Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gesko en piste (Pistage français)

+7
solognote
titluciole
vanda
mobiack81
Rien
Elwin
Gagus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin
Nombre de message : 581
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 07:12

Serge Quartesan, au premier abord parait un peu dur. Mais il est un des meilleurs en pistage français avec plusieurs titres de Ch de France. Je préfère les méthodes de mon coach Alain Chiali plus en douceur, plus adapté aux Borders et chiens "sensibles", mais ce sont les mêmes bases. Je ferai un stage près de Niort un peu avant le brevet de Danse. Si tu veux Titluciole, nous pourrions nous retrouver aux beaux jours pour se faire quelques pistes ? Es-tu toujours au club de Romo ?
Que ce soit Rien, Minute ou Danse, j'ai toujours eu des chiens rapides sur les pistes (180 km/h Very Happy ) et - 5 points au 1er angle car leur vitesse leur faisait faire une boucle, ou une fois passer l'objet à l'arrivée. Je préfère les chiens rapides sur les pistes que quelques uns que j'ai vu qui font le travail à 2 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 15:51

Merci sans problème :)

Je suis au club de Vierzon (celui de ring, pas celui d'agility) même si je suis toujours de romo, ca rapproche de St germain, tu es toujours de là-bas non ?
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 19:26

J'habite près de Chateauneuf/sur Cher. On se recontactera quand le temps sera meilleur.
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC

Masculin
Nombre de message : 119
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 21:11

J'ai commencé le pistage avec Fanette début septembre et nous avons obtenu le brevet début juillet. La progression a été fulgurante, jamais de nourriture, sa seule motivation est l'amour de l'objet.
Le problème qui se pose aujourd'hui est de canaliser son énergie, en libre, elle part toujours très vite et si le première ligne est inférieure à 100 pas elle boucle systématiquement sur l'angle.
En trait, elle tracte si fort que parfois j'ai du mal à la retenir, nous avons aussi quelques soucis au redémarrage après la remise d'objet elle est tellement pressée de repartir qu'elle s'emmêle dans la longe. J'ai également du mal à l'arrivée pour la faire patienter devant le piquet avant le rush final vers le traceur.
Tout ça pour dire que ce n'est que du bonheur, le chien s'éclate c'est un jeu dont elle ne se lasse pas.
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 08:38

Comme quoi l'amour de l'objet est, pour moi, la meilleure méthode. Ne t'inquiètes pas JLC Rien a toujours fait ses pistes à fond et elle a fait une belle carrière en pistage. Son dernier libre en C elle passe l'objet 48 points au lieu de 98. Mais ce n'était que du bonheur de la voir à toute vitesse aller chercher SON OBJET, et au moins elle passait les fausses sans problème.
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin
Nombre de message : 116

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:50

Une semaine après la 1ère piste de gesko, petit compte rendu de son évolution:
J'ai commencé par poser les 2 piquets de départs réglementaires à 10 pas d'intervalles avec retour sur les pas et pose de l'objet au 1er piquet, j'ai amené Gesko au pied à 10 pas du 1er piquet, l'ai assis et commandé "cherche" en reniflant fortement, succès ! 2ème pistes, idem ! 3ème pistes, idem sauf que l'objet était au fanion (2ème piquet), succès ! 4ème piste, idem sauf que l'objet était entre les piquets, succès mitigé cette fois, il trouve l'objet mais l'excitation l'emportant de plus en plus au fur et mesure des pistes, Gesko a de plus en plus de mal à se concentrer...
Le lendemain, Pose des piquets réglementaires, départ en angle à 90° (à droite), 15 pas pose de l'objet et retour sur les pas, ensuite 15 pas tout droit et enfin départ en angle à 90° mais à gauche. Le chien retrouve l'objet à chaque fois mais ce chien est vraiment très speed et a du mal à se concentrer au bout de la 2ème piste...
Le lendemain, séance idem au 1er jour
Le lendemain , séance idem au 2ème jour
Aujourd'hui, 3 pistes de 50 pas, départ droit et à 90° (gauche et droite), beaucoup de vent pluie battante et de nuit... Gesko a eu du mal mais c'est vraiment accroché à son boulot et retrouvé l'objet à chaque fois.
Les points positifs, Gesko commence a prendre du plaisir et a compris ce que je voulais de lui.
Le point négatif, ça va pas être facile de le ralentir et de garder la concentration sur les premières longues pistes.

A suivre
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 01:43

Bon, ce chien est définitivement fada Twisted Evil ... j'ai décidé de changer de méthode parce qu'à ce train là, il ne sera en piste qu'à 13 ou 14 ans et encore c'est pas sûr !!
Je vous en dirais plus dans 2 ou 3 semaines, patience...
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:17

petitmdr
c'est à dire?
qu'est-ce qu'il fait qui ne va pas?
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:16

Ben disons que l'excitation lui fait perdre la concentration nécessaire à un pisteur... Je vais donc reprendre à zéro avec une autre méthode avant que ce ne soit irrécupérable !
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:32

ok.
t'as pas une vidéo? je connais pas trop cette deiscipline
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb

Féminin
Nombre de message : 203
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:10

O oui des photos et video !!!! cheers
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:07

Voilà une photo que j'apprécie beaucoup, il s'agit du grand Nimitz du plateau du val d'or à Serge Quartesan Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Ch-gou10

Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:56

Je n'ai pas de vidéo de Gesko et ce qu'il fait actuellement n'est pas intéressant... En attendant mieux, voici les photos de mon BA en concours en Haute-Saone.

Arrivée à la piste
Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Imgp0617
Présentation au juge
Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Imgp0616
Départ en piste
Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Imgp0618
Retour avec l'objet
Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Imgp0619
remise d'objet
Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Imgp0620
sandrineb
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sandrineb

Féminin
Nombre de message : 203
Noms de mes chiens: : Salto,Tiha,Chanel, Espion et Gwen
Une citation que j'aime bien: : Qui tente rien na rien !!!!

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:27

Tout simplement magnifique !!! ça me rappel le mien !!! et oui à l'origine ma race préférée est le BA ;
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 17:47

Wouah! Magnifiques ces photos! drunken
http://animauxcie.canalblog.com/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 01:19

Bon alors me revoilà pour les nouvelles de Gesko en piste...
Comme je l'ai dit plus haut, la méthode que j'ai employé avec Gesko nous emmenait gentiment dans le mur, une chose que j'ai appris avec l'expérience est qu'il faut savoir s'adapter en fonction de son chien et ce qui a très bien fonctionné avec mon BA n'était pas adapté à un chien aussi speed que mon border.
J'ai donc décidé de recommencer à zéro avec une méthode que m'a enseigné un ami de très haut niveau en RCI et piste FCI puisqu'il a joué plusieurs fois en championnat du monde.
Le principe est basé sur la bouffe dans un système de chambre avant de partir en piste proprement dite. On commence en piétinant un disque de 2m de diamètre autour d'un piquet, ensuite on tapisse ce disque de croquette et on va chercher le chiot, on saute dans la zone avec le chiot dans les bras, on dépose le chiot relié par une longe de 2m et on le laisse faire et nettoyer la zone.
C'est radical, Gesko est appliqué et CONCENTRE !!
La suite au prochain épisode...
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien

Féminin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 06:58

Avec mon Border ma méthode marche très bien. Vendredi, pour la 1ère fois Danse a fait à l'entrainement la piste libre en U du brevet. Il y a quelques petits points perdus par sa vitesse et ses petits débordements je pense qu'il aurait eu 96 points sur 100. Il nous reste à travailler le trait. J'essaierai de prendre des photos une prochaine fois.
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 13:56

j'ai vu l'équipe RCI d'Ambès entrainer leurs chiens et eux faisaient un cercle de croquettes, au lieu de garnir tout un rond, et cela même sur des chiens aguerris.
certains donnaient la ration du chien de cette manière.
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 16:44

Oui, l'idée est, tu bosses pour ta ration...
Là, c'est la surface qui est tapissée de croquette pour faire comprendre au chien que dans le foulé, il y a récompense et en dehors, rien d'intéressant... donc on commence par un énorme point rond foulé, ensuite l'étape suivante est un carré pour commencer à intégrer les angles, ensuite ce sera un trapèze et pour finir un triangle avec le piquet dans un coin...
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:49

c 'est bien décomposé!!!
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:03

Comme c'est sur ce forum que j'ai eu l'idée d'aller m'inscrire au stage de pistage, je vous tiens au courant. Franchement, même si y'a pas de mise en pratique avec nos chiens et que poilu va m'en vouloir après que je lui ai répété 10 fois "aujourd'hui on va faire un nouveau truc super chouette" pour finalement rester en voiture, je ne regrette vraiment pas. J'ai appris plein de choses.
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:09

Content pour toi, moi aussi, j'avais bien apprécié.
J'imagine donc que pour toi la gestion des impondérables et la fixation des interdits n'ont plus de secret...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:18

Ben sincèrement, à ce niveau là, je n'ai pas fait de découvertes, c'est un peu pareil dans toutes les disciplines (enfin quand tu cherches à être rigoureux). Entrainer juste derrière une femelle en chaleur, faire des positions dans une rivière (pour avoir des couchés dans la boue ou la flotte en hiver) ca fait déjà partie des choses que je bosse au lieu de m'en servir d'excuses quand le chien fait pas. Non, ce qui m'a donné le plus envie, c'est de l'écouter parler de sa recherche personnelle du geste "parfait", du film le plus fluide possible, j'avais jamais imaginé le pistage comme ca.

Par contre, ca n'a pas l'air d'être une méthode risquée pour les chiens trop speed, au contraire, ca a l'air d'être fait pour ralentir le chien (contrairement à ce qu'on imagine quand on pense à bosser sur l'amour du jouet). Donc je vois pas trop de contre-indication avec ma tornade loool.

Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus

Masculin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:29

titluciole a écrit:
Ben sincèrement, à ce niveau là, je n'ai pas fait de découvertes, c'est un peu pareil dans toutes les disciplines (enfin quand tu cherches à être rigoureux). Entrainer juste derrière une femelle en chaleur, faire des positions dans une rivière (pour avoir des couchés dans la boue ou la flotte en hiver) ca fait déjà partie des choses que je bosse au lieu de m'en servir d'excuses quand le chien fait pas.
Oui, bien sur, je me doute bien que tout ça ne t'es pas étranger, c'était un brin ironique et aussi parce que ça fait partie du catalogue du parfait pisteur...

titluciole a écrit:

Par contre, ca n'a pas l'air d'être une méthode risquée pour les chiens trop speed, au contraire, ca a l'air d'être fait pour ralentir le chien (contrairement à ce qu'on imagine quand on pense à bosser sur l'amour du jouet). Donc je vois pas trop de contre-indication avec ma tornade loool.
Non, ce n'est pas "risqué" mais si tu remontes les post de ce sujet, j'explique que j'ai dû abandonner cette voie avec mon zébulon... Après, si ça marche tant mieux, personnellement j'aime bien avoir plusieurs cordes à mon arc, au cas où...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 EmptyJeu 02 Fév 2012, 21:38

J'essaierais, on verra bien si mon zébulon à moi réussit à se poser quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) - Page 2 Empty

Gesko en piste (Pistage français)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant