Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour, kommen i lè?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 11:49

bonjour,
amoureux du border, je vais franchir le pas aprés une année de formation en métropole, pour un retour à la réunion en juillet 2011. projet: trouver mon compagnon border sur place!!
au maplsir de rencontrer passionnés et loups sur nice et et à la réunion

alex, artzein
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:02

Bienvenue!

Kaki l'administration de ce forum habite à la Réunion. Ses borders elle les a fait importer...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:09

Juillet 2011 scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:19

bah oui;je suis en france et je rentre en juillet 2011 aprés ma formation en agriculture bio sur Nimes.
9a fait 10 ans que je souhaite acquérir un chiot, et aprés des déménagements ici et là, on a enfin un chez nous et de l'espace pour acceuillir un chien de ce type...
et surtout aprés avoir trainer avec des bergers et leur fidéle compagnon, de la gironde à l'irlande, en passant par la nouvelle calédonie et mon Nord natal.
reste à trouver une portée sur place, au pire d'ici notre départ.
d'où juillet 2012...CQFD
voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:22

Ah, ça c'est un bon contact!!merci ch'nord!
la solution import est toujours envisageable, sans compter ses petits euros alors....
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:34

Ok donc pour juillet 2012...Le plus simple pour vous, je pense, c'est de chercher un bon éleveur qui pourrait vous vendre un chiot juste pour quand vous partirez, l'année prochaine donc. Et de repartir avec lui à la Réunion, vous paierez "juste" le transport en avion. J'ai pas l'impression qu'il y ai d'excellent éleveur à la Réunion...
Revenir en haut Aller en bas
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 12:43

Les réunionnais préfére d'autres races pour d'autres pratiques...
le border n'est pas courant...
si on cherche de la parenté, c'est vrai, mieux vaut s'adresser à des éleveurs français.
merci!
ps: si des nicois font des sorties..bah dites nous!!
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 13:07

bienvenue bienvenue bienvenue

Tu es d'où à la Réunion???
Revenir en haut Aller en bas
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 20:38

Saint Denis La Bretagne...
le pays de la salade!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyMer 09 Nov 2011, 21:49

Salut Alex, j'habite à La Montagne Wink
contrairement à ce ue tu penses, il y a pas mal de borders à la Réuion depuis quelques années... Mais pas d'élevage sérieux, bien sûr, et c'est logiques puisqu'il y a très peu de mouton, leurs éleveurs n'y connaissant d'illeurs rien en border collie.
La personne qui a fait le plus de portées ne tient pas compte de la qualité de ses chiens, du moins, pas avec des critères sérieux. Aucun test de santé n'est fait.


Honnêtement ce n'est pas à la Réunion que tu devrais prendre ton chiot mais bien en Métropole, chez quelqu'un de sérieux. Saches que le transport ne coûte que 80€ sur Air France, et qu'il est au poids ( 10€/kg, compris dans la franchise bagage ) sur Air Austral et Corsair. De toutes façons, quand on prend un chien, on en prend pour 15 ans, alors ces sommes sont dérisoires... les chiens supportent très bien le voyage.

par contre, comme je te l'ai demandé dans un autre topic, je n'ai pas saisi pour quelle raison tu souhaites un border. La Réunion est une atrocité , question misère canine.
Il y a des quantités de chiens super sympas qui croupissent en refuge et y finissent euthanasiés alors qu'ils sont formidables. J'ai moi-même encore 4 chiens reccueillis, et ils sont aussi chouettes que mes borders, si ce n'est qu'ils ne sont pas capables de faire du troupeau. Ma Lilou, 9ans et demi, sort encore en concours en Agility, je t'inviterai à la voir au prochain concours, qui se déroulera à mon club - La Possession, le 18 décembre, si ça te dit.
Ma première chienne "de travail, Tara, récemment décédée, était géniale en agility, comme en Obéissance où elle excellait. Elle faisait même de la recherche en décombres avec talent...
Alors, à moins d'avoir besoi d'un chien de conduite de troupeau, il n'y a pas de bonne raison d'avoir un border à La Réunion, où il est d'ailleurs assez difficile de trouver où entraîner un chien au troupeau. C'est même mission impossible si on ne connait pas du mponde, et ça reste dur, même en ayant des connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alexartzein
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : la réunion
Date d'inscription : 09/11/2011
Noms de mes chiens: : projet adoption à la Réunion en Juillet 2012
Une citation que j'aime bien: : "la folie suprême n'est elle pas de voir la vie tel qu'elle est et non tel qu'elle devrait être"Jacques Brel

bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? EmptyJeu 10 Nov 2011, 01:39

Merci pour ce regard éclairé et professionnel, et contextuel (Réunion!).
Cela améne réflexion personnelle,en considérant les besoins spécifique du border. Mon ami de promo actuel (hé oui, je suis (re)étudiant à 35 ans!!)confirme les besoins de sa chienne au quotidien.

Donc, d'ici juillet, je pense que tous les "forumiens" pourront me conseiller, même si toi, experte et habitant "nout zoli ti zil" est la mieux placée.

pour répondre à ta question "pourquoi le border?" c'est lié à des émotions vécues en pratique troupeau, à mon métier(technicien agricole), et l'attachement à ce type racial.Et ses nombreuses qualités.
Par contre, question misére canine, je confirme. Et voyageant souvent sur Maurice, je conseille aux âmes sensibles de se préparer.
Et enfin, merci!car à travers ce forum et ton site, tu fais vivre à chacun un "truc" à chaque visionnage!!je suis bleuffé!!
de toute façon, c'est toujours ainsi quand je vois un chien, border de plus, au travail.

Ce forum et vos conseils ne pourront que mieux orienter la décision.
Merci
nou ar trouv!
par contre, je suis sur Nimes-Nice en ce moment, pour encore 8 mois, donc désolé pas possible le 18/12 sur La Possession
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, kommen i lè? Empty
MessageSujet: Re: bonjour, kommen i lè?   bonjour, kommen i lè? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, kommen i lè?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: