'est no stresse :vacances: y'a pas le feu au lac quoi :violon:

Puis plus on interpelle un chien au cours d'une ballade, moins il y prêtera attention, ce sera tout simplement une bande son commune...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 13:56

Citation :
si il te suis pas de lui même, il sera perdu et manger par les grands méchants loup,
Laughing Laughing

J'avais pas vu ça comme ça, et cela parait logique ^^'
Trés bien je vais arrété de le "prevenir", les gens me prennent tout de même pour une folle à me cacher derriére les rocher et les arbres alcool
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout EmptyLun 10 Oct 2011, 16:04

Ville pas ville, hormones ou pas hormones, moutons ou pas moutons, beaucoup d'odeurs ou pas d'odeurs...ne vous posez pas tant de questions Wink
Un rappel c'est un rappel et si le chien ne vient pas quand on le rappelle c'est qu'il se fout de nous et ça quel que soit son état (puberté ou pas, je m'en fous...) Wink
ça arrive à tout le monde qu'un chien ne revienne pas quand on le rappelle (il essaie), mais moi je ne vais pas me cacher derrière un arbre ou autre :hanon!: :hanon!: je vais le chercher et fait comprendre avec persuasion que c'était la première et dernière fois (pas besoin de toucher ou taper le chien, il comprend très bien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





"pot de colle" : il me suis partout Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pot de colle" : il me suis partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mojo
» pot de colle
» Il me colle !!!
» Mon pot de colle
» Gibson me colle plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: