Bonjour à vous tous,
J'habite au Québec, soit à Saint-Hubert (5 min. de Montréal). L'an dernier nous avons adopter une magnifique chiot de 8 semaines que nous avons prénommé Kalla.
Nous ne connaissions rien des borders collies et on a du faire nos classes!!!
Moi et mon conjoint on a eu plusieurs chiens mais aucun n'a été comme Kalla. Très bonne chienne, pleine d'énergie, très intelligente mais on aurait dit qu'il y avait quelques choses qui clochait. Comme si elle était hyper sensible. Elle pouvait apprendre pleins de trucs en quelques instants mais elle n'arrivait pas à être propre dans la maison entre autres choses.
On m'a conseillé un jour de chicaner le fameux "pipi" mais pas elle. J'ai donc chicané le "méchant pipi" avec une grosse voix en lui disant que je n'étais pas contente qu'il soit là. Non, dehors les pipis, pas dans ma maison !
Mon chien m'a regardé comme si j'étais folle ! Mais moi je fesais semblant de ne pas la voir. Puis une fois le tout nettoyé je l'ai regardé et j'ai sorti ma voix du 'Tu viens on s'en va jouer!' . Elle était pas sûre de ce qui arrivait et n'a pas bougé de son coin. Je l'ai laissé tranquille alors. Elle a refait un autre pipi dans la maison que j'ai de nouveau chicané sous son oeil vigilant et ... elle a compris !
Elle n'en a plus refait depuis.
Drôle de chien hyper sensible que je me suis dit . J'ai donc été m'informer sur cette race, et j'ai aussi lu des livres sur les borders collies pour me rendre compte que finallement mon chien est bien normal et que c'est moi qui communique mal avec elle ! Du moment ou j'ai compris comment elle pensait, elle est devenu le meilleur chien que j'ai eu à date.
Elle pense vite, agit vite, toujours dynamique et très loyale. Elle s'est donnée comme mission personnelle d'être notre garde du corps. C'est mignon mais embétant par moment, surtout quand les enfants amènent leurs copains à la maison et qu'elle les fixes sans arret et les empêche de trop s'approcher de nos enfants. (Garde du corps en fonction! )
Depuis son arrivée dans notre famille, Kalla a apporter avec elle une activité vivifiante et une joie de vivre qui fait du bien à chacun de nous. On l'adore vraiment beaucoup.
:-)