Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| HELP | |
|
+13Kroug christian Sole Woolf davidson titluciole charlygust tatatuck mathetwan temposlo kaki Granola Poulette coquette 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:26 | |
| - kaki a écrit:
- [color=red] vous le grondez et vous l'isolez jusqu'à ce qu'il se calme. ce sera bien suffisant comme sanction
juste pour jouer sur les mots : pour moi c'est largement suffisant puisque c'est pire (après ça dépend des chiens yen a qui supportent peut-être mieux ça ) | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:28 | |
| Non ça ne me choque pas, mais que ce soit présenté comme LA solution, c'est une connerie, et je suis certaine que tu me rejoins là dessus, je me trompe? | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:32 | |
| pas de problème, c'est plus ton "Bravo! NON!" qui ma fait réagir | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:35 | |
| Le chiot sera effectivement + puni (j'écris + parce qu'en toutes lettres ça porte à confusion..) en étant isolé qu'en se prenant une tape sur le museau. Mais avec la tape, ce qu'on montre au chien c'est de l'énervement, on n'est pas tranquille, on perd patience, et en quelques sorte ça veut dire qu'on est faible. Au même titre que ça ne sert à rien de gueuler milles fois "NOOON" à un chien, pareil, tout ce que ça montre c'est qu'on perd le contrôle de soi même (pour se faire entendre mieux vaut dire non une fois mais vraiment sèchement et avec autorité (pas toujours facile je le sais, je suis la première à m'en rendre compte!)... pas besoin d'y avoir de l'énervement dans l'histoire!
Donc au final, tape sur le museau, on s'énerve, le chiot y'a de fortes chances que ça l'excite encore plus.. Donc j'ai plutôt tendance à approuver la méthode "NON", et si le chiot continue, ben qu'il aille se calmer tout seul dans son coin, ça nous permet de rester calme aussi. Et lorsqu'il revient y'a de fortes chances que, soulagé, il ait un comportement positif (même bref), venir chercher un câlin, jouer doucement (il est plus calme qu'avant..) et on peut immédiatement féliciter ce comportement.
M'enfin cela dit temposlo, effectivement il n'y a pas mort d'homme ça ne me scandalise pas que quelqu'un agisse comme ça, mais simplement... je ne crois pas que ça soit approprié :) | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:49 | |
| - temposlo a écrit:
- pas de problème,
c'est plus ton "Bravo! NON!" qui ma fait réagir Ben oui, parce que c'est la SEULE solution qui lui a été proposée, alors que c'est sans doute la pire... L'agressivité en réponse à l'agressivité, en matière d'éducation, ça donne quel modèle comportemental à un être en construction? Le modèle de l'agressivité. tu entres en relation avec moi par l'agressivité, et àmon tour j'entre en relation avec toi par l'agressivité". Qu'est-ce que le chien apprend? Que les relations sociales sont basées sur l'agressivité, et qu'on obtient l'attention de ses maîtres en recourant à l'agressivité. C'est un cercle vicieux ensuite, alors qu'il faut désamorcer ce processus. Le chien ,morsqu'il agresse, doit se retrouver comme un boxeur qui tape dans le vide pour cesser de taper. Tant qu'en face, ça répond, il est renforcé dans cette façon d'être au monde. Et de plus comme, à cet âge, l'apprentissage par imitation est très présent, il intègre le modèle agressif comme un modèle important de relations sociales. Alors que ce qui est important dans un cas d'agressivité, c'est de proposer un autre modèle de relation et de le valoriser, tout en sanctionnant le mauvais comportement, bien sûr, mais en évitant justement d'y répondre par la surenchère qui conforte le chien dans ce modèle comportementale relationnel. d'où l'intére^te de n'utiliser come sanction que des comportement non agressifs, et ensuite proposer d'autres comportements d'interactions sociales et les valoriser par des récompenses et de l'intérêt. Mais le mieux est d'anticiper les besoins très forts de ce chiot d'entrer en contact, de faire des choses, d'apprendre le monde. Pour cela, il faut lui consacrer du temps, beaucoup de temps, à travailler des apprentissages et de modes de relation. C'est du boulot, vraiment, mais ensuite , une fois que les choses seront acquises, que le chien aura grandi, appris, changé, ce sera gagné pour la vie. | |
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 22:57 | |
| je suis d'accord avec tout ce que tu dis (c'est même ce que j'aurais tendance à expliquer aux gens théoriquement) mais.. n'empèche que.. une tape sur le museau, ça va plus vite, et généralement, le chiot n'y reviens pas! ok je sors | |
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 23:02 | |
| mais non, ne sors pas Tu donnes ton avis, je donne le mien . Ils se recoupent quand même un peu. | |
| Sujet: Re: HELP Ven 06 Jan 2012, 23:15 | |
| lol. oui je comprends ce que tu veux dire, mais j'avoue que ça ne le fait pas trop si comme seul conseil je dit "t'as qu'à lui mettre une tarte " | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 11:06 | |
| - Sole a écrit:
- avec la tape, ce qu'on montre au chien c'est de l'énervement, on n'est pas tranquille, on perd patience, et en quelques sorte ça veut dire qu'on est faible. Au même titre que ça ne sert à rien de gueuler milles fois "NOOON" à un chien, pareil,
là je ne suis pas d'accord du tout, une "tape"peu se faire dans le calme ce qui arrête net le chien en général et je ne voie pas en quoi c'est une faiblesse du maitre de mettre une limite a un chiot... ce qui me gène dans vos conseils avec l'utilisation du non, c'est que vous ne nous dites pas comment vous apprenez au chien ce que veut dire non ? parce que dire non ou chaise, si il ne sais pas ce que ça veut dire on peu toujours le répéter...et je ne vois pas comment juste en lui répétant il peu comprendre ce que ça veut dire ? merci ce type de post me déconcertais, et en fait chez moi mes chiens qui sont des chiens de ferme sont en box (chenil) si bien que tous ces problèmes n’existe pas, quand ils sont avec moi c'est que l'on fait quelque chose ensemble et ça change complètement le relationnel, je ne dis pas que c'est pire ou mieux je dis juste que c'est complètement différent... | |
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 11:37 | |
| - mathetwan a écrit:
- Sole a écrit:
- avec la tape, ce qu'on montre au chien c'est de l'énervement, on n'est pas tranquille, on perd patience, et en quelques sorte ça veut dire qu'on est faible. Au même titre que ça ne sert à rien de gueuler milles fois "NOOON" à un chien, pareil,
là je ne suis pas d'accord du tout, une "tape"peu se faire dans le calme ce qui arrête net le chien en général et je ne voie pas en quoi c'est une faiblesse du maitre de mettre une limite a un chiot...
Effectivement, tu as raison. Mais dans ce cas précis, si le seul conseil donné à propos de la manière de réagir, à une personne complètement dépassée qui a peur de l'agressivité de son chien (peur pour sa fille en tout cas), je ne pense pas qu'il s'agira d'une tape faites dans le calme. Si elle n'arrive pas à s'imposer devant le chiot et craint à tout moment qu'il attaque l'autre chien ou encore sa fille, comme expliqué, je ne pense pas qu'une tape donné lorsque le chiot sent notre peur et notre énervement lui mette une limite, au contraire. Je ne dis pas que c'est une faiblesse de mettre une limite à un chiot, bien entendu.
ce qui me gène dans vos conseils avec l'utilisation du non, c'est que vous (tu as le droit de me dire tu hein..:))ne nous dites pas comment vous apprenez au chien ce que veut dire non ? parce que dire non ou chaise, si il ne sais pas ce que ça veut dire on peu toujours le répéter...et je ne vois pas comment juste en lui répétant il peu comprendre ce que ça veut dire ? merci
Si lors d'un mauvais comportement on dit au chien NON, (ou chaise, effectivement c'est du pareil au même!), c'est le ton employé qui fait comprendre.. un chiot este capable de discerner qu'un ton autoritaire et sec n'est pas une invitation au jeu. D'autant plus si après il est isolé un petit moment.
Evidemment ce n'est que mon point de vue et je n'ai pas la science infuse.. Mais ce que je vois avec la mienne par exemple, c'est que si je monte les tour, qu'elle sent poindre un tout petit peu d'énervement, elle voit une faille et aura plus tendance à se rebeller, alors que si je suis calme mais ferme, pas de problème elle se plie...
ce type de post me déconcertais, et en fait chez moi mes chiens qui sont des chiens de ferme sont en box (chenil) si bien que tous ces problèmes n’existe pas, quand ils sont avec moi c'est que l'on fait quelque chose ensemble et ça change complètement le relationnel, je ne dis pas que c'est pire ou mieux je dis juste que c'est complètement différent... | |
| | | mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 13:20 | |
| bien sur que ce n'est pas LA solution, mais si la première fois la réaction avait été direct et sans hésitation appuyé par un non, tout serai très différent... le problème c'est de ne pas vouloir faire cela et d'attendre la dernière extrémité pour "l'utiliser"... il semble que certain border soit très sensible a leur maitre celui ci a priori non, peut être faut il être plus directif. Pour avoir des chiens types chien loup tchèque ou labrit ou kelpie, l'attrapage par la peau du coup en insistant sur le non, permet au chien de bien comprendre que la c'est trop, sans violence dans le calme mais avec fermeté et je ne crois pas que mes chiens soit traumatisés... j'ai le respect des ainés c'est tout ! non, en fait vous êtes plusieurs a avoir mis le fameux non en avant... | |
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 15:12 | |
| Pour mathetwan, je me cite: - kaki a écrit:
- vous pouvez le repousser sans douceur avec un NON très ferme, avant d'aller l'isoler s'il récidive. Votre voix doit avoir une intination sûre d'elle. Vous devez incarner la force tranquille, ne jamais vous énerver lorsque vous grondez.(...) Lorsqu'il mord et que vous le repoussez sans douceur ( quitte à ce qu'il pousse un petit "kaï" ) (...) voix grave et posée (...)
Entre manipuler sans douceur et taper il y a une nuance. Les chiens entre eux ne se mettent jamais des baffes tu as remarqué? Même pas les mères à leurs chiots. Or, la manière la plus efficace d'être compris d'un chien, c'est évidemment de parler son langage. Ils se trouve que les chiens communiquent aussi avec des sons dont le sens est donné par leur intonation, l'ensemble de l'attitude du chien, sa mimique et les éventuels stimuli auxquels ils sont associés. Un "Non" grave, sec, ferme, posé, en regardant le chien droit dans les yeux est l'équivalent d'un grognement, en particulier s'il est suivi de stimuli aversifs si le chien persiste dans son comportement: celui-ci fait très vite le lien, par association, si ce n'était pas clair, entre le NON et sa signification. Si tu relis , à propos de le repousser sans douceur, je parle d'un "kaï", or, en général, un chien qui fait kaï n'est pas en train de réagir à un stimulus agréable... je parle aussi de l''isoler ce n'est pas non plus agréable pour un chien qui en fait recherche l'attention... Et si ma citation ne te paraît pas assez claire je t'invite à relire mon propos en entier, plus détaillé donc plus clair , en rouge dans un précédent post. Et je n'ai rien contre un attrappage par la peau du coup si vraiment le chien abuse, du moment que c'est fait de manière calme et maîtrisée et non pas pour secouer le chien comme un jouet et le terroriser comme on voit faire parfois Mais je voudrais insister sur l'importance de proposer un autre mode de relation à ce chien à chaque fois qu'il rentre dans ce "jeu"-là ( qui n'est pas un jeu, mais un moyen d'être au monde, sa façon de gérer les contacts sociaux avec vous). J'insiste sur le fait qu'il faut lui proposer , immédiatement après qu'il ait stoppé son compprtement, un autre comportement ( assis, par exemple), outoute autre chose à récompenser, pour renforcer les bons comportements, et qu'ainsi ils se substituent aux mauvais. car le NON qui interdit un comportement n'apprend pas au chien qu'il peut en avoir un autre, or, c'est fondamental pour l'aider à abandonner son ancien comportement, de savoir quel comportement nouveau y substituer. | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 15:15 | |
| Encore faut-il savoir aussi repousser.... En ring, sport de mordant, on repousse les chiots pour leur donner encore plus envie de choper le chiffon. Pour ca qu'une vidéo serait importante, car pour que nos conseils marchent il faut surtout avoir les bons gestes, le bon timing, le bon ton, et on ne peut pas aider cette personne à peaufiner son attitude si on en a qu'une description approximative par mots interposés.
C'est toute la communication non-verbale qui ici va faire la différence entre kaki par exemple qui dit non et quelqu'un qui débute qui dit non et ca c'est dur à expliquer via un forum.
[sinon, le non marche au départ sur les chiots quand ceux-ci sont un peu sensible, parce que c'est un bruit plus fort qui les impressionne, comme si tu fais tomber une casserole à côté d'eux. Avec des chiots plus à l'aise dans leurs baskets parfois une casserole qui tombe ne les émeut pas plus que ça, ni quelqu'un qui dit non. J'ai connu quelques belges et BAT particulièrement zen loool Par la suite ils apprennent à force de l'entendre que quand ca dit non, c'est pas chouette mais au début c'est une question de sensibilité]
| |
| | | christian Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : France Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: HELP Sam 07 Jan 2012, 18:40 | |
| D'accord avec certains d'entre vous.....Karine, Mathetwan
J'ouvre une parenthèse.
Question 1 Qu'est ce que la mère d'un chiot apprend à son chiot ?
Question 2 De quelle façon intervient elle quand elle le juge nécessaire ? Elle lui flanque une tarte, une torniole, une claque? Elle utilise ce dont la nature l'a doté.....
Question 3 Qui a déjà vu maman chien se déplacer pour aller acheter au kiosque à journeaux, une revue pour corriger son chiot ?
Un Stop est un stop. Maintenant si vous faites un stop glissé, cela devient votre problême.
Un NON est une interruption à une action du chien qui nous indispose. Ce non doit être suivi d'un ordre. C'est ainsi que nous gardons la main..
Fin de la parenthèse.
Bien amicalement à vous.... | |
| | | Poulette coquette P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : Tubize Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Help suite bis Dim 08 Jan 2012, 00:33 | |
| Chers vous tous, A nouveau, un gd merci de prendre le temps de me répondre même si je me sens un peu mal suite aux remarques pertinentes faite par "Kaki" en tout cas sur le choix,... du chiot. Je prends bonne note des remarques, et vais suivre les conseils pour la suite de l'éductaion de notre petit Néo. J'ai quand même une bonne nouvelle , nous avons été ce matin faire un cours particulier avec les trois chiens et une dame dresseur du club canin de notre région et tout s'est bien passé (ils étaient lâchés tous les 3). Selon elle, nos grands sont bien dans leur tête et qu'il faut, en tout cas quand on est là, les mettre ensemble. Le chiot risque de se faire remettre à sa place. Mais c'est nécessaire pour trouver sa place. Nous avons été également fin d'après-midi faire une balade au bois avec les trois chiens que l'on a lâché et le petit allait vers les grands et suivait svt le mâle, mais ça s'est relativement bien passé. On va suivre le dressage avec le chiot 2 X par semaine et j'applique le système des récompenses qd il s'assied (qu'il fait déjà très bien ) et je lui apprend maintenant le couché mais bon une chose à la fois. Par contre, il continue à mordre mais moins lgts j'ai l'impression. J'ai parlé de la tape sur le museau à la dame du dressage et elle était contre, par contre ce qu'elle conseille c'est que s'il mord, c'est le mordre à notre tour pour qu'il se rende compte que mordre ça fait mal. Elle est également pour dresser par le jeu et le système de récompense. Il y a donc encore bcp de travail, surtout que notre petite fille est TDAH (hyperactive) et bouge sans arrêt. Ce qui attire le chiot et il la mord bcp mais il y a déjà des moments d'accalmie. Nous avons été acheter un petit panier pour le chiot que nous avons mis dans un coin dans le salon et avons privilégiés les meilleures places pour les grands pour respecter la hierarchie. Donc nous félicitons et faisons la fête d'abord aux grands et puis au chiot. En tout cas , merci encore pour vos interventions. Je prends note de tous vos conseils. Je vous tiens au courant de la suite des aventures A bientôt | |
| Sujet: Re: HELP Dim 08 Jan 2012, 00:38 | |
| Bravo, avec de la patience et de la persévérance tout se passera bien ! | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: HELP Dim 08 Jan 2012, 00:51 | |
| - Poulette coquette a écrit:
- J'ai parlé de la tape sur le museau à la dame du dressage et elle était contre, par contre ce qu'elle conseille c'est que s'il mord, c'est le mordre à notre tour pour qu'il se rende compte que mordre ça fait mal.
Le problème n'est pas que ton chiot ne sait pas que quand il mord, ça fait mal. C'est plutôt qu'il apprenne qu'on a pas le droit de mordre sans contrôler sa force. Tout apprentissage chez un chien se fait en réagissant au moment précis où il fait une action qu'elle soit voulue ou non : - quand il s'assoit de lui même, tu dis "assis" au moment où il s'assoit et pas 1mn après - quand il déchire la tapisserie, tu dis "non" au moment précis où il le fait et pas à ton retour des courses 2h après (sinon, il n'a pas la possibilité d'associer le "non" avec le déchiquetage de tapisserie) - exactement de la même manière, quand il te mord, tu ne vas pas attendre de te mettre à sa hauteur et de choisir le bon endroit pour le mordre toi-même, ton action interviendrait bien trop longtemps après sa "bêtise" pour qu'il comprenne (sans compter que la punition n'est pas la meilleure manière pou rapprendre des choses à un chien) | |
| | | galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: HELP Dim 08 Jan 2012, 01:16 | |
| Je pense qu'il faut aussi savoir reconnaitre la personnalité du chiot, car ils ont aussi leur propre personnalité, ne jamais comparer votre chiot avec un autre ou avec d'autres chiens que vous avez eus, votre chiot est unique en son genre et pour l'éduquer vous devez commencer par comprendre sa personnalité !!!! Le chiot a besoin d'interaction avec vous et il a besoin d'être compris. Les chiots adorent faire usage de leur langage secret avec vous et ils sont heureux de rester près de vous si vous les faites participer à vos activités quotidiennes. Le chiot adore qu'on lui porte attention, ils font d'ailleurs preuve d'une grande créativité pour susciter l'attention de leur maitre, quels que soient les comportements auxquels vous prêtez attention vous les renforcez. Si vous vous emportez lorsqu'il a ce comportement ce sera l'horreur, par contre si vous faites attention à lui lorsqu'il n'a pas ce comportement vous aurez un bon chien. Ce que je veux dire c'est que lorsque votre chiot a ce comportement ou d'autres d'ailleurs qui sont indésirables pour le maitre bien sur, refusez lui votre attention, mettez le dans son parc avec un kong farci et ignorez le, surtout ne le disputez pas, amenez le tranquillement dans son parc sans dire un mot, la pire des choses pour les chiens (comme pour les humains d'ailleurs) est l'ignorance, moi par exemple si un chiot a un comportement que je juge indésirable je le mets dans son vari (que je lui ai appris bien sur) avec son kong et je ferme la porte (là aussi je lui ai appris que la porte pouvait se fermer progressivement) et lorsque je rouvre pareil je ne dis pas un mot, pas un regard, le chiot a vite compris qu'il avait commis une erreur. Si vous habituez votre chiot à faire comme cela avec lui il prendra confiance en vous, vous verra comme quelqu'un de sur et il cessera ce comportement comme d'autres comportements qu'il pourrait avoir bien sur, sachez qu'un maitre qui crie, qui fait face bruyamment ou qui affronte le chiot ou le chien est vite considéré comme un subalterne, une personne sur qui le chien ne peut compter et c'est la catastrophe, soyez sur de vous, ne vous énervez pas surtout quel que soit la circonstance, restez très calme et agissez sans dire un mot en mettant le chiot dans son parc (puisque vous en avez un) toujours avec un kong farci par exemple et faites de même lorsque vous l'autoriserez à sortir, et surtout doublez, triplez la socialisation, c'est une super chance pour le chiot, il en a besoin beaucoup et tout de suite ! Travaillez votre chiot et il s'améliorera, si vous ne travaillez pas avec lui il empirera, n'oubliez pas que tout son avenir se trouve entre vos mains, jouez avec lui, et surtout soyez calme, n'oubliez pas de le récompenser pour tous les bons comportements qu'il adoptera. Un chiot ne peut être agressif (à moins qu'il est une pathologie !!), il devient aversif par le comportement du maitre à son égard, ne voyez là aucun jugement de ma part j'essaie seulement de vous expliquer ce que je pense. Voilà ce que je peux vous dire. | |
| Sujet: Re: HELP Dim 08 Jan 2012, 01:25 | |
| | |
| | | galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| | | | Sole Gardien du Forum
| | | | Poulette coquette P'tit nouveau
| Sujet: suite Mer 11 Jan 2012, 14:48 | |
| Chers vous tous, Effectivement au niveau du "rester calme", j'ai encore bcp à apprendre. Je vais donc essayer d'appliquer cela dès ce soir. Mais j'ai effectivement commencé le "ne prte pas d'attention" et c'est vrai qu'il n'apprécie pas. Bon, pour l'histoire tu me mords, je te mords, j'appliquerai ça au moment où ça se passe et ferai passer le message au reste de la meute (compagnon & fille chérie). A part ça, les chiens se promènent ensemble avec qques grognements qd il exagère mais dehors ça va. !!!Par contre à l'intérieur si on met le chiot avec les autres c'est la cata. 1) Soit il est calme (c'est rare) et la femelle boude et va ailleurs.Dans ce cas que faire,??? privilégier le chiot qui est +/- sage ou rappeler la femelle et mettre le chiot dans sa pièce???. 2) Soit il n'est pas sage et va non stop vers les grands avec grognements des gds et malgré ça il ne part pas et alors on le met dans sa pièce de peur qu'il soit mordu. Un petit conseil à ce sujet ??? A part ça, ça va légèrement mieux, mais c'est pas gagné. Je vais ce soir au dressage. Youpeeeeeeee. Bonne journée à tous | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: HELP Mer 11 Jan 2012, 16:29 | |
| - Poulette coquette a écrit:
Bon, pour l'histoire tu me mords, je te mords, j'appliquerai ça au moment où ça se passe et ferai passer le message au reste de la meute (compagnon & fille chérie). Ce que je voulais dire, c'est que le temps que tu te dises "aïe, il m'a mordu" (1sec) + je me baisse pour essayer de le chopper (2-3 sec) + où je vais le mordre pour quand même pas lui faire trop mal (1sec) + le fait que le chiot n'est pas débile et qu'il va pas resté planté là à ta portée très longtemps, ça fait facilement 5 secondes, ce qui est bien trop long pour une réprimande. Ca intervient APRES la connerie, contrairement à un "NON" sonore sorti pile poil quand il est entrain de faire la connerie... et donc ça n'a pas le même impact. Franchement, laisse tomber ça ! - Poulette coquette a écrit:
!!!Par contre à l'intérieur si on met le chiot avec les autres c'est la cata. 1) Soit il est calme (c'est rare) et la femelle boude et va ailleurs.Dans ce cas que faire,??? privilégier le chiot qui est +/- sage ou rappeler la femelle et mettre le chiot dans sa pièce???. 2) Soit il n'est pas sage et va non stop vers les grands avec grognements des gds et malgré ça il ne part pas et alors on le met dans sa pièce de peur qu'il soit mordu. Un petit conseil à ce sujet ???
Tout dépend de tes chiens adultes, s'ils sont bien équilibrés, il vaut mieux laisser tout ce petit monde se débrouiller : il se comprennent bien mieux entre eux que toi tu les comprends (on fait des efforts, mais on reste des humains!). Si tu interviens trop souvent, tu risques de créer des animosités, ou retarder des remises en places qui n'en seront que plus violentes par la suite. Mais ça, c'est uniquement si tes adultes sont bien dans leurs pattes (tu as des soucis quand ils croisent un chien étranger en balade?). | |
| Sujet: Re: HELP Mer 11 Jan 2012, 23:09 | |
| pareil que Kroug, moi j'ai toujours laissé mes chiens se débrouiller. quitte à ce que le chiot se fasse remettre en place une bonne fois pour toute! après tout dépend de tes adultes... t'as pas une tite vidéo quimontre ces moments où ils sont ensembles? parce que dans un cas comme ça on (je?) compare surtout avec nos chiens, et je ne sais pas si nos conseils s'appliquent à ton cas précis | |
| | | Poulette coquette P'tit nouveau
| Sujet: Help suite Jeu 12 Jan 2012, 14:59 | |
| Chers vous tous, Désolé mais pas possible de montrer une vidéo, mais selon la dame du dressage, selon elle, les grands sont bien dans leur tête donc on va essayer de les laisser ensemble le plus svt possible avec notre surveillance qd même. A part ça le petit mord tjs autant, et j'avoue que je perds vite patience car je dis non, 1 X, 10 X, 30 X de manière de plus en plus ferme il s'charne d'autant plus. Pour mois, ce n'est pas de la nervosité c'est + que cela. La dame du dressage m'a dit que je devais dire "aie" et le mordre directement pour qu'il fasse l'association, j'essaie mais il ne renonce pas. Il n'y a que mon homme qui y arrive mais avec force :o( et j'ai du mal à le faire. Hier soir au dressage, d'autres maîtres de chiens, me disaient que ce n'était pas facile non plus. Si j'étais sûre qu'il ne s'agissait que l'histoire de qques mois, je prendrais mon mal en patiente mais je crains que ce chiot soit réellemet agressif et dans ce cas que faire pour que ça cesse... Bcp de questions en effet, mais qui démontre que je me soucie grandement de son bien-être et de celui des grands. J'espère pouvoir vous dire d'ici qques semaines qu'il y a une belle amélioration. Petite touche positive : il s'assit sur demande et commence le couché , il vient vers moi sans problème qd je l'appelle, n'a pas peur de passer au dressage dans le conduit avec bouteilles en plastique et autres gadgets et monte sur le sommier du dressage à l'aise Donc à part son comportement de "Grand dominant", le reste s'annonce super A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP | |
| |
| | | | HELP | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|