Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Vidéo DU chien de travail !

Aller en bas 
+15
christa
Septik
solognote
temposlo
Kaloo
Schuncky
borderlife68
marinebrg
ludd29
Akira
tom's blue...s
Lolo
alex0809
kaki
vanda
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 01:50

:épuisé:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 01:58

Superbe vidéo...!!! drunken

jusqu'à ce qu'il morde pale L'est un peu violent, là, quand même, le cabot, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 02:32

waow I love you

j avoue que il y va de pleines dents !

mais les images du face à face sont splendides !!
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 03:54

kaki a écrit:
Superbe vidéo...!!! drunken

jusqu'à ce qu'il morde pale L'est un peu violent, là, quand même, le cabot, je trouve...

c'est un chien de travail!!!!qui veut juste se faire respecter......la brebis ne saigne même pas... t'as des chiens qd ils mordent ça pisse le sang d'office......

sorti du contexte ça peut paraitre gratuit.. amon avis c'etait pas le 1ère confront. et donc le chien il perd un peu patience.
sur bovin, sans ça t'as pas de chien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom's blue...s
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tom's blue...s


Masculin
Nombre de message : 171
Localisation : hautes alpes (oisans)
Date d'inscription : 07/07/2011
Noms de mes chiens: : blue
Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: re   Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 10:04

c'est tres bien filmé et monté comme video! de beaux ralentis, une belle qualité d'image!

et le chien n'a pas l'air de mordre, au jarret il tiens la laine pas la chair et au visage il doit pas serrer sinon la brebis elle serait mal! c'est pas facile a voir la puissance que met le chien dans ses niacs...pour moi c'est une des choses difficiles a gerer, la limite est plutot fine entre pincer et mordre..c'est puissant la machoire d'un chien et si il mord ca dure 1/4 de sec et ca fait vite du degat...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 10:55

Woua! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 13:24

Lolo a écrit:

c'est un chien de travail!!!!qui veut juste se faire respecter......la brebis ne saigne même pas... t'as des chiens qd ils mordent ça pisse le sang d'office...... Tu vas pas nous sortir l'argument du "y'a pire" pour légitimer un mauvais comportement quand même?

sorti du contexte ça peut paraitre gratuit.. amon avis c'etait pas le 1ère confront. et donc le chien il perd un peu patience.
sur bovin, sans ça t'as pas de chien !!!!!!
Pardon, Lolo, j'ai pas dit que c'était gratuit ni qu'un chien ne doit jamais mordre, mais là, il ne fait pas que la remettre en place, la brebis: il insiste énormément bien après qu'elle ait qu'elle ait cédé. ( quand elle fuit, il la choppe encore sur le flanc puis monte même pour la choper au cou!!! Franchement, explique- moi: il est où l'intérêt, là? )
D'ailleurs dans l'affrontement initial, il y va franco direct, alors qu'elle ne montre pas un signe d'garessivité. Il semble qu'un coup d'esbrouffe aurait suffit, ou , au pire, un petit pincement au chanfrein.

Je ne vois pas le rapport avec les vaches: là il bosse sur ovins, le chien, et sur ce qu'on voit SUR CETTE VIDÉO, sa morsure paraît bien disproportionnée. Comme tu le fais remarqué, il a perdu patience, et, pardon, mais dans l'idéal le chien doit garder son self-control, et s'adapter aux réactions des bêtes, même quand il recourt à la morsure... On est loin du compte, là...

ça n'empêche pas que a vidéo est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ludd29
Posteur timide
Posteur timide
ludd29


Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Italie
Date d'inscription : 04/12/2011
Noms de mes chiens: : Oumiak, Dana, Ludd

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 18:18

Superbe video!!!.... La façon dont c'est filmé me plait beaucoup beaucoup!!!.... pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 19:20

impressionant Shocked
il a inétrêt à faire confiance à son chien pour qu'il n'en loupe pas une!

ça donne envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 20:20

c'est impression a voir vu le nombre de bete, et le mecc peinard sur son quadd ^^ un bon chien quand meme parceque faut les geré elles sont nombreuse
Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 21:17

Magnifiques images, superbe bande son ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 21:42

kaki a écrit:
Lolo a écrit:

c'est un chien de travail!!!!qui veut juste se faire respecter......la brebis ne saigne même pas... t'as des chiens qd ils mordent ça pisse le sang d'office...... Tu vas pas nous sortir l'argument du "y'a pire" pour légitimer un mauvais comportement quand même?

sorti du contexte ça peut paraitre gratuit.. amon avis c'etait pas le 1ère confront. et donc le chien il perd un peu patience.
sur bovin, sans ça t'as pas de chien !!!!!!
Pardon, Lolo, j'ai pas dit que c'était gratuit ni qu'un chien ne doit jamais mordre, mais là, il ne fait pas que la remettre en place, la brebis: il insiste énormément bien après qu'elle ait qu'elle ait cédé. ( quand elle fuit, il la choppe encore sur le flanc puis monte même pour la choper au cou!!! Franchement, explique- moi: il est où l'intérêt, là? )
D'ailleurs dans l'affrontement initial, il y va franco direct, alors qu'elle ne montre pas un signe d'garessivité. Il semble qu'un coup d'esbrouffe aurait suffit, ou , au pire, un petit pincement au chanfrein.

Je ne vois pas le rapport avec les vaches: là il bosse sur ovins, le chien, et sur ce qu'on voit SUR CETTE VIDÉO, sa morsure paraît bien disproportionnée. Comme tu le fais remarqué, il a perdu patience, et, pardon, mais dans l'idéal le chien doit garder son self-control, et s'adapter aux réactions des bêtes, même quand il recourt à la morsure... On est loin du compte, là...

ça n'empêche pas que a vidéo est superbe.

Il me semble (mais c'est super dur à affirmer vu les prises de vue ) que la brebis n'a pas cédé, mais, au contraire, continue dans la mauvaise direction, d'où le chien qui remet un coup de pression. Certes, il aurait ré ouvrir pour recommencer un affrontement frontal, mais bon, il est un peu seul le chien là...
Karine, je suis d'accord avec toi sur la forme, mais je pense comme Lolo pour le fond....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 22:18

Superbe vidéo et la façon dont cela a été filmé... Pour moi le chien ne mord pas pour faire mal, et la brebis affronte le chien... C'est impressionnant mais rien de mal. :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptySam 17 Déc 2011, 22:21

très jolie à regarder.
pour la morsure, c'est filmé au ralentit, difficile de voir combien de temps ça a réellement duré..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyDim 18 Déc 2011, 14:43

magnifique vidéo et excellent travail du chien notamment sur l'affrontement.....eh oui! ds un VRAI travail il vaut mieux ce chien là qui mord sans blesser même si il se laisse un peu emporter (on ne sais pas non plus quel age a le chien...) qu'un chien qui ne tient pas la route Rolling Eyes
perso la morsure ne me choque pas....heureusement que je n'ai jamais filmé mon chien qd il été jeune pale a l'affrontement c'etait piercing a ts les coups !!!! mais il a fallut ça pour qu'il se controle par la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyDim 18 Déc 2011, 15:21

Excellent travail sur l'affrontement notamment??? What a Face What a Face What a Face Je me demande comment tu en juges: on ne voit presque rien de l'affrontement, si ce n'est une brebis qui ne montre pas un signe d'agressivité et cède très vite au chien qui va pourtant chercher à se pendre à son flanc et monter au cou... Tu peux expliquer en quoi ça te paraît un excellent travail, s'il te plait??? Merci.
Et aussi, pourquoi tu dis que c'est un excellent affrontement mais qu'en même temps tu supputes que le chien est peut-être jeune et que donc, comme pour le tien, ça expiquerait un comportement amené à évoluer. Il me semble que ces propos signifient que tu es bien d'accord que la morsure exagérée pour le contexte, non??? d'autant que tu dis aussi que le chien "se laisse emporter". Alors dire tout ça puis dire en même temps que c'est un excellent travail sur l'affrontement , je ne trouve pas ça très cohérent... scratch Merci d'élucider ce mystère...


Ensuite je ne saisis pas pourquoi tu parles de "VRAI travail"... Quand on travaille nos chiens, que ce soit en entraînement ou en VRAI travail, le chien, il ne fait absolument pas la différence!!! S'il est capable de gérer sans aller se pendre à la laine ou chercher à monter pour choper au cou en entraînement, il l'est aussi pour des travaux réellement utiles... Jz n parle pas de concours où la morsure disqualifie, c'est peut-être ça que tu faisais allusion, je ne parle de que travail de chien dans ce post...
Pour le chien, le travail, c'est toujours VRAI!!!

Ensuite, je n'ai jamais dit, il me semble, qu'il vaut mieux un chien qui ne tient pas la route qu'un chien qui mord... Ni, surtout, qu'un chien ne devrait jamais mordre!!! Rolling Eyes Mais entre un chien "qui se laisse emporter" ou "qui perd patience", et un chien qui ne tient pas la route, il y a un AUSSI le comportement idéal, le juste milieu... Quant au fait qu'il y ait du sang ou pas, c'est beaucoup lié au lieu de la morsure et à la quantité de laine...

Au final, j'ai pas dit ni pensé que le chien n'était pas un bon chien, comme certains semblent le croire , mais simplement que je n'aime pas du tout le passage de ces morsures qui me paraissent exagérées dans leur contexte, comme vous le reconnaissez vous-même en admettant qu'il "perd patience" (selon Lolo ) ou "se laisse emporter" (selon Solognote.)
Je sais pas vous, mais un chien qui perd patience ou se laisse emporter, pour moi, commet une faute!!!

Cela dit, comme le dit très justement luna, je crois, on n'en voit pas assez pour juger réellement.

Blue Boy aussi a mordu plus jeune, et s'est laissé plus d'une fois emporter, ce n'est pas pour autant un mauvais chien, mais je n'ai pas encouragé ça! Et je pense aussi que ça peut être une étape dans la progression de certains chiens, mais que ce n'est pas pour autant que c'est forcément une bonne chose comme on pourrait le croire en lisant Lolo notamment. Toi-même solognote, je suppose que tu es bien contente que ton chien ait dépassé ce stade, non???

Après la vidéo reste superbe, et Merci à Amélie de l'avoir postée pouce
( mais je n'aime pas du tout le passage de la morsure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyDim 18 Déc 2011, 17:41

C'est une vidéo faite au Danemark, chez un éleveur, le chien est un fils de Moel Nap, ce qui explique en partie la couleur...
Pour la morsure, ce n'est pas évident de juger sur ce clip, Ca peut paraitre choquant, car non justifié, mais ca peut aussi etre le resultat d'un affrontement prealable sans morsure pour faire optemperer la brebis afin qu'elle suive les autres ( et que le chien soit au boulot depuis pas mal de temps aussi!), du coup le chien peu en arriver a cette extrémité qui consiste à arreter la fuite de la brebis par tout les moyens.
A mon avis tout est a remettre dans son contexte, a savoir dans les mains d'un éleveur qui rassemble ses brebis pour les déplacer et qui utilise son chien pour que le boulot soit fait, et par conséquent qui à laisser au chien cette possibilité (la morsure) pour que le boulot soit fait sans y passer 3 plombes.
Bien pas bien, chaque avis se défend mais à tempérer par de nombreux paramètres. En tout cas super bien filmé, Beau montage! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyDim 18 Déc 2011, 22:49

kaki a écrit:
Excellent travail sur l'affrontement notamment??? What a Face What a Face What a Face Je me demande comment tu en juges: on ne voit presque rien de l'affrontement, si ce n'est une brebis qui ne montre pas un signe d'agressivité et cède très vite au chien qui va pourtant chercher à se pendre à son flanc et monter au cou... Tu peux expliquer en quoi ça te paraît un excellent travail, s'il te plait??? Merci.
Et aussi, pourquoi tu dis que c'est un excellent affrontement mais qu'en même temps tu supputes que le chien est peut-être jeune et que donc, comme pour le tien, ça expiquerait un comportement amené à évoluer. Il me semble que ces propos signifient que tu es bien d'accord que la morsure exagérée pour le contexte, non??? d'autant que tu dis aussi que le chien "se laisse emporter". Alors dire tout ça puis dire en même temps que c'est un excellent travail sur l'affrontement , je ne trouve pas ça très cohérent... scratch Merci d'élucider ce mystère...


Ensuite je ne saisis pas pourquoi tu parles de "VRAI travail"... Quand on travaille nos chiens, que ce soit en entraînement ou en VRAI travail, le chien, il ne fait absolument pas la différence!!! S'il est capable de gérer sans aller se pendre à la laine ou chercher à monter pour choper au cou en entraînement, il l'est aussi pour des travaux réellement utiles... Jz n parle pas de concours où la morsure disqualifie, c'est peut-être ça que tu faisais allusion, je ne parle de que travail de chien dans ce post...
Pour le chien, le travail, c'est toujours VRAI!!!

Ensuite, je n'ai jamais dit, il me semble, qu'il vaut mieux un chien qui ne tient pas la route qu'un chien qui mord... Ni, surtout, qu'un chien ne devrait jamais mordre!!! Rolling Eyes Mais entre un chien "qui se laisse emporter" ou "qui perd patience", et un chien qui ne tient pas la route, il y a un AUSSI le comportement idéal, le juste milieu... Quant au fait qu'il y ait du sang ou pas, c'est beaucoup lié au lieu de la morsure et à la quantité de laine...

non c'est lié au fait que le chien morde fort sans controle ou au contraire qu'il controle sa morsure et son intensité....
qd je dis qu'il y a des chiens ou ça pisse le sang, c'est parce que c'est la réalité et que le chien se lache. là j'ai plutot l'impression d'un chien qui controle parfaitement sa morsure.

si je dis qu'il perd patience, c'est parce que je suppose qu'il y en a eu d'autres des confrontations...et que un chien qui fatigue et qui est soumis a rude epreuve fini par abregé et ne fait plus de façon academique...

Kaki, tu dis qu'il n'y a pas eu de "signe d'agressivité" de la part de la brebis??? regarde bien le chien se met debout impose sa puissance;, fait reculer la brebis qui accepte ds un 1er temps, mais a un moment elle "tombe" ds un trou: cela suffit a la mettre en auto defense, et c'est bien elle qui charge le chien!!!!!! il ne fait que se defendre et montrer qui est le "chef"....



Au final, j'ai pas dit ni pensé que le chien n'était pas un bon chien, comme certains semblent le croire , mais simplement que je n'aime pas du tout le passage de ces morsures qui me paraissent exagérées dans leur contexte, comme vous le reconnaissez vous-même en admettant qu'il "perd patience" (selon Lolo ) ou "se laisse emporter" (selon Solognote.)
Je sais pas vous, mais un chien qui perd patience ou se laisse emporter, pour moi, commet une faute!!!

kaki je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le chien doit s'imposer et tout les moyens sont bons, sinon il perd le rapport de force sur les meneuses et assez rapidement sur tout le troupeau....et apres t'as vite un chien d'operette....combien d'eleveurs ont des borders qui n'arrivent pas a s'imposer.

Cela dit, comme le dit très justement luna, je crois, on n'en voit pas assez pour juger réellement.

Blue Boy aussi a mordu plus jeune, et s'est laissé plus d'une fois emporter, ce n'est pas pour autant un mauvais chien, mais je n'ai pas encouragé ça! Et je pense aussi que ça peut être une étape dans la progression de certains chiens, mais que ce n'est pas pour autant que c'est forcément une bonne chose comme on pourrait le croire en lisant Lolo notamment. Toi-même solognote, je suppose que tu es bien contente que ton chien ait dépassé ce stade, non???

ben moi je pense qu'il faut encourager la morsure assez jeune et ensuite permettre au chien de la controler avec l'experience.....
Après la vidéo reste superbe, et Merci à Amélie de l'avoir postée pouce
( mais je n'aime pas du tout le passage de la morsure!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyDim 18 Déc 2011, 23:26

Septik a écrit:
C'est une vidéo faite au Danemark, chez un éleveur, le chien est un fils de Moel Nap, ce qui explique en partie la couleur...
Pour la morsure, ce n'est pas évident de juger sur ce clip, Ca peut paraitre choquant, car non justifié, mais ca peut aussi etre le resultat d'un affrontement prealable sans morsure pour faire optemperer la brebis afin qu'elle suive les autres ( et que le chien soit au boulot depuis pas mal de temps aussi!), du coup le chien peu en arriver a cette extrémité qui consiste à arreter la fuite de la brebis par tout les moyens.
A mon avis tout est a remettre dans son contexte, a savoir dans les mains d'un éleveur qui rassemble ses brebis pour les déplacer et qui utilise son chien pour que le boulot soit fait, et par conséquent qui à laisser au chien cette possibilité (la morsure) pour que le boulot soit fait sans y passer 3 plombes.
Bien pas bien, chaque avis se défend mais à tempérer par de nombreux paramètres. En tout cas super bien filmé, Beau montage! pouce
Merci Guillaume, qui met tout le monde d'accord :bisouvole:
C'est aussi mon point de vue quand je disais, juste avant:
Citation :
comme le dit très justement luna, je crois, on n'en voit pas assez pour juger réellement.
Donc je maintiens ce que j'en dis: moi, sur la vidéo , je n'aime pas car passage et c'est tout!

Lolo, encourager la morsure, heu... chez un chien qui hésite à l'utiliser, oui, mais tu as en France un sacré paquet de chiens chez qui encourager la morsure est bien loin d'être nécessaire, vu qu'ils en usent et en abusent naturellement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyLun 19 Déc 2011, 10:32

Kaki mes remarques n'etaient pas tournées vers TON avis exclusivement .....qd je dis qu'il vaut mieux un chien comme ça qu'une lopette....c bien que la réalité du Border en France va ds ce sens, comme le dit Lolo, combien d'eleveurs ont des chiens incapable de tenir tête et en concours n'en parlons pas Rolling Eyes

qd tu dis, par contre, qu'il ne faut pas encourager la morsure parce que certains en abusent....une fois de plus tu ne parles pas de la BONNE morsure mais de ce qu'on voit le plus souvent en concours, des chiens qui mordent derrière, sur le coté...ça c a proscrire mais un chien doit pouvoir s'imposer et mordre a la tête....

qd je parle de vrai travail, excuses moi, j'aurais du dire VRAIES CONDITIONS DE TRAVAIL... l'entrainement d'un chien de concours ne sera jamais comparable au travail quotidien d'un chien qui agit ds un milieu tel que celui de la vidéo, ni au travail souvent hors vue d'un chien ds les bois, ou a celui qui bosse sur un lot de 200 têtes....comment tu peux comparer confused l'aptitude demandé a un chien d'exploit est bcp plus complexe et les situations ne sont jamais préparées et mises en place comme celle d'un entrainement....
il faut un chien avec bcp d'initiative, qui puisse ramener des brebis par ts les moyens qui lui sont offerts, eh oui ! les affrontements comme celui filmé il y en a souvent, qu'es ce que tu crois, toutes les brebis ne sont pas des agneaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyLun 19 Déc 2011, 11:23

OK, J'ai répondu comme si c'était tourné vers mon avis parce que j'étais la seule à avoir dit ne pas aimer la morsure de la vidéo...
On est d'accord sur la morsure à encourager ou pas, car en effet les chiens qui en abusent vont souvent ailleurs qu'à la tête, mais il se trouve que c'est le cas sur la vidéo... Bien sûr qu'au début j'encourage l'affrontement si je sens le chien un peu hésitant, ( je l'ai déjà dit, je crois ) mais ce que je dis c'est que la plupart des chiens, même ceux qui mordent à à la tête, y vont un peu franco et se laissent emporter au début ... Il me semble qu'il faut leur dire de se calmer quand ils abusent, non??? C'est ce que j'ai fait avec mon bleu, et heureusement, ça ne lui a pas fait perdre a morsure pour autant, mais il dose beaucoup mieux, si il y recourt.
Et ton chien, comment a-t-il appris à se calmer? Tout seul ou bien tu l'y a incité un peu? Je veux dire, quand il poinçonnait au sang, tu l'encourageais?

Comment je peux comparer travail et entraînement? Mais je ne compare pas ça! J'ai juste dit que le chien, il ne sait pas qu'il est en entraînement quand il est en entraînement, et qu'il est le même chien, intrinsèquement, même si bien sûr , il n'est pas soumis aux mêmes difficultés...


Bon, là tu t'adressses à moi, et quand tu dis "qu'est-ce que tu crois, toutes les brebis ne sont pas des agneaux". Razz Une chose est sûre, mon chien a besoin de savoir mordre, HE OUI je n'ai jamais dit le contraire. Mais la brebis de la vidéo , si ce n'est pas un agneau, ce n'est pas non plus une carne, en tous cas pas pour ce qu'on en voit: on ne voit pas un poil d'agressivité de sa part... elle ne baisse pas la tête, ne fait même pas mine de lever le pied... C'est pour ça que je trouve la morsure exagérée. Pas la première, à la tête, mais les suivantes où le chien s'accroche à son flanc et essaye de la choper au cou alors qu'elle est en train de fuir.

Après, comme dit et redit, peut-être qu'on en voit pas assez pour juger, et qu'en fait elle est plus coriace qu'il ne paraît, mais sur le peu qu'on voit, pour moi il n'y a pas de justification à aller se pendre à son flanc et chercher à la choper le cou alors qu'elle est en train de fuir...

Comme dit Septik et Luna, on ne voit pas tout, mais avec ce qu'on en voit, je n'aime définitivement pas. Bien ou mal, on peut pas vraiment savoir, mais sur ce qu'on voit, si la situation se résume à !a, alors je n'aime pas , et comme je ne peux pas extrapoler... Et puis j'en ai marre de voir des chiens qui mordent à la moindre petite résistance et se défoulent ensuite, c'est peut-être pas le cas ici, on sait pas vraiment, mais on en voit tellement! Surtout les jeunes chiens, c'est vrai? C'est pas une bonne chose pour autant. J'aime qu'un chien , lorsqu'il mord, retrouve son sang-froid tout de suite après! Là, je trouve ça très beau. pouce

J'aurais aimé que tu répondes à mes questions, car ça m'aurait vraiment intéressée. Tu peux encore.
Citation :
Excellent travail sur l'affrontement notamment??? Je me demande comment tu en juges: on ne voit presque rien de l'affrontement, si ce n'est une brebis qui ne montre pas un signe d'agressivité et cède très vite au chien qui va pourtant chercher à se pendre à son flanc et monter au cou... Tu peux expliquer en quoi ça te paraît un excellent travail, s'il te plait??? Merci.
Et aussi, pourquoi tu dis que c'est un excellent affrontement mais qu'en même temps tu supputes que le chien est peut-être jeune et que donc, comme pour le tien, ça expiquerait un comportement amené à évoluer. Il me semble que ces propos signifient que tu es bien d'accord que la morsure exagérée pour le contexte, non??? d'autant que tu dis aussi que le chien "se laisse emporter". Alors dire tout ça puis dire en même temps que c'est un excellent travail sur l'affrontement , je ne trouve pas ça très cohérent... Merci d'élucider ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyLun 19 Déc 2011, 13:13

très chouette vidéo vraiment bien filmée pouce

Merci Vanda pour le partage :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyLun 19 Déc 2011, 15:06

je peux répondre a tes questions Kaki mais je ne suis pas sure que tu comprennes, vu ta réaction à la vidéo.....

perso j'ai de suite supposé, tt comme Lolo, qu'a coté de cette vidéo, on etait ds une situation d'éleveur de brebis et que, si le conducteur a filmé cette scène et l'a mise en ligne, je pense qu'elle etait justifiée.....
je pense que cette brebis, au vu de son comportement, fuit ds le sens inverse des autres, puisque le chien la stoppe et que, tjs au vu de son comportement ça ne doit pas être la première fois qu'elle le fait (seulement on ne voit qu'une partie de l'acte sur la vidéo), le chien se maitrise a mort au début, il se lève doucement mais je pense qu'il est excédé par le comportement de cette rebelle......il s'agit d'un travail d'ensemble, combien ya t'il de brebis a regrouper 300, 400 ? on ne sait pas exactement mais pas 5 ou 10 en tt cas....
le chien est seul pour effectuer cette tache, ds un milieu hostile et on peut comprendre que celle qui ne rentre pas ds le rang, l'énerve un peu.....d'ou ma "compassion" pour cette morsure, qui sortie du contexte, peut paraitre excessive.
cette situation, je la vis regulièrement et si une brebis exagère, chercher le chien X fois, si elle ne veut pas rentrer ds le rang, je laisse le chien faire et souvent la "mater" parce qu'on a souvent pas 2 h pour déplacer des brebis et que si elles font ttes ça....voilà la galère.....
MAIS c pour cela que je ne met pas de vidéo du travail au quotidien de mes chiens parce que ce n'est pas tjs propre.....il ya des affrontements violents parfois mais ça, les gens qui ne sont pas ds le milieu et ne se servent pas d'un chien au quotidien ne peuvent pas le comprendre parce qu'il ne le vivent pas.....
il faut savoir que parfois ce sont les moutons qui blessent les chiens....un chien qui se fait décalquer contre un mur, un bélier de 120 kg qui charge un chien de 18 kg et le piètine....ça arrive.....c pour ça qu'il faut des guerrier sur les fermes....
pour ce qui est de Voice, il a 7 ans maintenant et il maitrise la morsure, il sait la doser mais il a fallut lui apprendre ou plutot "le mater" pour qu'il morde moins...par contre......qd il se fait decalquer...il a mon aval pour y aller franco et son seul moyen de se défendre c de mordre au nez mais souvent ça dérape et il se "venge" ensuite en mordant ou il peut.....et parfois c la seule solution pour s'imposer....
on ne peut pas faire de généralité mais j'ai pris le parti de me dire que la personne qui a posté cette vidéo savait ce qu'elle fait.....au vu de la topographie et du nombre de brebis a manipuler.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyLun 19 Déc 2011, 22:08

Joli clip :)
Par contre je ne suis pas sure que l'équipe vidéo en sache plus que nécessaire sur le sujet. Le but premier étant de... Vendre un album =)

"We are proud to announce the release of a new music video for the track 'One Fast Move Or I'm Gone' taken from "Infrared Daylight". This is the first music video for the album. The music video was filmed in the sourthern part of Jutland in Denmark on a cold day in October following the sheepdog Jella. The video is directed by Kristoffer Kiørboe and filmed by Martin Munch. We really love the way these talented good friends of ours have interpret the theme of the song drawing the attention toward an epic landscape and a kind of western atmosphere, but in a Danish context. We think the result turned out beautifully and in its own way different as intended. We hope you'll like to video as well and please do share it. Watch it here. Enjoy! "
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  EmptyMar 20 Déc 2011, 00:37

Effectivement ce film est un clip d'une chanson mais voici ce que j'ai trouvé:

When Lilly "grips" (grabs onto livestock), it looks more like nibbling. This dog is very serious about the work. (traduction: Quand Lilly attrape la brebis cela ressemble plus à un pincement.The chien est très sérieux dans son travail.

Pour info le chien "Lilly" est un chien timide and sans peur. C'est aussi un chien autant brillant et sensible border collie. Elle a été adoptée chez Humane Society of Bouder Valley le 20 octobre 2004.

Shy and fearful, Lilly is both a brilliant and sensitive smooth coat border collie.
She was adopted from Humane Society of Boulder Valley October 20, 2004.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo DU chien de travail !  Empty
MessageSujet: Re: Vidéo DU chien de travail !    Vidéo DU chien de travail !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo DU chien de travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border au travail (vidéo)
» chien de famille et chien de travail à la fois: est-ce possible?
» chien de travail et le chien dans tout ça
» video de travail
» jouer au chien avec son chien [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: