Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ

Aller en bas 
+3
lets
sylvianne
kaki
7 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 21:55

Ben voilà, ce qui devait arriver arriva:
mon zom, voulant bien faire, a dans un premier temps changé un de mes disques durs externes de 500 Gigas pour un 1000.
mais au passage, il a effacé toutes mes vidéos qui se trouvaient sur le 500, pour le récupérer pour son usage perso.
Jusque là pas de problème, les vidéos originales étaient conservées également sur un autre disque dur externe , donc, encore en sécurité.

Le but de la manip était de les transférer sur les disc externe de 1000, car ça commençait à peser lourd, ce qui fût tôt fait.

Mais l'ordi accusant quelques problème de santé, il est passé chez Mr le docteur des macs, où on lui a refait une super santé en l'équipant d'un système ultra performant et d'une mémoire titanesque pour accueillir mes fichiers vidéos qui pèsent un max.

J'ai récupérer mon nouveau joujou hier, et mon zom, voulant ranger et trier certaines données s'en est mêlé. Et qu'a-t-il fait, je vous le demande?
Et bien après avoir délesté le "petit" disc externe,

IL A EFFACÉ TOUS LES FICHIERS CONTENUS DANS LE DISQUE EXTERNE DE 1000G, SOIT TOUTES MES VIDÉOS, FORMAT COMPRESSÉS ET ORIGINAUX!!!!!! Sad
Alors voilà, lors qu'il y a encore une semaine, je les avais en double exemplaire pour la sécurité, il les a définitivement radiés de la surface de la planète, un exemplaire après l'autre sad
une petite 10zaine ont échappé au carnage, les plus récentes....
Mais les autres sont définivement perdues.

Alors comme à chaque fois que je publie une nouvelle page sur mon site, celui-ci est susceptible de revenir à la source ( en l'occurence mes données) récupérer tous les fichier ( donc les fichiers vidéos, entre autres) et comme ceux-ci ont été éffacés, si je publie quoi que ce soit de nouveau sur mon site, je vais perdre toutes les vidéos qui sont dessus.
Vu que c'est un site exclusivement de vidéos, autant dire qu'il est mort...


Mon seul espoir, c'est que la plupart des vidéos ( mais pas toutes....), sont également sur youtube, où j'ai une chaîne personnelle.
Donc, je pourrais refaire un nouveau site, sous une autre forme, qui accueillerait ces vidéos en html..Mon zom m'a acheté un logiciel pour refaire un site, mais je me suis pas encore penchée dessus.
Pour le momet, j'essaye de voir si mes données ne seraient pas miraculeusement sauvegardées quelque part chez mac, qui publie le site.
Les espoirs sont maigres...

Je crains devoir onstruire un autre site.
Mais alors je ferai comme Jean et son chalet là haut sur la montagne: le coeur vaillant, je le reconstruirai plus beau qu'avant.
( m'enfin, là, tout de suite, le coeur n'y est pas encore....)[strike]


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 22:21

et tu lui as fait quoi à ton zhom ???
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 22:25

Oh meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!

Oh noooooooooooooooooon !!!

Alors que tout était bien prévu JUSTEMENT pour pouvoir avoir un max de securité, une fausse manip et BAM !!!

Arg cest trop bete :S !!!!

Je compatis pauvre Kaki :S !!

Mais toutes tes videos sont sur youtube ? non quand meme pas toutes ? Il doit en manquer pleiiiin... Si jms, je sais comment faire pour recuperer des videos de youtube, mais bon la qualité est minime... pis bon de toutes manieres je suppose que tu sais aussi comment faire...

Arf, trop dsl Kaki Sad

Surtout que je suis moi meme en train de construire un site aussi donc je compatis a fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 22:52

j'sais pas si ça va te réconforter mais ça arrive à beaucoup de monde ce genre d'incidents. moi zom avait formaté y'a 2 ans le disque dur et il avait oublié de sauvegarder tout mon dossier (juste le mien!!) avec 500 photos. l'année suivante c'est le disque externe qui a cramé avec vidéos et photos que j'avais refaites. maintenant, je grave sur cd, ça ne m'arrivera +!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 23:06

c'est aussi ce que j'ai voulu faire il y a quelques jours: graver les vidéos sur DVD, mais l'ordi ramait pour compresser les vidéos, mon zom ne m'a pas aidée, alors j'ai renoncé, ça m'aurait pris un mois non stop...j'avais probablement pas la bonne méthode, je sais pas....

Chuis vraiment très dégoûtée.
Put-être que les clips compressés sont encore quelquepart, je me renseigne, mais malgré tout, moi qui les surprotégeais, les couvais.... j'imagine toi et tes 500 photos.
c'est vraiment super rageant.

Jui ai juste fait la gueule à mon zom, et c'est pas fini.
Il m'a racheté un logiciel, mais faut que je me tape le décryptage du fonctionnement, et que je reconstruise tout, alors que j'aimais bien mon site, j'avais pas envie d'en changer, même si on me disait ça et là qu'il faudrat le faire tôt ou tard, car pas trop fait pour l'usage que j'en avais ( banque vidéos)

Enfin bon, bref. fallait que je le dise ici, car c'est un sacré coup que je me prend là.
Que de travail envolé, que de souvenirs perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyDim 10 Fév 2008, 23:20

M*** C'est trop bête.
Bon maintenant tu dois recommencer en plus beau mais je crois qu'il faut que tu te penches sur la technique de gravage de DVD, c'est quand même plus sur pour les archives.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 00:25

La vache tu en parlais hier,des tes vidéos bien protégées de toute catastrophe.
Je te comprends j'ai failli perdre plus d'un an de photos,heureusement mr le dépanneur à réussi à les sauver in extremis.
Maintenant je grave......

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 00:59

olalala la galere !
moi je grave toute mes photos aussi mais c'est vrai que les videos c'est lourds !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 01:02

OUF!!!!!!

Mes données originales sont effectivement bien perdues, mais finalement j'ai retrouvé les données compressées, intactes, cachées dans un fichier à remplissage automatique où se stockent automatiquement toues les données du site cheers cheers cheers

Donc, je vais pouvoir continuer avec le même site, et éventuellemnt, je devrais peut-être même si je veux un jour refaire un site en mieux, utiliser ces données ( efin, j'espère, et j'ose le croire)

Bon, les originaux, non compressés sot définitivement fichus, mais quel soulagement.....


ui Supplete, c'est justement en réinstallant tout le système et de multiples moyens de séurisation des fichiers que Zhom a effacé ceux-là. Je l'ai bien sûr incendié.
Je me retrouve avec une mémoie de titan, un système "Raid "de deux méga disques durs en "miroir" avec sauvegarde automatique chaque heure de l'un su l'autre, + des disques durs externes de capacités non négligeables non plus, ..... mais plus rien de lourd à sauvegarder!
C'est tristemet drôle....

Enfin, je pense pouvoir en sourire, maintenant.

Merci de vos mots gentils de soutien. J'ai eu vraiment très peur ( avec des larmes et tout.....) mais ça va beaucoup mieux Very Happy

Je vais me pencher dès demain sur la gravure des fichiers compressés, mais ça va me prendre au moins 10 dvd....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 01:09

C'est génial cheers cheers

kaki a écrit:
OUF!!!!!!
Je me retrouve avec une mémoie de titan, un système "Raid "de deux méga disques durs en "miroir" avec sauvegarde automatique chaque heure de l'un su l'autre, + des disques durs externes de capacités non négligeables non plus, ..... mais plus rien de lourd à sauvegarder!
C'est tristemet drôle....
Il faut refaire de nouvelles videos....allez kaki pour qu'on soit tous degouté devant tes loustics Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 01:17

Oui mais 10 dvd,c'est une sécurité de plus.
Tout fini bien ,ouf pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 01:40

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 02:02

WAAAA !!! trop biiienn !!! Je vois le changement du titre, et bam je suis trop soulagée pour toi !!!

Arf tu sais, ca, on le connait TOUS. Je ne connais personne qui n'a rien perdu. Ne serais-ce que les photos montage ou on passe 3h dessus, et lordi plante, ou le compte-rendu pour le lycee et pareil ca plante, ou ceci ou cela...
Pff pis moi avec tous les virus que jai eu, j'ai eu la meme trouille que toi 2fois de suite, pour TOUTES mes données de mon ordi... !!!

Apres t'as encore genre les vacances qu'on passe en famille, et pour une fois on ne va pas visiter des musées-trop-soporifiques, mais que des trucs animaliers (me dites pas que les animaux sont maltraités la bas, jveux pas le savoir... lolXD), spectables d'aigles et cie, je me souviens encore avoir pris une photo d'un aigle (royal ?) qui me foncait dessus, j'avais pris la photo et je mettais baissée jsute apres, photo splendide.... Eh bah carte memoir FOUTUE !!!!! ARG!!!!

Nan vraiment, je compatis XD

Donc OUF tout est bien qui finit bien, sauvegarde moi vite tout ca, allez hop, et que ca saute ! moi je fais pareil ces vacances, maintenatn que jai enfin retrouver mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 02:05

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 01:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 02:11

MDR !! Sisi, parano ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 17:13

J'avais loupé le début du post, mais ouf, je suis contente pour toi que ça se termine plutôt bien, Kaki. Y a vraiment besoin d'autant de mémoire, pour un stockage de vidéos ? (je me rends pas compte, j'en fais pas beaucoup, je fais surtout des fichiers texte et des photos, et mon DD de 320 Go me suffit amplement)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 21:00

Oui surlaroute, des vraies videos filmées avec un vrai caméscope de bonne qualité etc etc, ca prend ENORMEMENT de place... J'ai une pote qui a juste filmé une soirée, le spectacle du lycee, de 2H ou un truc comme ca, sans compresser le fichier ca prend... 12 gigas O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ EmptyLun 11 Fév 2008, 22:28

Bonne nouvelle, tu peux arrété de faire la gueule à ton chéri...c'est fatiguant faire la gueule.
Bon ce n'est que les exemplaire compressés mais pour un site ça suffit.
Et pour les DVD c'est une bonne idée.

Mon chéri me dit que lui il stocke ses archives sur un disque de 500 Giga en "glyphe" en mirroir, je sais pas si c'est bien comme ça qu'on dit, et que même en cas de crash du disque dur tu ne peux pas tout perdre.
Mais moi j'y connais rien, lui c'est son métier il a une boite de prod de vidéos mais si tu veux des détails dis moi, je te transmettrai directement son e-mail (parceque moi je répète mal, j'y connais rien)

Enfin j'étais bien contente de voir le changement de titre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty
MessageSujet: Re: Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ   Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je NE suis PLUS ultra dégoûtée: mon site est SAUVÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis dégoutée....
» Pfffffff j'suis dégoutée
» Je suis dégoutée et j'ai les larmes aux yeux
» Dégoutée...
» Bonjour, je suis nouvelle sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: