Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 border et voitures

Aller en bas 
+21
Roxane86
Isajump
Areg
Marina63
salsa
Hafydd
hinatea
Supplete
Elwin
danielle
mitouf
boubou
caïd
Seaside
powley
galyna
marinebrg
utika
Akira
margaux
dbdt39
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:23

euh ben soit je suis pas assez brutale ou convaincante au choix, soit ça ne marche pas sur tous les chiens cette histoire de correction, le mien je l'ai eu à ses un an et il fait pareil, il aimerait bien se jeter sur pas mal de choses qui bougent, mais franchement j'ai eu beaux l'enguirlander ça n'a rien donner scratch
pareil pour la friandise
pareil pour le détournement d'attention
j'ai pas encore essayer l'eau ou la canette, je vais tenter...
Par contre j'ai pas compris pour le clicker, comment tu l'utilises dans ce cas? tu ne lui donnes plus à manger normalement, tu ne lui donne plus que lorsqu'il te regarde tout le temps que la voiture passe?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:09

problème étranger chez moi, ils n'ont jamais eu ce comportement :siffle:


le seul soucis que je rencontre c'est quand quelqu'un vient ils sautent dessus pour un calin..car avec moi, je tape sur mon torse, ils me sautent dessus pour un calin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:12

avec la canette Marinebrg, n'oublie de bien viser la chienne et pas la voiture evilbaillonné :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:14

Une punition, ou correction, pour être bien faite, doit marquer le chien de façon à ce qu'il ne recommence pas.

Si c'est fait à bonne "puissance" y'a pas besoin de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:21

Luna74 a écrit:
Une punition, ou correction, pour être bien faite, doit marquer le chien de façon à ce qu'il ne recommence pas.

Si c'est fait à bonne "puissance" y'a pas besoin de recommencer.

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:29

ben oui mais si ça ne marche pas la première fois tu fais quoi?^^
c'est bien ça mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:40

c'est que tu n'as pas bien procédé et que ton chien n'y a pas preté attention = punition qui endurcit

un bon coup de pied au c*l ça surprend et généralement ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 15:52

latila a écrit:
ben oui mais si ça ne marche pas la première fois tu fais quoi?^^
c'est bien ça mon problème!
comme dit Luna,endurci..Ne laisse jamais passé le moindre signe d'attention porté aux voitures. Le tout petit dressage d'oreille vers la voiture doit s'en suivre d'un bon coup de pied au cul!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:03

Seaside a écrit:
powley a écrit:
sinon, radicale mais efficace, peau du cul, peau du coup, plaquage, gros non, en 3 fois c'est fini ... Rolling Eyes

quand il s'agit de la vie de mon chien j'y vais pas avec mon clicker moi...

Pour avoir experiencé cette meme methode, radicale, je dis +1

Perso, c'est ce que j'aurais fait depuis plus longtemps! Surtout qu'ici on est sur un acte que j'apelle moi "grave" puisqu'il peut entrainer la mort du chien.
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:06

Je me permets de rappeler tout de même une petite chose "la chasse".

Le comportement de chasse est un besoin instinctif chez TOUS LES CHIENS. Encore une fois cette caractéristique biologique est représentable par une courbe de Gauss ; cela veut dire que certains chiens sont très chasseurs, quasiment à un niveau compulsif, tandis que d'autres sont quasi indifférents au stimulus déclencheur qu'est une proie en mouvement.

Il faut bien comprendre que le comportement de chasse est lié à une impulsion instinctive différente du comportement de nourrissage. Quand le chien sauvage à faim, il se met à rechercher de la nourriture et, donc, à chasser. S'il a bien mangé, il chasse pour chasser et non plus pour se nourrir. Il est faux de penser que le prédateur chasse uniquement pour manger. Le prédateur chasse pour chasser. Il peut se contenter d'observer la proie, de la poursuivre sans la mordre ni la tuer. S'il capture une proie et qu'il a faim, il mange ; sinon il la délaisse.

Cette notion d'éthologie de la chasse chez les prédateurs permet d'expliquer qu'un chien de famille, pourtant repu par des repas quotidiens, continue de chasser, malgré tout, les CHATS, les ECUREUILS, les JOGGERS, les VELOS, voire des objets en mouvement comme des TONDEUSES à GAZON ou des VOITURES.

Si le chien a des patrons-moteurs - des éléments instinctifs de séquence prédatrice - de la chasse dans ses gênes, il sera impossible de lui enlever ce comportement. Par contre, on peut réduire ce comportement à son strict minimum en réorientant l'énergie potentiellement utilisée pour la chasse vers une activité de plus forte motivation, comme la recherche de nourriture chez un chien qui a faim. En revanche, vous aurez compris qu'on ne peut pas remplacer le comportement de chasse par des jeux de balle ou le machonnement d'un objet en caoutchouc insipide.

Voilà je me suis permise de faire cette piqure de rappel (Joel DEHASSE l'écrit dans son livre MON CHIEN EST HEUREUX) et c'est surtout ce que nous avons appris en formation et je trouve cela totalement vrai. Razz


Dernière édition par galyna le Jeu 17 Nov 2011, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:09

là on parle de border
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:10

Et alors powley ???????? désolée je ne comprends pas bien le message !!!!!!!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:14

C'est pas un instinct de chasse pour se nourrir, c'est l'instinct du border qui se développe au mauvais endroit.
Même le ventre plein, ça changera rien, le border se doit d’arrêter tout mouvement, le comportement est bien distinct.

Il est alors du rôle du maitre du faire comprendre au chie que ce n'est pas les voitures qu'il faut troupeauter.
Certains borders n'auront jamais ce soucis (Cart, ewe ..) mais dans le cas contraire (gandhi tara ..) il faut agir vite et bien.

je m'explique sans doute mal..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:15

galyna a écrit:
Je me permets de rappeler tout de même une petite chose "la chasse".

Le comportement de chasse est un besoin instinctif chez tous les chiens. Encore une fois cette caractéristique biologique est représentable par une courbe de Gauss ; cela veut dire que certains chiens sont très chasseurs, quasiment à un niveau compulsif, tandis que d'autres sont quasi indifférents au stimulus déclencheur qu'est une proie en mouvement.

Il faut bien comprendre que le comportement de chasse est lié à une impulsion instinctive différente du comportement de nourrissage. Quand le chien sauvage à faim, il se met à rechercher de la nourriture et, donc, à chasser. S'il a bien mangé, il chasse pour chasser et non plus pour se nourrir. Il est faux de penser que le prédateur chasse uniquement pour manger. Le prédateur chasse pour chasser. Il peut se contenter d'observer la proie, de la poursuivre sans la mordre ni la tuer. S'il capture une proie et qu'il a faim, il mange ; sinon il la délaisse.

Cette notion d'éthologie de la chasse chez les prédateurs permet d'expliquer qu'un chien de famille, pourtant repu par des repas quotidiens, continue de chasser, malgré tout, les CHATS, les ECUREUILS, les JOGGERS, les VELOS, voire des objets en mouvement comme des TONDEUSES à GAZON ou des VOITURES.

Ma chienne bosse au troupeau, et n'a jamais "chasser" a coté de ca. Elle fait la part des choses. Un chien qui ne fait pas la part des choses, il prend un coup de pied. pour la simple et unique raison que je l'interdits formellement. Point barre..

Si le chien a des patrons-moteurs - des éléments instinctifs de séquence prédatrice - de la chasse dans ses gênes, il sera impossible de lui enlever ce comportement. Par contre, on peut réduire ce comportement à son strict minimum en réorientant l'énergie potentiellement utilisée pour la chasse vers une activité de plus forte motivation, comme la recherche de nourriture chez un chien qui a faim. En revanche, vous aurez compris qu'on ne peut pas remplacer le comportement de chasse par des jeux de balle ou le machonnement d'un objet en caoutchouc insipide.

Voilà je me suis permise de faire cette piqure de rappel (Joel DEHASSE l'écrit dans son livre MON CHIEN EST HEUREUX) et c'est surtout ce que nous avons appris en formation et je trouve cela totalement vrai. Razz
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:29

Ce qui veut dire que si demain un border quel qu'il soit se retrouve dans la nature éloigné de tout mourra puisqu'il ne chasse pas !!!!!!!!!! l'instinct de survie de n'importe quelle race sera de se nourrir non ??? ou alors je ne comprends plus, bien sur que le border est un chien de troupeau, qui ne le sait pas, mais il ne faut pas tout mélanger, le chien est assez intelligent que pour faire la différence entre des véhicules, des vélos et j'en passe et un troupeau, je n'entends que cela également dans mes consultations, je trouve cela étrange !!

Je vais vous donner un exemple : il n'y a pas très longtemps j'ai été appelée en consultation chez des maitres concernant leur border, le problème ??? eh bien ce chien "troupeauté" aux dires des maitres toute la famille, ils m'ont fait venir à une heure cruciale ou ils étaient sur que le chien le ferait, c'est à dire le soir, bien sur que ce chien faisait cela, car en parlant avec les maitres l'évidence était claire, ce chien manquait d'activité et il se mettait en mode "urgence" en se trouvant une occupation.

En demandant aux maitres de fournir une activité à leurs chiens autre que celle du troupeau et la promenade d'1 h par jour, et en travaillant son mental au clicker, il a fallu 15 jours pour que ce chien arrête !!!!!!!!!!!! et j'aurais bien d'autres situations à raconter et concernant le border, donc je m'excuse mais je suis septique quant aux conclusions données par les maitres.

Voilà après je m'excuse d'être intervenue et je pense que chacun fait comme il l'entend bien sur, c'était un simple petit avis c'est tout, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:33

Je ne compedpas la conclusion?

Et un border qui se retrouve a la rue, en tout cas la mienne, elle ira pas chassé,elle ira faire les poubelles en ville, et se trouveraun humain a qui proposé une balle dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:36

Je dis pas que le border chasserait pas, mais je dis surtout qu'il stoppe pas une voiture pour manger, mais bien pour assouvir son instinct de berger, pas son instinct de manger Laughing

dialogue de sourd je crois, on pense pareil dans le fond, mais la barrière virtuel fait qu'on se comprend mal sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:43

En effet powley sur ce coup là on ne se comprend pas du tout.

Je l'ai expliqué dans mon message pourtant le chien ne chasse pas uniquement pour manger, relisez mon message vous verrez, je veux simplement dire que le chien "chasse" les voitures, comme il peut "chasser" les joggers, la tondeuse à gazon, les vélos et là non plus ce n'est pas pour manger le jogger "heureusement" petitmdr je crois qu'il faut comprendre la pyramide des besoins chez le chien et la courbe de Gauss pour comprendre mes écrits.

Voilà voilà pas grave j'aurai essayé et surtout ne me tenez pas rigueur de mon intervention, c'est simplement pour parler avec vous les maitres c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:50

t'excuses pas pour ton opinion, manquerait plus que ça Laughing

on est là pour dialoguer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:54

Razz Bah moi groenendael, shetland, schipperke et kelpie je peux te dire que si elles se retrouvaient dans la nature elles ne chasseraient pas. D'ailleurs si les chiens abandonnés chassaient on les retrouverait moins maigre...ce serait pas mal pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:55

Citation :
Par contre, on peut réduire ce comportement à son strict minimum en réorientant l'énergie potentiellement utilisée pour la chasse vers une activité de plus forte motivation, comme la recherche de nourriture chez un chien qui a faim. En revanche, vous aurez compris qu'on ne peut pas remplacer le comportement de chasse par des jeux de balle ou le machonnement d'un objet en caoutchouc insipide.

je suis tout à fait d'accord avec ça, seulement, quand on parle de rééducation comportementale, crois tu vraiment qu'il faut attendre que le chien se détourne des voitures lorsque sa vie est en jeu ?

Il faut aussi des limites et lui faire comprendre qu'on ne chasse pas (ou ne troupeaute pas) n'importe quoi, que c'est interdit sur certaines choses.
Dans la cadre d'un chien équilibré, et d'un bon leadership, souvent le problème ne se pose pas, mais si problème il y a, que ce soit d'un chien qu'on l’on récupère ou d'un chiot qui ne décroche pas, il faut agir, et poser des limites.

Je trouve anormale, même si c'est un comportement élémentaire chez le chien, de laisser faire, et d'autoriser ce geste, en l'ignorant (pour récompenser toutes actions non rapportées à cette addiction)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 16:56

border et voitures - Page 2 827646 Moi j'aime Mary!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 17:08

Elwin a écrit:
border et voitures - Page 2 827646 Moi j'aime Mary!

Moi j'aime Pauline cheers

je trouve nos interventions toujours assez similaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 18:15

Alors Powley comme je n'ai pas la science infuse j'aime me documenter et j'ai la chance de pouvoir communiquer par mail avec Joel et qu'il me réponde (grand honneur je l'avoue), donc j'ai posé les questions dont on parlent et voici les réponses de Joel DEHASSE :

- Mettre le chien en mode "urgence" c'est à dire à jeun - la maitresse m'a répondu il s'en fou etc etc une question de Joel : A t'elle au moins essayé à ce moment précis.

- c'est un border etc etc ..... (je ne remets pas tout bien sur) réponse de Joel :

Le comportement de berger est un comportement de chasse dont on a enlevé le patron-moteur de capture et amplifié le patron-moteur de poursuite. Le problème de poursuite est génétiquement programmé et peu changeable, mais re-dirigeable. Néanmoins la motivation reste inférieure à mourir de faim. Cependant le chien doit poursuivre quelque chose tous les jours : balle, chien, mini voiture télécommandée .....

Il faut essayer avant de conclure.

Autres conseils de Joel si cela ne marche pas : Master plus = punition à distance (le maitre ne devant jamais être impliqué dans la punition bien sur) au jet d'air, quand poursuite des voitures - le chien ne recevant ses repas que sous forme de friandises en présence des voitures si détournement du regard (ce que j'avais dit également sans préciser le détournement du regard il est vrai).

Oui il est vrai qu'un jour le chien peut se faire tuer s'il n'est pas en laisse d'où l'urgence de ce travail (le maitre doit essayer avant de conclure bien sur).

Voila la réponse de Joel DEHASSE, je vous en fais part. drunken
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:18

Nourrir son chien que de cette façon, beh le mien serait mort de faim, quand on voit tout le mal que j'ai à le faire grossir Shocked

On est d'accord sur la provenance du comportement atypique du border collie.


Un jet d'air, crois tu qu'un vulgaire jet d'air peut punir un chien ? Le met jet d'air qu'on peut utiliser pour DRESSER et non punir un chien sourd ?


Chacun ses méthodes, j'utilise bien souvent la méthode positive et le clicker training, mais là ce me semble tres mal adapté à la situation.

Citation :

Cependant le chien doit poursuivre quelque chose tous les jours : balle, chien, mini voiture télécommandée .....


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





border et voitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et voitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: