Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 border et voitures

Aller en bas 
+21
Roxane86
Isajump
Areg
Marina63
salsa
Hafydd
hinatea
Supplete
Elwin
danielle
mitouf
boubou
caïd
Seaside
powley
galyna
marinebrg
utika
Akira
margaux
dbdt39
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:46

Moi j'aime bien Dehasse...J'ai même lu son livre...Mais j'avoue que pour le coup les réponses me paraissent légère pour le problème soulevé.

Pour la nourriture qu'en récompense quand ils sont chiots nous on fait comme ça. Ils n'ont pas de gamelles (ou quasi pas) car les rations partent en éduc'. Sylvia Trkman fait de même avec ses chiennes mais aussi quand elles sont adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 19:47

powley a écrit:
Elwin a écrit:
border et voitures - Page 3 827646 Moi j'aime Mary!

Moi j'aime Pauline cheers

je trouve nos interventions toujours assez similaire Wink

Bah vouiii c'est pour ça que "J'aime MARY" lol
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 20:54

Pour moi c'est simple je décide ce qu'il doit troupeauter Shocked Shocked , les brebis oui, les voitures non, les oies oui, les vélos non.

Et s'il n'est pas d'accord je vais directement à la solution la plus rapide, un coup de pied au cul Razz Razz , ou alors tout autre choses qui le fera réagir immédiatement et de façon durable. geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:10

tiens c'est intéressant ce point de vue, de conseiller que le chien puisse poursuivre quelque chose tout de même, certains comportementalistes m'ont conseillé d'arrêter de jouer à lancer des balles à mon chien, que ça le confortait dans ses idées de poursuites...
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:19

danielle a écrit:
avec la canette Marinebrg, n'oublie de bien viser la chienne et pas la voiture evilbaillonné :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

manquerait plus que je me fasse frapper Razz

bon aloooors
- ce matin, on a utlisé l'eau Rolling Eyes cela a beaucoup amusé la mini-andouille mais rien de positif pour les voitures Suspect

- alors ce soir on y est retourné avec comme devise "tu bouge, j'te choppe"
aprés 3 placages au sol elle a laissé passer 2 voitures sans broncher, elle ensuite repris alors replacage ( héhé rudbywomen dans l'âme Razz ) et puis dés qu'une voiture arrivait je lui disait "NON pas bouger et regarde devant toi" en boucle et si elle se mettait en "position" je m'inclinais légèrement vers elle alors elle ne bronchait pas cheers
limite une voiture arrivait, elle me regardait moi l'air de dire " ok ok no stresse ça va"

je vais appliquer ça pendant une bonne semaine et voir ce que ça donne Wink


Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:21

pouce

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:46

Je pense que c'est la solution.
La mienne a eu ce souci de courir derrière ce qui bouge,elle a même courser un train à 4 mois.Du coup direction troupeau et apprentissage en laisse,dés qu'une voiture passait je lui disait couché et si elle tentait de partir ,je la ramenais pas gentiment et "arrachage de tête"
Quand à l'idée qu'un chien doit courir derrière un truc,ça me laisse songeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:48

un train affraid What a Face la frayeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 21:55

Oui.........à mon ancien club canin y a une voie ferrée juste à coté,et un samedi un train est passé elle s'est mise à courir derrière y avait un fossé ,heureusement elle s'est gamélé dedans ,sinon y aurait plus de blonde.
Dire que maintenant un joggeur,un cycliste une voiture peut passer sans qu'elle cherche à y aller ,l'apprentissage a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:11

Supplete a écrit:

Quand à l'idée qu'un chien doit courir derrière un truc,ça me laisse songeuse
Pourquoi un chien devrait courir derrière un truc??? scratch
Bien au contraire le border essaie de stopper ce truc et de le contrôler mais pas de le chasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:24

galyna a écrit:
Cependant le chien doit poursuivre quelque chose tous les jours : balle, chien, mini voiture télécommandée .....
Je répondais par rapport à ça Boubou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 22:26

galyna a écrit:
Néanmoins la motivation reste inférieure à mourir de faim.

Tu mets Cha sur un troupeau, je peux te dire que si tu lui donnes quelque chose à manger, elle va le prendre mais elle va continuer à troupeauter en le mangeant Razz Razz Razz

Et même l'envie de pisser ou de crotter est infèrieure au troupeau, mon vieux pouvait rester une journée entière sans rien faire et j'étais obligé de le mettre hors vue des brebis pour qu'il daigne faire 3 gouttes Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2011, 23:03

Supplete a écrit:
galyna a écrit:
Cependant le chien doit poursuivre quelque chose tous les jours : balle, chien, mini voiture télécommandée .....
Je répondais par rapport à ça Boubou Wink
J'avais pas suivi, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 00:26

Est ce que calà signifie que dès chiot il faut y yfaire attention??

je vais aacuillir mon premier border dans un mois et c'est vrai qu'avec mon chien je n'ai jamais rencontré ce soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 09:01

hinatea a écrit:
Est ce que calà signifie que dès chiot il faut y yfaire attention??

Je dirais non personnellement, commencer à faire du cirque autour du problème voitures et penser au problème que celà pourrait engendre, c'est pour moi la meilleure manière d'attirer le problème Wink
Je ne peux pas te dire, comment faire j'ai 8 border collie et je n'ai jamais connu ce problème, ni voitures, ni vélos, ni jogger, ni autre, je ne sais pas pourquoi...je sois avoir tirer la carte "chance au lotto" Wink
Mais pour moi ne pas penser au problème , c'est ne pas l'avoir plus tard cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:33

d'acc merci pour le conseil boubou!!!
tu es balaise au loto toi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:48

hinatea a écrit:
d'acc merci pour le conseil boubou!!!
tu es balaise au loto toi!!! Laughing
je dis pas que c'est la bonne solution, c'est juste mon expérience, peut-être que d'autres te diront "il vaut mieux prévenir que guérir " Laughing
Oui je suis balaise au Lotto petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2011, 13:51

Sur le principe je suis d'accord avec 'boubou', pourquoi voir le mal quand il n'y en a pas.

Toutefois, je pense qu'il ne faut pas non plus attendre que la situation s'envenime et agir de suite - les mauvaises habitudes s'apprennent plus vite qu'elles ne se perdent. ;-)

Tu as une palette d'outils, à toi d'en faire bon usage au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Hafydd
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/10/2011

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011, 23:37

Je viens de récupérer un border qui a vadrouillé je ne sais combien de temps en ville sans se faire écraser. Il a compris biequ'il ne faut pas troupeauter les voitures, cependant quand on se promène dans le village, il est toujours détaché. A chaque voiture qui passe, je le rappelle, le caresse et lui dit "allez" quand c'est bon. Il s'écarte malgré tout quand la voiture passe, les stigmates de son errance sont encore là. Bizarrement, si c'est un (vrai) 4x4 (pas un SUV), il a envie de suivre!
Il a survécu tout seul, mais je ne tiens pas à l'accident, j'agis donc par principe de précaution.

Le rappel est la seule chose qui fonctionne pas trop mal pour le moment. Pas trop mal, car s'il y a un autre chien ou une forte odeur de nourriture, je n'existe plus!! Sad

Pour les autres chiens, c'est d'ailleurs assez surprenant car il a envie d'y aller mais il en a une peur bleue, et ce quelque soit la taille. Je sens que la récupération va être longue...
Revenir en haut Aller en bas
salsa
Posteur timide
Posteur timide
salsa


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : ceret
Date d'inscription : 04/11/2011
Noms de mes chiens: : salsa
Une citation que j'aime bien: : l'important c'est d'aimer...

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 16:52

Moi, avec ma timide de Salsa, 5 mois, sa peur des voitures est particulière :
- Elle n'a plus peur des voitures qui roulent (?!) scratch
- Elle a très peur des voitures garées, elle fait du rase motte en passant à côté !!
- Elle a hyper peur de ma voiture : Je dois la porter carrement pour y entrer et une fois dedans elle reste tapie dans une coin, ça fait peine à voir... tristounet

Je me suis aperçue aussi que dans la carosserie des voitures elle se voit dedans et je crois que cela ne lui plait pas du tout !
Et comme j'aime trouver une explication à tout, je pense que cela peut venir du fait que la seule fois de sa vie qu'elle est montée en voiture c'était pour l'arracher aux siens...

Je sors toujours avec mes dès de gruyère qu'elle adore et je la récompense quand je juge qu'elle a fait un effort. Mais à noter que nous ne l'avons que depuis 1 mois et qu'elle a fait quand même beaucoup de progrès depuis.

Mais, bon c'est désolant de voir qu'elle n'est pas heureuse en voiture j'espère que cela lui passera et que, comme Hafydd, je pourrai un jour me promener sereinement sans laisse dans mon village (on peut rêver ...) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:13

J'ai récupéré Frida a 5 mois, petite hyène qui troupeautait fortement tout ce qui bougeait, je pouvais lui parler elle me faisait clairement comprendre " là tu m'emmerde toi " .
Pendant 2 semaines ça a été grosse engueulade a chaque fois qu'elle stoppait en voyait arriver les voitures, même juste quand elle les regardait ( et autres truc qui bouge ).
Elle se promène maintenant sans soucis en ville détachée, même plus un regard pour les voitures.
Y'a juste eu une récidive, récidive que j'avais prévue:
Je fais partie d'une asso qui organise des concours équestre, on a donc les parcours de cross a monter. On prend les voiture et on charge les piquets pour plus de simplicité et moins d'effort.
Nos chiens sont toujours avec nous et gambadent dans le stade, Frida c'était la première fois qu'elle venait...
Ca a pas loupé, quand je roulais mademoiselle a entamé le mouvement pour se jeter devant la voiture.
Grosse engueulade avec Klaxon qui hurle. Une seule fois a suffit, elle a ensuite suivi tranquillement derrière et a côté de la voiture.

Goliath lui ne s'intéresse pas du tout aux voitures, mais il est clair que si un jours il décide de fixer ne serait-ce qu'une seconde une voiture ou autre engin en mouvement, il prend une raclé.

Quand ça concerne la vie d'un chien, je prend pas le temps de lui faire comprendre en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
salsa
Posteur timide
Posteur timide
salsa


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : ceret
Date d'inscription : 04/11/2011
Noms de mes chiens: : salsa
Une citation que j'aime bien: : l'important c'est d'aimer...

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 19:57

Ha bon ? Marina, ta méthode est radicale, le fait elle qu'elle marche bien pour tes chiens... Mais perso, j'ai l'impression que pour ma Salsa cela la "casserait" trop, elle est trop sensible. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un problème vital, il fait s'en occuper énergiquement, bien que je préfère et tente pour l'instant "l'appel à la raison" je garde cette solution sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
http://claircrea.over-blog.com
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011, 20:09

Salsa il faut lui mettre son vari dans le véhicule et tout ira déjà beaucoup mieux de ce côté là !!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:40

cheers
ça va mieuuuuuuuuux Wink
ce soir on apromené le long d'une "grand route" dés qu'une toto arrive je lui dis "non hein, pas bouger" et elle regarde, je vois que ça la démange mais elle ne saute plus et n'aboie plus!

y a encore du boulot pour qu'elle ne els calcule plus mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:22

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





border et voitures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: border et voitures   border et voitures - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et voitures
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb border et voitures
» Mon border court après les voitures
» Chiot border qui fait une fixette sur les voitures
» mon croise border sourd court apres les voitures
» Les voitures!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: