Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Conservation des croquettes ? | |
| | Auteur | Message |
---|
thilda Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : bar-le-duc (meuse) Date d'inscription : 10/10/2010 Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)
| Sujet: Conservation des croquettes ? Lun 14 Nov 2011, 21:27 | |
| Bonsoir.
J’ai un petit souci pour bien conserver mes croquettes. Je prends des sacs de 15kg en RC. Easy mange 200gr de croquettes par jour, donc elle en a pour un moment. Je les conserve dans un seau que je j’ai eu en cadeau avec le sac. Elles sont dans la cuisine.
Lorsque j’arrive dans les derniers kilos, Easy fait de la résistance pour les manger. Y a-t-il une solution pour mieux les conserver ?
| |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Lun 14 Nov 2011, 21:51 | |
| - thilda a écrit:
- Bonsoir.
J’ai un petit souci pour bien conserver mes croquettes. Je prends des sacs de 15kg en RC. Easy mange 200gr de croquettes par jour, donc elle en a pour un moment. Je les conserve dans un seau que je j’ai eu en cadeau avec le sac. Elles sont dans la cuisine.
Lorsque j’arrive dans les derniers kilos, Easy fait de la résistance pour les manger. Y a-t-il une solution pour mieux les conserver ?
Prendre un deuxième chien pour que le sac se finisse plus vite Non sérieusement, je sais pas ou peut-être laisser les croquettes dans le sac et mettre le sac dans le seau | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Lun 14 Nov 2011, 23:14 | |
| Surtout il ne faut pas ouvrir le seau tous les jours, passer par un tupperware qui te fait au moins une semaine, en renouvelant moins l'air contenu dans le seau, ça s'oxydera moins vite. Sinon mettre le sac dans le seau c'est complémentaire pour diminuer la quantité d'air au contact des croquettes quand tu arrives en fin de seau. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Lun 14 Nov 2011, 23:43 | |
| | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 01:40 | |
| Ah ben moi non plus, en ce moment, le sac de 15 kg fait 4 jours! | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 09:37 | |
| | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 10:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 10:06 | |
| | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 11:16 | |
| | |
| | | erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 15:24 | |
| | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 15:29 | |
| | |
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 15:44 | |
| | |
| | | thilda Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : bar-le-duc (meuse) Date d'inscription : 10/10/2010 Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? Mar 15 Nov 2011, 19:32 | |
| [/quote] Les croquettes oxydées perdent leur goût, c'est pour ça que ça boude avec certains chiens, par contre une bonne crotte ou une bonne charogne c'est bien goûtu [/quote] Easy aime beaucpup le parfum cacachanel. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation des croquettes ? | |
| |
| | | | Conservation des croquettes ? | |
|