Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!

Aller en bas 
+7
Valaurine
robert
titluciole
Australoublue
nini
Supplete
gwladys
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:58

darwin a 5 mois et il itre grave en laisse il me demonte l'epaule a chaque fois pourtant on le travail au club !!! et sa se passe mieux mais a la maison rien Mr tire comme un boeuf !!
est ce que je lui met aussi le collier etranbgleur quand on va se promener ? car pour le moment je le met qu'au club !!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:06

Tu peux l'utiliser dans la vie courante mais il faut savoir bien l'utiliser c'est à dire ne pas avoir un chien en tension permanente ,juste mettre un coup et relaché aussitôt.
Gappy t'expliquerais ça mieux que moi.


Ce que tu peux faire aussi c'est changer de directions très souvent,à force le chien fera plus attention à toi et restera plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:11

moi perso ma border tire avec collier étrangleur elle s'enfou de prendre des sacade , collier normal s'est pareil et avec le harnais elle ne tire pas
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:29

on m'a dit que le harnais les solliciter a tirer davantage !!!! ???????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:37

Il s'agit d'un harnais spécial qui empêche le chien de tirer.
Je le mets à mon vieux, car il avait déjà 9 ans quand je l'ai adopté alors pour lui apprendre à ne pas tirer...

La marche au pied, ça s'apprend. Il faut beaucoup de patience et s'entraîner tous les jours. Travailles-tu au clicker?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:56

non je ne travaille pas au clicker !!!
tu as des astuces a me donner pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:33

Le collier étrangleur ne marche que si on sait réellement l'utiliser, donc oui tu peux, mais il faut déjà pas faire moins avec en ballade qu'en club (ne pas permettre plus de choses) et si tu n'arrives pas bien à t'en servir qu'en club (apparemment elle tire toujours) , tu n'y arriveras pas mieux en club.

Pour infos, d'ailleurs, ca marche aussi bien avec un collier nylon quand tu sais réellement quand et comment donner une saccade. J'en ai plusieurs fois fait l'expérience.

Autre méthode testée avec Chaplin, parce que j'avais envie de changer de manière de faire avec lui. Mais il faut avoir un haut degré d'entêtement et de cohérence. Vu que je suis têtue, très têtue ca tombe bien, enfin mal pour lui. Te faut aussi un peu de temps devant toi. Tu franchis la porte de chez toi le chien en laisse, s'il tire, tu t'arrêtes et tu ne bouges plus (idem si t'as même pas encore réussi à franchir la porte sans qu'il tire et que tu es juste dans ta cuisine), dès que de lui même il revient vers toi et détends la laisse, tu avances, s'il retire aussitôt, tu t'arrêtes et tu attends qu'il détende la laisse. Les premières ballades, j'ai du réussir à faire que quelques pas en 1h, mais je m'en fichais, c'était du temps de perdu certes, mais du temps de gagné pour la suite. Et depuis chap ne tire absolument pas, même avec mon autre chien en liberté, maintenant dès qu'il est en laisse, il a le droit à ce régime, si je sais que je suis pas assez dispo pour être aussi rigoureuse, ou que j'ai pas le temps d'attendre d'avoir la laisse détendue, je le laisse en libre, ou avec une longe pour la sécurité. D'ailleurs au début mes promenades, je le mettais en laisse j'arrivais à quelques pas et le retour se faisait en libre. Maintenant ca demande d'être têtu parce que parfois attendre 15min sans rien faire, sans bouger avant de pouvoir faire un pas, c'est chiant, mais comme j'aime avoir le dernier mot niark niark.
Le chien doit comprendre que pour se promener faut pas tirer, et que s'il veut pouvoir explorer il doit t'attendre toi. Je préfère ca au fait de changer de direction, parce qu'il est plus frustrant pour un chien d'être à l'arrêt qu'en mouvement, du coup, il va chercher plus vite ce qui lui permets d'avancer (détendre la laisse).


Sinon, est-ce que ton chien SAIT ce que veut dire l'ordre au pied, sait-il à quelle position ca correspond, et ce qu'il a à faire s'il l'entend en ballade. Je demande ca car pour beaucoup de monde, au pied = ne pas tirer, alors qu'en fait au pied = reviens à telle position par rapport à moi ce qui est beaucoup plus facile à comprendre pour un chien (ne pas tirer suivant la longueur de la laisse est différent, la position au pied est toujours la même). S'il ne sait pas, ou ne sais pas en mouvement (juste sur le rappel), je connais quelques exos pour l'aider à comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:20

le "au pied" : il a vraiment du mal a quoi l'assimiler !!!
quand il tire je lui dit " doucement" et il commence a moins tirere mais c'est pas encore suffisant !!!
est ce que je continue sur le "doucement" ou pas du tout ?

tu peux me donner des astuces stp ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:42

je sais utilisé le collier étrangleur moi ma sa marche pa
moi s'est un harnais simple et elle tire pas donc voila
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:11

il y a deux grosses tendances dans l'éducation dressage des chiens !

le renforcement positif, récompenser les bons comportements et le renforcement négatif, sanctionner les mauvais comportements pour communiquer avec un chien.

à première vue tu es dans ton club en renforcement négatif ou le chien ne peut prendre aucune initiative. ce n'est pas le type de dressage qui convient à un border !
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:23

robert a écrit:
il y a deux grosses tendances dans l'éducation dressage des chiens !

le renforcement positif, récompenser les bons comportements et le renforcement négatif, sanctionner les mauvais comportements pour communiquer avec un chien.

à première vue tu es dans ton club en renforcement négatif ou le chien ne peut prendre aucune initiative. ce n'est pas le type de dressage qui convient à un border !

c'est pour moi les infos la?
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:57

euh dans MON club on travail à la méthode douce (croquettes et communication avec le chien) ce n'est pas du "renforcement négatif", simplement gwladys comme je te l'ai déjà dit tu as laissé couler bcp de chose et Darwin l'a bien compris... tu coup maintenant il faut le réeduquer comme cela aurait du être au démarrage et ça prendra forcément davantage de temps, plus que si tu avais été carré avec lui au début :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:59

Ca dépend toujours des chiens nini, moi j'ai l'expérience inverse de la tienne, les chiens qui ont appris à marcher en laisse avec le collier ne tire pas et c'est uniquement par philosophie que j'ai cherché un autre moyen de mettre une marche en laisse à Chaplin.

Les astuces pour apprendre à marcher en laisse avec le collier étrangleur du coup.

Déjà, plus tu mets de mots sur un comportement et plus ton chien doit faire le tri pour savoir quoi correspond à quoi. Donc que ce soit "au pied" "doucement" "tirepas" "tumesaoules" ou "atchoum" peu importe mais il faut s'en tenir à un seul et unique mot.

Deuxième chose à savoir, dans cette méthode, il ne faut JAMAIS que la laisse soit tendue. Même si tu arrives par ta force à la tenir là où il faut mais avec ta laisse tendue, ca ne sert à rien, ton chien n'apprends rien. A savoir que cette méthode est basée sur une technique et non la force physique donc pas de laisse tendue hein (c'est le 1er défaut des débutants).

Le but du jeu dans cet exercice est d'apprendre au chien à rester à une position repère par rapport à son maitre à l'order "aupied" que le maitre soit statique (c'est le rappel) ou en mouvement (c'est la marche en laisse).

La méthode traditionnelle (celle où on utilise un collier étrangleur) est basée sur le renforcement négatif des mauvais comportements et sur le renforcement positif des bons comportements. Ce qu'oublie beaucoup de gens alors que ca a toujours été comme ca, et je peux t'assurer qu'il y a 10 ans quand les autres méthodes étaient quasi inconnues en france, je me serais fait secouer les puces si j'avais oublié de récompenser mon chien, même en méthode traditionnelle.

Perso, je commençais par travailler la position en statique sans laisse sans rien, lui apprendre que venir se positionner à côté de ta jambe gauche, est supra génial et est une position où il va recevoir des calins. Regarde nos malous (toujours en méthode tradi eux), s'ils quémandent un calin, ils viendront se placer là, et pousser la main d'un coup de tête pour obtenir une caresse, parce qu'ils y sont habitués.

Une fois que tu marches avec ta laisse, le chien tire. TU T'ARRETES. Immédiatement, tu le laisses pas tirer uin mètre de plus ou 50cm de plus, tu t'arrêtes et là coup de sonnette. Je pense que tes moniteurs t'ont montré comment le faire, mais le coup de sonnette comme son nom l'indique est quelquechose de très très bref, de l'ordre du 1/4 de seconde, c'est un rappel à l'ordre, tu dis par ce biais là à ton chien "tention c'est pas ca que je veux => renforcement négatif". Le coup de sonnette n'est en aucun cas là pour replacer le chien au bon endroit comme on voit souvent, les gens tirent sur la laisse pour faire reculer le chien. Non là c'est juste plusieurs coups très brefs pour rappeller le chien à l'ordre. Tu dis au pied et le chien doit de lui même revenir à hauteur de ta jambe (c'est là qu'il apprends, pas si tu le forces physiquement). Pour ca qu'il est important qu'il sache que "au pied" veut dire revenir là. Dès qu'il est au bon endroit tu félicites "au pied, c'est bien, au pied ouiiiiiii". S'il ne se mets pas au bon endroit tu le guides (avec ta main, ton leurre, ta laisse) tout douvement pour le placer puis tu félicites, si lui est déjà reparti pour tirer, non, coups de sonnette, au pied. En décomposant bien chaque mot pour qu'il comprenne bien. Puis tu repars et seulement à ce moment là.

L'exo que je te disais c'est ton chien assis au pied, pas bouger, tu fais un pas sur le côté, puis tu dis au pied, il doit se recaler au bon endroit. Idem si tu fais un pas en avant, ou un pas en arrière. Tu le mets en assis pas bouger, tu fais un pas dans une direction et au pied il doit savoir se replacer correctement, tu félicites si c'est bon, tu guides si c'est pas bon. Puis tu fais quelques pas de plus toujours sur le même principe. Avec ca les chiens apprennent déjà bien à se replacer en statique, du coup quand tu es en mouvement, si tu dis au pied ils savent beaucoup plus ce qu'ils ont à faire.

Voila après tout est une question de cohérence, de travail et de patience comme toujours (parce que les recettes miracles ca n'existe pas).


Je tiens à noter tout de même que je décris cette manière de faire parce que c'est celle que tu fais actu (et je pense qu'il existe au moins 4 ou 5 façons de procéder différentes qui marchent tout aussi bien les unes que les autres si on décompose bien les choses, qu'on est méthodique, cohérent et qu'on travaille). Elle ne fait pas partie des méthodes dites positives (méthode où tu renforces les bons comportements mais ignores les mauvais) que j'utilise now personnellement. Maintenant pendant des années, avant que les méthodes positives débarquent dans le coin, j'ai bossé mes chiens comme ca, ce qui explique que je sais aussi les expliquer et ca marchait tout autant hein. Mes chiens n'étaient pas traumatisés et adoraient bosser, réellement ! Ceux qui ont connu mon bearded (monté qu'en méthode traditionnelle) pourront témoigner du plaisir de ce chien à bosser pour moi. Maintenant avec lui je n'ai jamais oublié l'étape "félicitations" de la méthode tradi, et je pense que c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:10

de plus comme te l'as dit christine tu lui files tout le temps des friandises sans exercice au préalable, moi aussi j'irais pas travailler si je gagnais quand même mon salaire :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:53

gwladys a écrit:
robert a écrit:
il y a deux grosses tendances dans l'éducation dressage des chiens !

le renforcement positif, récompenser les bons comportements et le renforcement négatif, sanctionner les mauvais comportements pour communiquer avec un chien.

à première vue tu es dans ton club en renforcement négatif ou le chien ne peut prendre aucune initiative. ce n'est pas le type de dressage qui convient à un border !

c'est pour moi les infos la?
oui ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:05

Valaurine a écrit:
euh dans MON club on travail à la méthode douce (croquettes et communication avec le chien) ce n'est pas du "renforcement négatif", simplement gwladys comme je te l'ai déjà dit tu as laissé couler bcp de chose et Darwin l'a bien compris... tu coup maintenant il faut le réeduquer comme cela aurait du être au démarrage et ça prendra forcément davantage de temps, plus que si tu avais été carré avec lui au début :vieux:


bah oui Tanguy le sais tres bien je le sais tres bien Carole !!!
jai rien dit de negatif a ton sujet !!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:26

je sais bien ya pas de soucis tu sais que je suis open simplement commence par le commencement sois cohérente avec lui pour qu'il comprenne ce que tu attends de lui !!
lorsque tu lui demande un assis par exemple tu vas lui en faire la demande à plusieurs reprises et meme des fois lorsqu'il ne s'execute pas tu lui donne sa croquette, je t'ai vu faire en leçon; en fait si je l'ai baptisé Tanguy c'est pour te faire percuter, tu l'aime c'est sûr mais c'est un Chien et pour que ça fonctionne tu dois te comporter avec lui comme un maître et non comme une môman il ne t'en aimera pas moins :copains: ton chérubin, il voulait plus de ses croquettes alors qu'est ce qu'a fait Môman elle a cédé elle a changé.... il a gagné et sans que tu t'en rende compte c'est très souvent comme ça
sois plus assidu quand tu lui dit non c'est non, on ne repete pas 500000 fois un ordre parce que lui il attendra la 500001 fois, force le à se concentrer lorsque tu le souhaites la bouffe est là pour renforcer ses bonnes actions. il a du potentiel ton ptit loup c'est sûr à toi de l'exploiter correctement
ceci dit c'est vrai qu'en club c'est dur de faire au cas par cas mais t'inquiète tu vas y arriver pouce

bon bisous à vous deux et câlins à Tanguy le minus et demain c'est 14H30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:33

ok !!!!
aucun soucis toute tes infos, astuces... sont tous bons a prendre meme si ca peut blesser !!!!
Mais venant de toi aucun souci c'est aussi pour sa que je suis venue a ton club !!!!
tu sais c'est pas evident c'est mon premier chien et voulant bien faire on finit par faire mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:18

si j'ai bien compris Gwladys est dans le club de Valaurine !

gwladys a écrit:
c'est aussi pour sa que je suis venue a ton club !!!!

Valaurine a écrit:
euh dans MON club on travail à la méthode douce (croquettes et communication avec le chien) ce n'est pas du "renforcement négatif",:

gwladys a écrit:

est ce que je lui met aussi le collier etranbgleur quand on va se promener ? car pour le moment je le met qu'au club !!!

si l'on se sert du collier étrangleur c'est que la méthode proposée n'est pas une méthode douce ni même du renforcement positif.
désolé mais j'appel un chat, un chat !

comme Gwladys fait partie d'un club employant l'opposé de ma philosophie dans l'éducation et le dressage d'un chien je ne peux pas participer à ce poste par respect avec ce qui lui est enseigné dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:36

non ce n'est pas mon club mais j'y enseigne et les méthodes que l'on y propose sont toutes basées sur le renforcement positif, simplement lorsque l'on fait parti d'une association chacun est libred'utiliser le matériel qu'il veut avec ou sans précaunisation. le tout étant que celui çi soit utilisé a bon escient est sans danger pour le toutou
pour le cas du collier sanitaire (je deteste le nom de collier étrangleur) et bien à mes yeux il a autant d'effet qu'un collier fixe si il est utilisé dans les conditions adéquates. Dans notre club on ne pratique pas la méthode traditionnelle avec le coup de sonnette, on travaille à la croquette c'est pas la même chose
ensuite chaque chien est différent on s'adapte mais il est certain que avec un chiot de 4 mois, on ne met pas d'emblée en place une éducation à partir de la méthode traditionnelle, du moins pas ds notre club
Viens à notre rencontre du 23-24, Robert et comme cela tu pourras voir Shocked en plus y aura un barbecue :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:42

gwladys je comprend bien la situation où tu te trouve car moi aussi j'ai du faire les meme erreurs que toi et résultat j'ai une chienne qui s'en fou royalement de moi et qui a commencer a prendre des aises, par exemple j'avais une bonne marche en laisse et du jour au lendemain plus rien j'avais la main defracter et l'épaule démise!!lol je me suis rendu compte enfin! on ma ouvert l'esprit et c'est vrai que je n'étais pas du tout cohérente avec elle donc pas une bonne relation du coup que des degats qui empire!
la je pense rétablir de mieu en mieu une relation avec elle.je te dis ça mais ça date de quelques jours a peine et déja les resultats sont là!
toi tu dois pas en etre au meme stade que moi donc une bonne reflection et cogiter sur les conseils que de vrai pro de ce forum t'on donner ça ira beaucoup et ça peut aller vite dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:01

S'il tire en laisse, le halti est la meilleur solution.
Efficace à 100% dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:05

Le halti peut être dangereux si mal utilisé (attention aux cervicales en cas de départ brusque), et comme tout "artifice" il n'apprends pas au chien réellement à marcher, il l'empêche de tirer c'est tout, si tu l'enlèves, tu mets une laisse et un collier, le chien tire toujours, et sans rien, le chien ne marchera pas à côté de toi. Ca ne dispense donc pas d'un véritable apprentissage. Un peu comme si je mets un bandage à mon chien je peux l'obliger à boiter, ce n'est pas pour ca qu'il SAIT boiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 15:08

Bah en tout cas ca a parfaitement marcher avec 2 chiens de mes amis. :trisounet:
C'est sûr que ca peut vite devenir dangereux quand c'est mal utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! EmptyLun 25 Aoû 2008, 16:51

c koi un halti? c'est fait comment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!   mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
» la laisse
» Balade et tire en laisse
» tire en laisse, halti?
» Il tire bien trop fort sur sa laisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: