Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Gesko en piste (Pistage français)

Aller en bas 
+7
solognote
titluciole
vanda
mobiack81
Rien
Elwin
Gagus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:57

Ce matin, le petit Gesko (5 mois) a fait ses premières pistes libres, le rapport d'objet ayant bien avancé, le moment est venu de se lancer.
Pour info, je fais le débourrage en libre, avec seulement un objet (réglementaire) et les piquets de départ, pas de croquettes sur la piste !
C'est un chien qui comprend très rapidement ce qu'on veut de lui et je crois que ce sera un bon chien de piste si j'arrive à canaliser son énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:28

Dans le pistage j'y connais rien mais je pense que ce post va être trés intéressant si tu nous relate ses progrés!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:37

Le chien de pistage doit avoir "l'amour" de l'objet. Je travaille aussi sans croquettes. Mon chien a commencé il y a 2 mois et ce matin il a fait une piste de 100 pas avec pour la 1ère fois un angle très ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyVen 30 Déc 2011, 11:58

Pas de problème Elwin, je peux vous donner des nouvelles de sa progression, enfin, s'il y en a une Razz

Rien, comment démarres-tu ton chien, recherche du maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyVen 30 Déc 2011, 15:56

Gagus a écrit:
Pas de problème Elwin, je peux vous donner des nouvelles de sa progression, enfin, s'il y en a une Razz

Rien, comment démarres-tu ton chien, recherche du maitre ?

Non pas de recherche du maitre ! Je lui apprends le rapport d'objet à la maison avec un apportable ou tout autre objet qui devient SON objet.
La 1ère piste il était couché pas bougé devant les piquets de pistage. J'ai fais une piste de 20 pas en trainant son objet par terre attaché à une ficelle. Il a été le chercher à mon ordre "piste et apporte" au bout de 2 entrainements je faisais ma piste en laissant Danse dans la voiture. Il couine quand il voit les piquets de pistage. Il aime beaucoup cette discipline et progresse rapidement. Maintenant nous ne prenons plus l'apportable mais l'objet en bois qu'il trouverait en concours et il me ramène aussi le morceau de tuyau d'arrosage coupé à la dimension officielle. Je mets toujours 2 objets sur la piste car c'est le rapport d'objet qui apporte le + de points en Pistage Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyVen 30 Déc 2011, 16:53

De ce que j'ai retenu dans la préparation d'un chien au pistage c'est qu'il ne faut pas toujours faire la même chose, donc varier par exemple: pour préparer les angles on peut aussi tracer en serpentant le chien s'habitue à ne pas suivre une ligne car quand il comprenne que c'est toujours droit il peuvent faire la piste à un mètre du tracé.
les objets faire des mini pistes avec un objet sur chaque piste en travaillant le calme afin d'éviter le machonnement au rapport.
si tu as des personnes sérieuses fait les tracer le plus souvent possible.
travail par tous les temps et le plus possible sur des sols et cultures différents: EX sur un chaume à midi, une prairie rase sur un causse etc.
chaque nouvelle difficulté doit être courte pour ne pas mettre le chien en échec.
quand c'est facile on allonge la distance.
et j'en oublie
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyVen 30 Déc 2011, 17:26

Modo : Wahou Rien, merci de ne pas mettre ton message en gros et en gras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyVen 30 Déc 2011, 21:33

Rien a écrit:


Non pas de recherche du maitre ! Je lui apprends le rapport d'objet à la maison avec un apportable ou tout autre objet qui devient SON objet.
La 1ère piste il était couché pas bougé devant les piquets de pistage. J'ai fais une piste de 20 pas en trainant son objet par terre attaché à une ficelle. Il a été le chercher à mon ordre "piste et apporte" au bout de 2 entrainements je faisais ma piste en laissant Danse dans la voiture. Il couine quand il voit les piquets de pistage. Il aime beaucoup cette discipline et progresse rapidement. Maintenant nous ne prenons plus l'apportable mais l'objet en bois qu'il trouverait en concours et il me ramène aussi le morceau de tuyau d'arrosage coupé à la dimension officielle. Je mets toujours 2 objets sur la piste car c'est le rapport d'objet qui apporte le + de points en Pistage Français.
Ok, je vois mais tu travailles au trait ou en libre ?
Sinon 2 autres questions.
Tu ne travailles pas l'odeur de référence ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire "c'est le rapport d'objet qui apporte le + de points en Pistage Français"???
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptySam 31 Déc 2011, 07:57

Je travaille au début toujours en libre pour ne pas freiner le chien. Je ferai du trait d'ici 1 ou 2 mois, lorsque mon chien fera la piste complète du brevet c'est à dire 400 pas. Je suis seule à m'entrainer, j'ai toujours fait ainsi avec ma précédente chienne RIEN (7ème à la coupe espoir et elle a terminé sa carrière en C TLS). J'ai un coach mais il habite à 300 km. Lorsque je passe près de chez lui nous faisons des entrainements (il est juge de pistage) et j'irai faire un stage de 2 ou 3 jours chez lui juste avant de passer le brevet. Je m'entraine sur un stade de foot.
Si tu regardes le règlement de pistage, au brevet le rapport d'objet vaut 40 points/100 en libre et 30 au trait. Donc il faut que ce soit nickel. Je ferais travailler Danse sur des pistes droites de 100 pas avec 3 ou 4 objets, ce qui fait travailler le rapport d'objet et aussi la relance.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptySam 31 Déc 2011, 16:40

Ah ok, je travaille quasiment comme toi alors et sans indiscrétion (en MP si tu veux) c'est qui le juge dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptySam 31 Déc 2011, 18:51

Je pense que tu connais le site du pistage :

http://gtpistage.free.fr/

J'étais à la coupe Espoir en 2006 avec Rien que Pour Vos Yeux (Les résultats sont dans les archives) Une relance en libre (10 points) me coute la 2ème place.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptySam 31 Déc 2011, 20:58

super pointage pour Texel à la coupe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptySam 31 Déc 2011, 21:22

Nous nous sommes souvent entrainés ensemble près de Niort quand Rien faisait du pistage.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 14:32

J'aimerais bien essayer de faire pister un peu mon truc belge. J'en avais fait un peu avec Ramdam y'a suuuuuuuuper longtemps, et on travaillait à l'époque comme vous. Les 2 premières pistes sur la recherche du maitre (il avait 2mois 1/2) puis direct sur la recherche d'objet qu'il adorait.

Au club, y'a plusieurs personnes qui font du pistage français, quelques uns à bon niveau. Ils bossent tous à la bouffe et débourrent aussi tous à la bouffe pour avoir une tenue de piste irréprochable. Pour eux, ne bosser que sur le plaisir de l'objet c'est "préhistorique".

Alors je m'interroge sur la manière de procéder avec ma bestiole, sachant que je veux juste en faire "comme ca" pour pas qu'il meurt idiot loool, et que je ne peux pas m'entrainer de toutes manières avec eux (sont tous retraités ou à horaires décalés, donc ils entrainent le matin en semaine quand moi je bosse).

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 16:38

dans mon ancien club, bcp de pisteurs et tous démarrent aussi à la bouffe.....pas de secret pour eux, l'appat de nourriture sera tjs plus interressant que le reste....
après il n'y a pas de border donc peut etre que l'attrait d l'objet est plus fort chez le border?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 17:21

Titluciole, y a erreur, je ne démarre pas mon chiot à la "recherche du maitre", Rien non plus si j'ai bien compris.
Il existe diverses méthodes de débourrage et dressage en piste, qui sont valables, mais je travaille avec la méthode de Serge Quartesan avec lequel j'ai passé une semaine de formation...
J'ai monté mon BA avec la recherche du maitre mais je ne renouvellerai pas cette méthode, d'autant plus avec un Border un tantinet speed lévite et je ne te conseille pas de le faire avec un tervur de travail... La raison en est simple, ça rend les chien dingue de la piste donc des chiens qui passe partout mais avec une excitation qu'il faudra juguler pour obtenir de la précision, c'est avec la bouffe sur des points stratégiques qu'on y parvient... ou pas, mais en tout cas pas avant que le chien est un age avancé.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 17:26

Et avec un tervur de travail dingue de tout ce qui peut s'apparenter à un objet, tu monterais quand même la piste sur l'amour de l'objet ou sur la bouffe pour le "poser" ?

Pour mon BA, ca n'a pas été travaillé sur la recherche du maitre, on l'a juste fait deux fois, le premier jour où j'y suis allée, ptete pour voir son aptitude au pistage, je ne sais pas. Les pistes ont toujours été travaillées sur son amour des objets uniquement et il était plus que tarés des objets.

On avait aussi à l'époque tester mon bearded qui avait 8 ans, idem, directement sur une recherche d'objet (avec chien très vite caché en voiture et 2 angles pour la 1ère piste de sa vie). Lui était moins dingo des objets mais ca avait aussi marché à mon grand étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 19:51

Je me souviens de Ramdam. Nous avons passé notre MEC 1 ensemble à Pannes, il me semble ! Mais c'était au siècle dernier. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 19:54

Looool c'est clair ca date !

Et si tu l'as connu en agility, tu as sans doute vu sa passion dévorante pour les objets, il ramenait tout désespéremment à tout le monde dans l'espoir de trouver un pigeon avec qui jouer.... le pauvre ! Enken est à peu près aussi taré loool à croire que ca vient de moi Rolling Eyes

Bon en tout cas, j'ai vu qu'il y avait un stage de pistage à Ingré avec Serge Quartesan, je craque et j'offre ca en cadeau de Noël à Enken. Je téléphone ce soir, si y'a de la place, on se fait ce petit plaisir (c'était ca ou une guitare lool)
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 21:05

Alors pour répondre à ta question, oui, je ferais le débourrage à l'objet, je monte Gesko de cette manière pour le moment mais s'il le faut je m'adapterai en fonction des résultats, aujourd'hui après 5 jours de débourrage, je t'avoue que je commence à douter de canaliser la bête, à voir...
Si tu vas faire un stage avec Serge Quartesan de toute façon, c'est sans bouffe au sol et un p'tit conseil ne t'arrête pas au premier abord avec lui, il faut vraiment le connaitre mais c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup (c'est plutôt rare Suspect )
Pour ton info, va voir ça: http://elevagepvd.free.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=36&Itemid=41

PS: Tu ne veux pas suivre la méthode des FCIste comme Philippe Roustand ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 21:39

euh je ne connais pas la méthode des FCistes comme Philippe Roustand, tout comme je ne connais pas celle de Quartesan. Je n'ai absolument aucun recul sur ce qui est fait et sur ce qu'on peut faire en PIstage. Je me rappelle juste un peu comment on a débourré Ramdam, et je sais vaguement comment procède les gars de mon club, mais je suis loin de pouvoir anticiper ou régler un problème qui se poserait, ou de pouvoir faire un choix éclairé de méthode en fonction de mon chien (qui adore les objets, qui adore bosser pour n'importe quoi, mais qui est plutôt du genre anarchique et bordélique quand il s'y met)

J'ai betement choisi ce stage (y'a de la place yeaaaaaah), parce que c'est juste à côté de chez moi Very Happy Je me dis que ca me donnera peut être une vision plus globale du schmilblick.

Bon après j'y vais en plus avec un belge, donc c'est clair, faut pas que je m'arrête au 1er abord loool
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 22:05

GESKO un chiot speed confused tiendrait il de papa ????
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 22:16

titluciole a écrit:
euh je ne connais pas la méthode des FCistes comme Philippe Roustand, tout comme je ne connais pas celle de Quartesan.
J'ai betement choisi ce stage (y'a de la place yeaaaaaah), parce que c'est juste à côté de chez moi Very Happy Je me dis que ca me donnera peut être une vision plus globale du schmilblick.
Pour le stage, je ne peux que te conseiller d'y aller, l'avantage c'est qu'ensuite tu pourras travailler seule...
Pour les pistes FCI, il y a besoin de plus précision, le chien doit mettre le nez au millimètre près et doit indiquer chaque pas, je ne développerai pas ici sa méthode, ce serai un peu long mais en gros, il travaille le débourrage dans un système de chambre avec plein de croquette dedans... Je croyais qu'il l'avait expliqué sur le forum du BA scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyLun 02 Jan 2012, 22:24

solognote a écrit:
GESKO un chiot speed confused tiendrait il de papa ????
C'est sûr que des chiens de cet acabit, c'est un gros avantage pour travailler mais il faut du doigté pour canaliser l'influx nerveux afin qu'il ne parte pas en live... vraiment très intéressant à bosser mais pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) EmptyMar 03 Jan 2012, 00:50

Il l'avait expliqué mais j'avais pas fait le rapprochement entre son vrai nom et son pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gesko en piste (Pistage français) Empty
MessageSujet: Re: Gesko en piste (Pistage français)   Gesko en piste (Pistage français) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gesko en piste (Pistage français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanette au pistage français
» Fanette a obtenu son brevet en pistage français
» Gesko au mordant (Ring)
» Pistage!!
» pistage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: