dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? Ven 04 Nov 2011, 15:56 | |
| bonjour a tous au cours d'1 conversation j'ai entendu parler de jarret de vache chez le chien on disait que c'etait 1 grave defaut qui empeche le chien de bien courir mais j'ai aucune idée a quoi ca ressemble des jarrets de vache et vous ? | |
|
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? Ven 04 Nov 2011, 18:52 | |
| Aucune idée, mais j'imagine que s'il l'a dans la gueule, pour un chien de troupeau, ça fait mauvais genre. | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? Ven 04 Nov 2011, 18:53 | |
| Jamais entendu parler non plus, il voulait peut être parler des aplombs du chien? | |
|
petitbn94 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 575 Localisation : Orly Date d'inscription : 10/05/2011 Noms de mes chiens: : Dastan
| Sujet: Re: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? Ven 04 Nov 2011, 20:06 | |
| | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? Sam 05 Nov 2011, 00:17 | |
| Google est ton ami... - Citation :
- On parlera de jarrets de vache lorsque les pointes des jarret ont tendance à se toucher et que les pieds sont à l’équerre. Jarrets de vaches et jarrets droits handicapent le chien dans ses allures.
Source:http://www.labradors.org/standard.htm En fait ça semble décrire ce qu'on appelle les aplombs "panards" ( genoux en dedans et pieds en dehors, à la "charlot" ) Définitions des différents aplombs, avec schémas, également: Source: http://www.martyniere.com/documents/monami/docimolo/008.html Perso, je connaissais seulement l'appellation "panards", qui définit la position du pied. Celle du jerret en découle, il me semble... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jarret de vache quesceque c'est chez le chien ? | |
| |
|