Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidéo DU chien de travail !

Aller en bas 
+15
christa
Septik
solognote
temposlo
Kaloo
Schuncky
borderlife68
marinebrg
ludd29
Akira
tom's blue...s
Lolo
alex0809
kaki
vanda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 03:09

solognote a écrit:
le chien se maitrise a mort au début, il se lève doucement mais je pense qu'il est excédé par le comportement de cette rebelle......il s'agit d'un travail d'ensemble, combien ya t'il de brebis a regrouper 300, 400 ? on ne sait pas exactement mais pas 5 ou 10 en tt cas....
le chien est seul pour effectuer cette tache, ds un milieu hostile et on peut comprendre que celle qui ne rentre pas ds le rang, l'énerve un peu..... d'ou ma "compassion" pour cette morsure, qui sortie du contexte, peut paraitre excessive.
cette situation, je la vis regulièrement et si une brebis exagère, chercher le chien X fois, si elle ne veut pas rentrer ds le rang, je laisse le chien faire et souvent la "mater" parce qu'on a souvent pas 2 h pour déplacer des brebis et que si elles font toutes ça....voilà la galère.....
Bah oui, Solognote, pemets-moi de te dire que je sais très bien tout ça, contrairement à ce que tu sembles croire, même sin'étant pas agri de métier , je le vis et le vois vivre évidemment moins souvent... Rolling Eyes
MAIS c pour cela que je ne met pas de vidéo du travail au quotidien de mes chiens parce que ce n'est pas tjs propre.....il ya des affrontements violents parfois mais ça, les gens qui ne sont pas ds le milieu et ne se servent pas d'un chien au quotidien ne peuvent pas le comprendre parce qu'il ne le vivent pas.... Hé ben si, ça m' arrive de le vivre... Encore faut-il que le chien ait d'autres qualités dont il sait user pour éviter d'en arriver là... Mieux conduire, mettre moins de pression, mieux ouvrir.. avoir des qualités naturelles adaptées... tout ça permet de limiter les situations où des bêtes déconnent, il me semble...et donc, les affrontements! APrès, je revisionné la vidéo et je suis moins gênée, car je n'avais pa vu la première fois, mais en fait la brebis a quand même charcgé ( doucement mais sûrement ) Don coui, il a un eu débordé en suite et ok, ça mérite indulgence.
il faut savoir que parfois ce sont les moutons qui blessent les chiens....un chien qui se fait décalquer contre un mur, un bélier de 120 kg qui charge un chien de 18 kg et le piètine....ça arrive.....c pour ça qu'il faut des guerrier sur les fermes... je suis d'accord. Mais des guerriers pleins de self-control
pour ce qui est de Voice, il a 7 ans maintenant et il maitrise la morsure, il sait la doser mais il a fallut lui apprendre ou plutot "le mater" pour qu'il morde moins...par contre......qd il se fait decalquer...il a mon aval pour y aller franco et son seul moyen de se défendre c de mordre au nez mais souvent ça dérape et il se "venge" ensuite en mordant ou il peut.....et parfois c la seule solution pour s'imposer....
Citation :
Encore 100% d'accord, Blue Mordait et se laissait parfois déborder et il a donc bien fallu, comme je disais ne pas l'y encourager , et maintenant il utilise la morsure avec parcimonie, mais quand il es provoqué, voire chargé - c'est arrivé plus d'une fois, bien sûr, Béliers notamment... il a ÉVIDEMMENT TOUT MON AVAL.
on ne peut pas faire de généralité mais j'ai pris le parti de me dire que la personne qui a posté cette vidéo savait ce qu'elle fait.....au vu de la topographie et du nombre de brebis a manipuler.....
OK, Merci.
C'est plus clair et tu vois, tu t'es trompée: on tombe même d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 03:12

Kaloo merci pour les précisions.
En tous cas en ayant revisionné, je trouve vraiment la vidéo superbement faire, misique, montage, ralentis...avec le chien qui reprend le repos à la fin ( mais reste en alerte! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 03:15

Merci céline de témoigner que ça ce passe presque comme ça au quotidien.
Les moutons sont souvent reveches et les chiens doivent "se battre" pour avoir la loi.
C'est encore pire en bovin laitier et encore plus en allaittant.
Pour une fois qu on est d accord!!!!!!!!!y va neiger ........
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 11:10

Lolo a écrit:
Les moutons sont souvent reveches et les chiens doivent "se battre" pour avoir la loi.
C'est encore pire en bovin laitier et encore plus en allaittant.
Pour une fois qu on est d accord!!!!!!!!!y va neiger ........

désolé je m'écarte un peu du sujet,
mais je ne comprend pas tes réflexions lolo, une fois qu'une génisse ou vache est "dressé" au chien, tout vas dans le calme, l'affrontement c'est au départ et si c'est fait jeune, il n'y a pas vraiment d'affrontement.

Pourquoi, on a l'impression que tes chiens doivent corriger les bovins en permanence, ça me gène vraiment de lire ça en permanence, et pour moi cette façon de faire risque plus de stresser les anx que de permettre leur déplacement dans le calme et la tranquillité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:13


Novice, je trouve cette vidéo superbe et qui donne envie de vraiment "travailler" avec le chien.
Par contre, en regardant les différentes vidéos des chiens au travail, je me demande à quoi ils servent des fois (quand on voit 5 moutons qui suivent le guide sans meme que le chien pousse quoi que ce soit), j'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de travail... Ce genre d'expérience suffit-il pour le chien ?
Désolée, je ne veux pas dénigrer le travail, ce genre d'expérience sert peut-être à former le chien ? Je suis novice et je dis ce qu'il me passe par la tête, et oui je suis blonde cheers
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 17:17


Re-désolée je regarde les vidéos à la chaine de cette rubrique car cette vidéo m'a donnée envie d'en connaitre plus sur le travail avec le border... Alors je donne une impression, comme ça à chaud Idea
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 19:53

oui on va pas mettre un chion sur 200 brebis genre 'allé devinne ce que tu dois faire...."

on commence avec quelques brebis "faciles" qui ne vont pas mettre le chien en difficulté ni l'affronter et suivre gentiemment pour permettre au chien de prendre confiance, trouver sa place te assimiler les ordres de direction
et puis on ajoute des brebis
et puis on lui en présente qui ont plus de caractère
et puis on travaille à distance quand tout est acquis et que le chien sait ce qu'on attend de lui

si on te donne un bic et une feuille à 3 ans, tu risque pas d'écrire un roman avant qu'on t'enseigne tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:26

dhya a écrit:

Novice, je trouve cette vidéo superbe et qui donne envie de vraiment "travailler" avec le chien.
Par contre, en regardant les différentes vidéos des chiens au travail, je me demande à quoi ils servent des fois (quand on voit 5 moutons qui suivent le guide sans meme que le chien pousse quoi que ce soit), j'ai du mal à voir l'intérêt de ce genre de travail... Ce genre d'expérience suffit-il pour le chien ?
Désolée, je ne veux pas dénigrer le travail, ce genre d'expérience sert peut-être à former le chien ? Je suis novice et je dis ce qu'il me passe par la tête, et oui je suis blonde cheers

Ne dit pas ça ta question est très pertinente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:33


Bien sûr je comprends qu'avec un chiot, ce n'est pas pareil... Suis pas si blonde que ça, les vidéos que j'ai regardé me paraissaient être des vidéos de chiens expérimentés, c'est pour ça que j'ai posé la question.

Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:34

c ce qui parait facile qui est le plus réussit Wink en général un "pro" donne une impression de facilité ....mais qd on sait ce qu'est le dressage d'un chien de troupeau....on mesure tte la difficulté pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:36


Ce ne doit pas être évident de trouver des troupeaux conséquents et d'avoir des bergers qui autorisent à s'entrainer sur ses bêtes. Le travail sur 5 moutons suffit-il pour un border avec beaucoup d'instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:38

disons que c mieux que rien geek
le mieux est d'alterner gros lot, petits lots, brebis faciles, difficiles.....pour voir ttes les phases du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:38

Ok merci Solognote de la précision, c'est vrai que ça parait facile pour une novice comme moi et je n'imagine pas le travail derrière tout ça. J'ai entendu dire qu'il fallait un an par pattes pour qu'un chien soit bien dressé donc désolée si j'ai vexé quelqu'un, c'est vrai que ça a l'air trop facile cyclops alcool
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 20:56

oui quand on regarde
c'est wahouou et on se dit facile en plus un border
et puis quand tu t'y met avec ton chiot affraid c'est du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 21:44


respect
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 22:54

Laughing
je dis parce que je commence depuis peu avec ma mini-andouille Razz
et par expérience je peux le dire maintenant petitmdr

mais c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:20

C'est sûr que ça prend du temps, mais quand le chien peut bosser tous les jours, c'est déjà beaucoup plus facile et rapide que si c'est plus occasionnel, ou sur une poignée de bêtes...

Les prédispositions du chien sont aussi prépondérantes! Tous les chiens ne sont pas "faciles", mais il y en a avec qui ce n'est vraiment pas si compliqué: on travaille quand même sur le naturel, à la base, avec 200 ans de sélection derrière. ALors quand le chien es plein de qualités, les choses ne sont pas trop difficiles.
Je discute avec un ami qui, comme moi est épaté par la relative "facilité" avec laquelle on obtient des choses de la part d'un border qui peuvent paraître extraordianires pour un novice. Le travail de sélection, le naturel est une valeur vraiment importante.
il y a beaucoup de borders dont tu ne tireras jamais grand chose, même avec du talent! et a foritiori si tu n'as pas des conditions d'entraînement correctes ( pluri hebdomadaires, au minimum et en variant les bêtes, si possible )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:29

ben moi elle vient de nul part si on veut (du moins j'en sais rien)
les cours sont à 1h30 de chez moi pour l'instant (donc fréquence limitée)

mais c'est vrai qu'en étant novice je suis impressionée par un rien qui semble "normal" dans la progression au yeux du "prof" et pour moi c'est "wahou comment mon chien il est trop fort" Laughing

biensur que les origines du chien et la connaisance/compétence du maitre sont à prendre en compte
mais alors moi qui n'avais vu un troupeau (pour travailler quoi, je sors de chez moi quand même ^^), sweetie dont on ne connait rien et son caractère d'andouille c'est folklorique Laughing
mais à côté de ça c'est wahou quand même les progrés qu'elle fait
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:20

Lolo a écrit:
Merci céline de témoigner que ça ce passe presque comme ça au quotidien.
Les moutons sont souvent reveches et les chiens doivent "se battre" pour avoir la loi.
C'est encore pire en bovin laitier et encore plus en allaittant.
Pour une fois qu on est d accord!!!!!!!!!y va neiger ........
il neige :zip: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 20:28

Le travail quotidien n'est pas non plus que des affrontements Wink parce que franchement ça me soûlerait de travailler comme ça Wink
Au début les animaux se rebellent ou quand ils sont suités ou certaines qui cherchent toujours Wink mais quand ils connaissent les chiens, les vaches et les brebis savent ce qu'elles doivent faire !
Par exemple j'ai toujours un chien pour faire rentrer les vaches dans la salle de traite, au tout début ce fut un énorme cirque morsure sur morsure et sur chaque vache Rolling Eyes Rolling Eyes , maintenant quand elles voient le chien arriver, elles rentrent comme des anges!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 21:23

merci !!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:44

mathetwan a écrit:
Lolo a écrit:
Les moutons sont souvent reveches et les chiens doivent "se battre" pour avoir la loi.
C'est encore pire en bovin laitier et encore plus en allaittant.
Pour une fois qu on est d accord!!!!!!!!!y va neiger ........

désolé je m'écarte un peu du sujet,
mais je ne comprend pas tes réflexions lolo, une fois qu'une génisse ou vache est "dressé" au chien, tout vas dans le calme, l'affrontement c'est au départ et si c'est fait jeune, il n'y a pas vraiment d'affrontement.

Pourquoi, on a l'impression que tes chiens doivent corriger les bovins en permanence, ça me gène vraiment de lire ça en permanence, et pour moi cette façon de faire risque plus de stresser les anx que de permettre leur déplacement dans le calme et la tranquillité, non ?

ou ai je dis que les chiens devaient agresser en permanence?????
je pense la même chose que toi... une fois matés les animaux(quelqu'ils soient) cherchent bcp moins l'affrontement. et que ce soit en ferme ou en concours, les anx manipulés ds le calme seront bcp plus cool et ne chercheront pas la "bagarre". mais un chien dois aussi etre capable de s'imposer. il doit en etre capable et ça passe presque toujours par une phase ou le chien doit le "montrer".....
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 23:08

bon ben si on est d'accord ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 20:55

pour kaki (et les autres)

http://vimeo.com/21588266

dans la video "graines de champion" remise ces jrs ci, voir a 3"00-3"30; la chienne de nigels qui fait tout les concours a haut niveau, et qui a un super self control...

ben mise en difficulté par une brebis recalcitrante, elle mord a la laine et se pend bien pendant un petit moment pratiquement de la même façon que sur la vidéo....

UN CHIEN EN DIFFICULTE ne trouve comme seul moyen pour "mater" une brebis que de la soumettre en MORDANT ou il peut.... ça n'en fait pas un crocodile.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo DU chien de travail !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Border au travail (vidéo)
» chien de travail et le chien dans tout ça
» video de travail
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: