Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Farmer à l'entrainement

Aller en bas 
+5
kaki
danielle
Akira
boubou
vanda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 00:50

Waouh, quels progrès entre la première et la 2e vidéo!!!
Pas de conduite sur lapremière alors que sur la deuxième, il est nickel! pouce
Bon chien, et bonne maîtresse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011, 00:52

Et ta photo est top, boubou, merci pour moi aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 13:25

J'adore ce chien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Junk
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Junk


Féminin
Nombre de message : 540
Localisation : Any where out of the world
Date d'inscription : 26/10/2010

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:36

Magnifique ! Il est super ce chien ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 20:40

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 04:33

boubou a écrit:
Le poussé sacrés progrès, il contrôle nettement mieux qu'avant et presque toujours sur pattes, grandiose, bravo Amélie cheers
Il adapte nettement mieux son tempo Wink

Purée, tu t'entraînes tous les jours ou quoi??? :zip: petitmdr
Au shedding, essaie de rester debout quand tu le fais sans te pencher en avant en lui indiquand mieux quels moutons tu veux prendre Wink essaie de l'inviter à rentrer en te mettant de côté sans mettre de la pression!
le mieux au shedding pour moi est de mettre pratiquement les moutons à la queue-leu-leu , puis tu fais entonnoir, le chien a son côté et toi le tien, après tu n'as plus qu'a l'appeler pour entrer, je sais pas si je suis claire :marteau:
attends je te mets une photo :einstein:



je vais etre bcp plus critique:

-si son tempo est effectivement plutot bien derriere les brebis, le walk on n'est pas bon du tout et cela par ta faute mais aussi parce que le chien ne pousse pas en fait, mais controle simplement la fuite par la droite.....

au cas ou vous auriiez pas vu mais tu fais du "pousse" pendant 5-6mn en ayant pas fait une seule ligne droite mais en ne tournant que a droite autour du cercle ......
le chien n'est jamais en pousse mais en fait il est en controle de la fuite et laisse glisser a gauche comme pour repasser devant. en faisant ça tu fait un beau cercle autour de toi, mais tu n'as pas eu un seul vrai "walk on"

pour corriger ça, tu dois te choisir une direction, l'imprimer au chien en le guidant un peu au debut si il "glisse" le remettre ds la direction et le laisser pousser.....sur 100, puis 200 m et recommencer dans une autre direction.
mais ne jamais la perdre.

ensuite effectivement il a des belles ouvertures: ce n'est jamais trop.... au contraire; il faut en tirer parti. s'il "ouvre" trop il faut que tu lui demande de rentrer par un ordre specifique. guillaume me l'a montrer et dit "There" mais ça peut etre n'importe quel ordre pour faire rentrer le chien (cad quiter son cercle eccessif est aller droit sur les anx)
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 09:29


je vais etre bcp plus critique:

-si son tempo est effectivement plutot bien derriere les brebis, le walk on n'est pas bon du tout et cela par ta faute mais aussi parce que le chien ne pousse pas en fait, mais controle simplement la fuite par la droite.....

au cas ou vous auriiez pas vu mais tu fais du "pousse" pendant 5-6mn en ayant pas fait une seule ligne droite mais en ne tournant que a droite autour du cercle ......
le chien n'est jamais en pousse mais en fait il est en controle de la fuite et laisse glisser a gauche comme pour repasser devant. en faisant ça tu fait un beau cercle autour de toi, mais tu n'as pas eu un seul vrai "walk on"

J'avoue que je voulais faire un carré, et dans "l'action", en voyant le chien avoir un bon tempo, j'ai laissé faire...

pour corriger ça, tu dois te choisir une direction, l'imprimer au chien en le guidant un peu au debut si il "glisse" le remettre ds la direction et le laisser pousser.....sur 100, puis 200 m et recommencer dans une autre direction.
mais ne jamais la perdre.

Ok, merci, je vais me fixer des objectifs
ensuite effectivement il a des belles ouvertures: ce n'est jamais trop.... au contraire; il faut en tirer parti. s'il "ouvre" trop il faut que tu lui demande de rentrer par un ordre specifique. guillaume me l'a montrer et dit "There" mais ça peut etre n'importe quel ordre pour faire rentrer le chien (cad quiter son cercle eccessif est aller droit sur les anx)[/quote]

Merci beaucoup !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 15:59

perso je trouve que ta session de "pousse" est trop longue pour un jeune chien et perso je l'accompagnerais ds cet exercice parce qu'on a l'impression qu'il s'endort....il faut donner plus de timing.....qd le chien pousse bien ...perso j'intercale un stop et j'envois sur une direction et hop je redemande un pousse, histoire de donner plus de vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 22:24

Bé de la vitesse, il en a trop justement. C'est quand même un hyper nerveux.
C'est un chien qui me stresse énormément les brebis. Quand il est aux moutons, ses pupilles se contractent totalement...
Personnellement j’aime bien son rythme sur la vidéo, mais je pense que c'est une question de goût de conduite. scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Farmer à l'entrainement   Farmer à l'entrainement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farmer à l'entrainement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Farmer
» Entrainement de Farmer
» Vivre en ville après avoir été gentleman farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: