| Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! | |
|
+19Akira Lolo thilda gaemeboy68 kaneuf WOWORE Sara Jamie boubou Australoublue mitouf chrisalex Supplete christa Granola powley danielle sartarius Kaloo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 12:26 | |
| | |
|
| |
sartarius Posteur très inspiré
Nombre de message : 131 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : Gess
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 12:59 | |
| | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 13:04 | |
| Le forum est lieu d'échanges où comme dans toutes les communautés, tout le monde est en droit de ne pas être d'accord avec son prochain. | |
|
| |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 13:09 | |
| la, roue tourne j'ai envi de dire, mais fait chier quoi .. pardon pour ce vocabulaire .. | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 13:10 | |
| Il me semble qu'il s'agit de départs volontaires. | |
|
| |
| |
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:24 | |
| ça me fait penser à Pétole... elle est partie ou juste momentanément? | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:39 | |
| Le problème est que l'ambiance du forum à considérablement changée... Celà fait 3 ans 1/2 que je suis inscrite, et entre le début et aujourd'hui il y a un monde... Avant il y avait certes moins de membres, mais s'était beaucoup plus convivial et intimiste et je connaissais quasi tous les forumiens.. Aujourd'hui je connais quasi plus personne.. Beaucoup de novices qui croient connaitre le border mieux que les autres... Beaucoup de personnes aussi là s'en vraiment des connaissances dans le border et qui ne veulent que polémiquer dans le vide.. Alors après beaucoup de déceptions je viens lire, je survole mais je participe plus trop.. Je me suis plus tourné vers Facebook | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:45 | |
| C'est le risque ,plus de membres= usine à gaz plus impersonnelle........Les gens viennent postent et repartent il y a moins de liens qui se nouent comme au début.Elle est si loin la rencontre de Fontcouverte............ Ajoutons à cela les sujets traités vingts fois ,le débat traité 50x ça devient lassant parfois.Mais c'est ainsi sur beaucoup de forums. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:46 | |
| Il nous semble répéter toujours les mêmes choses ...et parfois on se fait remballer par des nouveaux novices, la polémique enfle, c'est pesant ...Je comprends le choix du départ , mais on peut aussi faire un break, pour ne pas couper complétement les ponts ! Par exemple Titluciole était venue à notre première rencontre Borders chez moi à Fontcouverte (sans border !), quelle ouverture d'esprit !!
Mais c'est normal, plus il y a de monde, plus il a de départs ....C'est vrai que des personnes de qualités sont parties, et nous manque.... | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:53 | |
| - Granola a écrit:
- ça me fait penser à Pétole... elle est partie ou juste momentanément?
elle est partie suite à un différend | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:55 | |
| Pour ma part, j'ai fait un break des forums de plusieurs mois, peut-être même un an, l'année dernière, et ça m'a fait du bien. J'ai découvert FB avec ses qualités et ses défauts. Il y a des périodes où les forums me saoûlent, d'autres où je participe pas mal, d'autres où je lis sans participer...
Les départs définitif sont regrettables, mais chacun sa personnalité. N'oublions pas que la vraie vie est plus importante que la vie virtuelle, et que si on veut vraiment rester en contact avec les personnes qui s'en vont, il y a moyen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:58 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 14:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:03 | |
| Avant d'arriver ici j'ai eu le "malheur" de tomber sur un forum où les gens étaient intimistes justement, c'était que des filles (en plus ) mais surtout de très bonnes copines qui sortaient régulièrement ensemble etc. Le forum était un faux forum car elles prenaient ça comme leur facebook canin. Je n'avais pas ma place et les complots (oui oui on parle bien de ça) se formaient contre moi. Maintenant je fuis les forums qui se crée entre 4 amis, qui font venir les amis d'amis ce qui fait 7 puis qui stagne à 7 membres actif puisqu'ils ne partagent rien avec les nouveaux. Il y avait plus de sujet sur leur promenade ensemble, leur vie que de sujet sur les chiens à proprement parler. Elles ne parlaient que de leur promenade. Que de ça. On ne parlait que d'elles. Un véritable facebook canin! Alors que notre forum est d'une richesse inouïe et ce dans chaque sujet, dans chaque discipline!!! Un nombre impressionnant d'inscrits! Des gens qui viennent de tout horizons. J'ai vu ce forum comme un salon du chien. Les nouveaux arrivants ne se connaissent pas et les amitiés se forment sur ce forum. C'est vraiment ça qui me plaît. Ce forum est construit sur un rassemblement de tous les instants. Les gens arrivent, échangent, se rencontre lors de compèt', promenade etc. mais ne se connaissaient pas avant. C'est vraiment pour ces raisons là que je me suis inscrite ici. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:06 | |
| Ce que tu décrit ressemble azu forum du début:les rencontres,les retrouvailles....alors peut être est ce parce que je lis moins la rubrique,mais j'ai l'impression que les journées troupeaux-agility,les rencontres à l'autre bout de la France comme il y a eu au départ n'existent plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:07 | |
| - mitouf a écrit:
- Granola a écrit:
- ça me fait penser à Pétole... elle est partie ou juste momentanément?
elle est partie suite à un différend ah bon?!! ça a dû être un gros différent je n'ai plus vu mot d'elle du jour au lendemain. | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:18 | |
| Je suis sur le forum depuis les débuts, j'ai jamais participé aux grandes rencontres parce que c'est pas trop mon truc, je préfère découvrir les gens individuellement. Grâce au forum j'ai pu rencontrer certaines personnes et pour d'autres j'espère vraiment avoir la possibilité de vous voir un jour.
Faut pas être nostalgique, parce que si on était restées entre nous, certes ça aurait été plaisant, mais le forum ne jouerait pas le rôle qu'il joue. Pensons à tous ceux qui ont renoncé à céder à leur caprice en s'offrant un Border alors que ça ne leur convenait pas, à tous ceux qui ont mis leur Border au troupeau alors qu'ils n'en avait pas la moindre intention, etc...
Oui, souvent ça nous semble une goutte d'eau et on a l'impression de perdre notre temps et notre énergie, mais ce forum est utile. Il évolue, mais je trouve qu'il garde bien le cap, grâce à toute l'équipe de modération et d'autres contributeurs. Titlulu en faisait partie, elle va beaucoup nous manquer, mais ces messages resteront, et libre à nous de les citer pour que tout son traval ici ne soit pas perdu. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:21 | |
| Ce n'est qu'un forum, la vie réelle, la vie avec nos chiens, nos hobbys, nos amis, notre famille c'est PAS le forum Il faut pas vous prendre la tête pour un forum Un forum est un lieu d'échanges, certains ne sont pas du mêm avis, et tant mieux, sinon il n'y aurait pas de discussions! Bien sûr que je regrette le départ de beaucoup mais n'oublions pas que la VIE c'est dehors | |
|
| |
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:22 | |
|
Dernière édition par chrisalex le Jeu 18 Aoû 2011, 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 15:26 | |
| | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 16:10 | |
| Mais... qu'est- qui vous empèche d'organiser de nouveau ce genre de rencontres? | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! Jeu 18 Aoû 2011, 16:57 | |
| C'est toujours comme ça sur les forums...ça grandit, les "anciens" sont pris d'une certaine nostalgie pour les bons vieux temps...et ils partent en faisant des grandes annonces et en claquant la porte...pour revenir un peu plus tard...parfois !
Enfin, plus sérieusement, c'est dommage parce qu'en tant que "novice" j'ai trouvé des conseils précieux ici que je n'avais pas réussi à trouver ailleurs malgré le fait d'avoir fait appel à des professionnels du monde canin pour m'aider avec mes deux cas sociaux :-) Et j'ai découvert le troupeau avec mes louloups...(avant je ne savais même pas que ça se faisait si on n'était pas agriculteur, c'est en lisant le forum que j'ai découvert tout ça !).
Si vous voulez que ça reste "exclusif" il faut que le forum soit payant et que l'adhésion soit soumis aux modérateurs pour accord. Je dis ça parce que je l'ai vécu dans un autre domaine...un nouveau forum a été crée par des "anciens mécontents" d'un autre forum et a quand même réussi à attirer pas mal de monde malgré le fait que ce soit payant et sur invitation. Le niveau est effectivement un peu plus "haut" et les discussions ne dégénèrent pas parce que les gens ne se cachent pas derrière l'anonymat (comme tout le monde doit être recommandé, les gens se connaissent tous au moins indirectement...et ils sont plus "sages" du coup). On ne se cache pas derrière des pseudos, on utilise nos vrais noms, etc. C'est une autre ambiance.
Mais c'est plus simple d'ignorer tout simplement les fils et les commentaires (et les gens) à la con et à continuer à discuter avec les gens avec qui vous avez des affinités...ça c'est la vie sur internet.
Et les rencontres, ben, j'en ai déjà assisté à 2 et ça fait pas si longtemps que ça que je suis ici...et j'ai gardé des bons contacts avec des forumiens en dehors du forum grâce à ces rencontres.
Ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! | |
| |
|
| |
| Il y a trop de gens bien qui quittent le forum!!!!!! | |
|