lilinnette Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : bourges Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 15:28 | |
| Bonjour,
A quel âge préconisez vous d'adopter un chiot border collie?
| |
|
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 15:55 | |
| Légalement un chiot ne doit être vendu/donné avant ses 8 semaines. Mais idéalement plus le chiot reste longtemps avec sa mère et ses frères et sœurs et mieux il apprend les codes canins. Je dirai que 3 mois est un bon âge pour adopter | |
|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 15:57 | |
| Tout dépend si l'éleveur s'occupe bien de la socia des chiots. S'il les laisse en grange ou même dans la maison et ne les sort jamais prend-le le plus tôt possible à 8 semaines...Dans le cas contraire tu as le temps, tu auras un chiot encore mieux dans sa tête | |
|
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 15:58 | |
| - Elwin a écrit:
- Tout dépend si l'éleveur s'occupe bien de la socia des chiots. S'il les laisse en grange ou même dans la maison et ne les sort jamais prend-le le plus tôt possible à 8 semaines...Dans le cas contraire tu as le temps, tu auras un chiot encore mieux dans sa tête
+1 | |
|
lilinnette Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : bourges Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 16:14 | |
| Ok j'avais un peu peur que 3 mois ca fasse un peu tard en terme d'éducation et de lien qu'on peut avoir avec son chien. | |
|
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Mer 09 Nov 2011, 18:16 | |
| Quand j'ai été cherché Kahlan, elle avait plus de 3 mois, presque 3 mois 1/2, ça toujours été un chiot très indépendant chez l'éleveuse, pas du tout câline, je préfère faire ce que je veux quand je veux, pourtant la chienne bien sociabilisé, laissé avec sa mère le plus longtemps possible.
Donc tout dépend du caractère du chien.
Aujourd'hui, elle a 4 ans, elle qui ne voulait jamais de caresses même de moi, ne me quitte plus, veut que je la caresse. Depuis un an, elle a eu un déclic avec moi genre je t'aime et je veux être avec toi.
| |
|
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? Jeu 10 Nov 2011, 13:52 | |
| moi j'ai eu Caïd vers 7 semaines et il est très solitaire , à la maison il me fait des calins mais il fait sa vie , Snow a été séparé de sa mère vers 10 semaines et il est très attaché à moi (plus que caid, un vrai pot de colle)
le mieux c'est quand il reste au moins jusqu'à dix semaines avec la mère et si bien sûr l'éleveur leur fait voir plein de choses , par exemple entendre des bruits , leur apprendre la propreté , les promener en voiture ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel age pour un chiot? | |
| |
|