Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le retour du Rouckmout

+2
Supplete
peps18
6 participants
AuteurMessage
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Le retour du Rouckmout Empty
MessageSujet: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyLun 14 Nov 2011, 14:47

Je vous resalut tout le monde !

Vous vous souvenez d'Enjoy le Roukmout ? C'est le ptit border que j'ai recueilli à 8 mois, qui avait déjà connu 2 maîtres avant moi. Il a maintenant 2 ans et lui et moi on était fait pour être ensemble.

Eh oui, je sais, cela fait des mois que je ne suis pas revenue sur le forum, je m'en excuse.

Ma vie a prit un tournant cette année et le moral n'était pas au beau fixe.

Bref, je reviens pour vous donner quelques nouvelles d'Enjoy le Rouckmout et pour vous poster enfin une vidéo de lui et moi en agility. Il y a de cela quelques mois, plus rien n'allait entre nous, mais je sais pourquoi, je n'allais pas très bien, le chien non plus. En agility on ne se comprenait plus, la moindre frustration et c'était fini, mon bel Enjoy se laissait tomber tel un sac de patate par terre et décidait de ne plus rien faire. J'ai vécu cela très mal et depuis quelques mois, je me suis dit "tant pis, il veut faire sa comédie, à la voiture, il sera bien plus frustré que moi de ne pas pouvoir courir".
Depuis, je vais mieux et notre relation va beaucoup mieux elle aussi. En agility, les entrainements sont devenus bien plus régulier puisque depuis que je suis revenue au club, c'est moi la coach. Je monte une belle équipe de jeune et les confirmés sont mes amis de toujours. J'ai appris à connaître mon chien, et finalement, avec le jeu, la bonne humeur, la joie etc etc, c'est revenu. Je suis très contente parce que maintenant on s'éclate, ouf, on est revenu de loin, ça c'est sûr ! C'est pas encore au point, mais d'ici début 2012, on sera prêt ! Des barres qui tombent, mais tant pis, c'est comme ça, je ne le corrige pas, j'en ai pas envie, on s'éclate et pour l'instant c'est ça le principal, et de plus, les barres tombent de ma fautes. Par contre,les zones et le slalom sont impeccables, pourtant je ne les bosse pas à donf comme certains, mon chien est très doué pour apprendre et il le fait avec une soif insatiable (je sais, comme la plupart des borders).

Tout va pour le mieux, on a deux entraînements d'agility par semaine, un entraînement de troupeau par mois (parfois plus, parfois moins, ça dépend des moyens....) et on continue à s'amuser en obérythmée.

Bref, assez écrit, voici la vidéo de notre dernier entraînement, celui d'hier, le 13 novembre 2011, premier passage (le seul qui a été filmé d'ailleurs.)

Bon visionnage et à bientôt !

morgane 1 par Peps1801
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyLun 14 Nov 2011, 14:50

J'aime ,j'aime ,j'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyLun 14 Nov 2011, 14:56

Ah ça fait plaisir de te revoir ici pouce

Et contente que tout aille mieux ! il y a des passages comme ça...

Il a une rapidité ton loup, bravo drunken tres joli !

Les barres comme tu dis, ça se travaille Wink meme si moi j'aime pas les laisser passer, je comprends dans ton cas!

:bisouvole:
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:42

C'est vrai que dans une vie, il y a des passages ou plus rien ne va... On tombe bien bas avant de relever la tête et de remonter doucement la pente.

Enjoy est une pile c'est sûr et je suis très contente de lui, on s'éclate enfin ENSEMBLE et pas juste lui tout seul, ça fait du bien, faut dire qu'on a beaucoup bossé notre relation et pleins d'autres choses.

En tout cas on revient de loin ! Finalement, je me suis prouvée qu'avec un chien déjà presque adulte on pouvait avoir une relation très saine. Donc pour tous ceux qui hésitent à récupérer un chien, faites le, si vous lui donnez beaucoup d'amour et de jeu, de complicité, il n'y a aucun problème, faites le..
Il vous le rendra si bien....

Mumuuu on se verra bientôt chez vous normalement, yes, hâaaate, on se referra une bonne raclette miam !! Et pour se rechauffer ??? On se repassera... Les chorés du championnat du monde youuuhouuuu ! alcool alcool jocolor

Et Marie, comment ça se passe avec le border que tu as récupéré au final ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:31

Pas de soucis,je te présenterai ma nouvelle terreur!!!!!!!! cheers
http://www.toutoublog.com/Clymens/
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea

Féminin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyVen 25 Nov 2011, 00:45

très joli (mis à part les barres!!!lol!!!)
j'aime beaucoup la fin tu as fait un joli travail à distance!
et puis vive la rapidité!!! Wink
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptyVen 25 Nov 2011, 11:54

Contente de te revoir ici avec ton rouckmout :) Et hâte aussi de te revoir l'année prochaine en concours bounce
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
yannnn
P'tit nouveau
P'tit nouveau
yannnn

Masculin
Nombre de message : 11
Noms de mes chiens: : Loulou, the best dog of the world

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout EmptySam 03 Déc 2011, 15:10

Ton chien est déjà magnifique ^^ et super rapide ^^.
Impressionnant.
Dommage qu'il est renversé quelques haies :/.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour du Rouckmout   Le retour du Rouckmout Empty

Le retour du Rouckmout
Page 1 sur 1