Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?

Aller en bas 
+8
galyna
Andrea
chrisalex
samuel066
bipbip005
zazagym
danielle
Woolf
12 participants
AuteurMessage
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyDim 04 Déc 2011, 01:48

Bonjour tout le monde,

Je viens vois demander conseil. Voila Ghost a 7 mois et je voulais savoir jusqu’à quand il devait manger des croquettes pour chiot, et a quel quantité ? (pour l'instant il mange a sa faim)

Merci de me répondre =) ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyDim 04 Déc 2011, 10:12

Billou est à l'adulte depuis ses 3 mois cheers cheers , donc aucun soucis pour que tu le passes à l'adulte à 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 05 Déc 2011, 00:15

D'accord =D merci

Et en quel quantité ? s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 05 Déc 2011, 01:04

C'est écrit sur le paquet normalement.. à calculer en fonction du poids de ton chien..
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 05 Déc 2011, 01:10

zazagym a écrit:
C'est écrit sur le paquet normalement.. à calculer en fonction du poids de ton chien..

Ok merci

On m'avait dit de le nourrir a sa faim mais on m'avais pas dit jusqu'a quand désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 05 Déc 2011, 01:30

Moi j'y suis passé à 10 mois mais attention, car les croquettes chiots sont caloriques et moi je suis passées aux croquettes les moins grasses en adulte et du coup j'ai augmentée fortement les portions (du genre je donnais 300 g pour ses 19 kg et je suis passée à 400 g en adulte car c'était un os et du pain après le repas). alcool
Alors que d'autre pour le même poids donneront deux fois moins, cela dépend du poids mais aussi de l'activité de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 05 Déc 2011, 01:39

bipbip005 a écrit:
Moi j'y suis passé à 10 mois mais attention, car les croquettes chiots sont caloriques et moi je suis passées aux croquettes les moins grasses en adulte et du coup j'ai augmentée fortement les portions (du genre je donnais 300 g pour ses 19 kg et je suis passée à 400 g en adulte car c'était un os et du pain après le repas). alcool
Alors que d'autre pour le même poids donneront deux fois moins, cela dépend du poids mais aussi de l'activité de ton chien.

D'accord merci beaucoup ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 22:28

chez moi c'est adulte a partir de trois 4 mois selons ce que j'ai en croquette
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyLun 19 Déc 2011, 22:59

Chez nous à 4 / 5 mois, pas plus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 14:20

Bon je fini le sac puis je m'y met alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 16:59

ici le chiot à 6 mois avant passe au croquettes adulte
Avant cette age je pense le chiot est trôp jeune de passe en croquettes adultes car sa croissance continue beaucoup plus rapide entré l'age du 2 mois et 6 mois et ils sont besoin du plus que les croquettes adultes qui je donne que du 20% du protein et 10% matier grasse
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 18:22

ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMar 20 Déc 2011, 23:46

Tout est marqué sur les sacs, à deux mois bien sur croquettes chiot, ensuite junion, ensuite adulte et à 7 ans croquettes mature c'est l'idéal.

C'est pour cela qu'il faut donner de bonnes croquettes, car selon l'âge il faut bien regarder les protéines, les matières grasses, les cendres, et sur le sac est inscrit la quantité à donner selon le poids du chien, son âge, bien demander les gobelets qui vont avec les sacs c'est très important de bien doser, et si les croquettes sont de bonne qualité ne rien donner à coté bien sur.

Voilà moi en tout cas j'ai toujours fait comme cela et je n'ai jamais eu de problèmes. Par exemple Galy a 9 mois et elle est aux croquettes ROYAL CANIN Junior (mais j'ai donné ROYAL CANIN depuis son arrivée à la maison à deux mois bien sur), et elle y restera tout le temps. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 00:56

Ben c'est ceux que je lui donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 11:09

Mes 2 borders sont passés a l'adulte a 6mois et tout le monde est très beau et grandi doucement !
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 11:44


moi, j'ai le problème inverse sad
j'ai un chien de 1.5 an qui ne veut QUE les croquettes chiots Suspect
il ne mange pas les grosses croquettes, j'ai alors essayé de lui donner des croquettes adultes pour tout petit chien ( de la même marque pédigree) : mais même ça, il ne les veut pas.
en adulte, il font souvent parfum volaille et ma chochotte ne veut que parfum poulet alien
je continu à chercher car c'est pas bon : les croquettes chiots sont trop riche en apport pour un chien adulte.

Revenir en haut Aller en bas
Schuncky
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Schuncky


Féminin
Nombre de message : 224
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/05/2011
Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 12:11

Heu.... Le poulet c'est de la volaille non ? Suspect

En même temps si tu lui donne rien d'autre, il finira bien par arrêter de faire le difficile ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyMer 21 Déc 2011, 12:51

Schuncky a écrit:
Heu.... Le poulet c'est de la volaille non ? Suspect

En même temps si tu lui donne rien d'autre, il finira bien par arrêter de faire le difficile ! Twisted Evil

petitmdr oui, j'ai essayer de lui expliquer que le poulet c'était de la volaille, mais il veut que le poulet.
et dans les croquettes volailles, il y a du poulet mélangé avec d'autres volailles.

j'ai tenté pendant 4 jours de lui donner rien d'autre, et bien il a rien mangé, il puait de la gueule ( la sale haleine quand on a faim :beurk: ).
je désespère pas... je finirai bien par trouver !!!
ces état d'ame font le bonheur de la SPA à qui je donne tout les sacs qu'il ne veut pas :ange: .
Revenir en haut Aller en bas
bandit44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
bandit44


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2011
Noms de mes chiens: : Bandit

chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  EmptyJeu 22 Déc 2011, 13:34

Moi mon bandit est passé aux croquettes adulte a 8 mois sur les conseils du véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?    chiot - Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: