Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 des gens d'un forum

Aller en bas 
+14
thilda
galyna
Marina63
Sara
chloé
poppee
Surlaroute
boubou
hinatea
typhon
Junk
Jamie
marinebrg
Flora
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 17:50

C'est plus fort que moi, mais il fallait que je pousse ma crise!! Sur un forum, une nana demande si on doit faire du troupeau avec son border. Les gens passionnés de borders, lui disent que si elle prend un border il faut qu'elle fasse du troupeau, car seul le troupeau apportera le plein épanouissement à son chien. Elle elle trouve moyen de gueuler après ses gens là et y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!! SERIEUX!!!! ca m'énerve, il ne connaisse pas la race de fond et ils se permettent de dire ca. Sans compter, une nana qui dit "moi j'ai une border, je fais pas de troupeau et elle est pas malheureuse", voilà, c'est gens là vont encourager encore une fois une meuf a prendre un border juste parce que ca obeit bien.....
ca m'énerve, ca m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 19:47

Ca obéit bien Shocked Laughing
dis lui que je propose des stages border: ils ont sweetie une semaine chez eux Razz puis on voit si elle veut toujours

pourquoi tu ne lui conseille pas ce forum-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 20:02

Parce qu'elle considère que en désapprouvant totalement qu'un border ne fasse pas de troupeau, nous sommes des extremistes^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 20:23

Flora a écrit:
Y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!!

Bah, c'est aussi mon avis! Après, tout dépend de ce qu'on entend par "bien se dépenser". Pour ça, tous les propriétaires n'ont pas les mêmes critères. Et pour ce qui est de rendre un chien heureux ou pas, je connais plein de borders qui troupeautent mais ne sont pas heureux, vivent dans un box et se font taper dessus (par exemple...) et d'autres comme certains qui sont venus chez moi cet été, qui ne troupeautent pas et sont très épanouis.

Je pense que la qualité de la relation maître-chien et les activités proposées aux chiens sont tout aussi importantes que le fait d'être mis au troupeau. Et je vais même aller un peu plus loin...un border collie qui ne voit le bétail que de temps en temps... ou alors régulièrement pendant un temps et ensuite plus jamais (parceque son maître a moins de moyens, habite trop loin etc..)si on ne l'y amenait jamais de sa vie serait aussi bien dans sa tête.

Par contre, je n'encouragerais jamais personne à prendre un border collie s'il ne veut pas en faire un chien de travail... je trouve ça trop dommage. Je reste sur l'idée que le border est une pauvre race qui subit de plein fouet son effet de mode.
En effet je pense qu'un border peut très bien ne pas être malheureux s'il ne travaille pas... mais à mon avis, trop peu de personnes sont vraiment en mesure de lui offrir une activité suffisante pour qu'il s'épanouisse et bien trop prennent un border en méconnaissance de cause.

Mais pour moi...ce n'est pas le fait de lui faire "faire du troupeau" qui le rendra heureux et qui résoudra tous les problèmes... ce serait bien trop facile.

Encore une chose... je pense que les éleveurs sont directement responsables de cette dérive. Trop peu font vraiment l'effort de faire des choix drastiques sur les futurs propriétaires. En ce moment, je trouve qu'il y a bien trop de portées à tout va et qu'on fait généralement peu de cas de la destination des chiots.

Mais ça... c'est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 20:31

Jamie a écrit:
Flora a écrit:
Y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!!

Bah, c'est aussi mon avis! Après, tout dépend de ce qu'on entend par "bien se dépenser". Pour ça, tous les propriétaires n'ont pas les mêmes critères. Et pour ce qui est de rendre un chien heureux ou pas, je connais plein de borders qui troupeautent mais ne sont pas heureux, vivent dans un box et se font taper dessus (par exemple...) et d'autres comme certains qui sont venus chez moi cet été, qui ne troupeautent pas et sont très épanouis.

Je pense que la qualité de la relation maître-chien et les activités proposées aux chiens sont tout aussi importantes que le fait d'être mis au troupeau. Et je vais même aller un peu plus loin...un border collie qui ne voit le bétail que de temps en temps... ou alors régulièrement pendant un temps et ensuite plus jamais (parceque son maître a moins de moyens, habite trop loin etc..)si on ne l'y amenait jamais de sa vie serait aussi bien dans sa tête.

Par contre, je n'encouragerais jamais personne à prendre un border collie s'il ne veut pas en faire un chien de travail... je trouve ça trop dommage. Je reste sur l'idée que le border est une pauvre race qui subit de plein fouet son effet de mode.
En effet je pense qu'un border peut très bien ne pas être malheureux s'il ne travaille pas... mais à mon avis, trop peu de personnes sont vraiment en mesure de lui offrir une activité suffisante pour qu'il s'épanouisse et bien trop prennent un border en méconnaissance de cause.

Mais pour moi...ce n'est pas le fait de lui faire "faire du troupeau" qui le rendra heureux et qui résoudra tous les problèmes... ce serait bien trop facile.

Encore une chose... je pense que les éleveurs sont directement responsables de cette dérive. Trop peu font vraiment l'effort de faire des choix drastiques sur les futurs propriétaires. En ce moment, je trouve qu'il y a bien trop de portées à tout va et qu'on fait généralement peu de cas de la destination des chiots.

Mais ça... c'est mon avis. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 20:33

Citation :
y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!!
J'ai quasi aucune connaissances du border, mais je peux dire qu'en les insultant ici, ça ira mieux Rolling Eyes désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 20:59

désolé, mais je pense que un border qui aime faire du troupeau s'épanouira toujours plus en pouvant utiliser son instinct plutot que en sautant des obstacles ou autre
Revenir en haut Aller en bas
typhon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Masculin
Nombre de message : 149
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 27/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:03

Citation :
désolé, mais je pense que un border qui aime faire du troupeau s'épanouira toujours plus en pouvant utiliser son instinct plutot que en sautant des obstacles ou autre
Toujours avec mon peu de connaissance, je dirai même inexistante pour le border, je pense que dans certaines portées, il y a des borders qui préfèreront l'agility non ? ou un autre sport canin ? même s'ils sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:30

starroses
Junk a écrit:
Jamie a écrit:
Flora a écrit:
Y a aussi des c... qui dise que le border a pas besoin de faire du troupeau si il se dépense bien!!!

Bah, c'est aussi mon avis! Après, tout dépend de ce qu'on entend par "bien se dépenser". Pour ça, tous les propriétaires n'ont pas les mêmes critères. Et pour ce qui est de rendre un chien heureux ou pas, je connais plein de borders qui troupeautent mais ne sont pas heureux, vivent dans un box et se font taper dessus (par exemple...) et d'autres comme certains qui sont venus chez moi cet été, qui ne troupeautent pas et sont très épanouis.

Je pense que la qualité de la relation maître-chien et les activités proposées aux chiens sont tout aussi importantes que le fait d'être mis au troupeau. Et je vais même aller un peu plus loin...un border collie qui ne voit le bétail que de temps en temps... ou alors régulièrement pendant un temps et ensuite plus jamais (parceque son maître a moins de moyens, habite trop loin etc..)si on ne l'y amenait jamais de sa vie serait aussi bien dans sa tête.

Par contre, je n'encouragerais jamais personne à prendre un border collie s'il ne veut pas en faire un chien de travail... je trouve ça trop dommage. Je reste sur l'idée que le border est une pauvre race qui subit de plein fouet son effet de mode.
En effet je pense qu'un border peut très bien ne pas être malheureux s'il ne travaille pas... mais à mon avis, trop peu de personnes sont vraiment en mesure de lui offrir une activité suffisante pour qu'il s'épanouisse et bien trop prennent un border en méconnaissance de cause.

Mais pour moi...ce n'est pas le fait de lui faire "faire du troupeau" qui le rendra heureux et qui résoudra tous les problèmes... ce serait bien trop facile.

Encore une chose... je pense que les éleveurs sont directement responsables de cette dérive. Trop peu font vraiment l'effort de faire des choix drastiques sur les futurs propriétaires. En ce moment, je trouve qu'il y a bien trop de portées à tout va et qu'on fait généralement peu de cas de la destination des chiots.

Mais ça... c'est mon avis. Wink

pouce


pouce pouce pouce tout à fait d'acc
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:46

Dans ces cas là, typhon, je pense que ces chiens là ne seront des borders uniquement sur le papier et pas dans la réalité.
Après bien sur, ca existe, mais encourager les gens à prendre un border pour faire tout sauf du troupeau tuera la race
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:51

Nathalie je suis d'accord avec toi mais celà est valable pour toutes les races et tous les chiens, ils ont tous besoin d'activités et d'attention Wink
Mais je me demande toujours et encore pourquoi prendre un border collie si on ne veut pas faire de travail au troupeau, il y a des centaines d'autres races qui n'ont pas cet avatisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:58

+15000 boubou
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:59

Ce qui tue la race, c'est avant tout la multiplication de portées issues de parents inintéressants d'un point de vue travail. Portée qui sont largement majoritaires sur la planète border et qui ont un but purement lucratif, ou simplement conséquence de l'inconscience des gens.
Arrêtons un peu de produire à tout va! Moins d'offres = moins de demande et plus de qualité. Certains éleveurs continuent de faire des portées alors qu'ils ont de la peine à placer leurs chiots et sont obligés de faire des concessions sur la destination des chiots... sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 21:59

Flora a écrit:
+15000 boubou
affraid c'est beaucoup ça petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 22:00

Jamie a écrit:
Ce qui tue la race, c'est avant tout la multiplication de portées issues de parents inintéressants d'un point de vue travail. Portée qui sont largement majoritaires sur la planète border et qui ont un but purement lucratif, ou simplement conséquence de l'inconscience des gens.
Arrêtons un peu de produire à tout va! Moins d'offres = moins de demande et plus de qualité. Certains éleveurs continuent de faire des portées alors qu'ils ont de la peine à placer leurs chiots et sont obligés de faire des concessions sur la destination des chiots... sad


alors là pas moi qui vais te contredire pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 22:03

boubou a écrit:

Mais je me demande toujours et encore pourquoi prendre un border collie si on ne veut pas faire de travail au troupeau, il y a des centaines d'autres races qui n'ont pas cet avatisme Wink

Je suis entièrement d'accord avec toi... évidemment! Mais si la question est: "un border est-il obligé de faire du troupeau pour être heureux", ce qui est la question de base, techniquement parlant, mon sentiment personnel est NON.

Après... de là à encourager les gens à prendre des borders pour en faire des chiens de canapé... je crois que personne n'oserait le faire... et je crois que personne ne l'a fait, en tout cas pas ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Flora
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/10/2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 23:22

J'ai envoyé l'invitation à cette personne pour qu'elle vienne sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptySam 26 Nov 2011, 23:34

Jamie, respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 00:04

je n'ai non plus jamais dis qu'il fallait encourager des gens à prendre un border si ce n'est pour rien faire!!
en plus moi je veux faire du troupeau, c'est bien que je suis consciente que pour son bien être il en faut.
Et puis je ne conseille à personne un border. Plusieurs personnes m'ont demandé conseil dans mon club, certains pour des borders et je disais non, car les connaissants un peu je sais très bien qu'ils ne prendront jamais le temps de s'en occuper , ils en veulent juste parce que c'est joli et que ça "écoute bien!!!"

cela étant Jammie on dirait que je copie un peu sur toi au niveau de mon avis!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
poppee


Féminin
Nombre de message : 320
Localisation : 17138
Date d'inscription : 15/10/2010
Noms de mes chiens: : poppee 08/07/2010 et julie 03/1996
Une citation que j'aime bien: : border de merle (gardane)

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 00:26

un border m'a comme maîtresse !!!!!! sad sad
il ne fait pas de troupeau, et peu de chance qu'il en fasse!!
maintenant grâce à ce forum, je me suis apperçue que je ne connaissais pas les chiens alors que poppee est le 5ème!!!! la honte Embarassed et croyez moi j'ai souvent une pensée pour ceux qui ne sont plus là en me disant que je les ai aimé mais tellement mal!!!!!!!!! Embarassed

aujourd'hui je suis sûre d'une chose, poppee n'est pas malheureuse, !!!!!!! mais the question ?
est elle heureuse ???
chez moi elle n'a pas la vie rêvée d'un border, et......même pas de canapé , ( même si elle adore le transat l'été)
popee est mon 1er chien de "race", papa et maman border , tous à la spa de la rochelle avec ses 6 frères et soeurs!
j'adorais ce qu'on appelle les corniauds, j'ai compris l'histoire du lof ou pas lof pour les borders ( et pour les autres)
et même j'ai dû être pénible sur certains posts, dis à ton amie de venir sur le forum pouce

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 00:50

j'ai lu le post sur le forum en question, qu'est ce qu'ils ont dit comme conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 12:04

chloé a écrit:
j'ai lu le post sur le forum en question, qu'est ce qu'ils ont dit comme conneries!!!

Oui... mais il y a eu aussi quelques réflexions intéressantes comme celle d'une personne qui s'occupe d'un refuge:

Citation :

Le gros gros problème pour les asso, les refuges ... qui récupère ce type de chien, les utilisateurs n'en veulent pas (ou a de très rares exceptions) , les particuliers non plus car on leur a tellement rabâché qu'un border qui ne bosse pas sur troupeau devient dingue, que résultat, pour ces chiens la, et bien y a plus personne, et même pas que pour ceux qui ont des tocs d'ailleurs


Vous y aviez pensé à ça? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 12:52

Jamie a écrit:
chloé a écrit:
j'ai lu le post sur le forum en question, qu'est ce qu'ils ont dit comme conneries!!!

Oui... mais il y a eu aussi quelques réflexions intéressantes comme celle d'une personne qui s'occupe d'un refuge:

Citation :

Le gros gros problème pour les asso, les refuges ... qui récupère ce type de chien, les utilisateurs n'en veulent pas (ou a de très rares exceptions) , les particuliers non plus car on leur a tellement rabâché qu'un border qui ne bosse pas sur troupeau devient dingue, que résultat, pour ces chiens la, et bien y a plus personne, et même pas que pour ceux qui ont des tocs d'ailleurs


Vous y aviez pensé à ça? silent

C'est vrai, et en plus (sans critiquer les refuges, qui font un boulot énorme avec peu de moyens) même certains refuges refroidissent les adoptants potentiels, d'autres refusent carrément des adoptions (nous avons été refusés par plusieurs refuges parce que nous habitons en appartement, par exemple). Et on m'a dit à propos de Max à la période quand j'avais pas mal de difficultés avec lui qu'il fallait absolument que je m'en sorte parce qu'un chien comme ça qui retourne en refuge, ben...c'est l'euthanasie certaine parce que personne n'en voudra...

Je fais du troupeau avec mes 2 loulous de refuge (2h de route aller et 2h retour 2 fois par mois, malheureusement il n'y a rien par ici, sinon je ferais bien toutes les semaines voire plus !). Est-ce qu'ils auraient été heureux sans cette activité ? Je pense que oui, mais ce que je vois c'est qu'on avance plus avec eux au troupeau (sur leurs soucis de comportement, leurs peurs, et autres problèmes dus à leurs passés) que dans toute autre activité qu'on a essayé (club, agility, obéissance, etc.). Max est carrément transformé depuis quelques mois. On rentre un peu dans leur monde, on est obligé de se remettre en question constamment, d'établir une relation sur des bases saines...au troupeau on ne peut pas tricher. Il faut être à fond dedans avec le chien, sinon ça marche pas. On pourrait dire la même chose je suppose pour n'importe quelle race de chien de travail...pratiquer l'activité pour laquelle le chien a été "fait" ne peut être qu'une bonne chose à mon avis...

Après, il faut bien faire la différence entre les Border de SPA et les éleveurs qui vendent des chiens a priori sélectionnés pour leurs aptitudes au travail comme animaux de compagnie...ça n'a pas beaucoup de sens ! Là je suis d'accord que c'est aux éleveurs de bien sélectionner les familles dans lesquelles ils placent leurs chiots. On en voit de plus en plus ici en ville, des BC qui viennent d'élevages adoptés par des familles qui vivent en ville et qui ne pratiquent aucune activité à part un tour du parc le soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 13:36

Je bosse en refuge, on a un border collie , Taz ( il est dans la rubrique adoption ).
L'autre fois un vieux monsieur est venu " Bonjours, mon chien viens de crevé j'en voudrai un autre "
Alors déjà le " crevé " ma vachement refroidi.
Ensuite, il regarde Taz, il me dit qu'il voudrai un border collie. Ce monsieur comptant laisser le chien dans le jardin, je lui dit qu'il lui fallait de l'exercice, le faire bosser, monsieur m'a dit que le chien s'adapterai.
Alors je lui ai clairement faire comprendre que non, les borders je les place pas a n'importe qui.

Si c'est pour que le chien passe sa vie attaché a une chaîne parce qu'il va fuguer, je préfère qu'il reste au refuge pour trouver une autre famille.

D'autres personnes sont venues pour des borders, je me gène pas pour leurs expliquer les soucis qui peuvent être engendrer par un manque d'activité. La plupart des personnes on pris quelques jours pour réfléchir et son revenues prendre le chien, ou ce sont tournés vers d'autres chiens.

Quand on voit le nombre de retour parce que le chien a fait un pet de travers, je préfère refroidir les gens avant l'adoption et on voit tout de suite ceux qui sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum EmptyDim 27 Nov 2011, 14:16

On en revient toujours au même problème... la surproduction de chien et pas seulement de borders... il faudrait pouvoir interdire la repro une année sur deux... ou un truc comme ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





des gens d'un forum Empty
MessageSujet: Re: des gens d'un forum   des gens d'un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des gens d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!!
» slt les gens
» Saut sur les gens
» Les gens comme ça me tue !
» Bonjour les gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: