| Mon chien grogne contre mon mari... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petite-titia P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : essonnes Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Mon chien grogne contre mon mari... Sam 12 Jan 2013, 12:52 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais quoi faire... Depuis 1 mois mon chien grogne tt le matins contre mon mari, moi il ne me méfaits jamais. Mais ce matin mon cher et tendre à fahi être mordu.
Cela fais trois ans que nous avons éden, il viens de la Spa et n'avait jamais eu ce genre de comportement... Nous ne savons d'où cela peut venir ni comment y remédier!
Nous ne battons pas notre chien, nous somme rarement en conflit avec lui pour des question de non obéissance ou de dominance alors nous ne comprenons pas ce revirement de situation surtout qu'il ne fait ça qu'avec mon mari... Quelqu'un pourrais t'il m'aider à trouver une solution et a y voir plus clair...
Merci d'avance | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Sam 12 Jan 2013, 12:59 | |
| bonjour, il a quel âge ton toutou ? Ça lui a pris d'un coup ? Il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes ? (déménagement, arrivée d'un bébé ou d'un autre animal). N'aurait-il pas un souci de santé ? à part ça, le reste du temps (dans la journée) il se comporte comment, avec ton mari ?
tu es où dans le 91, j'y suis aussi près de corbeil-esonnes ?
Dernière édition par joce91 le Sam 12 Jan 2013, 13:02, édité 1 fois | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Sam 12 Jan 2013, 13:00 | |
| | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Sam 12 Jan 2013, 14:01 | |
| moi je dirais, fais toi aider par un comportementaliste si tu sens que tu perds controle, ça dégénère vite ce genre de situations ... | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Sam 12 Jan 2013, 15:25 | |
| je viens de lire dans une autre rubrique que tu t’apprêtais à accueillir une petite chienne, est-ce que c'est déjà fait ? ton chien l'a peut être senti.......par exemple, si vous allez la voir et que vous ramenez son odeur à la maison. si ton chien est plus proche de son maitre que de toi, c'est peut être sa façon de lui montrer qu'il n'est pas d'accord.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 17:04 | |
| Oui n'ont allons accueillir une petite nenette a la fin du mois.
Pour la vie de tt les jours rien n'a changé dans nos habitude ou autre. Notre chien a 4 ans nous l'avons récupéré à la spa il y a 3ans.
La journée il est dehors en général même quand nous sommes a la maison car il adore ça et la nuit il dors dans le salon Le reste de la journée il est normal très câlin gentil etc.... Ce n'est que le matin qu'il fait ça à mon conjoint il la refais encore ce matin...
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 17:16 | |
| C'est à quel moment précis qu'elle grogne? Il fait une action particulière? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 17:44 | |
| il fait ça uniquement le matin quand mon conjoint rentre dans le salon ou s'approche de lui | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 19:10 | |
| En attendant de mieux comprendre ce qui se passe, et en l'absence d'autres données, tu peux essayer la choses suivante: dis à ton mari, le matin, au lieu de se rendre dans le salon, d'aller d'abord à la cuisine, d'appeler le chien et, quand il arrrive, de lui demander un assis , en échange d'une friandise, pour casser le rituel du chien et re-situer ton mari comme un individu-repère qui se respecte dans la tête du chien, et non comme un rival. Non seulement ça aura un effet sur la perception que le chien à de ton mari à ce moment de la journée, mais en plus ça évitera tout problème. En peu de temps, je pense que ton chien, au lieu d'attendre ton mari et lui grogner dessus, attendra qu'il aille dans la cuisine, pour vite lui obéir - alors il sera temps de lui demander un coucher ou tout autre chose ( gentiement, toujours! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 19:24 | |
| Tu as raison on peut tjs essayer qqc comme ça... Qui ne tente rien n'as rien. Et puis il ne faut pas que nous restions dans cette situation!
J'espère que cela s'arrangera vite... | |
|
| |
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... Dim 13 Jan 2013, 21:05 | |
| est ce que ton mari a déja réprimander le chien le matin (mal propreté, "betises" etc ...) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon chien grogne contre mon mari... | |
| |
|
| |
| Mon chien grogne contre mon mari... | |
|