Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38

Aller en bas 
+40
marcobenz
epevca
Australoublue
christa
Zounette
Areg
powley
utika
Dallas
Senara
Diablo
clemence69
Surlaroute
Akira
sayane
audray38
Fouillie
danielle
Kahlan
persane05
Kaloo
celine 63
Elwin
la bergère 84
Le Grand Lama
thilda
Kroug
grelinet21
Clo74
chloé
emmanuelfc
boubou
Sole
nini
chrisalex
dbdt39
Aries
Mag59
planete
Sara
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 19:54

Cooooooooool - elle aussi a dû être soulagé de te voir !
Reposez-vous bien maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:22

Je suis tellement heureuse pour vous!!! Quand j'ai vu le titre du post, j'ai tout de suite eu les larmes aux yeux et un grand sentiment de soulagement! Vous devez revivre après ces longues heures passées sans elle!!!

Grosses caresses à la belle Dolly!!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:27

Sara a écrit:
Voici une photo juste après les retrouvailles

Spoiler:

ohh bichette ! :ange:
Revenir en haut Aller en bas
marcobenz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marcobenz


Masculin
Nombre de message : 188
Localisation : MORESTEL 38510
Date d'inscription : 28/11/2010
Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 20:50

C'est bon ça!!!!
Enfin une journée qui se termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:15

Hyper content que cette ptite Doll retrouve sa famille aussi vite!! (moi aussi j'ai eu ma ptite larme derrière mes zoklé dtaleur ) Cool

Tranche de terrine de campagne pour tout le monde..

Pti tango rapide, ptite sortie en laisse au parc du coin et ... ouf! cheers

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646 [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646 [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:40

encore une fois vraiment contente pour elle,puis elle a une sacré bouille que j'adore,pleins de caresse a dollie

Revenir en haut Aller en bas
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:53

je viens de decouvrir le post. quelle joie que Dolly soit de nouveau parmis vous. Quelle epreuve...J'en reviens pas de toute cette solidarité. Bravo a tous.

Et toi Dolly, le gibier, c'est pas toucher. Compris! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:57

vraiment contente que tu ai retrouvé la belle Dolly!!
j'en ai la larme à l'oeil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:43

Quise a écrit:


Et toi Dolly, le gibier, c'est pas toucher. Compris! :bisouvole:

Dolly a un côté chien de canapé, sérieux, des fois on pense que c'est un yorkshire déguisé en Border...et puis elle a quand même ce côté un peu sauvage où son instinct ressort...mais son rappel était tellement nickel qu'on était tous surpris (si c'était Max ça n'aurait surpris personne, mais il serait sorti des bois tout de suite, style s'il voyait des gens qui auraient éventuellement quelque chose à bouffer sur eux...LOL).

Maintenant on va évidemment faire plus attention (on va probablement psychoter pendant un moment). Les chiens seront lâchés style sur les berges de l'Isère ou à la Bastille à Grenoble et probablement en laisse de canicross ailleurs...et nous pensons sérieusement à des GPS pour leurs colliers avant de les relâcher en balade...je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?

Bon, encore une fois un grand merci (j'ai appelé planète pour l'engueuler pour avoir pris de tels risques pour sauver Dolly :-)). C'est vraiment grâce à cette solidarité (sur le forum avec l'aide de Planète et Emmanuel sur place) ainsi que celle des chasseurs qui nous a permis de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 08:50

tu peux aussi leur mettre une clochette du style de celles qu'utilisent les chasseurs, c'est pas la solution miracle et moins bien qu'un gps mais ça aide quand même à évaluer leurs distances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:30

Aries a écrit:
whouaaa Shocked en effet gros coups de bol et j'en ait les larmes au yeux...
elle était loin de là ou tu l'avais perdu ?

En fait, elle n'était pas loin d'ou on s'était garé le jour ou elle a disparu...mais elle avait fait pas mal de kilomètres (elle est descendue au moins 5 kilomètres et elle est remontée). Peut-être qu'elle sentait notre odeur dans la zone et elle faisait des aller-retours...comme elle ne peut pas nous raconter on ne saura jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 09:48

planete a écrit:

Tranche de terrine de campagne pour tout le monde..



[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646 [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646 [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 827646

Non, ça sera de la terrine de chevreuil alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
emmanuelfc
Posteur inspiré
Posteur inspiré
emmanuelfc


Masculin
Nombre de message : 72
Localisation : 38
Date d'inscription : 22/01/2011
Noms de mes chiens: : Taz

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:13

bien content pour vous (tu vois faut toujours avoir de l’espoir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:14

Sara a écrit:
je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?

oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Wink
Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses Wink
là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise !
ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu Wink

J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille!
Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Razz
Bonne chance et déculpabilise :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:23

boubou a écrit:
Sara a écrit:
je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?

oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Wink
Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses Wink
là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise !
ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu Wink

J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille!
Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Razz
Bonne chance et déculpabilise :bisouvole:

Oui, c'est sur, qu'avec Max un assis ou un couché à distance est parfois plus fiable que le rappel (quoique son rappel commence à être super)..;avec Dolly on y travaille, mais le problème c'est qu'elle nous colle aux baskets!! On essaie de poser un coucher, et elle revient vers nous. Par contre le "stop" a l'air de bien marcher...on va continuer à travailler les 2. On s'est posé la question de la longe et là pour le coup elle est partie si vite que si jamais elle partait avec la longe elle risquait de se retrouver coincée quelque part...justement avec Dolly on était en train d'essayer d'arrêter de la rappeler toutes les 2 minutes pour qu'elle prenne confiance, de la laisser vivre un peu...mais là pour le coup je pense qu'on va exiger qu'elle marche quand même à côté de nous même détachée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:24

WAOUH super nouvelle qui met de bonne humeur le matin cheers cheers cheers cheers


Bon les patients dans la salle d'attente se demande ce que j'ai à renifler : "vous avez un rhume mademoiselle" Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:25

emmanuelfc a écrit:
bien content pour vous (tu vois faut toujours avoir de l’espoir Wink )

Merci Emmanuel. Ta présence lundi m'a bien remonté le moral même si nos recherches n'ont pas abouti!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:28

Sara a écrit:
boubou a écrit:
Sara a écrit:
je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?

oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Wink
Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses Wink
là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise !
ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu Wink

J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille!
Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Razz
Bonne chance et déculpabilise :bisouvole:

Oui, c'est sur, qu'avec Max un assis ou un couché à distance est parfois plus fiable que le rappel (quoique son rappel commence à être super)..;avec Dolly on y travaille, mais le problème c'est qu'elle nous colle aux baskets!! On essaie de poser un coucher, et elle revient vers nous. Par contre le "stop" a l'air de bien marcher...on va continuer à travailler les 2. On s'est posé la question de la longe et là pour le coup elle est partie si vite que si jamais elle partait avec la longe elle risquait de se retrouver coincée quelque part...justement avec Dolly on était en train d'essayer d'arrêter de la rappeler toutes les 2 minutes pour qu'elle prenne confiance, de la laisser vivre un peu...mais là pour le coup je pense qu'on va exiger qu'elle marche quand même à côté de nous même détachée...
Mais non au contraire, laisse-lui un peu de liberté , on ne peut pas TOUT contrôler dans la vie, il faut que tu apprennes à lui refaire confiance drunken I love you Franchement ça peut arriver à n'importe qui, ne culpabilise pas!
Quand je dis longe, c'est toujours pensé avec une personne qui tient l'autre bout de la longe Wink
Apprends à lui faire confiance et à lui laisser sa liberté, tout en améliorant le rappel et le stopp Wink
Franchement déstresse, tout a bien fini, c'est par les expériences que l'on s'améliore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 10:35

boubou a écrit:

Quand je dis longe, c'est toujours pensé avec une personne qui tient l'autre bout de la longe Wink

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 12:35

Piou, je suis vraiment vraiment contente pour vous !
Et pour l'avoir vécu je sais non seulement à quel point c'est traumatisant, mais également que ça peut arriver à n'importe quel maître.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand Lama
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Le Grand Lama


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : France : 77 - 40
Date d'inscription : 26/08/2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 15:45

Très contente pour vous.

Ce n'est pas dit que DOLLY reparte si tu la détaches à nouveau. Après cette mésaventure où elle a dû avoir peur par moments...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyMer 09 Nov 2011, 16:59

Juste pour vous dire qu'il y a encore 2 chasseurs qui m'ont appelé aujourd'hui, un pour avoir des nouvelles et un autre pour me dire qu'il en avait parlé avec ses copains et qu'ils avaient vu Dolly entre le lac Achard et l'Arcelle hier (donc elle en a fait du chemin la petite).

Ils sont gentils quand même ses chasseurs, j'en reviens pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2011, 16:07

Comment va dolly? Et ses maitres?
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011, 18:17

Tout va bien, on est allé faire du troupeau hier et Dolly s'est déclenchée pour la première fois (avant on la baladait en laisse autour des brebis mais elle n'avait aucune envie d'y aller et là elle avait carrément envie, youpi !) et on a fait une balade de 3 heures (sans laisse) aujourd'hui...mon mari est en train de regarder des colliers GPS sur internet (LOL)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 EmptyDim 13 Nov 2011, 20:11

Super contente que tout va bien et que vous etes tous moins stressés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38    [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [retrouvée]A diffuser PERDUE Chanel croisée BC [Belgique]
» Petra- border collie perdue à Cugnaux
» perdue chienne border.collie dans le 24
» Shana, Border Colllie perdue
» Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster : Perdue une chienne border collie à Savenay (44)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Perdu/volé-
Sauter vers: