Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La phrase du jour... forum-border-philo

Aller en bas 
+12
Akira
mathetwan
boubou
mitouf
Granola
caïd
poppee
solognote
vanda
Diablo
temposlo
Jamie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:51

Depuis peu, je cotoie un border collie... ce qui me fait réfléchir. Sur se, je vous livre une réflexion.

Le débat du jour:

Le border collie c'est de la soie. Si tu fais des faux-plis, ça se verra toujours.

Par opposition, le kelpie c'est comme un bon vieux jeans, même avec plein de faux plis, c'est toujours utilisable et complétement increvable.


Dernière édition par Jamie le Jeu 15 Déc 2011, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:52

ce que j'en dis... : scratch study Neutral tristounet Very Happy pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:55

temposlo a écrit:
ce que j'en dis... : scratch study Neutral tristounet Very Happy pouce

Donc si j'interprète bien: Attends je réfléchis, je vais voir si je trouve qqch dans les livres, heuuuuuu, en fait j'en sais rien, mais je t'aime quand même... et dans le fond je crois que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 11:59

Le border collie c'est de la soie. Si tu fais des faux-plis, ça se verra toujours.

Vous avez quatre heures … Tic tac tic tac tic tac…

Bon, la soie, lorsque des plis sont un peu tenaces, je la mouille un petit peu et avec un repassage soigneux, ils finissent par disparaître… J’ai bon là ?

Plus sérieusement, voudrais-tu dire par là que toute erreur dans l’éducation ou dans le dressage aura des répercussion toute sa vie, et que ces petits défauts ne peuvent pas être corrigés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:09

Jamie a écrit:
temposlo a écrit:
ce que j'en dis... : scratch study Neutral tristounet Very Happy pouce

Donc si j'interprète bien: Attends je réfléchis, je vais voir si je trouve qqch dans les livres, heuuuuuu, en fait j'en sais rien, mais je t'aime quand même... et dans le fond je crois que tu as raison.

petitmdr

c'est à peu près ça!!

Diablo a écrit:
Plus sérieusement, voudrais-tu dire par là que toute erreur dans l’éducation ou dans le dressage aura des répercussion toute sa vie, et que ces petits défauts ne peuvent pas être corrigés ?
oui moi j'ai compris ça comme ça.

j'ai pas encore réfléchi, je vais pas donner mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:11

Je sais pas justement... je me posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:16

Je pense que c'est au cas par cas.
J'ai de bon vieux jean's à la maison, mais aussi des napperons dentelles .... différentiables aussi par leur génétique.
J'ai l'impression que mes LOF sont des jeans et mes ISDS de la soie (patapey)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:18

je dirais que ton opposition par rapport au welpie est un peu généraliste....de ma seule expérience avec un chien de cette race; c le chien que j'ai eu qui se prenait le plus la tête....
et pour la citation sur le Border, je n'adhère pas non plus parce qu'il y a tellement de caractère et de types de chiens différent ds cette race qu'on ne peut pas résumer la race ainsi...
le Border a le "will to please" que n'a pas le welpie a mon humble avis...

pour le Border c "demandes et j'execute"
pour le welpie c plutot "expliques et j'execute"
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:29

put**** de question !
moi qui ai un border plein de faux plis !!!!! pale
je dirais j'espère que non ! j'ai grâce à certaines rencontres, rectifié , repassé certains faux plis, seuls des professionnels du border pourraient répondre à cette question en prenant popppee 2 jours!!!!!!!!
pétole a eu une phrase du style : le border est un cristal, si tu le casses............(je sais plus!)
mais est ce spécifique au border ?
un maître de malinois, dogue , tervureen et autres qui fait du" a peu près avec son chien "peut il se poser la même question ????
:hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 12:54

J'aime bien cette expression !

J'ai pas beaucoup d'expérience, mais le seul loulou que j'ai éduqué a pris des faux plis (ouais le fer à repasser c'est pas mon truc), à moins qu'à la base ce soit déjà un pantalon indéfroissable, tu sais le truc que "plus c'est froissé plus ça plait" ...

Pour moi le border est un chien TRES malléable (voit ce que Daemon a subi...) et avec lequel on peut revenir en arrière ! (dieu merci). Ca dépend aussi si tu as passé le point de non retour ou pas, point qui varie selon la sensibilité du chien !

Avec un malinois tu n'as pas cette marge de manoeuvre ou alors ça te prend 10ans à retrouver 1/10e de ce que tu as perdu !!!

Allez, un border c'est pas si terrible...
Et ton souci... c'est pas tant que ce soit un border mais plutôt un mâle non ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:09

je suis assez d'accord sur cette citation sur snow mais par contre caïd c'est le bon vieux jean ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:11

Jamie, tu insinues que l'éducation du BC est irréversible? Une fois qu'il est éduqué d'une certaine manière il ne peut plus changer?

Si c'est ça c'est bizarre que tu dises ça parce que c'est un chien ultra docile, qui se plis naturellement à l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:27

je pense que oui et non

c'est sûr que les faux-plis sont dur à partir, j'ai l'exemple avec Dip, récupéré en mai, qui a du avoir la vie dure auparavant, cela se ressent mais il a déjà fait des progrès donc un bon fer à repasser devrait aider à effacer les faux-plis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:40

Prenons juste l'exemple de la-ferme-du-bonheur de Diouk et Arween... Si un tel chien n'était pas "défroissable" ça se saurait non?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 13:51

absolument pas, un border collie tu peux faire tous les plis que tu veux, un coup de repassage par un maître avec bonne compréhension de la formation au troupeau et c'est réglé Wink
Le boulot coûte que coûte cheers
J'en ai fait des erreurs au début et des monstrueuses et je continue à en faire Razz ben tout le monde est là, indestructible et prêt à bosser bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:00

ça fait du bien de lire ça !
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:02

poppee a écrit:
ça fait du bien de lire ça !
cheers cheers cheers

Viiii! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 14:59

Granola a écrit:
Jamie, tu insinues que l'éducation du BC est irréversible? Une fois qu'il est éduqué d'une certaine manière il ne peut plus changer?

Heu... déjà "j'insinue" rien, je vous soumet une réflexion en souhaitant connaitre vos avis. Laughing

Granola a écrit:
Si c'est ça c'est bizarre que tu dises ça parce que c'est un chien ultra docile, qui se plie naturellement à l'homme...
Ben justement... j'avais remarqué merci. La question est de savoir si, conséquemment à leur sensibilité, les erreurs faites durant leur éducation peuvent être plus lourdes de conséquences que sur d'autres races plus "froides".

D'accord avec Solognote sur le fait de ne pas faire de généralités. J'ai rarement vu un chien avec plus de "will to please" que ma welpie Kylie.

boubou a écrit:
absolument pas, un border collie tu peux faire tous les plis que tu veux, un coup de repassage par un maître avec bonne compréhension de la formation au troupeau et c'est réglé Wink

Ouais... un peu léger non? Prenons un exemple concrêt... un chien comme (un qu'on connait) Eiri ou "Eiri lauf!" Qui a de la peine à faire avancer des lots bien lourds. Est-ce que tu dirais que c'est un mauvais pli mal repassé ou que le chien est comme ça à la base et que tous les coups de fers n'y feront rien? scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:03

ok ok Embarassed ^^

mais la question m'étonnes en fait...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:13

Ah tu parles des faiblesses du chien et non des fautes dûes à son éducation ou à son dressage ? Wink
Tu as raison Eiri a de la peine avec des brebis lourdes mais il est plein d'autres qualités Wink non pour moi c'est pas un pli, parce qu'à ce moment-là chaque chien a ses défauts que se soit là ou ailleurs et ça autant dans les borders que dans les welpies Wink c'est juste une faiblesse du chien sur laquelle je travaille et essaie de trouver des solutions pour parer à ce manque et ça marche, il faut juste travailler dessus, mais il ne deviendra jamais mon Blue un gros bourrin qui bouge tout et heureusement!!! chez les welpies, il y a en a aussi, regarde le chien de Daniela, une brebis s'est retournée chez moi, il a eu la trouille a presque quitté le terrain Wink
Blue bouge tout chez moi mais il a un autre défaut Wink le chien parfait n'existe pas, le maître parfait non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:17

jamie
je crois que je vais, .....vu ma compétence, ......vu mon inteligence chien.....border en plus!
JE LACHE PRISE !
caresse à gloubard et aux autres
à+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:24

boubou a écrit:
Ah tu parles des faiblesses du chien et non des fautes dûes à son éducation ou à son dressage ? Wink

Justement, je réfléchissais au manque de puissance de Kylie (ou d'autres) et je me demandais si ça n'était pas dû au fait de lui avoir trop mis de stops et trop cadrée au début, de lui avoir systématiquement demandé de la distance dès le départ pour la conduite au lieu de lui laisser plus aller sur les brebis quitte à la laisser niaquer de temps en temps.

Pour toi, la faiblesse n'est absolument pas dû à une erreur de dressage?

boubou a écrit:
Regarde le chien de Daniela, une brebis s'est retournée chez moi, il a eu la trouille a presque quitté le terrain Wink

Ben justement, quand tu connais le passé de PIP tu ne t'étonnes pas qu'elle manque de courage... son premier maître a à coup sur fait un paquet d'erreurs avec elle. (Mis trop tôt au troupeau sur un gros lot, beaucoup trop d'attentes par rapport à l'age du chien.) La chienne a été démolie et je trouve que le travail de Daniela a été exemplaire... mais elle gardera toute sa vie certaines séquelles, même si son stress a déjà bien diminué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:27

poppee a écrit:
jamie
je crois que je vais, .....vu ma compétence, ......vu mon inteligence chien.....border en plus!
JE LACHE PRISE !
caresse à gloubard et aux autres
à+ I love you

Ah crotte! Je voulais pas vous agresser! On s'en fout de vos compétences ou pas... tous les avis sont bons. pas besoin de lâcher prise! Au contraire. I love you Ok pour les caresses. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:29

Jamie a écrit:
Pour toi, la faiblesse n'est absolument pas dû à une erreur de dressage?

Si peut-être aussi, mais je me pose pas toutes ses questions, j'avoue Embarassed , l'important est que je trouve une solution au problème Wink
boubou a écrit:
Regarde le chien de Daniela, une brebis s'est retournée chez moi, il a eu la trouille a presque quitté le terrain Wink

Ben justement, quand tu connais le passé de PIP tu ne t'étonnes pas qu'elle manque de courage... son premier maître a à coup sur fait un paquet d'erreurs avec elle. (Mis trop tôt au troupeau sur un gros lot, beaucoup trop d'attentes par rapport à l'age du chien.) La chienne a été démolie et je trouve que le travail de Daniela a été exemplaire... mais elle gardera toute sa vie certaines séquelles, même si son stress a déjà bien diminué.

Ben alors je comprends rien à ta phrase puisque tu dis le border est comme ça et pas le welpie....bon je vais aller boire un coup alcool pour me remettre les neuronnes dans le bon sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo EmptyJeu 15 Déc 2011, 15:29

Jamie a écrit:
poppee a écrit:
jamie
je crois que je vais, .....vu ma compétence, ......vu mon inteligence chien.....border en plus!
JE LACHE PRISE !
caresse à gloubard et aux autres
à+ I love you

Ah crotte! Je voulais pas vous agresser! On s'en fout de vos compétences ou pas... tous les avis sont bons. pas besoin de lâcher prise! Au contraire. I love you Ok pour les caresses. drunken
pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





La phrase du jour... forum-border-philo Empty
MessageSujet: Re: La phrase du jour... forum-border-philo   La phrase du jour... forum-border-philo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La phrase du jour... forum-border-philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (ADOPTE !!) Philo - Border LOF de 8 ans - La propriétaire veut le faire euthanasier
» Jour de l'an, qui est tenté par une "forum-party france centrale"
» Un jour un border ??
» 7 petits border ont vu le jour ce matin
» Peut etre un second border.. Un jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Espace FUN-
Sauter vers: