Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 trop maigre

Aller en bas 
+5
Kroug
youtit
powley
Supplete
chloé
9 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop maigre Empty
MessageSujet: trop maigre   trop maigre EmptyLun 21 Sep 2009, 22:59

voilà lors de notre rencontre dimanche, j'ai pu constaté qu'argos était assez maigre, par rapport aux autres borders. je lui donne du proplan premium poulet, mais en ce moment il n'atteint pas les 20 kg. que faire pour qu'il prenne du poids augmenter sa ration (il est a 350 gr par jour plus levure alimentaire le matin dans sa ration) ou donner des compléments du genre huile de saumon.. il est en super forme toujours très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyLun 21 Sep 2009, 23:04

Si il est en forme ,pas de raison de s'inquiéter.
Augmentes un peu la ration tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyLun 21 Sep 2009, 23:31

Ucal, qui ressemble à Argos je trouve, est à 18k500 poids de forme, donc pas d'inquiétude.

Là il a dépassé les 20kgs, un bibimdomme le lulu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 00:05

Du moment que le chien est en pleine forme c'est que tout va bien, ma Youka pèse 21KG pour 61-62 cm au garrot. Bon elle n'est pas épaisse (tout comme moi), elle est speed et nerveuse ce qui fait qu'elle peut manger les plus grosse rations sans prendre 1 gramme (comme moi, a croire que la c'est vrai lorsque l'on dit que le chien est le reflet de son maître scratch )
Sinon, vermifuges-tu régulièrement ton chien? Tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 00:06

youtit a écrit:
Du moment que le chien est en pleine forme c'est que tout va bien, ma Youka pèse 21KG pour 61-62 cm au garrot. Bon elle n'est pas épaisse (tout comme moi), elle est speed et nerveuse ce qui fait qu'elle peut manger les plus grosse rations sans prendre 1 gramme (comme moi, a croire que la c'est vrai lorsque l'on dit que le chien est le reflet de son maître scratch )
Sinon, vermifuges-tu régulièrement ton chien? Tout les combien?

je risque pas d'être comme cart moi Crying or Very sad plus je mange plus je grossit Crying or Very sad je suis comme lulu, régime régime clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 00:14

ucal a écrit:
youtit a écrit:
Du moment que le chien est en pleine forme c'est que tout va bien, ma Youka pèse 21KG pour 61-62 cm au garrot. Bon elle n'est pas épaisse (tout comme moi), elle est speed et nerveuse ce qui fait qu'elle peut manger les plus grosse rations sans prendre 1 gramme (comme moi, a croire que la c'est vrai lorsque l'on dit que le chien est le reflet de son maître scratch )
Sinon, vermifuges-tu régulièrement ton chien? Tout les combien?

je risque pas d'être comme cart moi Crying or Very sad plus je mange plus je grossit Crying or Very sad je suis comme lulu, régime régime clown
Il ne faut pas croire, moi aussi je fais des régimes mais pour prendre du poids (42KG pour 1,68m) et cela m'est très difficile de prendre 1KG car si j'ai un coups de stress je fonds comme neige au soleil. Pour toi Mary, je dirais que Cart est plus nerveux que toi et puis ils sont jeunes nos chien et ont bien le temps de grossir plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 08:12

Citation :
Sinon, vermifuges-tu régulièrement ton chien? Tout les combien?

je vermifuge mes chiens 2 fois par an, et de temps en temps ils mangent de l'ail .
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 18:22

Si tout va bien, qu'il a la pêche et que tu le vermifuge régulièrement augmentes un peut ses rations de croquettes comme te la conseiller supplete et laisses le grossir à son rythme. Par contre, tu lui donne un ou deux repas par jour?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 18:35

2 repas, j'ai toujours fractionné peur phobique des torsions.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 18:38

Restes à deux repas en augmentant un peut les rations. Par contre, tu dis qu'il n'atteins pas les 20KG, combien pèse t-il exactement et quel est sa mesure au garrot?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 22:19

taille au garrot 55 cm et pas 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 22:27

Oui, c'est plutôt maigrichon. Le mien fait 57cm et 23.5 kgs et je le trouve plutôt très fin.
Comme dit youtit, tu peux certainement augmenter un peu les rations. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 22:40

Si tu le trouves maigrichon, tu n'as pas à hésiter à augmenter sa ration. Il n'y a pas de règle pour les rations, si ce n'est que c'est à nous de les adapter au chien en fonction de son poids et de sa forme.
Mes borders font le même poids et la même taille, et pourtant ils n'ont jamais eu les mêmes rations, tout simplemen parce qu'ils n'ont pas le même métabolisme de base.
J'ai trouvé celle qui convenait un chacun en observant son poids, e non pas en me fiant à leur race ou à ce qui est indiqué sur les paquets ( ce ne sont que des fourchettes données à titre indicatif) Idem pour tous mes chiens.
Par exemple mon petit Pin'Chou qui fait 6 kg mange autant que ma vieille City qui en fait 14!


Après si ton chien reste maingrichon même avec de très grosses rations, c'est que le type d'alimentation qu'il reçoit ne lui convient pas.

Avant de passer mes borders au BARF, j'ai dû essayer plusieurs types de croquettes avant de trouver celle qui les a amené à atteindre un bon poids, sans ça, ils restaient maigres aussi. J'ai dû en venir à une gamme hypercalorique ( pour chiens sportifs, normal, ils le sont ; )

A toi, en augmentant ou en diminuant de trouver celle qu convient à ton chien, à une saison donnée, pour une activité globale donnée. ave le changement de saison, tu peux être amenée à modifier ( un peu plus en hiver, un peu moins en été)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 22:44

jusqu'à présent sa maigreur ne m'avait pas vraiment frappé. la phobie des chiens gros, mais dimanche en rencontrant d'autres borders tout le monde m'a fait remarqué qu'il était maigre on sent vraiment les côtes. il mange plus mes deux autres chiens qui sont plus grands et plus enrobés. en fait il brule tout. donc je vais augmenté les rations et peut être lui mettre des compléments alimentaires plus riches. il parait que l'huile de saumon c'est pas mal qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 23:09

Comme je t'ai dis, mon petit pinchou (7,2 kg, je viens de vérifier) mange autant que ma city qui fait le double de son poids! Il ne faut pas te fier à ce que mangent tes autres chiens, chacun possède un métabolisme qui lui est propre, on ne peut pas comparer, et donner deux fois moins un un chien sous prétexte qu'il est deux fois plus petit par exemple.

C'est normal qu'on sente les côtes, cela dit. à toi de voir si elles sont vraiment trop saillantes ( je me fie aux os qui forment un saillie sur l'arrière train: je veux les sentir mais qu'il y ait quand même un minimum de chair dessus.)

Pour les compléments beaucoup de maîtres en donnent, moi je n'aime pas l'idée de complémenter un repas censé être déjà complet.

Je complémente mes chiens qui barfent, mais ceux qi ont des croquettes ( de bonne qualité) n'ont rien en plus: les compléments sont déjà à l'intérieur: vérifie: il y a des tas de vitamines et minéraux additionnés... et les risques de surdosages, j'aime mieux éviter..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 23:18

chloé a écrit:
taille au garrot 55 cm et pas 20 kg.

Idem pour lulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 22 Sep 2009, 23:27

chloé a écrit:
taille au garrot 55 cm et pas 20 kg.
affraid si tu le trouve maigrichon alors tu vas trouvé ma Youka rachitique car ma miss XXL pèse 21-22 KG pour 61-62cm au garrot evilbaillonné Elle est très speed que ce soit mentalement ou physiquement, je lui donne des rations pour 30KG et ne prend pas un gramme...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyJeu 24 Sep 2009, 13:17

Un chien doit être mince, tu as déjà vu un animal sauvage obèse, ça n'existe pas!
Ma chienne mesure 57cm et pèse 15kg, elle est très fine, mais maigre, ce n'est pas cela.
Quand je demande à mon véto, elle me dit qu'elle est parfaite et que ce sont les autres qui sont trop gros. De plus, pour tous les problèmes articulaires, de dysplasie ou d'arthrose, il est fondamental de garder le chien le plus léger possible!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyJeu 24 Sep 2009, 14:37

Si je regarde Shapka, malgré ces 400gr de croquettes Purina il est résté très longtemps très très fin et dès que une ration alimentaire était un peu plus petite, il perdait du poids d'office.

Il lui a fallu d'arriver à ses 3 ans et demi pour enfin s'élargir. Maintenant il as pris de la masse musculaire et du coup tout le monde le trouve gros.

Donc tu vois, ça ne veut rien dire ce que les autres pensent. Ce qui est important c'est que ton chien est bien dans ses pattes et dès qu'il commencera à devenir un vrai mec, ben il prendra surement de la masse. Mais souvent ce n'est pas avant 3 à 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
naomie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/11/2009

trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre EmptyMar 01 Déc 2009, 23:21

pour un border 20 kg c'est un bon poid si tu veux le faire grossir donne lui du proplan au saumon et il va vite prendre du poid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop maigre Empty
MessageSujet: Re: trop maigre   trop maigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop maigre
» Chien trop maigre
» Chiot trop maigre ?
» kalou est il trop maigre?
» Mon chien me parait maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: