| goffi tire | |
|
+8utika dhya Sole floflogael13 delphine171084 Jinrai Pr!3sT goffi&flo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
goffi&flo Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : françe,38 Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: goffi tire Lun 24 Oct 2011, 22:03 | |
| bonjour quand je promène goffi il arète pas de tirée alor je voulais acheter en coliée étrangleur mais je sais pas si sais la meuilleur solution. merci d'avance | |
|
| |
Pr!3sT Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : landes Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: goffi tire Mar 25 Oct 2011, 00:00 | |
| non je ne pense pas, quel age à le chien ? | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: goffi tire Mar 25 Oct 2011, 08:45 | |
| Utilise la méthode de Titluciole: quand le chien tire tu t'arrête. Et tu ne repars que quand il a détendu la laisse. C'est un peu long au début mais le chien comprend vite que tirer n'est pas du tout la meilleur méthode pour aller plus vite. Et pas besoin de collier étrangleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Mar 25 Oct 2011, 21:46 | |
| | |
|
| |
delphine171084 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 206 Localisation : montlouis sur loire Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : gipsy dark angy
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 10:11 | |
| Moi j'ai essayer cette methoe de s'arreter pendant plusieur moi. Ca na pas fonctionner.ca lui a juste appris la position 'pied' mais pas la marche au pied | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 11:42 | |
| moi j'ai abandonné la laisse il écoute super bien sans laisse ( le rappel, le stop, pas bouger...) alors qu'avec la laisse il tire comme un malade !!! il veut faire des allée-retour à 5/6 mètres de moi, se retourne tous les 3 mètres pour voir où je suis et s'arrête au passage piéton : donc j'ai abandonné le calvaire de la laisse. Pourtant j'ai essayé la méthode de titluciole, puis je l'ai sortir avec la laisse très très courte pour pas me "déboiter" l'épaule mais en vain | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 12:58 | |
| mais il y n'aurais pas d'autre methode parseque la promade dure 30min alors que la elle dure 1h30 et sa change rien | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 15:31 | |
| Personnellement j'ai eu une fois cette habitude à faire passer à un chien..
Lorsque nous y travaillions, je partais dans l'autre sens à chaque fois qu'il partait dans une direction. Il a fini par comprendre qu'il avait intérêt à ne pas tirer pour aller ou il voulait.
Il faut BEAUUUUUUCOUP de patience.. Car après une heure de balade où le chien tire, c'est nous qui sommes punis (plus d'épaule..), quant au chien il a eut ce qu'il voulait, il a pu aller de l'avant, et n'a aucune raison de changer de méthode!
| |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 16:58 | |
| Moi aussi je n'arrive pas à faire passer cette habitude à Gadoye. Si je m'arrête et que je repars, elle re-tire direct et prend sa laisse pour un jouet...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour être tranquille, c'est justement de lui dire "porte" et après d'essayer de lui dire "attends" ou "stop". Bon c'est un peu flippant, car à 5 mois, le rappel n'est pas toujours nickel, mais sinon je finis avec le bras distendu...
J'ai essayé le changement de direction, de m'arrêter mais rien n'y fait... | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 17:12 | |
| Une solution, ça peut être de lui apprendre à ne pas vous dépasser. Le chien en laisse reste un peu derrière, et dès qu'il tente d'aller plus vite que son maître, on s'arrête devant lui. C'est plus efficace si le travail se fait le long d'une clôture, avec le chien entre vous et la clôture. On apprend au chien non pas à ne pas tirer en laisse, mais à garder sa place quand il marche au pied.
| |
|
| |
galyna Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 20:14 | |
| Une solution super le harnais d'éducation à la marche, il est en vente sur le site Animalin, en plus le tout nouveau modèle est super, il est fait pour ne pas blesser le chien, et il a 5 fonctions en tout. Il est vraiment magique, mes maitres qui ne pouvaient promener leurs chiens de chasse le font maintenant sans problème avec ce type de harnais de plus il ne touche ni à la nuque ni à la colonne vertébrale du chien il est magique.
Surtout pas de collier étrangleur qui ne sert à rien sinon à faire tirer le chien un peu plus et on passe au collier à piques et bien souvent au collier électrique, non surtout pas ce genre de chose.
Voilà je m'excuse mais peut être que mon message pourra vous aider. | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 20:36 | |
| mais il fait coi pour que le chien ne tire pas | |
|
| |
zorus Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/07/2011 Noms de mes chiens: : Fidjie
| Sujet: Re: goffi tire Mer 26 Oct 2011, 22:37 | |
| Moi javais acheté un harnais et c'est vrai quelle tirait moins avec mais le probleme c'est qu'il la blesse; elle a l'os du "coude" qui ressort fort je trouve et donc avec les frottements ca a finit par la blesser... Vous connaissez des harnais qui ne passe pas par cet endroit? | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 00:51 | |
| Déja il faudrait savoir pourquoi il tire ? odeur, peur, chien, chat ... ect ensuite quel taille fait ta laisse ? A t'il toujours tiré ? comme dis galyna tu a les harnais d'éducation, les halti sont pas mal ausi. par contre zorus le harnais de ton chien s'il frotte c'est qu'il doit être trop petit, sinon en effet il existe d'autre forme de harnais | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 08:12 | |
| - floflogael13 a écrit:
- ourtant j'ai essayé la méthode de titluciole, puis je l'ai sortir avec la laisse très très courte pour pas me "déboiter" l'épaule mais en vain
certaines méthodes fonctionnent pour certains chiens mais pas pour tous la méthode de Titluciole fonctionne pour un chien et pour un autre pas c'est normal Moi non plus je n'utilise pas cette méthode Le travail en laisse se travaille chez moi à la première semaine de chiots et après s'est réglé Pour moi un chien qui tire à la laisse c'est juste un manque de respect, donc je ne le tolère pas Qui promène qui? Je fais aussi la différence entre avec collier (= pas le droit de tirer à la laisse), avec harnais (tout est permis) | |
|
| |
Nombre de message : 386 Localisation : vosges Date d'inscription : 01/09/2011 Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 10:40 | |
| En effet il y avait quelques petits problèmes de blessures, c'est pourquoi le nouveau harnais a été super bien conçu et bien rembourré (il est en photo sur animalin).
Comment il agit ???? Il agit sur les épaules, c'est à dire que la laisse se met sur la boucle du harnais située entre les antérieurs, le chien tire vous le ramenez gentiment à vous en lui faisant pivoter son épaule droite s'il est à gauche de vous et vice versa, lorsqu'il revient C + F, le chien a vite compris son intérêt et il arrête très rapidement de tirer, donc en même temps c'est une éducation mais sans discussion inutile et sans se faire mal au bras.
De plus il a plusieurs fonctions pour des jeux avec le chien.
Voilà voilà. | |
|
| |
floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 11:00 | |
| - boubou a écrit:
- Pour moi un chien qui tire à la laisse c'est juste un manque de respect, donc je ne le tolère pas Qui promène qui?
Je fais aussi la différence entre avec collier (= pas le droit de tirer à la laisse), avec harnais (tout est permis) "Qui promène qui " c'est exactement ça !! avec laisse il tire et s'occupe de rien (son idéfix : tirer) sans laisse, il fait attention à moi, écoute très bien et se position assez près de moi 2/3 mètres ( ce que je juge raisonnable). je vais peut être acheter un harnais pour voir. et tenter ta méthode à l'envers : harnais =pas le droit - collier=permis ça sera plus dur car il a déjà 16 mois, mais ça vaut la peine d'essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 13:03 | |
| sa laisse fait environ 1 métre il tire depuis tout petit | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 20:34 | |
| Déjà je pense que ta laisse est trop courte plus c'est court plus tu à de chance que le chien tire Achete une laisse de 1m50 a 2 m et déja je pense que ce sera mieux. Par contre en effet lors d'une promenade on est pas la non plus pour se faire déboiter l’épaule, essaye les harnais d'éducation ou halti et je pense que tu sera soulagé | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 22:19 | |
| merci je vais acheter une laisse plus long et un harnais d'éducation | |
|
| |
| Sujet: Re: goffi tire Jeu 27 Oct 2011, 23:09 | |
| Super vous verrez c'est génial ce harnais d'éducation à la marche, Catherine COLLIGNON l'a très bien pensé il est super, mais là il faut laisser le chien aller de l'avant et une fois qu'il est en bout de laisse vous le ramenez vers vous, vous allez lui tourner les épaules vers vous sans lui faire aucun mal, et là vous lui dites bien super et click et friandise, au bout de quelques fois il aura vite compris, mais même si tout va bien par la suite remettez lui le harnais de temps à autre, et surtout ne lui laissez pas après la promenade ou le travail de marche au pied, il faut l'enlever de suite.
Bonne marche à vous et votre doudou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goffi tire | |
| |
|
| |
| goffi tire | |
|