Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quelle durée la balade?

Aller en bas 
+2
Granola
tatatuck
6 participants
AuteurMessage
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:41

A 2 mois combien de temps peut on aller balader ? J'ai lu qu'il ne fallait pas y aller trop fort au début mais je n'ai aucune idée de combien de temps est raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:52

tristounet
sors le un maximum mais pas longtemps dans tous les endroits possible inimaginable pour le familiariser avec tout et n'importe quoi.
te donner un temps précis serait une bêtise. Ce qui compte c'est de lui aménager des plages horaires pour qu'il puisse dormir, se reposer bref être au calme.
Du moment que son repos est respecté tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:57

ok donc ça veux dire que même si la balade dure 1h c'est bon temps que je lui laisse le temps de se reposer ? C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:04

Selon moi oui.
Mais je précise que la promenade doit être au rythme du chiot et non l'inverse. Donc il faut viser une promenade très cool, avec des pauses pour admirer le paysage Razz enfin pour souffler lol.
Garde à l'esprit qu'un chien toujours partant est un chien qui n'est pas arrivé à saturation lors d'une activité, d'un jeu, d'une promenade.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:23

1 h a 2 mois !!! Ça fait beaucoup non
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:29

No$$$$ a écrit:
1 h a 2 mois !!! Ça fait beaucoup non

Je trouve aussi ... d'autant plus qu'il se fatigue d'un rien à cet âge.

A 2 mois, je faisais en sorte de toujours rentrer avant que la chienne soit fatiguée.

C'est à nous de veiller sur leur croissance et épanouissement, la promenade se veut éducative (découverte à cet âge).
Sors la plusieurs fois sur des courtes durées plus que une seule "grosse" fois.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:31

Moi ca me parait beaucoup.

J'utilise un truc que j'avais lu y'a une décennie et qui n'a sans doute aucune preuve scientifique ou autre, c'est ptete même totalement stupide mais bon ca me donne des repères, je compte 10min de ballade + l'âge du chien en nombre de semaines. Comme ca au moins, plus il grandit, plus je peux augmenter progressivement le temps de balade. Un chiot de 8 semaines, ca fait donc 18min donc 20min en gros de balade.

C'est ptete une précaution de trop, mais je préfère faire gaffe et limiter les longues balades pour leurs petites pattes quelques mois, que d'avoir des soucis ensuite pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:32

Une balade aux ralentit ça passe vite. Donc une heure en marchant tranquillou, faisant des pauses et voir des gens, animaux et tout ça passe méga vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:33

J'connais pas de chiots qui marchent au ralenti looool, chez moi ils courent sautent, partent, reviennent, jouent, ils arrêtent pas, et on a quand même de grandes pattes par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:35

Ca passe vite, mais ça fait beaucoup de pas pour un petit chiot Wink

Je dis 'pas', dans le sens.. marcher autant de temps même lentement, découvrir autant de choses, c'est vraiment fatiguant.

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:37

Je prends notemment l'exemple d'une sortie au marché... Avec tout ce qu'il y a a voir 1 h ou 45' c'est vite passé. Mais il est certain que c'est la seule occupation de la journée. C'est très chargé d'un point de vu émotionnel. En plus j'imagine que le chiot sera porté dans les bras je me trompe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:40

titluciole a écrit:
J'connais pas de chiots qui marchent au ralenti looool, chez moi ils courent sautent, partent, reviennent, jouent, ils arrêtent pas, et on a quand même de grandes pattes par rapport à eux.

Razz dakodak mais j'imaginais la promenade au marché donc en laisse. lol

Sinon pour une promenade normale je vous rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
tatatuck
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tatatuck


Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2011

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:17

Citation :
C'est ptete une précaution de trop, mais je préfère faire gaffe et limiter les longues balades pour leurs petites pattes quelques mois, que d'avoir des soucis ensuite pendant des années.
A quel genre de problèmes fais tu allusion?
Aujourd'hui la promenade a duré une heure mais cool avec moment de repos ..... mais si je comprend bien il est préférable d'écourter la prochaine foi.
Merci pour tous vos avis pouce
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:21

Ne pas forcer sur de jeunes articulation tout comme nous ne le ferions pas pour de jeunes enfants . Ça pourrait créer des lésions ( dans le pire des cas) a l'âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle durée la balade? Empty
MessageSujet: Re: quelle durée la balade?   quelle durée la balade? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle durée la balade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle durée de ballade à 2 mois?
» Promenade à vélo avec son border: sur quelle durée/distance?
» durée de monte
» Durée du repas
» Objectif Kungsleden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: