Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "pot de colle" : il me suis partout

Aller en bas 
+9
boubou
powley
Kaloo
danielle
kaneuf
Akira
Quise
deutz08
Fouillie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 16:34

Citation :
a arrive à tout le monde qu'un chien ne revienne pas quand on le rappelle (il essaie), mais moi je ne vais pas me cacher derrière un arbre ou autre

cette technique, ne doit etre en aucun cas appliqué apres un rappel foiré hein ... échec assuré !

c'est ou on appel pas et on se barre pour que le chien capte qu'il doit nous surveiller en ballade,

ou rappel et là il a pas le choix il doit revenir au premier rappel, sinon c'est Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:54

boubou a écrit:
Ville pas ville, hormones ou pas hormones, moutons ou pas moutons, beaucoup d'odeurs ou pas d'odeurs...ne vous posez pas tant de questions Wink
Un rappel c'est un rappel et si le chien ne vient pas quand on le rappelle c'est qu'il se fout de nous et ça quel que soit son état (puberté ou pas, je m'en fous...) Wink
ça arrive à tout le monde qu'un chien ne revienne pas quand on le rappelle (il essaie), mais moi je ne vais pas me cacher derrière un arbre ou autre :hanon!: :hanon!: je vais le chercher et fait comprendre avec persuasion que c'était la première et dernière fois (pas besoin de toucher ou taper le chien, il comprend très bien) Wink

Tu fais quoi exactement si tu ne touches pas le chien?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:02

Je grogne et le chasse loin de moi, puis je le rapelle vers moi tout simplement, je t'assure ils reviennent tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 19:04

tu fais ça au moment ou tu le rejoins ou alors quand il a decidé de revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:51

Non je pense qu'elle l'appel, il revient pas, et bien hop elle va vers lui, à sa hauteur elle "grogne" et le chasse, une fois le chien "loin", elle le rappel et la il revient, du coup grosse papouille pour récompensé. C'est ça ?

Than à un bon rappel pas de soucis, le nez coller par terre il "decolle" moins vite pour me rejoindre mais il me rejoind, et quand il part loin genre "je pars seul et je me fou de tout", la pas de rappel je me cache pour qu'il apprenne à regarder deriére lui. Nomého ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 20:55

Ben alors mon zamoureux, on fait des vilaineries a ta moman Razz Razz Razz Allez ça va passer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:55

Laughing Laughing

N'empeche que ça repond pas à ma question du pourquoi il couine sans cesse à la maison ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:03

Et pourquoi quand on est ado, on est jamais content de rien, que lorsqu'on est a un endroit on voudrait etre ailleurs et lorsqu'on y est c'est pas encore ça....hein?, ben mon zamoureux va commencer a etre amoureux, ha hormones quand tu nous tiens.....Puis quand il aura ses coussinets reparés et qu'il pourra se defouler, il couinera moins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:05

C'est pas faux Wink Merci Quise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:10

Ben de rien, mais c'est qu'un avis perso....suis pas pro , mais je me rappelle de mes hormones a mooooiiiiii. Bon c'est vrai ça date un peu, mais la chimie n'a pas d'âge... Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:08

La joie des mâles entiers ...
Dès que je peux le mien y passe et c'est aussi une protection pour lui car il est épileptique et trop d'excitation peut lui déclencher une crise.
Vive les chiens castrés si pas reproducteur !
Revenir en haut Aller en bas
Tilka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Tilka


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2011
Noms de mes chiens: : Tilka

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 15:01

Bonjour,

Je n'ai pas le problème des odeurs, mais par contre la mienne me suit partout et panique des qu'elle me voit pas, elle me DOIT être près de la porte quand je vais petit coin si pas avec moi. Lors des promenades en rue elle commence a accélérer pour fuir des qu'on passe devant mon super marché car elle sait que je m'arrête là pour mes courses et la laisse dehors en attendant. C'est une chienne récupérée je me suis dit que ça devait être pour ça. J'ai du la laisser 4jours sans moi (voyage) et elle est restée avec mes colocataires (avec qui elle s'entend très bien) puis avec mon copain (elle le considère tout autant comme son maître et l'aime beaucoup) mais des que je suis revenue elle n'a plus voulue suivre les autres même lorsque mon copain l'a appelée pour la promenade, elle a été dans le couloir et est tout de suite revenue se coucher entre mes jambes. Je suis contente qu'elle ne soit pas trop sociable tout de même mais j'aimerai qu'elle prenne son indépendance tout de même. Elle ne s'est rien faire sans moi, elle ne joue pas toute seule et est toujours en demande d'attention (sauf quand je vais au parc retrouver d'autres chiens, là elle sait que c''est son moment à elle et est sociable avec certains chiens). Que dois je faire pour qu'elle apprenne à s occuper toute seule et être moins craintive?


Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 20:34

Moi j'ai le même soucis, il me suit partout même quand je vais aux toilettes (avant il se couchait même sur le tapis de sortie de douche pendant que j'y suis), du coup maintenant je l'oblige à rester dans le salon en pas bouger devant le canap et je le félicite quand je reviens!!! Et franchement il y a beaucoup d'améliorations même si je reste sa référence il est malheureux sans moi à en pleurer quand mon homme rentrait avant moi du boulot parce qu'il m'attendait moi et pas lui (ça dure pas longtemps les chouinements).

Pour jouer tout seul ça s'est fait naturellement, maintenant Tilka j'ai pu lire ta présentation et peut-être que ça viendra tu sais elle t'a pas connu depuis son jeune âge du coup elle a certainement besoin de plus de temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:37

Pareil quand j'ai eu Don-Juan!
Si j'allais au toilette, il était devant la porte, pareil pour la douche ou quand j'allais dans une des chambres de mes colocs!
Il pleurait malgré que mes colocs étaient là quand je travaillais...
Il ne jouait pas tout seul et ne le fait toujours pas!

Tout à était mieux quand j'ai eu Djazz!
Il a arrêté de me suivre partout et il a commencé à jouer avec Djazz.
Il est devenu moins paniqué quand je ne suis pas là et je ne stress plus quand je pars travailler (car il s'est enfuit 5 fois quand j'étais en coloc pour me retrouver)

Maintenant, je vis avec mon homme et je peux partir, il reste avec mon homme même si je reste SA maîtresse et qu'il n'a d'yeux que pour moi mais plus aussi étouffant qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 12:18

Doly me suit partout aussi, il faut qu'elle soit toujours dans la même piece que moi!( je suis à le retraite, donc toujours ensemble!) quand je suis au toilettes, elle se couche devant, et si je laisse la porte ouverte, elle vient mettre sa tete sur mes genoux pour un crouhcrouch sur a tete!!!
elle ne dort que d'un oeil et surveille mes mouvements, elle a trop peur que je parte sans elle! et quand je dois le faire, je lui dis "tu restes là!" alors elle s'arrete, me lance un regard à te faire fondre et se couche comme une carpette à l'endroit ou elle est et attend que je parte. quand je reviens, j'evite de lui faire la fete et ça se passe bien.
A l'exterieur, elle prend ses aises et part des fois tres loin mais toujours avec un oeil sur moi, elle doit toujours savoir ou je suis! quand elle ne me voit plus elle revient sur ses pas et attend que j'avance pour continuer...
c'est comme si un lien nous unissait qu'elle ne veut pas rompre?!! ça ne me deplait pas, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 12:27

B'Doly a écrit:
Doly me suit partout aussi, il faut qu'elle soit toujours dans la même piece que moi!( je suis à le retraite, donc toujours ensemble!) quand je suis au toilettes, elle se couche devant, et si je laisse la porte ouverte, elle vient mettre sa tete sur mes genoux pour un crouhcrouch sur a tete!!!
elle ne dort que d'un oeil et surveille mes mouvements, elle a trop peur que je parte sans elle! et quand je dois le faire, je lui dis "tu restes là!" alors elle s'arrete, me lance un regard à te faire fondre et se couche comme une carpette à l'endroit ou elle est et attend que je parte. quand je reviens, j'evite de lui faire la fete et ça se passe bien.
A l'exterieur, elle prend ses aises et part des fois tres loin mais toujours avec un oeil sur moi, elle doit toujours savoir ou je suis! quand elle ne me voit plus elle revient sur ses pas et attend que j'avance pour continuer...
c'est comme si un lien nous unissait qu'elle ne veut pas rompre?!! ça ne me deplait pas, au contraire!

pouce bounce bounce drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





"pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "pot de colle" : il me suis partout   "pot de colle" : il me suis partout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"pot de colle" : il me suis partout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mojo
» pot de colle
» Il me colle !!!
» Mon pot de colle
» Gibson me colle plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: