Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mon chien a grogné sur moi

Aller en bas 
+8
chloé
boubou
galyna
mathetwan
Kroug
speranza
danielle
persane05
12 participants
AuteurMessage
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:23

Je ne voulais pas en parler mais j'ai décidé de me libérer pour le bien de mon chien et du mien.
Je vais vous raconter mon histoire :

Dimanche soir, mon mari est allongé sur le canapé, ma fille assise à côté de lui et moi je m'assoie de l'autre côté mais à la tête de mon mari. Chez nous nous n'avons pas l'habitude les uns et les autres de se faire des calins.

A part en rentrant on se fait la bise et là je pose la main sur les cheveux de mon mari, je vois le chien qui veut monter sur le canapé, il regarde et puis il passe sur le côté où il a pu monter.

J'ai eu un pressentiment malgré tout mon mari me dit laisse le monter.

D'un coup le chien me regarde, il s'est mis à me grogner comme un fou, il m'a pris la main dans sa gueule pour la retirer des cheveux de mon mari.

Je me suis levée d'un bond, dans le reflexe je lui ai dit hè, descend et file à ta place (dit froidement) le chien est tout de suite descendu, il est allé sous mon lit et n'en est plus sorti jusqu'à ce que je lui dise.
(J'ai quand même eu une grosse frayeur car depuis j'ai ma tension artérielle qui a augmenté fortement, et je suis assez peureuse)

QUE FAUT IL FAIRE DANS SES MOMENTS LA, AI-JE BIEN AGI. JE N'AI PAS VOULU LE TAPER.

Par contre depuis, tous les jours nous faisons un exercice similaire, soit il va se coucher sous le lit quand il voit cela, on sent qu'il est un peu perdu, soit quand il part, je l'appelle, je lui dit de s'asseoir et je lui fait une caresse après bien sûr l'avoir fait à mon fils, ma fille ou mon mari.

QU'EN PENSEZ VOUS, JE VEUX PROGRESSER AVEC LUI ET NE PAS AVOIR PEUR

MERCI POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:31

Tu as bien réagi cheers cheers cheers , il faut que Kenaï comprenne qu'elle est sa place à la maison : LA DERNIERE, il doit passer aprés tout le monde.


Tu ne dois pas te laisser faire, où il va finir pas devenir un vrai despote, d'autant plus qu'il a bien compris tes faiblesses.

Les chiens, chez moi, ont une grande liberté dans la maison, mais ils doivent me respecter, ainsi que tous les autres habitants (y compris les chats Laughing Laughing ).

Aprés, il faut que tu sois constante dans ton comportement geek geek , dimanche soir tu as bien réagi, continue sur cette voie cheers cheers , impose lui ta loi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:35

Par contre pour la gamelle, je n'ai aucun souci.

Là à 10 heures, je lui ai posé au sol et j'ai complètement oublié de lui dire de manger et bien je viens de me rendre compte qu'il n'avait pas touché sa gamelle (30 minutes après)

Je l'ai appelé, il s'est assis et a attendu que je lui dise de manger, en ce moment même il est entrain de manger.

Voilà c'était pour vous donner un aperçu du bon côté de Kenaï aussi.

Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:37

C'est une jolie histoire, au final vous allez peut-être plus souvent vous faire des câlins en famille grâce au chien, c'est plutôt sympa flower
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:41

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:21

Tu vois qu'il a des bons côtés Kenaïpetitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:22

persane05 a écrit:
Par contre pour la gamelle, je n'ai aucun souci.

Là à 10 heures, je lui ai posé au sol et j'ai complètement oublié de lui dire de manger et bien je viens de me rendre compte qu'il n'avait pas touché sa gamelle (30 minutes après)

Je l'ai appelé, il s'est assis et a attendu que je lui dise de manger, en ce moment même il est entrain de manger.

Voilà c'était pour vous donner un aperçu du bon côté de Kenaï aussi.



Moi j'ai vu un chien sympa, avec une bouille bien sympa, qui manque juste à être recadré Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:03

Je rajoute aussi que, pour moi, la réaction qu'il a eu (prendre ta main dans sa bouche sans serrer), même s'il est allé trop loin, a été saine et mesurée.
Il a voulu voir où étaient les limites mais est resté raisonnable malgré tout et ta réaction a été bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 14:12

pour moi c'est déjà trop ! et surtout il a "défendu" ton mari de toi donc c'est son maitre + que toi ... enfin moi je voie ça comme ça, et pour moi il aurait du t'appuyer et lui aussi remettre le chien en place...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:57

Une petite chose importante, lorsqu'il y a contact physique entre deux personnes cela est considéré par le chien comme une agression, je pense qu'il faut aussi le savoir. Comme quoi comprendre le comportement canin est très important. Very Happy, car ce que vous avez fait pour le chien lui fait perdre confiance en vous, il n'a pas compris votre réaction et vous avez créé un conflit, voilà pourquoi le chien va vite se mettre en sécurité et attention car il pourrait le faire aussitot que vous éléverez la voix, ce n'est pas bon.

D'ailleurs beaucoup de maitres me disent "vous pouvez nous expliquer pourquoi lorsque je regarde la télé avec mon mari, tant que l'on est à distance le chien ne bouge pas, mais si l'on se reproche et que mon mari me prend par le cou le chien vient se mettre entre nous deux" il est jaloux, non le chien ne connait pas la jalousie, simplement pour lui il y a agression, bon à savoir je pense.

Un exemple pour lequel j'ai été appelée : les maitres d'un rott avait invité l'amie de leur fille à venir coucher à la maison, tout se passe bien jusqu'au matin, les filles arrivent en pyjama pour déjeuner et l'amie passe sa main autour du cou de la fille de la maison en chahutant, le chien a bondi et a agressé l'invitée lui mordant le bras sérieusement.

Eh oui le chien a pris cela pour une agression, mais si cela avait été le contraire la réaction aurait été la même, donc méfiance à tous ces gestes devant un chien.
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 18:16

Kroug tu as raison c'était mesuré, il a certainement voulu me repousser simplement mais c'est impressionnant et déjà trop.

Mathé oui en effet mon mari aurait dû intervenir, justement le véto lui a fait la réflexion. Nous l'avons vu pour la cicatrisation de la castration de Kenaï et par la même occasion comme nous le connaissons bien je lui en ai parlé.

Galyna effectivement nous nous sommes posé la question au sujet contact agression. Nous avons pensé en effet que le chien pouvait la considérer comme une agression.

Mais alors Galyna qu'auriez vous fait à ma place. Vos conseils sont les biens venus, s'il vous semble que j'ai mal fait, dites moi s'il vous plaît ce que j'aurai du faire selon vous.

De toute façon, ma chambre va lui être interdite mais sans précipitation, donc plus de dessous de lit, sa place sera uniquement son panier.




Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:36

galyna a écrit:
Une petite chose importante, lorsqu'il y a contact physique entre deux personnes cela est considéré par le chien comme une agression, je pense qu'il faut aussi le savoir.
alors là je ne suis absolument pas d'accord avec ça Wink cette théorie n'a ni queue ni tête pour moi, mais peut-être que tu pourras me donner la raison de ta théorie!!!
J'ai dix chiens qui dorment sous notre toit, dans notre chambre, ont a jamais eu le MOINDRE problème !!!! Aucun contact physique n'a jamais déclenché quoi que se soit chez nos chiens, aucun réaction!!!
On a tendance a trop cherché "midi à quatorze heures" sur cette terre!!!!
Persane tu as bien réagi, si ton chien fait le singe, tu le renvoies dans sa corbeille et le problème est réglé, point final, on oublie l'histoire et la vie continue!!!!
Persane déstresse complétement, oublie cette histoire!! plus on donne de l'importance à un problème, plus ce problème prend de l'ampleur Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:52

boubou a écrit:
galyna a écrit:
Une petite chose importante, lorsqu'il y a contact physique entre deux personnes cela est considéré par le chien comme une agression, je pense qu'il faut aussi le savoir.
alors là je ne suis absolument pas d'accord avec ça Wink cette théorie n'a ni queue ni tête pour moi, mais peut-être que tu pourras me donner la raison de ta théorie!!!
J'ai dix chiens qui dorment sous notre toit, dans notre chambre, ont a jamais eu le MOINDRE problème !!!! Aucun contact physique n'a jamais déclenché quoi que se soit chez nos chiens, aucun réaction!!!
On a tendance a trop cherché "midi à quatorze heures" sur cette terre!!!!
Persane tu as bien réagi, si ton chien fait le singe, tu le renvoies dans sa corbeille et le problème est réglé, point final, on oublie l'histoire et la vie continue!!!!
Persane déstresse complétement, oublie cette histoire!! plus on donne de l'importance à un problème, plus ce problème prend de l'ampleur Wink


moi aussi je trouve cette théorie bizarre scratch cela voudrait dire que chaque contact physique est perçu comme un danger Question quand on dit bonjour qu'on serre la main ou qu'on embrasse quelqu'un le chien devient un danger potentiel tristounet et ben on est pas sortie de l'auberge :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:45

Bigre! Oui... dire que Kylie dort dans notre chambre! Vu le genre de "contacts physiques" qui s'y passent, heureusement qu'elle ne le prends pas à chaque fois comme une agression, parce que la pauvre aurait du boulot! Shocked

(Ou alors elle a plus que deux neurones tout ramollis à force de voir des signes d'agression tout le temps?scratch... elle est p'têtre bien traumatisée en fait, elle refoule dans son subconscient... Suspect )

Pis sinon, je trouve pas que le fait de prendre la main de Persane dans sa gueule soit sain et mesuré... Déjà le fait qu'il veuille se taper l'incrust quand vous vous êtes approprié le canap en famille... oui déjà là, chez moi on l'aurait renvoyé à son panier manu militari. Le canap, c'est pour "quand on y est pas nous-même", ou alors "sur invitation"...

Bref, chacun sa méthode... mais il faut aussi anticiper non?. Wink


Dernière édition par Jamie le Jeu 29 Déc 2011, 21:01, édité 1 fois (Raison : "Manu militari" s'écrit avec un "i" et pas un "y"... c'est ça d'héberger une licenciée en latin et grec ancien, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... (humpf!))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:21

Tu as raison Jamie, je l'avais vu à sa tête mais mon mari était allongé et il m'a dit laisse le monter. En plus il n'y avait plus de place sur le canapé.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de mal, maintenant on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 01:11

dé stresse hélène !!!!!
tu as bien réagit : c'est toi et ton mari qui dictez les règles, pas kenaï.
si tu es à coté de ton mari, ne le laisse pas se mettre au milieu, soit tu le renvoie dans son panier, soit tu le pousse à coté de vous mais pas entre vous( comme tu auras décidé) et c'est encore toi qui décide quand tu voudras le caresser.

s'il grogne ou refuse tes décisions, tu l'exclue imédiatement du groupe et l'ignore le temps que tu auras choisi.
je ne suis pas adepte de la violence, et je crois sincèrement que l'exclusion est la pire des punitions.

pour finir, des qu'un décision est prise par une personne de la famille, tous doivent tenir bon et aller dans le même sens ; la cohésion le rassurera et il trouvera ainsi mieux sa place.

en tout cas, bravo et tiens bon. pouce


Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 01:36

C'est ce que l'on va faire, on a d'ailleurs commencé. Kenaï regarde l'air de dire mais ce n'est pas comme d'habitude qu'est-ce-qu'il arrive.

Là j'ai commencé à lui interdire le canapé, dès qu'il monte je le fais descendre aussitôt, et il exécute.
Ce soir à plusieurs reprises il allait dans le hall près de la porte, je lui disais va à ta place et il l'a fait. Quelquefois j'ai répété mais le résultat c'est qu'il a quand même écouté.

Depuis qu'il a été castré je lui ai interdit le dessous de la table, aujourd'hui j'ai du le reprendre seulement 2 fois.

Si Michel écoute bien ce qu'il a dit le véto et qu'il emploie les mêmes mots que j'utilise on va progresser.

Bien sûr il y a du travail, la chambre , la voiture mais on va aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 11:48

boubou a écrit:
Aucun contact physique n'a jamais déclenché quoi que se soit chez nos chiens, aucun réaction!!!


Ben non ils dorment pendant ce temps petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 11:51

Jamie a écrit:
Bigre! Oui... dire que Kylie dort dans notre chambre! Vu le genre de "contacts physiques" qui s'y passent, heureusement qu'elle ne le prends pas à chaque fois comme une agression, parce que la pauvre aurait du boulot! Shocked

(Ou alors elle a plus que deux neurones tout ramollis à force de voir des signes d'agression tout le temps?scratch... elle est p'têtre bien traumatisée en fait, elle refoule dans son subconscient... Suspect )


dis donc c'est chaud les nuits chez toi affraid affraid affraid affraid (sauf quand ton mari ronfle sur le canapé Laughing Laughing )

Pôvre Kylie obligé de subir cela Shocked Shocked Shocked








Bon d'accord je n'ai pas pu m'en empêcher :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 12:00

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 16:10

Persane05, je pense que tu as très bien réagit et je te conseille de lire cet article: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t23524-une-definition-raisonnable-de-comportement-dominant-et-soumis
Ceci balaye les théories fumeuses de Galyna qui est une soit disant "pro" mais que je considère désormais comme un véritable danger public !!
Une dernière chose, ne frappe jamais ton chien mais place clairement les limites...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 16:28

Chacun fait et pense comme il l'entend, vous avez raison il faut faire comme l'on pense, moi je donnais simplement un avis c'est tout, chacun fait comme il veut avec son chien c'est sur, après tout si nous avons du travail les comportementalistes c'est que ce qui est fait ou pensé n'amène pas toujours ce qui serait souhaité. Neutral

Voilà je m'arrêterai là sur ce sujet, car par écrit pas facile déjà du tout, alors entrer en conflit avec les gens ne fait pas partie de ma façon de voir les choses sinon je ne ferais pas ce métier, donc vous comprendrez aisément que je n'entre jamais en conflit avec les animaux non plus, quels qu'ils soient. Rolling Eyes

Voilà et bonne continuation à la maitresse de ce post. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gagus
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Gagus


Masculin
Nombre de message : 116
Localisation : Jura
Date d'inscription : 25/06/2011

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 21:17

galyna a écrit:
... moi je donnais simplement un avis c'est tout Neutral
Ben non, il ne s'agit pas de "simplement un avis", il s'agit d'un conseil stupide qui risque de finir en accident et encore une fois heureusement que ce n'est pas un Berger Allemand ou un Rott...

galyna a écrit:
... après tout si nous avons du travail les comportementalistes c'est que ce qui est fait ou pensé n'amène pas toujours ce qui serait souhaité.
Alors là, c'est le pompon !
Premièrement, si tu étais comportementaliste, tu devrais savoir que les analyses ne doivent être faites que dans le milieu du chien et non en quelques phrases sur un forum !
Deuxièmement, si comme tu dis "nous avons du travail", c'est aussi à cause de charlatan qui véhiculent des inepties sur les comportements et codes canins !!
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 22:55

Je vais répondre que grâce à cet incident (si je puis dire) que le toutou va comprendre qui c'est qui commande maintenant.

Bien évidemment le véto qui le suit depuis qu'il est chiot nous a donné des conseils (que nous savions mais n'appliquions pas).

Dans l'affolement, je ne m'en suis pas rendue compte mais mon fils est intervenu aussi.

Alors oui Gagus je te rejoins dans ce que tu dis, heureusement que ce n'était pas un rott et j'ai lu ce que tu m'as adressé.

Et je continuerai à embrasser qui je veux sans demander l'autorisation au chien. Laughing Laughing

Le véto ce soir nous a dis que c'était quand même un gentil toutou,
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi EmptyVen 30 Déc 2011, 23:17

Au risque de répéter ce que les autres ont dit, pour moi tu as tout à fait bien réagi!!
et c'est très bien que tu commences à mettre de réelles limites à ton chien, ça le rassurera en plus!

De plus j'ajouterai qu'heureusement que mes chiens ne réagissent pas aux contacts physiques sinon ils auraient souvent même très souvent réagi et à des moments quelque peu inconvenants!!!! Laughing Embarassed


:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - mon chien a grogné sur moi Empty
MessageSujet: Re: mon chien a grogné sur moi   chien - mon chien a grogné sur moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien a grogné sur moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne
» Mon chien grogne contre mon mari...
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.
» mon chien grogne dans la maison
» mon chien grogne tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: