Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vieux chien qui dépéri

Aller en bas 
+11
MauD
Supplete
Akira
Mag59
chloé
Kaloo
Granola
floflogael13
No$$$$
danielle
caïd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:47

J'ai eu mon vieux berger qui avait fait un AVC, il tournée d'un côté mais pas d'agressivité, le traitement là bien aidé et il a vite récupéré.

Ensuite j'ai mon beauceron de 9 ans qui a commencé a montrer de l'agressivité avec les autres chiens et les chats alors qu'avant c'était une crème, il me regardait aussi bizarrement surtout a son réveil et avait le regard vide, il ronflait beaucoup. J'ai tout de suite donné un traitement phyto pour le cerveaux et j'ai retrouvé mon chien comme avant.

Le véto pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:38

Oh mince e suis vraimet triste de lire ça,j'espère que ce n'est pas ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:18

désolée de ne pas avoir donné de nouvelles c'est un peu dur ces temps ci , on l'a emmené chez le véto et le prognostic est réservé , avant de faire quoi que ce soir il voulait attendre les résultats des analyses , on y retourne cet après midi,

killer n'est plus le même , il ne monte plus la garde , ne fait plus la fête quand je rentre des écuries , il pleure , quand on le promène il fait juste un pipi et a du mal a tenir sur 3 pattes , son regard est perdu ...

on va voir ce que dit le véto mais personnellement je suis triste de voir notre fier killer devenir faible
de plus on ne veut pas non plus attendre qu'il y ait un drame pour le laisser partir car il pèse quand même 60 kilos !

ma mère, mon frère et moi aimons trop kiki pour le laisser mourir à petit feu , donc si le véto ne peut rien faire pour lui nous n'allons pas faire de l'acharnement thérapeutique , et essayer de garder égoïstement un fantôme de killer

s'il faut l'aider à partir dignement nous le ferons , je crois que c'est le moins que l'on puisse faire à un ami qui a toujours veillé sur nous

je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi , mais je l'aime trop , et le voir perdu dans sa maison , tourner autour de la table nous regarder avec tristesse et le voir trembler de la tete au pied , tomber de tout son poids , c'est pas possible !

je vous donnerai des nouvelles , mais je ne suis pas tellement optimiste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:26

Crying or Very sad

Quand on les aime si fort on doit se faire violence et savoir les laisser partir dans la dignité.

Tout mon courage vous accompagne si vous devez prendre la décision finale et faire pour lui un dernier geste d'amour. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 15:31

de tout coeur avec vous, quel que soit votre décision elle sera la bonne, vous le connaissez assez pour savoir ce qu'il faut faire pour lui, ce n'est pas aux autres gens de juger! Quoiqu'il arrive, un immense courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 17:34

Sad Sad
Je suis de tout coeur avec ton kiki et ta famille et j'espère que les nouvelles du véto seront optimistes.
Dans le cas contraire Crying or Very sad
il faut un grand courage et beaucoup d'amour pour prendre la decision de les laisser partir dignement et éviter leur souffrance.
l'acharnement est égoiste quand il n'y a plus d'espoir et que tout a été tenté.

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:20

:bisouvole: Courage, il en faut pour penser d'abord à lui avant de penser à vous, et au vide qu'il va laisser :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:13

bon je reviens avec le sourire et une bonne nouvelle

on a fait le test avec des anti-inflammatoires car il avait l'air d'avoir une douleur que ma mère avait remarqué mais n'était pas sûre , donc avant de penser à la fin on a voulu essayer les médocs pour voir si ça le soulagerai

et au bout de 2h , voilà notre beau kiki , qui se remet à nous appeller , il monte la garde et me fait la fête , en balade il tire en laisse et court , et le regard est bien .

A voir donc sur plusieurs jours comment ça évolue et si c'est une douleur de dos , on va le faire manipuler par l'osthéo de caid , quand on a rappeller le véto pour donner des nouvelles il a dit que killer est un battant

il lui manque toujours du poids , malgré que l'appétit est bien là

merci de tous vos messages , je suis bien soulagée ce soir , même si ces derniers temps il a fait le yoyo , là il était débordant de vie et ça me redonne de l'espoir .

vieux chien qui dépéri  - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:15

super nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:39

Danielle... il y a comme une différence énorme entre un patou, un border et un cane... non? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:43

danielle a écrit:
:bisouvole: Courage, il en faut pour penser d'abord à lui avant de penser à vous, et au vide qu'il va laisser :bisouvole:

on pense d'abord à lui c'est ce que j'ai dit dans mon précédent message , si on ne peut rien faire pour lui on ne le gardera pas à agoniser pour le garder égoïstement auprès de nous Wink

enfin j'espère que la suite sera sur la même lancée que les nouvelles d'aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 23:45

Granola a écrit:
Danielle... il y a comme une différence énorme entre un patou, un border et un cane... non? Razz Razz

oui une grosse différence entre les bergers et les molosses , ma mère a toujours eu des molosses
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:47

N'étant pas venue depuis longtemps, je n'avais pas vu ce sujet. J'ai lu les hauts et les bas et suis soulagée de voir que ça va mieux.
Je ne sais pas si vous pouvez vous le permettre, mais si vous avez la possibilité d'emmener "Kiki" chez un bon ostéo, je le recommande. Ca vaut le coup. Je regrette de ne pas y avoir emmené mon Youki plus tôt. Cet été il déclinait à vue d'oeil, et avec l'ostéo (qui ne fait pas que ça) son état s'est vraiment amélioré, même si bien sûr ça ne le rajeunit pas.
Il recommence à baisser, il va y retourner. Bien sûr je sais que l'échéance finale approche, mais si on peut lui procurer du confort et du mieux-être, je prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:41

merci australoublue pour le conseil , je pense que ma mère l'emmenera le mois prochain (ce mois ci a été dur)

il est toujours aussi en forme et joueur : on est vraiment rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:34

Caresses de ma part. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 14:12

caïd a écrit:
bon je reviens avec le sourire et une bonne nouvelle

on a fait le test avec des anti-inflammatoires car il avait l'air d'avoir une douleur que ma mère avait remarqué mais n'était pas sûre , donc avant de penser à la fin on a voulu essayer les médocs pour voir si ça le soulagerai

et au bout de 2h , voilà notre beau kiki , qui se remet à nous appeller , il monte la garde et me fait la fête , en balade il tire en laisse et court , et le regard est bien .

A voir donc sur plusieurs jours comment ça évolue et si c'est une douleur de dos , on va le faire manipuler par l'osthéo de caid , quand on a rappeller le véto pour donner des nouvelles il a dit que killer est un battant

il lui manque toujours du poids , malgré que l'appétit est bien là

merci de tous vos messages , je suis bien soulagée ce soir , même si ces derniers temps il a fait le yoyo , là il était débordant de vie et ça me redonne de l'espoir .

vieux chien qui dépéri  - Page 2 827646

J'espère que ça va aller pour ton toutou.

Ça me fait penser à ma malinoise, son état c'était fortement dégradé, elle avait sa pièce car elle ne supportait pas les autres chiens, mais pour aller dehors fallait descendre des escaliers, une vingtaine de marche, une fois sur deux elle tombait dedans, elle faisait ses besoins dans sa pièce, etc..

Je suis remontée chez ma mère pour l'accompagner chez le véto, moi j'étais partie pour la piquer mais ma mère et le véto ont refusé en disant qu'il allait lui donner des anti-inflammatoire. Donc elle c'est retrouvé avec 3 fois la dose normal sur prescription du véto.
Pour en finir, elle n'avait plus mal, enfin je pense, mais ça n'a réglé aucun problème et c'est une amie véto de ma mère qui est venue la faire partir tranquillement à la maison.

Tant mieux si les anti inflammatoire fonctionne mais on a la chance de les faire partir avant qu'ils souffrent de trop, et je pense qu'on a le devoir de la faire après tous ce qu'ils nous ont apporté. Je ne dit pas de les piquer quand ils commencent juste à être vieux, mais dès que les ennuies de santé s'accumulent et qu'ils en souffrent, on leurs doit bien ça.

Grosse caresse au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 14:33

:copains: merci a vous

il n'a refait aucune crise et tout va pour le mieux , il est revenu de loin

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:54

C'est sur
Mais dis-toi bien que la prochaine sera certainement la dernière.

Je te fais par de mon expérience:
Je faisais une garde alternée: 1 semaine chez mon père et l'autre chez ma mère.
j'étais partie chez mon père le vendredi soir. Le mercredi matin ma mère m'appelle ( c'était juste avant de rentrer en cours) et là: la chienne ne s'est pas levée ce matin, elle n'a pas bougé, pas mangé, pas but bref c'est urgent!
Je rentre dès que possible chez ma mère: la chienne bouge la queue, bref elle est manifestement heureuse de me voir, elle s'est levée, j'ai réussi à la faire boire et elle a même mangé; je suis restée tout l'après-midi avec elle, c'était une autre louloute et ça faisait du bien de la voir mobile.
Mais je savais qu'il n'y aurait pas deux jours comme celui-ci.
D'ailleurs la fois d'après c'était terminé.

Je te dis ça (je te l'ai peut-être même déjà) parce qu'il faut vraiment se préparer psychologiquement à la perte de son compagnon pour ne pas le faire souffrir. Le jour où tu vois ton chien souffrir c'est déjà beaucoup trop malheureusement.

Voilou.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:21

oui on s'y attend , on sait que ça peut arriver n'importe quand vu que l'esperance de vie du cane est entre 8et 11ANs et lui en a 9 , donc voilou , on se prépare mais là il pète la forme donc on va pas le faire partir alors qu'il est bien , peut etre que la prochaine fois ça ne sera pas pareil mais on ne le laissera pas souffrir

merci granola pour ton témoignage , ça a du etre dur Sad mais je suis sûre que vous lui avez apporté une belle vie

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012, 12:34

mais je suis sûre que vous lui avez apporté une belle vie [quote]

moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vieux chien qui dépéri    vieux chien qui dépéri  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux chien qui dépéri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaccin toux du chenil contagieux ?
» Peut-on transformer un vieux chien de berger en Patou?
» puces et vieux parquet
» jeune male recherche famille permanente!!
» Sent le vieux croûton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: