Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HELP

+13
Kroug
christian
Sole
Woolf
davidson
titluciole
charlygust
tatatuck
mathetwan
temposlo
kaki
Granola
Poulette coquette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:20

Poulette coquette a écrit:

A part ça le petit mord tjs autant, et j'avoue que je perds vite patience car je dis non, 1 X, 10 X, 30 X de manière de plus en plus ferme il s'charne d'autant plus.

Plus tu vas répéter, moins ton ordre aura d'impact et ce, d'autant plus qu'il ne t'obéit pas.
Tu dois le dire une fois (non, ou hey ou grrr) mais que ce soit suffisamment dissuasif.

Poulette coquette a écrit:

La dame du dressage m'a dit que je devais dire "aie" et le mordre directement pour qu'il fasse l'association, j'essaie mais il ne renonce pas. Il n'y a que mon homme qui y arrive mais avec force :o( et j'ai du mal à le faire.

Evil or Very Mad
C'est comme ceux qui mettent un collier étrangleur "parce qu'au club ils ont dit de faire comme ça" alors qu'eux mêmes ne croient pas en la méthode...
Je suis têtue, je reviens sur ce point mais franchement c'est vraiment du grand n'importe quoi. Comment veux-tu que ton chiot se sente à l'aise dans votre famille?
C'est un bébé, il ne faut pas user de la force !
Le mordillage des chiots, c'est vraiment pénible. Moi aussi, j'en ai bavé. Mais ça passe vite. C'est fini dans quelques semaines, vous n'allez pas vous prendre la tête avec lui pour ça et pourrir les bases de votre relation à cause de ça.

Tes autres chiens, tu les as eu bébés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012, 20:53

Ben heu, je t'avais dit de l'isoler quand il mord. Si tu le fais il ne peut pas récidiver, normalement? scratch
Tu le fais ou pas?
http://karineatlan.fr
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel

Masculin
Nombre de message : 142

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012, 08:07

Bonjour,

Je pense également qu'il faut laisser vos 3 chiens ensemble. Le petit va p-e se faire retourner 2-3 fois mais ça lui fera du bien car il va comprendre que si il fait mal, il sera puni par les grands. C'est comme ça que cela se passe dans une meute, les adultes se laissent faire par les plus jeunes jusqu'au moment où il exagère et alors c'est la réprimande.
De même que je pense que vous agir physiquement sur le chiot quand il vous mords est bénéfique. Moi quand il mordait au début je lui attrapait le museau dans la main et il était bloqué. Il a vite arrêté de mordre, ou en tout cas beaucoup moins, même pendant les jeux.
S'il continue l'attraper par le cou et le secouer 2-3 fois (pas le soulever du sol et l'agiter dans tous les sens!) en disant non devrait aussi lui faire comprendre qu'il ne doit plus agir ainsi.

Qu'il soit bébé n'interdit pas pour moi d'utiliser "la force" puisque c'est comme ça que cela se passe dans la nature. Au début les chiens disent non en grognant et si ça continue ils en font un peu plus (et attraper son museau entre ses mains 10sec ça ne lui fait pas mal, il est simplement bloqué)

Bonne chance
Poulette coquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 11

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: suite des aventures   HELP - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:50

Chers vous tous, cheers

Grande nouvelle, nous avons changé nos fauteuils de place et avons fait en sorte d'avoir un grand espace dans le salon pour laisser les 3 chiens ensemble tout en laissant de la place aux grands (qu'ils ne se sentent pas coincés) et ça se passe bien king . La femelle montre bien les dents et le petit respecte, le mâle le fait moins mais qd il le fait, le petit se tient à carreaux. Il a compris qu'il ne faut pas exagérer avec eux.

Et quand il exagère avec "nous", qu'il vient près du fauteuil pour mordre, qu'il s'acharne Evil or Very Mad (ça va légèrement mieux, il commence à comprendre mais à mon avis il faudra bcp de temps), je le mets dans la pièce d'à côté (d'où il peut nous voir) et je lui dit "ça suffit", en espérant qu'il comprenne que quand il exagère il est punit dans sa pièce. Et quand je vois qu'il est couché ou endormi :ange: , je rouvre la pièce et il vient se coucher dans son panier dans la gd pièce.

Je suis à la maison pour un mois suite à un gros problème de dos, je vais donc pouvoir le surveiller...
Je vais aussi suivre le conseil de crier très fort une fois plutôt que de répéter les ordres et s'il continue, il sera punit dans
la pièce d'à côté.

Je suppose que le fait qu'il pique les pantoufles, chaussures, couvertures, papiers sur la table, coussins dans les fauteuils et qu'il faut tout mettre en hauteur est normal ???

Si vous avez des conseils pour le temps que je suis à la maison, excercices ou autre, je suis prenante Wink

A bientôt

bounce
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:02

Bne ça fait plaisir qu'après 10 jours, tu décides de suivre les conseils... Mais c'est pas facile de suivre des conseils donnés par internet, je comprends bien, et puis, mieux vaut tard que jamais Razz

Juste une chose que je t'avais dite, je ne sais pas si tu le fais, alors je préfère te le rappeler: lorsque tu as isolé ton chien , une fois qu'il s'est calmé, c'est très important qu'en plus de le libérer tu lui signifie que tu n'es plus fâchée en lui faisant un câlin. Très important, vraiment! Pense à le faire, ça va faire beaucoup de bien à votre relation.

Bravo pour avoir réagencé tes meubles en fonction de tes chiens.
Pour les festructions, c'est juste un hiot, et les chiots font souvent des conneries. le mieux est de ne rien laisser qui "craint" leur portée tant qu'on n'est pas en mesure de les surveiller.

Bon courage pour la suite, tu as pris le bon chemin alors, avec de la persévérance et de la cohérence, ça va aller pouce
Poulette coquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 21:40

Hello,

Pour répondre à Kaki, je trouve que tu es un peu dur/dure. En effet, je suis, en tout cas j'essaie de suivre tous les conseils donnés depuis le début... Cool

Et je trouve que celui que tu me donnes à nouveau est à nouveau top sunny je n'y avais pas songé.
Va pour le petit calin quand il n'est plus puni king

Et merci pour tous les conseils donnés depuis le début et même si ça n'a pas l'air Wink j'essaie de les appliquer Very Happy

A bientôt, je vous tiendrai au courant de la suite
sunny
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012, 23:19

Ok, excuse-moi , je n'ai pas voulu être dure.
C'est la phrase "Je vais aussi suivre le conseil de crier très fort une fois plutôt que de répéter les ordres et s'il continue, il sera punit dans la pièce d'à côté." qui m'a gênée car ça signifie que jusqu'à présent tu ne le faisait pas. Alors qu'il y a 11 jours je t'avais déjà dit de faire tout ça, entre autres:
kaki a écrit:
S'il vous mord, vous pouvez le repousser sans douceur avec un NON très ferme, avant d'aller l'isoler s'il récidive. Votre voix doit avoir une intonation sûre d'elle. Vous devez incarner la force tranquille, ne jamais vous énerver lorsque vous grondez.
Et après une période d'isolement, toujours aller lui signifier que vous nêtes plus fâché, c'est très important. Lorsqu'il mord et que vous le repoussez sans douceur ( quitte à ce qu'il pousse un petit "kaï" ) restez calmes, et s'il revient aussitôt avec plus de douceur, alors félicitez le. Mais refusez d'un non ferme et très calme voix grave et posée ) toute manifestation d'agressivité.
Mais tu as raison, c'est un peu dur car si j'ai bien compris tu as déjà pris le réflexe de l'isoler et c'est déjà un joli progrès . pouce
Après tout, tu es en train d'apprendre de nouveaux comportements, tu ne peux pas forcément tout réaliser comme il faut dès le début, et puis, sur inyernet, les conseils ne sont pas aussi clairs que de vive voix. On n'enfonce pas trop le clou. Par exemple, quand je te disais "s'il récidive", ça veut bien dire que tu ne vas pas répéter 2 fois/ Dès la 2eme fois il faut l'isoler.
De même, je t'avais égélemnt déjà dis de le câliner, même si je n'avais pas utilisé ce terme, en disant "après une période d'isolement, toujours aller lui signifier que vous nêtes plus fâché, c'est très important

Mais il est vrai que les choses , dites une seule fois, non reformulées et par écrit ne passent souvent pas aussi bien que de vive voix, quand on peut répéter et reformuler.

Donc excuse moi encore si je t'ai parue dure, et bravo pour tes progrès et ton investissement :bisouvole:
Poulette coquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:41

Hello,

Oui Kaki de vive voix est tjs plus simple Wink

J'applique les câlins après punition et c'est vrai que les petits câlins étaient plutôt rares (sauf au début car il dormait bcp
et ne mordait donc pas). On réapprend les câlins et c'est très chouette. En tout cas, il écoute bien mon compagnon, il le mord encore parfois quand il a sa crise ( -> les vôtres aussi ont leur crise où ils courrent partout et mordent en se lançant vers nous ???) Mais mon homme dit stop et se détourne de lui et ça marche !
Mais pas avec moi, c'est vrai qu'avec mes problèmes de dos, j'ai moins de force et j'ai difficile à le prendre par le cou pour lui dire non.

A part ça je sens le potentiel d'un tel chien, il a maintenant déjà assimilé le "coucher". HELP - Page 3 827646

Bon, ce soir, je ne sais pas aller au dressage ce sera donc l'homme qui aura ce plaisir Crying or Very sad Zut

A bientôt

titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:11

Oui ca leur arrive d'avoir leur "crise", z'ont besoin de se défouler, de s'éclater, de s'amuser, c'est totalement normal.

Juste un truc... l'éducation d'un chien, ce n'est jamais une question de force justement. Si tu éduques, tu peux parfaitement faire marcher un dogue allemand au pied avec un bout de laine Wink Faut se servir de sa tête, pas de ses muscles et isoler un chiot qui s'excite trop, ca ne demande aucune force.

Sinon pour les destructions, à la maison je gère ainsi (ce qui ne m'empêche pas de ranger un max) :

http://cani-idees.com/2010/06/22/nonnnnnn-pas-la-telecommande/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 756
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:43

Oui titeluciole !
c'est grâce à cet article que j'ai fait une boite à jouet à ma Gadoye et franchement, c'est génial, elle ne touche que ce qu'il y a dedans pendant mon absence et c'est vraiment super (mon autre chienne a tout détruit ce qu'il y avait à sa portée pendant 3 ans, je vous dis pas le stress) !!

pouce
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:52

Tite Lulu je n'avais pas lu cet article et je ne connaissais pas cette méthode...Comme quoi on en apprend encore tous les jours! C'est vraiment super intéressant je pense que je ferais ça avec les prochains chiots!! Very Happy
Poulette coquette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:02

Okido.

C'est vrai, plutôt que de m'énerver je devrais directement l'isoler...

Et sympa, le truc de la caisse à jouets, je vais en parler à l'"Homme" dès ce soir, en plus comme on avait fabriqué
une sorte de parc au début (qu'on a dû démonté 2 semaines + tard car il s'accrochait et passait au-dessus) il a déjà les planches. Il faut juste qu'il prenne la peine de les revisser... durdur Wink

Allez je vais insister je vous tiens au courant.

Biz à toutes/tous sunny
Contenu sponsorisé

HELP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP - Page 3 Empty

HELP
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3