| Snow au troupeau | |
|
+5Kaloo Granola Akira temposlo caïd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 20:52 | |
| snow s'était déclencher il y a quelques mois de ça sur nos chevaux , et plus les jours passaient plus l'envie de l'emmener au moutons me trottinait dans la tête ... et donc hier , on monte les loups en voiture et direction la rochelle nous arrivons , caïd fou de voir les moutons , il pleurnichait . Snow dès qu'il a vu les autres chiens travailler autour du cercle , il est resté fixé sur les moutons , il a ensuite regardé les vaches du champs d'à côté ... là j'ai eu peur lol on a laché en dehors du cercle il est allé se placé de l'autre côté du cercle en face de moi , direct ! je l'ai rattaché , et rentrés en laisse dans le cercle , pas de comportement agressif , mode troupeau , donc je l'ai laché ... et là ça a tout simplement été magique il a fallu lui expliquer (mais ce fut rapide , l'est très intelligent petit snow ) que le baton servait à le pousser dans une direction un midi 6h qui est venu naturellement , et dès que je ne bougeait plus , un stop automatique en face de moi ! il m'a bluffé je suis très fière de lui et cette année 2012 sera sous le signe du mouton car nous allons aller souvent nous entrainer avec les deux loups j'ai fait une vidéo , je la charge sur youtube et dès qu'elle est prête je la poste ici | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 20:54 | |
| super! hate de voir la vidéo!
il a quel âge déjà? | |
|
| |
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 21:02 | |
| il a 14 mois , je l'avais emmené lorsqu'il avait 6 mois et ça ne l'interressait pas plus que ça là le comportement a changé radicalement mais quel bonheur pendant 5 minutes on a conduit le troupeau dans le cercle , un peu en huit de chiffre , le sentiment de cohésion et de compréhension entre lui et moi a été si fort ! un pur bonheur (malheureusement cette partie n'a pas été filmée mais elle est gravée en moi ) | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 22:33 | |
| C'est super! Simplement votre évolution risque d'être bloquée par sa surdité non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 22:36 | |
| | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Snow au troupeau Sam 03 Déc 2011, 22:41 | |
| Tropcool! | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Dim 04 Déc 2011, 00:40 | |
| merci granola | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Snow au troupeau Dim 04 Déc 2011, 02:27 | |
| | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Snow au troupeau Dim 04 Déc 2011, 11:02 | |
| Mais c'est génialllll !!! Chuis super contente pour vous deux !! En plus, il est vachement posé, c'est super !!! | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Snow au troupeau Dim 04 Déc 2011, 14:55 | |
| C'est génial...il est tellement calme, ça fait rêver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Dim 04 Déc 2011, 21:06 | |
| - Kaloo a écrit:
- waow!!!! trop chouette!!! Bravo à toi, et en plus il est hyper attentif (beaucoup d'oeil?)...
En fait je me demandais, il est sourd, mais as tu essayé de voir s'il est sourd au point de ne pas entendre de l'ultrason??
Sinon avec le temps il va apprendre avec les gestes, il te regardera surement souvent, et puis l'instinct est là, donc c'est du tout bon pour lui et le future!
Félicitations!!!! il est super attentif , c'était génial de voir son regard se poser sur les moutons et se relever vers moi pour m'interroger , il a une soif d'apprendre c'est génial , on s'est éclatés sinon pour son audition on lui a fait presque tous les tests chez le véto et il n"entend rien , pas même les ultrasons , mais au fil du temps il détecte de plus en plus les vibrations (dans les petites pièces surtout , comme ça fait caisse de raisonnance en vibration) et il est attentif de tout nos faits et gestes ainsi que de caïd ou tout autre chien qui serait là , si caid regarde quelque chose avec insistance il va automatiquement regarder dans la direction qu'indique caid ses autres sens sont beaucoup plus développés je trouve (son odorat est à toute épreuve mdr) merci beaucoup kaloo - Dallas a écrit:
- Mais c'est génialllll !!!
Chuis super contente pour vous deux !! En plus, il est vachement posé, c'est super !!!
merci dallas - Sara a écrit:
- C'est génial...il est tellement calme, ça fait rêver !
oui ça me change de caïd qui est bourin c'était vraiment un moment extra et très heureuse de le partager avec vous qui m'avez soutenu avec ce petit loup (et je remercie aussi ceux qui n'ont pas cru en nous , ça m'a donné encore plus envie de prouver qu'on y arriverai, mais rien n'est gagné , on a encore plein de choses à découvrir ensemble ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Mar 06 Déc 2011, 15:19 | |
| - Akira a écrit:
- C'est super!
Simplement votre évolution risque d'être bloquée par sa surdité non? je n'avais pas vu ton message akira je ne sais pas si son évolution sera bloquée , j'espère qu'on arrivera a communiquer par codes avec son collier (là il ne le portait pas) , mais on verra ça tranquillement plus tard , pour l'instant midi -6 h et le stop c'est très bien pour un jeune chien , surtout qu'il doit se fixer sur mon visage et mes gestes et là il a été vachement attentif | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Snow au troupeau Mar 06 Déc 2011, 16:15 | |
| Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo . Tu es pas loin de la Rochelle ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Mar 06 Déc 2011, 18:04 | |
| je suis à côté de royan | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Snow au troupeau Jeu 08 Déc 2011, 01:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Snow au troupeau Jeu 08 Déc 2011, 01:11 | |
| merci Fouillie j'espère que pour la suite on trouvera des codes , mais je ne me tracasse pas trop , il est plein de ressource ce loup ^^ j'ai hâte de te présenter mes loups en vrai et de voir enfin than , j'espere que 2012 nous permettra de faire cela , pourquoi pas pour un week end troupeau comme on avait parler ?? | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Snow au troupeau Jeu 08 Déc 2011, 01:21 | |
| Je me fait pas de soute la dessus non plus, vos avait une trés belle complicité depuis le début. D'ailleurs je t'admire pour avoir résolue tout les "problemes" que vous avait pu rencontrer :)
Avec plaisir pour le week troupeau, j'aimerais juste que Than prenne plus confiance en lui vis à vis des moutons. J'ai hâte de voir le beau Caid et l'adorable Snow aussi ^^ Il faut se prévoir cela :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Snow au troupeau | |
| |
|
| |
| Snow au troupeau | |
|