Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sauter sur les gens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 13:57


Bonjour,

J'aimerais savoir comment lui apprendre a ne pas sauter sur les gens pour leur dire bonjour?
Il ne fait pas ca méchamment mais il suffit que ce soit une personne agée, un enfant ou qu'il ait les pattes salles et ca devient tout de suite plus dérangeant...

Besoin de conseils ! Laughing merci
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 14:35

Dès qu'il le fait tu le prend par la peau du coup tu le remets par terre en lui disant : "non! pas les pattes" ou "a terre" fermement
Et sa devrait marcher!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
Invité
Invité




Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 14:48

extasyblue a écrit:
Dès qu'il le fait tu le prend par la peau du coup tu le remets par terre en lui disant : "non! pas les pattes" ou "a terre" fermement
Et sa devrait marcher!

ou avec la laisse : coup de sonnette (ou à-coups) en disant NON fermement.

Soyez fermes : il ne doit JAMAIS le faire... c'est pas parce que vous êtes en jogging qu'il faut le tolérer, sinon il ne comprendra jamais pourquoi une fois on ne lui dit rien et pourquoi l'autre on l'engueule...

Ou alors vous y mettez un ordre pour qu'il le fasse mais UNIQUEMENT SUR DEMANDE !
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 15:13


Ok je vais essayer comme ca..

J'essayais de lui donner l'ordre "assis" et de tenir la laisse le plus près de moi mais quand il est content il se tient plus..

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 16:44

Fayane a la meme manie mais des qu'elle le fait d'un otn assez ferme je dis "Fayane pas sauter" et maintenant elle se met a terre direct

pour lui apprendre je l'attrapais par le collier quand elle sautait et lui disais "pas sauter" en la remettant par terre depuis ca va

elle veut toujours sauter mais la phrase marche bien, c'est plus dur quand les gens disent "oh laisser la j'ai l'habitude" et qu'il la rappelle mais dans la plupart des cas ca va

envers moi il n'y a que si je tape sur mes cuisses qu'elle saute
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 17:13

Sale manie de Fly aussi, qu'est-ce qu'elle saute !

Comme pour Fayane je lui ai appris "Ne saute pas" et elle comprend très bien le terme, si bien que si je vois qu'elle va sauter et que je le dis, elle s'abstient, mais elle saute à la première occasion. Et pareil, les gens "laissez la faire, elle est petite". Sauf qu'elle va grandir et continuer de me sauter dessus car moi je l'ai tous les jours lol

Par contre idem, j'ai un ordre qui indique qu'il faut sauter et là elle se fait pas prier.

Donc je pense qu'elle a assimilé, c'est juste qu'elle doit perdre la manie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 18:01


Oui j'ai souvent le cas aussi ca amuse les gens qu'il saute! Alors je me sens mal a l'aise de me facher dessus : /

Il y a beaucoup d'enfants qui viennent le carresser et je dois tjs m'accroupir et le tenir par le collier pour qu'ils puissent le carresser sans risquer de les faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 18:02

katikat a écrit:
Fayane a la meme manie mais des qu'elle le fait d'un otn assez ferme je dis "Fayane pas sauter" et maintenant elle se met a terre direct

pour lui apprendre je l'attrapais par le collier quand elle sautait et lui disais "pas sauter" en la remettant par terre depuis ca va

elle veut toujours sauter mais la phrase marche bien, c'est plus dur quand les gens disent "oh laisser la j'ai l'habitude" et qu'il la rappelle mais dans la plupart des cas ca va

envers moi il n'y a que si je tape sur mes cuisses qu'elle saute

Je fais la même chose avec Kaloo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens EmptyVen 30 Juil 2010, 18:22

oui c'est une manie qu'ils ont le tout est que ca leur passe ca c'est le plus dur je crois

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauter sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Sauter sur les gens   Sauter sur les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauter sur les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUTER SUR LES GENS !!!!!!!
» Cours après les voitures
» saute par dessus la cloture !
» sauter un repas
» Apprendre a son chien a ne pas sauter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: