| [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 | |
|
+40marcobenz epevca Australoublue christa Zounette Areg powley utika Dallas Senara Diablo clemence69 Surlaroute Akira sayane audray38 Fouillie danielle Kahlan persane05 Kaloo celine 63 Elwin la bergère 84 Le Grand Lama thilda Kroug grelinet21 Clo74 chloé emmanuelfc boubou Sole nini chrisalex dbdt39 Aries Mag59 planete Sara 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 19:54 | |
| Cooooooooool - elle aussi a dû être soulagé de te voir ! Reposez-vous bien maintenant ;-)
| |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 20:22 | |
| Je suis tellement heureuse pour vous!!! Quand j'ai vu le titre du post, j'ai tout de suite eu les larmes aux yeux et un grand sentiment de soulagement! Vous devez revivre après ces longues heures passées sans elle!!! Grosses caresses à la belle Dolly!!!! | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 20:27 | |
| - Sara a écrit:
- Voici une photo juste après les retrouvailles
- Spoiler:
ohh bichette ! | |
|
| |
marcobenz Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 188 Localisation : MORESTEL 38510 Date d'inscription : 28/11/2010 Noms de mes chiens: : JIM le p'tit prince, PHILO (feu), le pépé, BANDIT (feu), qui n'a jamais eu de chance, JOSS, le p'tit dernier, TARA et CANDY, les deux chattes
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 20:50 | |
| C'est bon ça!!!! Enfin une journée qui se termine bien | |
|
| |
planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 22:15 | |
| Hyper content que cette ptite Doll retrouve sa famille aussi vite!! ( moi aussi j'ai eu ma ptite larme derrière mes zoklé dtaleur ) Tranche de terrine de campagne pour tout le monde.. Pti tango rapide, ptite sortie en laisse au parc du coin et ... ouf! | |
|
| |
audray38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2751 Localisation : Isère,Grenoble Date d'inscription : 24/02/2008 Noms de mes chiens: : keyra Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 22:40 | |
| encore une fois vraiment contente pour elle,puis elle a une sacré bouille que j'adore,pleins de caresse a dollie
| |
|
| |
Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 23:53 | |
| je viens de decouvrir le post. quelle joie que Dolly soit de nouveau parmis vous. Quelle epreuve...J'en reviens pas de toute cette solidarité. Bravo a tous. Et toi Dolly, le gibier, c'est pas toucher. Compris! | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mar 08 Nov 2011, 23:57 | |
| vraiment contente que tu ai retrouvé la belle Dolly!! j'en ai la larme à l'oeil!!! | |
|
| |
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 08:43 | |
| - Quise a écrit:
Et toi Dolly, le gibier, c'est pas toucher. Compris! Dolly a un côté chien de canapé, sérieux, des fois on pense que c'est un yorkshire déguisé en Border...et puis elle a quand même ce côté un peu sauvage où son instinct ressort...mais son rappel était tellement nickel qu'on était tous surpris (si c'était Max ça n'aurait surpris personne, mais il serait sorti des bois tout de suite, style s'il voyait des gens qui auraient éventuellement quelque chose à bouffer sur eux...LOL). Maintenant on va évidemment faire plus attention (on va probablement psychoter pendant un moment). Les chiens seront lâchés style sur les berges de l'Isère ou à la Bastille à Grenoble et probablement en laisse de canicross ailleurs...et nous pensons sérieusement à des GPS pour leurs colliers avant de les relâcher en balade...je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%? Bon, encore une fois un grand merci (j'ai appelé planète pour l'engueuler pour avoir pris de tels risques pour sauver Dolly :-)). C'est vraiment grâce à cette solidarité (sur le forum avec l'aide de Planète et Emmanuel sur place) ainsi que celle des chasseurs qui nous a permis de la retrouver. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 08:50 | |
| tu peux aussi leur mettre une clochette du style de celles qu'utilisent les chasseurs, c'est pas la solution miracle et moins bien qu'un gps mais ça aide quand même à évaluer leurs distances | |
|
| |
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| |
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 09:48 | |
| - planete a écrit:
Tranche de terrine de campagne pour tout le monde..
Non, ça sera de la terrine de chevreuil | |
|
| |
emmanuelfc Posteur inspiré
Nombre de message : 72 Localisation : 38 Date d'inscription : 22/01/2011 Noms de mes chiens: : Taz
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:13 | |
| bien content pour vous (tu vois faut toujours avoir de l’espoir ) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:14 | |
| - Sara a écrit:
- je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?
oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise ! ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille! Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Bonne chance et déculpabilise | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:23 | |
| - boubou a écrit:
- Sara a écrit:
- je sais que c'est un accident qui peut arriver à n'importe qui...mais comment relâcher mes chiens après tout ça? Surtout que pour nous le rappel de Dolly était fiable à 110%?
oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise ! ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu
J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille! Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Bonne chance et déculpabilise Oui, c'est sur, qu'avec Max un assis ou un couché à distance est parfois plus fiable que le rappel (quoique son rappel commence à être super)..;avec Dolly on y travaille, mais le problème c'est qu'elle nous colle aux baskets!! On essaie de poser un coucher, et elle revient vers nous. Par contre le "stop" a l'air de bien marcher...on va continuer à travailler les 2. On s'est posé la question de la longe et là pour le coup elle est partie si vite que si jamais elle partait avec la longe elle risquait de se retrouver coincée quelque part...justement avec Dolly on était en train d'essayer d'arrêter de la rappeler toutes les 2 minutes pour qu'elle prenne confiance, de la laisser vivre un peu...mais là pour le coup je pense qu'on va exiger qu'elle marche quand même à côté de nous même détachée... | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:25 | |
| - emmanuelfc a écrit:
- bien content pour vous (tu vois faut toujours avoir de l’espoir )
Merci Emmanuel. Ta présence lundi m'a bien remonté le moral même si nos recherches n'ont pas abouti! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 10:28 | |
| - Sara a écrit:
- boubou a écrit:
- Sara a écrit:
oui cet accident peut arriver à TOUT le monde Maintenant essaie de reprendre confiance petit à petit, rien ne sert de stresser les choses là où tu es sûre qu'aucu gibier n'est par là, lâche-la comme avant et continue à te promener normalement ! tu n'y es pour rien, ça peut nous arriver à tous, déculpabilise ! ensuite en lisière de forêt, mets une grande longe, comme ça TU es tranquille et tout le monde sera plus détendu
J'ai aussi fait l'expérience que le rappel lorsqu'un chien veut courser marche nettement moins bien que le "couché à distance", qui lui fontionne à merveille! Donc essaie d'apprendre à Dolly à se coucher à distance, ainsi si la chose devait se reproduire, tu la mets "couché", plutôt que de la rappeler! C'est juste mon expérience, avec 7 chiens en forêt, j'ai bien dû essayer des trucs Bonne chance et déculpabilise Oui, c'est sur, qu'avec Max un assis ou un couché à distance est parfois plus fiable que le rappel (quoique son rappel commence à être super)..;avec Dolly on y travaille, mais le problème c'est qu'elle nous colle aux baskets!! On essaie de poser un coucher, et elle revient vers nous. Par contre le "stop" a l'air de bien marcher...on va continuer à travailler les 2. On s'est posé la question de la longe et là pour le coup elle est partie si vite que si jamais elle partait avec la longe elle risquait de se retrouver coincée quelque part...justement avec Dolly on était en train d'essayer d'arrêter de la rappeler toutes les 2 minutes pour qu'elle prenne confiance, de la laisser vivre un peu...mais là pour le coup je pense qu'on va exiger qu'elle marche quand même à côté de nous même détachée... Mais non au contraire, laisse-lui un peu de liberté , on ne peut pas TOUT contrôler dans la vie, il faut que tu apprennes à lui refaire confiance Franchement ça peut arriver à n'importe qui, ne culpabilise pas! Quand je dis longe, c'est toujours pensé avec une personne qui tient l'autre bout de la longe Apprends à lui faire confiance et à lui laisser sa liberté, tout en améliorant le rappel et le stopp Franchement déstresse, tout a bien fini, c'est par les expériences que l'on s'améliore | |
|
| |
| |
| |
Adeline Posteur très inspiré
Nombre de message : 101 Localisation : Belfort et environs de Lyon Date d'inscription : 05/07/2010 Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 12:35 | |
| Piou, je suis vraiment vraiment contente pour vous ! Et pour l'avoir vécu je sais non seulement à quel point c'est traumatisant, mais également que ça peut arriver à n'importe quel maître. | |
|
| |
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 15:45 | |
| Très contente pour vous.
Ce n'est pas dit que DOLLY reparte si tu la détaches à nouveau. Après cette mésaventure où elle a dû avoir peur par moments... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Mer 09 Nov 2011, 16:59 | |
| Juste pour vous dire qu'il y a encore 2 chasseurs qui m'ont appelé aujourd'hui, un pour avoir des nouvelles et un autre pour me dire qu'il en avait parlé avec ses copains et qu'ils avaient vu Dolly entre le lac Achard et l'Arcelle hier (donc elle en a fait du chemin la petite).
Ils sont gentils quand même ses chasseurs, j'en reviens pas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Ven 11 Nov 2011, 16:07 | |
| Comment va dolly? Et ses maitres? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Dim 13 Nov 2011, 18:17 | |
| Tout va bien, on est allé faire du troupeau hier et Dolly s'est déclenchée pour la première fois (avant on la baladait en laisse autour des brebis mais elle n'avait aucune envie d'y aller et là elle avait carrément envie, youpi !) et on a fait une balade de 3 heures (sans laisse) aujourd'hui...mon mari est en train de regarder des colliers GPS sur internet (LOL)... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 Dim 13 Nov 2011, 20:11 | |
| Super contente que tout va bien et que vous etes tous moins stressés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 | |
| |
|
| |
| [RETROUVEE !!!]Perdue - Dolly Border Collie - à Chamrousse 38 | |
|