Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Croquettes du chiot à l'adulte

Aller en bas 
+2
lola
rachon37
6 participants
AuteurMessage
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 09:30

Bonjours je voudrais savoir à quel âge je peux faire le passage croquette chiot à l'adulte ?

Sur le Canet de santé il dise qu'on peut passer de chiot à junior vers 6/7 mois et de junior à adultes vers 13/14 mois.
Avec la marque que je prend il y a pas junior c'est direct chiot/adulte avec un changement de paquet à 12 mois.

Est ce que pendant quelque temps je doit mélanger les 2 paquet ou cette règle et juste pour le changement de marque.

Merci pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:23

Tu peux passer ton chiot à de l'adulte des 4 mois sans aucun pb s'il mange de bonnes croquettes. Il faut tj faire une transitio sur qqs jours.
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 13:35

4 mois ? Si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 14:19

moi je change à 2 mois Wink
enfin avant, maintenant ils sont au barf
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:33

Oui, c'est juste un coup de pouce au départ. Il faut qu'un chiot grandisse lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyJeu 13 Oct 2016, 23:39

Surtout que dans beaucoup de marques la compétition change peu entre croquettes chiot et croquettes adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyVen 14 Oct 2016, 09:11

Ok merci donc prochain paquet sera adulte
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyVen 14 Oct 2016, 12:22

Rippy a écrit:
Surtout que dans beaucoup de marques la compétition composition change peu entre croquettes chiot et croquettes adultes Wink

(décidément je suis une vraie boulette quand je veux)
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyLun 27 Mai 2019, 09:28

Je remonte ce post concernant les croquettes. Je ne savais pas qu'il fallait à 4 mois passer aux croquettes adultes. Est-ce qu'à cette transition on peut aussi changer la marque ? Paso est au versele laga, 45€ les 12 kg...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyLun 27 Mai 2019, 10:58

Perso je passe à 6 mois.

Tu peux changer de marque mais en faisant une transition lente ( 25% nouvelles 75% anciennes au départ jusqu'à passer à 100% nouvelles en 15 jours environ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyLun 27 Mai 2019, 11:18

vanda a écrit:
Perso je passe à 6 mois.

Tu peux changer de marque mais en faisant une transition lente ( 25% nouvelles 75% anciennes au départ jusqu'à passer à 100% nouvelles en 15 jours environ)

Je pourrais partir sur quelle marque ? Je sais que les versele laga sont très bien, je souhaiterais juste une gamme équivalente avec un tarif un peu moins cher. j'attendrai les 6 mois de mon chien pour passer à la gamme au dessus, merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyMar 28 Mai 2019, 01:06

Coucou
Je ne connais pas du tout cette marque.
Il faut que tu saches aussi ce que tu veux, sans céréales, avec, poisson, viandes etc ....?

Les taux sont importants : les protéïnes animales , le + possible, les glucides à avoir le + bas possible et la qualité des ingrédients ( si la marque détaille ou pas quel morceau ou quel céréales sont présentes par exemple. Sinon ça sera sous produit de "...", )

Après, cela est variable évidemment selon tes ressources, l'activité du chien.
Il te dira vite par ses selles, son poids ou sa forme si elles lui conviennent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte EmptyMar 04 Juin 2019, 09:42

vanda a écrit:
Coucou  
Je ne connais pas du tout cette marque.
Il faut que tu saches aussi ce que tu veux, sans céréales, avec, poisson, viandes etc ....?

Les taux sont importants : les protéïnes animales , le + possible, les glucides à avoir le + bas possible  et la qualité des ingrédients ( si la marque détaille ou pas quel morceau ou quel céréales sont présentes par exemple. Sinon ça sera sous produit de "...",  )

Après, cela est variable évidemment selon tes ressources, l'activité du chien.
Il te dira vite par ses selles, son poids ou sa forme si elles lui conviennent ou pas.

Je viens de racheter un sac, comme ça je pourrai changer à ses 6 mois pour la gamme junior et changer de marque en même temps et faire une transition des deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes du chiot à l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Croquettes du chiot à l'adulte   Croquettes du chiot à l'adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes du chiot à l'adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes du chiot
» Chiot croquettes .
» Croquettes chiot ou adulte ???
» Les croquettes chiot ? jusqu'a quand ?
» croquettes chiot jusqu'a quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: