Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chien perché / Chien caché | |
| | Auteur | Message |
---|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 14:28 | |
| Je vous soumet ce sujet tout en légèreté pour le plaisir de lire vos témoignages et vos avis et voir d'éventuelles photos marrantes sur la question. J'ai des chiens qui se perchent toujours, où que ce soit: ils aiment être en hauteur. Et j'en ai qui recherchent , au contraire, les "abris" , les dessous de lits, les dessous de table, les dessous de chaise, les placards, tout ce qui rappelle un peu une "tanière". Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un lien avec la dominance des uns et des autres; encore que ça peut se réfléchir, mais disons que ça n'a rien de flagrant, même en y réfléchissant. On dirait juste que c'est leur perception du confort ( psy) qui diffère. Ceci est vrai pour tous mes chiens, mais si on ne considère que mes borders, il y a Bebop qui aime monter sur le lit et Blue qui aime se planquer dessous, par exemple. C'est tellement marqué que quand je me déplace dans le hôtel, ou qu'on me reçoit, pour la nuit, si le lit est trop bas, je bricole toujours une "planque" pour que Blue Boy s'y sente à l'aise, et ça ne fait pas un pli, il y va toujours... Danielle 'a vue faire, je pense que ça l'a bien fait rire, Blue By qui se planquait sous l'évier ( avec le rideau devant ) en soirée, et sous la tente que jelui avait aménagée pour la nuit avec une serviette... Exemple d'aménagement d'une "tente " d'appoint ( luxe, dans ce cas ) | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 14:37 | |
| Sol son confort c'est... un coussin au milieu d'un espace le plus ouvert possible. Elle, la théorie du "un toit pour me rassurer et être à l'aise", elle connait pas. Elle n'aime pas avoir quelque chose en dessus de la tête, sa place de choix c'est au milieu de la pièce, quelle que soit la situation (au milieu de gens qu'elle ne connait pas ou autre!).
Par contre en hauteur, c'est pour se réfugier, elle y va direct quand elle a peur. Si je suis sur un banc elle veut sauter sur mes genoux, par exemple, ou elle saute sur les souches, sur les bancs, etc.
J'ai un deuxième chien à la maison pendant l'hiver, lui a, comme Blue Boy, besoin d'un toit sur la tête pour être vraiment à l'aise pour dormir. | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 14:44 | |
| J'ai aussi observé ça chez mes chiens, j'ai pas de photos mais la terre neuve cherchait toujours à être "bien coincée"...On l'a retrouvée en dessous de la table, sous une chaise à barreaux, dans une cage pour petit chien,...
Djazz le pyrénée cherche toujours la hauteur, pour observer de loin ce qui arrive... | |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 15:00 | |
| La vie est dure pour blue boy dit donc! Les miennes n'ont pas spécialement de préférence, elles adorent se mettre toutes deux sous le bureau mais c'est plutot quand j'y suis pour être à mes pieds, sinon elles sont très souvent sur leur tapis tout simplement. Esmé a tout de même une préférence pour les petits coins comme pour ta chienne caroline, les chaises à barraux, tables avec pieds centrale, dessous d'étagère mais ce n'est pas très marqué. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 21:52 | |
| Dans le genre qui illustre bien la question, j'ai celle-là aussi : | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Ven 30 Déc 2011, 23:35 | |
| argos en mode" vivons caché vivons heureux" ce jour là j'ai gueulé après théo | |
| | | caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: re Sam 31 Déc 2011, 09:51 | |
| trop fort les photos... nous la chienne elle va aussi bien sur le canapé ou le lit que sous une chaise ou dans la table basse . | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché Sam 31 Déc 2011, 13:04 | |
| la chienne, dès qu'elle veut se poser, c'est cachée, derrière une plante sous la table, sous les chaise sous le lit!! Le gros lui c'est plus "partout où tu iras j'irai"!! il ne me lache pas et adore le lit!!!! Alors comme vous allez le voir, parfois la petite s'emballe et le rejoins sur le lit!!! mais elle va plus souvent dessous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien perché / Chien caché | |
| |
| | | | Chien perché / Chien caché | |
|