Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avoir plus de 3 chiens ?! help !

Aller en bas 
+11
caïd
chloé
Eiko
utika
boubou
powley
Akira
vanda
Dallas
danielle
Fouillie
15 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:58

Coucou ! Je ne sais pas si je poste au bon endroit déjà, mais je ne sais pas ou posté ceci.

J'ai besoin de vous, c'est pas tant pour moi mais pour mon homme qui à une grosse apréhension d'avoir plus de 2 chiens. Je m'explique: Nous avons Gu' petit chien de 15kilos qui ressemble à un caniche pour tout le monde (à mon grand desespoir... ^^), Than border collie de 11mois. On s'en sort bien, il les sort tout les deux (on habite pour le moment dans le centre ville d'un petit village, on prévois de déménagé dans maison avec jardin d'ici début 2012), bref tout ça pour dire qu'il etait déjà retissant avec deux chiens, mais je lui est prouvé que c'est possible que tout ce passe bien.
J'ai "craqué" et j'ai le projet d'adopter un chien sourd, un border collie de 3ans qui à pas mal de toc vu son passé (dans adoption sur ce forum c'est Dante), je suis prete à relever le défit, mon homme est "ok" il trouve ce geste et se projet superbe, mais c'est en "attente" le chien et dans le 78, la SPA en question me "connais" maintenant, je paraine ce toutou en attendant de l'avoir mais rien n'est sur non plus. Dans l'idée on aurait 3 chiens.
Ca le stresse déjà un peut plus, surtout que son projet à lui est d'avoir Son chien, et travaillé avec son chien (agility, troupeau, concours, rando...) ça serait un chiot Berger australien qui arriverais courant 2012. ça nous ferais 4 chiens et la il ne se projete plus du tout, mais je le comprend car on est tombé bien bas pour le moment on à du déménagé dans un petit apparte avec balcon en "centre ville", pour cause financiére, il n'arrive pas à ce projeter dans une maison avec jardin et surtout un environement un peut perdu. Voila notre projet qui se met en place en ce moment même.

J'ai donc besoin de vous, ceux qui on plus de 3 chiens, pour vos conseils, comment vous vous organisez au quotidien ? Comment ce passe le moment des repas ? le coin dodo pour chacun ? Le transport en voiture ? Les sorti pipi du soir ? Les grandes balades ? quand vous allez chez des amis ? Comment faite pour pour qu'ils est chacun leur moment avec vous, est ce que vous le faite ou est pas néccessaire ?
Bref TOUT ce qui vous passe par la tête, je suis preuneuse :)
Mon maximun de chien à etait trois, mais lui n'a jamais eu d'animaux, il adore les chiens mais je le comprend pas facile de passé de zéro à 1 à 4 en moins 2ans.


Merci beaucoup :) je lui transmetrais vos messages :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:10

coucou Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comment te dire 1 chien, 2 ou 3 ou 4, pour moi c'est pareil. Il faut les sortir, les faire travailler. alors que tu le fasses pour 1 ou 4, c'est la même chose.
Aprés ce qui change, c'est surtout le côté financier, les frais de croquettes et de véto pale pale pale

Pour le reste, il faudra juste prévoir un lit plus grand et une voiture plus grande Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:12

Alors, moi j'en ai 7 ! 7 borders...
La vie au quotidien se passe plutot pas mal !...
Je vis dans un petit village entouré de champs et avec un terrain assez grand...
Les repas se passent tous en même temps, mais je veille car il y a 2 morfales qui une fois qu'ils ont fini leur gamelle cherchent à aller manger celles des autres !! Very Happy
Pour les sorties, c'est une ballade par jour avec tous les loups, qui durent environ 2 heures, sinon, j'accorde en gros 30 minutes par chien ! c'est à dire que je les prends un par un pour leur faire faire ce qu'ils préfèrent, donc cela dépend des besoins du chien... sinon, sortie pipi bien sûr !!
Chez les amis, en principe se sont des amis cynophiles donc pas de problèmes, par contre chez les autres, je n'emmène pas mes chiens...

Voilà, si tu as d'autres questions.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:14

Je suis passée de 2 à 5 en deux mois ! petitmdr
Chez moi ça ne change rien à part les trajets voiture.

Moment repas : ça ne change rien, il vont tous dans leur coin préposé, je pose les gamelles et donne l'ordre de manger.
Le coin dodo : les vieux et très jeunes sont à la maison, les adultes au chenil
Transport en voiture faut une grande voiture Razz
Les sorties pipi : par 2 groupe. J'ai deux femelles, donc elle se sépare dans chaque groupe.
Les grandes ballade : ça change rien
Chez des amis : tu veux dire en vacances ? Pour moi, je vais pratiquement que chez des éleveurs ovins donc, il y a du travail, des chenil et de la place.
Les moments : Oui, ils ont chacun leur moment. Les adultes, c'est au travail tous les jours avec moi. Et les vieux, quand je rentre, ils ont leur ballade, ils peuvent venir de temps en temps au boulot selon.

Ce n'est pas tant difficile du moment qu'on en a les moyens (physiques). Ce qui sera particulier chez toi, c'est le cas de ce chien que tu veux adopter. Apparemment il a des tocs donc troubles du comportement. Ca peut dessouder ta meute de base, la perturber. Tout dépend du "niveau" d'état de ce chien, de ces codes, et du ciment de la relation des tes premiers chiens, y compris avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:25

Coucou, Very Happy

Personnellement je dirais que chaque cas est différent. Wink

Ce n'est pas pareil d'avoir 3 yorks que 3 Saints Bernards, tout comme ce n'est pas pareil d'avoir 4 chiens en appart que 4 chiens en maison.

Tu vois par exemple j'ai 3 chiennes, mais je dis toujours que j'en ai 2 et demie, car mamie Lol n'est pas du tout exigente de par son age. Elle nous suit en promenade (ça c'est sacré Laughing ) mais ça ne coute rien d'emporter un chien plus, surtout un petit chien qui ne tire pas et est obéissant. Wink Je n'ai pas à lui consacrer des moments rien qu'à elle, elle a son coin dodo, des gratouilles quand elle veut et une bonne gamelle en même temps que les "grosses".

Je vais accueillir prochainement un autre chien, mais ça ne sera pas un border, car je ne me voie pas du tout avec un 3eme border pour le moment.

Je dirais que si ton copain ne le sens pas pour le moment, alors ne précipitez pas les choses. Wink

Après comme les autres, ce qui change le plus c'est le budget, la place en voiture, et les vacances (emmener 4 chiens en vacances n'est pas très pratique, et la famille ne veut pas toujours garder 4 chiens Wink ).

Mais à part ça si les chiens sont bien éduqués et que vous avez les conditions adéquates pour les accueillir, alors ce n'est pas si différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:27

Avec Asto anciennement sur le forum, nous avons 4 chiens à deux ( moi deux dont un sourd,elle deux!) .

Pour l'organisation, pour où commencer ?

Une 306 c'est trop petit! Les 4 dans le coffre c'est difficile, car à touche touche donc ça grognasse, alors pour la trajet de plus de 20min, c'est 2 dans le coffre, 2 sur les sièges arrière Rolling Eyes ou tout en banquette, mais pas d'installation de cage possible, donc un peu la misère ..
Sinon on a une solution, un vélo et on atèle les 3 chiens (Asto étant trop vieux) .

Pour les repas, 2 mangent dans la cuisine, 2 dans le salon avec nous, avant c'était tout le monde dehors mais Ewe et Gandhi se faisait manger leur gamelle par Cartoon et Asto ... Tout le monde mange de RC cc club, une fois par jours.

Pour dormir, chacun à sa place.

Pour allez chez des amis, suivant le lieu on choisit qui on emmène (on ne laisse jamais un chien tout seul, sont toujours minimum à deux) , et si c'est possible (jardin ou plage) on prend tout le monde, ça leur arrive de rester un temps dans la voiture.

Les ballades se font avec tout le monde dans la joie et la bonne humeur, les nouveau se calent sur les "anciens" et prennent les bonnes habitudes! Quand on croise des chiens qui sont détachés ont les laissent gérer, si le chien d'enface est en laisse, stop couché, puis tout le monde repart.
En ville, Gandhi et Asto en laisse assez fréquemment, Cartoon et Ewe en libre. Pour Gandhi ça devrait pas tarder on y travaille.

Pour leurs moments à eux, ce n'est pas planifier, mais le soir ou le matin c'est séance de papouilles pour tout le monde. Après Cartoon et Ewe font de l'agility, pendant ce temps Asto et Gandhi vadrouillent autour du terrain. Gandhi à ses séances d'obr qu’il adore.

mais c'est une grosse organisation, qui nécessite je pense d’être sur la même longueur d'onde, avec Asto on a la même exacte manière de gérer et d’éduquer nos chiens, alors ça ne pose aucun soucis, il n'y a aucun conflit, dans le cas contraire ça peut être compliqué de gérer une meute.

Il ne faut jamais oublier que l'on est pas sur de ce que demain nous relève, et déménager 4 chiens, pas simple du tout !
4 chiens c'est un cout certains en croquettes (15 kg font je dirais 3 petites semaines), en anti puces (cebacil dieu merci!) en vermifuges ... C'est du temps, de l'argent, du ménage ... En étant jeunes c'est loin d'etre évident !

il faut vraiment etre sur de son choix et bien réfléchir.

Si tu as d'autres questions Wink

ps, cet été y'avait 5 chiots en plus alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:43

Oua tout plein de réponse en peut de temps ! super merci beaucoup !!

Juste pour info j'ai oublié de mentionné que niveau budjet c'est biensurs prévu, je n'en ai pas parler car pour moi cela va de soit que chaque chien doit avoir un "budjet" véto, croquette etc ... aucun ne sera donc "priviligié" par rapport à d'autre. Ca c'est donc ok et réfléchie même calculer ^^

Il est vrai que dans "ma meute" il y auras enfaite que deux chien vraiment la pour "travaillé", je m'explique: Gu' à 8ans et ne fait plus de grande balade, lui il aime son petit confort, c'est plus un chat maintenant, un peut comme ta mamie pour toi Akira Wink Dante si je l'adopte sera mon chien, "mon projet" "mon investissement", je m'exprime peut etre trés mal pour lui :/ Mais je vais prendre le temps mais l'intégré à la meute comme n'importe quel chien, il sera loger à la même enseigne mais avec un plus car il lui faudra plus de temps pour qu'il comprenne que ça y est c'est soucis son fini et qu'on lui veut pas de mal. C'est pour ça que je ne souhaite pas l'adopter maintenant car la ça sera beaucoup trop de stresse pour lui (pas d'endroit calme). Je ne ferais pas de troupeau avec lui, mais de l'agility pourquoi pas mais je doute la 1er année, il faut vraiment qu'il reprenne confiance et ça se fait pas en 2mois ça!
Et le futur chiot de mon homme c'est lui qui va prendre la décision d'aller le chercher, de le choisir etc etc ... C'est lui qui va l'eduquer, ça sera "son chien", il en à vraiment envi, quand il vois Than travaillé il est fou et aimerais vraiment s'investir autant, c'est un projet qu'il à dans la tête depuis... 6ans peut etre ^^ donc ça bien muri tout ça :)
Et donc Than qui compte vraiment pour un chien "a plein temps", troupeau, agility etc etc
Pour l'instant je dirais plus qu'on à un chien et deux chats ^^

Quand je parlais de sorti avec les amis je pensé en faite à ma famille à qui je rend visite, on emene les mostres sans soucis, je me demandé juste pour vous comment cela se passé savoir si vous les emmeniez partout, ou si pour les repas de famille par exemple tout le monde reste à la maison. C'est des petite choses du quotidien qui "stresse" mon homme.
Il m'a tout de même dis hier que cela lui poserait pas de souci si on etait encore ancienement chez nous (avant nous avions 70m² avec grand jardin), donc comme quoi :)

Je vous remercie pour vos réponses, et si d'autre chose vous passe par la tête n'hesitez pas, je refléchi de mon côté au futur question qu'il pourait se poser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Invité
Invité




Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 13:58

Than est encore jeune. Pour moi c'est dommage de reprendre un autre chien auusi tôt car tu ne profiteras pas pleinement de ta relation avec lui... Il y a encore tellement de chose à approfondir... Moi qui voulais tout de suite reprendre un chien, je suis contente que cela ne se soit pas fait. J'ai mon chien rien qu'à moi, j'ai encore découvert un million de choses sur lui, partagé des moments "à nous deux" qui nous ont fait grandir dans notre relation. Chose que je n'aurai pas pu vivre en voulant m'occuper de deux chiens.

Je précise que la Gentiane est à mon conjoint. C'est sa chienne, lui qui l'éduque qui la fait travailler. Moi je ne gère que les ballades, les calins, les punitions et les ptits moments de jeu, donc ça enlève beaucoup de poids de mes épaules !

Mais je comprends ton projet et ton envie. Surtout que c'est un peu comme une vie à sauver...

Bon courage dans ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:20

Si tu as les moyens et le temps et que tes autres chiens sont déjà o.k en éducation alors vas-y fonce cheers
Ici une meute de 10 chiens, tout le monde mange en même temps, les promenades se font en deux groupes, et la voiture il faut un van petitmdr
Pour le dodo, c'est dans leur corbeilles à côté de notre lit, à part Wispou et Blue qui dorment sur le lit Wink

Pour les amis, les chiens restent à la maison, je suis pas du genre à les traîner partout, je veux aussi vivre sans eux par moment! Ils ne sont seuls qu'environ 3 heures par jour, le reste du temps avec nous Wink

Pour moi 1,2,3,4 ou plus c'est juste une question de temps et de finances Wink Par contre ma seule rétiscence un chien sourd demande beaucoup plus d'attention et de travail, j'espère que ça tu en es consciente Wink

@Luna74, c'est pas parce que son chien est jeune (11 mois) et qu'elle veut en prendre un autre que la relation se déteriorera, non c'est le temps que l'on a à investir pour les deux qui est primordial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:24

Citation :
Par contre ma seule rétiscence un chien sourd demande beaucoup plus d'attention et de travail, j'espère que ça tu en es consciente Wink

Franchement, pas pire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:27

Les amis, soit ils viennent chez moi (venaient, ils sont restés au nord de la Loire, eux Sad ), soit on se rencontre pour des balades, alors pas de soucis pour ça. Par contre, aller chez la famille, c'est la chienlit. Ils ne sont pas très "chiens", encore moins quand il y en a autant, et j'évite au maximum d'aller les voir. C'est toujours une montagne à franchir, et ceux qui acceptent que je vienne avec la meute me font bien sentir le sacrifice auquel ils consentent. Heureusement, je ne suis pas très "famille", ça compense.

Pour les vacances, j'adore camper, mais débarquer avec quatre chiens, tout le monde n'aime pas ! Donc bien se renseigner avant, et privilégier les séjours hors saison.

Les repas, aucun soucis, il y a juste le nouveau venu qui préfère manger à l'écart, mais c'est tout.

Les promenades quotidiennes, ça dépend, si c'est en laisse, je préfère faire deux ou trois groupes, sinon c'est tout le monde ensemble. Pour les longues promenades, je suis en ce moment confronté au cruel dilemme des chiens qui commencent à être trop vieux pour venir, mais qui ne comprennent pas encore qu'ils ne sont pas capable de marcher autant que les "jeunes", mais il y a encore deux mois, c'était tout le monde ensemble, ça se passait plutôt bien.

Pour dormir, il y a assez de couettes ou de matelas bébé pour tout le monde, plus mon lit, mais ils choisissent comme ils veulent et n'ont pas de coin attribué.

J'ai la chance d'avoir une meute qui s'entend vraiment bien, ça aide beaucoup.

Les soucis qui m'empoisonnent le plus, en ce moment, sont liés à la différence d'âge, pas au nombre : j'ai une petite vieille qui vieillit de manière très rapide, que je ne peux plus emmener en balade, à peine pour le pipi du matin (rien que le jardin commence à la fatiguer), mais bien sûr, c'est celle qui ne peut pas supporter la solitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 14:35

Merci Boubou bounce
J'en suis vraiment conciente, et je met tout les moyen de mon côté, (contacte avec Caid qui à un chien sourd), contacte avec mes anciens educateur canin et comportementaliste, contacte avec la SPA pour savoir l'evolution du chien, je prend tout et je me renseigne sur le moindre petit detail du comportement qui pourait avoir ou toc qu'il à déjà. Vraiment je prend le temps et l'investissement concerant ce chien.
Mais en aucun cas je viendrais délaissé Gu' ou Than :hanon!: Eux c'est Mes toutous, je les connais bien, je sais comment m'y prendre, on à créer un jolie relation tout les trois et chacun avec moi. Nivea éducation je pense etre Ok, enfin je fait tout pour, aprés je n'est pas la prétention de dire qu'ils sont parfait :/ ça faudrait demandé aux personne qu'il les on déjà vu, ce sont des chiens bien dans leur tête et equilibrer, l'arrivé d'un nouveau chien ne posera "pas de soucis".

Mais je comprend Luna, je comprend mais Than ne sera pas délaissé, j'aurais toujours autant de temps pour lui, je ne suis pas en "permanence" avec lui, le temps ou je ne serais pas avec lui il sera consacré aux autres monstre, comme pour Gu' qui a toujours ces moment de jeux avec moi, puis avec than etc..

Utika je te comprend bien pour ta chienne qui fatigue, j'ai le même "soucis" avec Gu', il commence aussi, c'est triste par fois, mais il on bien vécu nos loups cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 15:34

Moi j en ai 5 ! Plus d aspi plus de croquette ! Nourriture les morfalle dans une pièce les autres dans une autres promenades tous ensemble la voiture en conséquence et chacun leur moment ! Leur endroit a la maison ou il y a de la place mdr
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:53

pour moi le problème c'est plusieurs chiens de races différentes avec des activités différentes à la fin :épuisé: :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyJeu 20 Oct 2011, 18:01

Il y auras pas d'activité differentes, agility pour Than le futur loup de mon homme et eventuelement Dante, frisbee pour tous, promenade pour tous, rando pour les plus opérationel, en faite il y aura que Than qui aura une activité en plus le troupeau. Gu' ne fait plus de rando et a part sa balle festiche le frisbee il s'en fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 12:18

tu sais fouillie je crois que chacun fera sa place à sa venue
je trouve que les chiens se sentent encore mieux à plusieurs : ils sont en meute et quoi de mieux pour des chiens ??
(bon certains apprécient leur solitude mais c'est assez rare)

chez moi caid et snow
et tous les jours ils vont chez ma mère qui a maintenant 3 chiens (cane corso, westie X fox et chihuahua), ils ont chacun leur place , un panier pour chacun , caid qui aime rester tranquille tout seul n'est jamais embêter .
donc au total 5 chiens , quand ma mere est en vacances ou qu'elle part en week end je garde tout le monde et quand c'est moi qui part elle me garde mes loups , et il n'y a jamais aucun soucis .
on fait attention au niveau des gamelles , car les petits font leurs chieurs et attendent que les gros aient finis pour raler sur les gros qui voudront regarder les petites gamelles!!!
donc caid et snow mangent de leur coté , le cane et le fox de leur coté et le chi à part

tu trouveras vite les réglages pour le comportement de chacun

et si besoin tu trouveras de l'aide sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 12:36

Pour ton copain Razz Razz Razz Razz

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Pict0049

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! S6300110


A l'arrière Laughing Laughing

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Pict0120


Sur les côtés geek geek

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Pict0121


Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 12:43

Merci Caid :)

Merci Danielle Laughing Laughing (j'adore la 2eme photo)

Hier il à lu vos commentaires et à trouvé ça trés interréssant, on en a beaucoup parler, il faut mainteant que ça fasse le tour avant qu'il réalise que c'est possible Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 19:26

Même. Avec des race on y arrive j ai deux border deux dalma et un croise et tous font des choses différente agility et obéissance pour un border obéissance agility flair pour un dalma promenade et jeux pour l autre troupeau et obe pour le deuxième border et sinon tous un peu d obe et de grosse promenade !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 20:50

moi j'ai 4 chiennes enfin 3 chiennes et demi car la petite est vieille est a des soucis de santé donc elle a plus le droit aux ballades ect..
j'habite en appart sans jardin et les filles son heureuses
pour les ballades tous les jours ensemble et le samedi cayenne va au club faire de l'agility, tina cours avec mon copain vendredi soir et ulina une ballade . et de temps a autres on les prend séparément même si elles sont trés souvent ensemble

pour les nourritures elles mangent toutes a côtés chacun reconnais sa gamelle et ne va pas dans la gamelle d'un autre chien

pour la famille quand je vais dans ma famille chez ma grand mére , mes parents je les prend toutes les 4 sinon je les prend pas dans la famille de mon copain car elles sont mieux a la maison ou sinon si on va se ballader elles viennent bien sur

les vacances ont les prend sinon on part pas


Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 21 Oct 2011, 21:23

Alors moi 3 chiens en appart ( 2 borders et un croisé lab/paresseux).
Ca se passe sans encombre, tout le monde mange en même temps, pour les dodos Goliath est en vari-kennel, les 2 grands dorment où ils veulent, ils ont des tapis, pouf et lit a disposition.

Pour les balades c'est tout le monde ensemble, après je fais des séances d'éducation avec chacun, Frida a l'agility et le troupeau, Goliath commence tout doucement l'agility, Tekken lui ne fait rien.

Franchement je regrette pas du tout d'avoir adopter un 3ème, j'aurai la place et les sous j'hésiterai pas a en accueillir un 4ème une fois que Goliath sera bien éduquer.

Après chez la famille, bah la famille proche c'est juste pour des repas donc ils restent a l'appart.
Sinon chez mon papa non soucis, il est a la campagne et adore les chiens.
Après si je peux pas emmener mes chiens c'est simple, je viens pas, ce qui ne me dérange pas, je suis pas bien sociable XD

Pour les vacances ( quand j'en aurai ) ça sera vacances consacrées aux chiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyLun 24 Oct 2011, 14:31

J'ai en ce moment 5 chiens à la maison :
Un X Griffon mâle , un border collie mâle, un X Beauceron mâle, une border collie femelle et une X Boxer femelle et tout le monde s'entend à merveille malgré les troubles du comportement de la border.

Ils dorment tous ensemble dans une pièce qui leur est consacré : plusieurs panières + deux couettes.
Généralement, je retrouve mon border avec la boxer dans une panière et le beauceron avec la border ^^ , le griffon étant plus solitaire il se met dans un coin mais toujours proche des autres ^^.

La border qui a des gros soucis de stress et qui attaqué les autres chiens en peu de temps c'est devenu ça :
Avoir plus de 3 chiens ?! help ! P2210111
Avoir plus de 3 chiens ?! help ! P2210110

Ils mangent tous ensemble, les uns à côté des autres et pas de soucis! Je surveille de façon que les deux gloutons ne mangent pas dans les autres gamelles sinon aucun soucis ^^!

Sinon j'ai pu constater qu'en meute, un chien perturbé retrouve plus rapidement de stabilité.
Le griffon de mon homme attaqué les autres mâles et maintenant ça va mieux depuis qu'il vit en meute.
Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Imgp0917

Après je pars en balade avec tous mais pour aller chez des amis, généralement je ne les prends pas ^^
Quand je vais en ville je prends le chien perturbé généralement avec mon border qui a l'habitude de la ville et qui n'est jamais à l'attache ^^

Après c'est une organisation pour les vacances ça c'est sûre!

J'espère qu'on vous aura aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyMar 25 Oct 2011, 12:09

moi j'ai 8 chiens 4 yorks dont 1 retraites de 14 ans qui vie dans la maison et 3 sont des reproducteurs (mon mari est eleveur) ils vivent en chenil et quand on est a la maison ils sont en liberte dans la cour commune

j'ai une boxer de 8 ans qui demande a etre dans sa cour la journee lors du boulot et a la maison pour manger et dormir la nuit avec celle ci j'ai une boxer de 5 mois qui a le meme rythme sauf le lundi elle vient au club canin et certains mercredi je l'emmene au marché

j'ai ma bull terrier de 5 ans qui me suit au magasin le matin et l'apres midi reste a la maison et la nuit dodo a la maison aussi et le lundi club canin

j'ai ma border collie de 1 an et demi elle au chenil le matin et l'apres midi avec moi au magasin et la nuit au chenil et le lundi club canin sans oublier le troupeau

pour ce qui est des repas chacun sa place et dans l'ordre de la plus vieille a la plus jeune dans la maison pour le vieux, les boxer et la bull.
les autres yorks mange au box et la border au box aussi

pour ce qui est du dodo plusieurs paniers a dispo a la maison et ils se debrouillent en journee quand on est a la maison mais la nuit la border est au box, la jeunes boxer en vary kennel, le vieux aussi et les deux autres se debrouillent

pour ce qui est de la voiture j'ai jamais les 8 en meme temps ma 205 est trop petite mais quand je vais au club canin le lundi j'ai la bull a cote de moi attache, la border sur la banquette arriere attache et la jeune boxer au coffre attache mais je cherche la solution pour mettre des vary kennel

pour ce qui est du temps avec chacun au club je fais ecole du chiot et initiation agility a la boxer, agility avec la border et jeu avec les copains pour la bull

tout se passe bien du moment que chaque chien a sa place, et que tu est maitre de ta meute je vois pas de difference

ah oui je parle pas ballade mais j'habite a la campagne donc j'ai du terrain mais parfois pour renforcer des liens ou des lacunes d'education je prend un chien seul et pars en ballade
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! EmptyVen 28 Oct 2011, 14:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Merci de partager vos experiences I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty
MessageSujet: Re: Avoir plus de 3 chiens ?! help !   Avoir plus de 3 chiens ?! help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir plus de 3 chiens ?! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
» rien à avoir avec le chiens mais besin de pros de l'informatique SVP
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Avoir un border
» Des chiens, toujours des chiens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: