Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chiot trop maigre ?

Aller en bas 
+6
Sole
hinatea
speranza
temposlo
Jinrai
Dakimiss
10 participants
AuteurMessage
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 04:19

Bonjour,

Voilà mon Gun a 2 mois et 3 jours et ne pèse que 3 kg, j'ai regardé un peu internet et je les vois souvent à 6 kg déja hormis une femelle qui faisait 4kg5 et disait "c'est peu" alors je m'inquiète un peu. Je lui donne bien 3x par jour, et il ne finit presque jamais. Je pensais ajouter de temps en temps du jus de viande dilué à de l'eau ou des bouts de jambon pour qu'il mange + et ensuite changer ses croquettes petit à petit. Il mange du "daff" chiot. Mais sa copine labrador qui est un ventre et a son âge, un jour ou ils mangeaient cote à cote, a eu du mal à macher une croquette à lui, alors que lui s'est jeté sur les siennes ( royal canin ), on a du les séparer du coup ^^

Mais ça vient peut-être de la ? Quel poids faisait vos chiot a cet age svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 09:17

Il ne faut pas te fier aux poids des autres chiots. Chez le border tu as des adultes qui pèsent 16kgs et d'autres 23, selon leur taille.
Regarde plutôt son aspect physique. Sens tu ses cotes quand tu le touches?
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 16:23

une tite photo? et t'es sûre qu'il a 2 mois? on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 16:41

Oui, il est né le 31 octobre. Oui je sens très bien ses côtes juste sous sa peau :)

Voici des photos prises à l'instant

chiot - Chiot trop maigre ?  398511_2641716115861_1044325024_32675774_1832577159_n

chiot - Chiot trop maigre ?  379870_2641712555772_1044325024_32675767_1789356312_n

chiot - Chiot trop maigre ?  Photo.php?fbid=2641717555897&set=a.1167909151608.2026610
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 16:51

Oh et il fait 25,5 cm au garot
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 16:59

Vraiment choupinou ticoeur

Et oui...tu as raison il est maigre (mais rien de grave). Si tu augmentes progressivement sa ration il va vite épaissir (a condition qu'il n'y ait pas de pb de santé derrière bien-sûr) flower

Tu as pensé au vermifuge ? Les chiots sont toujours infestés Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 18:15

c'est vrai qu'il fait maigrichon, et bien 2 mois.
mais.. trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 19:49

Elle est mignone!!!
je sens aussi les cotes de ma chienne!! il faut pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 19:52

L'idéal est de les sentir, mais de ne pas les voir, je crois qu'en général c'est un juste milieu!

Enfin quoique peut-être que pour les chiots c'est différent Question

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 20:14

hinatea a écrit:
Elle est mignone!!!
je sens aussi les cotes de ma chienne!! il faut pas?
si si il faut, un chiot n'est jamais trop maigre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 20:16

ouf!!! parce que je les sens mais je ne les vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 20:22

boubou a écrit:
hinatea a écrit:
Elle est mignone!!!
je sens aussi les cotes de ma chienne!! il faut pas?
si si il faut, un chiot n'est jamais trop maigre Razz

Mon ostéo m'a dit la même chose il y a 15j,vaux mieux un chiot sec que trop gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMar 03 Jan 2012, 21:41

Moi le mien a 2 mois et demi fait 4kg100, c'est un male et j'ai l'impression qu'il a toujours la dale!!!
Je me pose aussi toujours la question..
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:39

Bon il est redescendu à 2,9 kg, mais je suis rassurée car il mange comme un goinfre !

En fait je fais une transition très douce de Daff vers Eukanuba qui a très bonne réputation et que quelqu'un m'a recommandé, et il a l'air de largement préférer. Du coup, il lèche sa gamelle pendant cinq minutes à la fin de chaque repas...

Du coup, pour qu'il grossisse, vu que j'adapte mes doses à un chiot de 3 kg, je dois ajouter environ 10 gr ( par exemple ) à chaque repas, non ? Car si la dose est idéale pour 3 kg alors que j'aimerais qu'il s'épaississe, c'est qu'il faut augmenter ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:49

Citation :
vu que j'adapte mes doses à un chiot de 3 kg

Je n'ai pas compris...

Sur les paquets de croquettes pour chiot que je connais, pour connaitre la dose "ideale", on doit prendre le poids adulte du chiot, donc chercher dans la case 15/20kg pour un border (enfin je crois, j'ai pas de border), et croiser cette case là avec la case de l'âge du chiot : 3mois. Je n'ai encore jamais vu de paquets indiquant les doses pour un poids donné de chiots, car ca voudrait dire que s'il est obèse faut lui en donner encore plus car il est plus lourd, ca serait dur de se repérer.

Quoiqu'il en soit ce qui prime c'est l'aspect du chiot, donc tu augmentes sans te poser de questions s'il est trop maigre (mets en une poignée de plus), tu diminues s'il s'enrobe trop. Avec certains chiots je remplie même la gamelle à ras bord et je les laisse se réguler d'eux même suivant leur faim (mais je laisse pas à dispo).
Revenir en haut Aller en bas
Dakimiss
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dakimiss


Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 29/12/2011

chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  EmptyMer 04 Jan 2012, 14:58

Je pensais aussi, mais on m'a fait remarquer que sur le paquet d'eukanuba, c'est bel et bien le poids du chiot. Moi aussi j'ai dis " mais si le chien est trop gros, on continue à lui donner trop alors, super ? ".

En gros, 1-3 mois, ça s'arrête à 8 kg pour la ration. Et 8-12 mois, ça commence qu'à 6kg. Donc c'est bien poids chiot. Sur mes croquettes Daff, par contre, c'est le poids chien adulte. Mais au final, je reviens à peu près aux mêmes doses, c'est à dire 150-200 gr environ.

Sinon j'ai peut-être un début de solution... La véto ne m'avait pas évoqué de vers, mais je pense qu'il est infesté. J'ai appelé l'éleveuse hier, et elle m'a dit qu'il avait été vermifugé le 18 décembre ( je l'ai eu le 24 ) et que des fois, les chiots devaient se refaire vermifuger au bout de 5 jours car ils se réinfestaient sans arrêt dans son élevage... Dooonc... Je vais aller le refaire vermifuger... Car le félidiarix marche rien du tout, le demi sachet de smecta non plus, bref rien n'arrête sa diarrhée, je pense qu'il doit être infesté. J'espère que c'est ça en tout cas. Mais il a la super santé, il court partout, est joyeux, pas de fièvre donc je pense pas que ce soit trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Chiot trop maigre ?  Empty
MessageSujet: Re: Chiot trop maigre ?    chiot - Chiot trop maigre ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot trop maigre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop maigre
» Trop maigre
» Chien trop maigre
» kalou est il trop maigre?
» Chiot sevré trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: