Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

recherche de stage dans la Sarthe

4 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

recherche de stage dans la Sarthe Empty
MessageSujet: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMar 20 Déc 2011, 20:42

Voilà, c'est pas pour moi mis pour ma soeur.

Elle a fait un BTS production animale, puis elle a fait une prépa véto et aujourd'hui elle est à l'agrocampus de Rennes.
Elle a besoin de trouver un stage dans l'élevage.
Elle a travaillé dans une ferme expérimentalebovine pendant 2 ans (BTS en alternance).

Aujourd'hui, elle cherche un stage si possible dans les chèvres, parce qu'elle est un peu comme moi, qui adore les biquettes. Elle aimerait justement pouvoir apprendre l'élevage caprin.

Bref, si vous avez des contacts, des personnes que vous connaissez qui sont suceptibles de pouvoir l'acceuillir ... Parce qu'elle se démène, elle appelle le plus d'agriculteurs possibles mais pour l'instant personne ne veut prendre de stagiaire, ou alors déjà pris.

Je sais que le forum est un réseau génial alors sait-on jamais ...

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMar 20 Déc 2011, 20:43

Je veux bien aussi des numéros pour les ovins ...
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 10:25

elle a quel age? ce serait qd? es ce un stage conventionné (ds le cadre de l'école)? Parce que hors convention ça va etre dur de trouver, rien que pour une question d'assurance....
est elle véhiculé? de quelle région est elle?

Tu vois, un peu plus de précisions aiderait peut etre.... Wink
http://fermelardoise.free.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 13:28

Biensûr solognote Wink

Elle a 21 ans, on est de Basse Normandie mais elle a un appart sur Rennes.

Le stage serait en avril (2 ou 1 semaines) et en juillet (4 ou 5 semaines), et c'est dans le cadre de l'agrocampus, donc avec convention Wink

Elle a son permis et une voiture.

Elle recherche une exploitation qui ferait traites et fromages, chèvres ou brebis ...

Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre donc si il y a d'autres infos à savoir ...

Dernière édition par pauline le Mer 21 Déc 2011, 15:48, édité 1 fois
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 257

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 15:02

est ce qu'elle est plutôt du genre fonceuse qui pose plein de question et qui veut "pratiquer"ou observatrice qui reste dans son coin ?
c'est quoi son but pour après ?
et c'est quoi agrocampus ? quel diplôme elle prépare ?
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 15:59

Un mélange des deux. Elle observe avant de pratiquer, mais elle n'hésite pas à pratiquer si on lui demande. Elle s'adapte à ce qu'on lui demande. Si on lui demande de rester à regarder, elle va le faire (même si elle sera sans doute frustrée) et si on lui demande de pratiquer, et d'aider, je crois qu'elle sera ravie. Fonceuse, ça dépend de ce que tu entends par là. Elle ne va pas se lancer à faire quelque chose si elle n'y est pas autorisée ou si elle ne sait pas comment faire, elle préfèrera demander avant. Pour les questions, ouais, je crois, elle a une envie d'apprendre, si elle a une question, elle la pose.

Lorsqu'elle travaillait dans la ferme expérimentale, elle faisait des traites toute seule (pas tout le temps) et elle s'occupait des veaux tous les jours. Elle a aussi fait un stage dans notre clinique véto, mais pas les chats et chiens. Chevaux, vaches etc ... Le véto dentiste est venu une fois pour notre cheval, il lui a montré beaucoup de truc et lui a proposé de le faire, elle n'a pas hésité. Elle était réellement contente de le faire et d'apprendre autant de trucs.

Son but pour après, elle ne sait pas trop.
Elle voulait faire véto, elle n'a pas eu le concours mais elle a eu le concours d'école d'ingénieur. (dans les premières, elle a pu choisir son école et elle a pris l'agrocampus de Rennes).
L'agrocampus, c'est une école d'ingénieurs, je crois qu'elle est dans les meilleures des écoles agro.

Le diplôme, il me semble que c'est un diplôme d'ingénieur en agronomie.
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 16:01

merci !
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 16:05

tu aurais une piste ?
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 16:39

chez solognote ou kiki ! :zip:
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 16:42

Ben oui, j'ai moi aussi tout de suite pensé à kiki !

Mais l'école complique la chose : Il faut que ce soit dans la Sarthe. ELle étudie la région, puis l'exploitation dans la région ...

Il me semble que kiki est dans le loir et cher (juste à côté en plus ...)

solognote est dans la Sarthe ?
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 17:04

non,
c'est en effet déjà très compliqué de trouver un stage, si en plus elle est limité a 1 département... bon courage !
c'est la première fois que j'entends ça ...
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 17:19

ouais Rolling Eyes et puis, ils lui donnent des adresses de la Sarthe, sauf que les exploit n'existe plus depuis un moment où les agriculteurs ne prennent plus de stagiaire.

Elle avait le choix entre 5 départements. Je ne sais pas pourquoi elle a pris la Sarthe, mais c'était peut être pas le meilleur département ... Elle n'arrive pas à trouver et maintenant, elle ne peut plus changer. (tu parles, l'école ne leur a même pas laissé le temps de voir dans quelle région il y avait le plus de possibilité de stage ...).

J'espère qu'elle ne va pas être obligée d'aller dans une exploit de vaches laitières, je crois qu'elle en a fait le tour en y était 2 ans ...

Et puis, elle voulait aussi je pense apprendre un peu du border ... j'arrête pas d'en parler depuis je ne sais combien d'année, je crois que j'ai fini par l'intriguée :marteau:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 20:10

Département la Suisse??? Mais de nouveau exploitation laitière mais avec pratique des borders collie cheers
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe EmptyMer 21 Déc 2011, 21:01

ça serait génial Caro mais pas de Suisse ...

Enfin, il y aura d'autres stages il me semble, dont certains à l'étranger ...

(mais tu sais Caro, elle est pas aussi géniale que moi :hum: :langue: )

je rigole biensûr petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche de stage dans la Sarthe   recherche de stage dans la Sarthe Empty

recherche de stage dans la Sarthe
Page 1 sur 1