Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+3
clemence69
petitbn94
Enëlym
7 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 29 Oct 2011, 12:13

Bonjour à tous,

Passionnée de chiens depuis mon plus jeune age, j'ai toujours passé énormément de temps avec les chiens de ma famille. Chose que ma famille n'a jamais réllement comprise, mais la n'est pas le problème Razz

Mon amour et mon admiration pour les border collie a débuté il y a plus de 3ans. A l'époque, j'étais animatrice en centre aéré pour financer mes études et j'encadrais des enfants de 4 à 7ans.
Nous avions fait une excursion dans une ferme pédagogique. Dans cette ferme, il y avait une femelle border et deux de ses petits.
Certes les chiots sont toujours mignon, mais quelle surprise en voyant la mère sur troupeau !
Tellement d'assiduité dans son travail (vaches et moutons) !
J'ai vraiment été très séduite par ce chien...

Un an plus tard lors d'une sortie moto, nous étions allé à une fete. Nous avons assisté à une démonstration de travail sur troupeau sur mouton. Ce jour là a confirmé que le border collie était le chien de mes rêves ...

Vivant toujours chez mes parents à l'époque, je n'imaginais pas avoir mon chien en sachant qu'ils n'adhéraient pas au fait de prendre beaucoup de son temps "juste pour un chien".
J'ai donc décidé d'attendre de vivre seule et d'avoir la certitude de pouvoir l'assumer pleinement.

Enfin, il y a quasiment un an, j'ai eu un accident de voiture qui a eu un énorme déclic dans ma vie (je n'ai pas vraiment eu de séquelles pourtant). A partir de ce moment la, j'ai réalisé que tout pouvait s'arreter d'un moment à l'autre ...
J'ai décidé de vivre de ma passion des chiens à fond !

Je me suis inscrite avec la chienne de ma famille dans un club canin dès que j'ai été remise sur pied où nous pratiquons l'OB, un peu d'OBR, de l'agility et des randonnées pédagogiques.
Club très sympathique et sérieux que j'adore et la chienne de mes parents aussi !

Entre temps, j'ai rencontré mon compagnon qui partage ma passion pour les chiens et je lui ai transmis le "virus" border collie Razz .
Nous sommes allé voir récemment les championnats du monde d'agility dans la catégorie chien de berger. Evidemment, une grande majorité de border collie étaient présents et quelle après midi de bonheur !!!

Nous avons fait le choix d'acquérir notre premier chien ensemble, ce sera une fifille qui nous rejoindra mi-decembre, voire fin décembre. Vous savez comme moi qu'il ne faut pas précipiter les séparations avec la maman ... même si l'envie est immense de l'avoir près de nous !!!

Concernant le forum, je vous suis de loin (sans être inscrite) depuis longtemps, et je remercie certains posteurs des connaissances qu'ils peuvent apporter ici.
J'ai l'expérience des mes précédents chiens (qui ont plus été les miens que ceux de ma famille enfait lol), j'ai lu beaucoup de livre sur l'éducation et les border collie, j'ai des éducateurs canins vraiment géniaux mais j'ai toujours un peu l'angoisse de ne pas en savoir assez !!!
Voila pourquoi je me joinds à vous aujourd'hui ...

En espérant vivre une heureuse expérience avec vous et avec ma chienne, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 29 Oct 2011, 12:46

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
clemence69
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clemence69


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2010
Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 29 Oct 2011, 13:17

Bienvenue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-zinzins-a-pattes.eklablog.com/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 29 Oct 2011, 15:59

Jolie petite histoire! Bienvenue sur le forum!
D'où vient ta future chiotte? Des photos peut-être?
Bon forum!
Revenir en haut Aller en bas
goffi&flo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
goffi&flo


Masculin
Nombre de message : 81
Localisation : françe,38
Date d'inscription : 27/04/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 29 Oct 2011, 22:57

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 30 Oct 2011, 10:51

Merci à tous !

Ma ptite vient d'un élevage en Belgique, elle sera LOF et visiblement de bonne lignée.
Nous irons la voir avant qu elle n arrive à la maison, je prendrai des photos à ce moment la !

Je n ai que des photos de la portée complète et la webcam en direct pour le moment ^^

Son prénom commencera par K comme elle sera de Belgique ! Nous avions pensé à Kendra ou Konami. Qu en pensez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 30 Oct 2011, 11:20

bienvenue bienvenue
Moi j'aime bien Kendra.
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 31 Oct 2011, 13:23

Bonjour et bienvenue!

Belle histoire! et je te souhaite d'ores et déjà beaucoup de bonheur avec votre petite fifille! perso je préfere Kendra Wink

Peux tu donner le nom de l'élevage? je suis de Belgique et perso j'ai acheté mes chiens chez une fille qui a fait une naissance comme ça, un particulier quoi, grosse erreur Rolling Eyes bref heureusement les chiens sont du pur bonheur I love you
mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'élevage renommé en Belgique Wink vite les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 31 Oct 2011, 19:38

Merci encore Very Happy

Nous irons la chercher à l'élevage "border follie" dans la wallonie.
Florence, l'éleveuse, fait des reproductions depuis plusieurs années. Elle connait très bien les borders et est une admirable conseillère.
J'ai totalement confiance en elle et en ses chiens. C'est aussi en partie le fait d'avoir trouvé quelqu'un de confiance qui m'a poussée à me lancer, cela faisait quelques temps que l'on cherchait. Wink

Nous sommes maintenant fixé, elle s'appellera Kendra :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: