Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... | |
|
+14caïd Sara kaki Akira powley steph danielle boubou Sole deutz08 Emma236 Luna. Jinrai Shetland-Border 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shetland-Border P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 07/10/2011 Noms de mes chiens: : Victor Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis souffle entre les oreilles du Border Collie
| Sujet: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Ven 07 Oct 2011, 20:55 | |
| Bonjour, je suis nouvelle enfin bref, J'aimerais avoir un Border Collie, j'ai un gros coup de cœur pour cette race et j'ai déjà lu beaucoup de truc sur eux, leurs besoins ... Le problème est que j'habite en ville avec un petit jardin mais je peux lui offrir : - 2 promenade par jour en semaine : 20 min le matin et 1h le soir, le mercredi une ballade de 2h l'après midi et de 20 min le matin, le samedi une ballade de 1h30-2h le matin et 20-30 min le soir et le dimanche comme le mercredi. - Agility en club tout les dimanches matin (sauf 1 fois par moi de temps en temps) et aussi de l'agility chez moi tout les jours? - Du troupeau le dimanche après midi si j'en trouve près de chez moi (sauf 1 fois par moi de temps en temps), si il y en a pas près de chez moi minimum une fois par mois quand même. - J'ai un toutou bergers des shetlands de 8 ans, qui se fait un peu vieux (c'est pour cela que j'aimerais un autre chien, mais plus speede), j'ai aussi deux chat et un lapin. - J'adore bouger, courir ... Je n'aime pas rester sans bouger ! - Je suis au collège donc les horaires sont assez bien (8h30-12h/14h-17h) et souvent des creux. - L'été je pars en camping 1 mois et tous les jours ont bouge, marche, cours fait du vélo - Donc je vais lui faire, faire du caniVTT. -J'adore l’obéissance, j'en fais avec mon chien et il connait pleins de tours (roule, tourne, cache toi, salut ....) donc j'en ferais tous les jours aussi avec le B-C - Si j'ai un B-C, je conte en prendre chez des particuliers ou dans des refuges (ou spa) lof ou non lof, je m'en fous. Voila, donc le problème c'est que j'habite en ville donc est-ce que avec tout ça c'est possible, merci de me donnez vos avis. Ps: je fais aussi de l'équitation mais ce n'est que le samedi de 14h à 16H et de temps en temps (1 fois tout les deux mois) des concours le dimanche (qui ne prendront pas toute la journée). Quelques photos de mon toutou : | |
| | | Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Sam 08 Oct 2011, 00:57 | |
| Tes parents en pensent quoi? Qu'as tu prévu de faire du chien lorsque tu feras des études?
Sinon ville ou pas, deux balades par jour Ca me parait peu | |
| | | Shetland-Border P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 07/10/2011 Noms de mes chiens: : Victor Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis souffle entre les oreilles du Border Collie
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Sam 08 Oct 2011, 01:16 | |
| - Jinrai a écrit:
- Tes parents en pensent quoi?
Qu'as tu prévu de faire du chien lorsque tu feras des études?
Sinon ville ou pas, deux balades par jour Ca me parait peu Pour mes parents, mon père est d'accord et ma mère presque. Pour mes études, je sais pas trop ou le prendre ou le laissez a mes parents qui s'occuperons bien de lui. Je sais que pour un Border collie c'est pas beaucoup mais il sera sortie aussi dans mon jardin la majorité de la journée et comme je les mis en haut je vais aussi lui faire faire du saut et de l'obé-rytmée. Merci pour ta réponse. | |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Sam 08 Oct 2011, 10:47 | |
| Penses bien aussi au futur là tu es au collège mais rien qu'au lycée ce sera pas la meme ... Après tu voudras peut etre profiter du peu d'après midi que tu auras pour voir tes amis ? Penses bien au futur, aux vacances ! Et sinon c'est super de le prendre dans un refuge ! | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Sam 08 Oct 2011, 14:34 | |
| Je te conseil aussi en refuge ! au début je voulais un chiot, pour l'éduquer moi-même, mais j'ai trouvé une femelle de 2 ans et j'arrive très bien à l'éduquer ! elle comprend en 2 temps 3 mouvement. En plus, si tu trouve en refuge, le chien te rendra en mille l'amour que tu lui apporte !!!
Mais vas y avec tes parents, car ils ne laisseront pas adopté un jeune étudiant :) | |
| | | deutz08 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 211 Localisation : pres de rethel 08 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 20:48 | |
| pourquoi demander l'avis de tiers personnes alors que tu as deja decidée de prendre un border !!! le border n'est pas fait pour toi ni pour bien d'autres personnes , le border est un chien de travail m'etaient vous ca dans le crane !! | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 21:02 | |
| Le fait d'habiter en ville ne pose pour moi pas de problème si tu as suffisamment de temps à lui accorder. Dans mon cas, nous vivons à deux (humanoïdes :)) et notre chienne (croisée border, et elle a héritée entre autre de son énergie!), mais elle passe largement plus de temps dehors que dans le studio, et bien qu'habitant en ville ces balades sont loin de se limiter aux trottoirs bétonnés des environs. C'est effectivement plutôt sur tes disponibilités actuels et durant les années à venir que tu devrais te questionner, c'est un engagement long terme.. Peut-être serait-il plus judicieux d'attendre la fin de tes études? C'est ce que j'ai fais moi-même et je sais à quel point ça parait long quand on désire partager notre vie avec un poilu, j'ai souvent failli craquer.. mais aujourd'hui je sais que j'ai fais le bon choix, et j'ai encore de longues années devant moi pour profiter de la vie avec ma toutoune | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 21:09 | |
| Franchement, je trouve que le border collie ne correspond pas du tout à ton mode de vie Le border collie est un chien de troupeau et il a besoin de travailler au troupeau pour être épanoui, il est né pour ça! Ensuite tu as 13 ans, alors profite de la vie avec ton shetland et quand tu auras une vie stable, alors repense-y!! | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 22:32 | |
| | |
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 23:00 | |
| | |
| | | steph Posteur très inspiré
Nombre de message : 145 Localisation : orléans Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 23:04 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Dim 09 Oct 2011, 23:14 | |
| apre tout j'ai pris Cartoon à 13 ans, ayant déjà un border, alors je serais mal placé pour te dire quoi faire, ou ne pas faire.
Mais crois moi, t'as surement pas envi de te faire "chier" avec un chien à charge, penses y, frais véto, bouffe, pour le moment ce sera aux frais de te tes parents, mais dès que tu prendras un peu d'indépendance, tu auras la responsabilité du chien, de son bien être .. Border ou pas .
je ne regrettes en aucun cas Cartoon, mais il faut voir tout ces cotés, le train avec un chien c'est galère, faire la fête chez des amis, avec le chien pas évident, voyager à l'étranger avec un chien, très compliqué, se loger en tant qu'étudiant avec un chien, misère aussi, pleins de petites choses comme ça, on y pense pas à 13 ans, je te prévient simplement.
un chien, c'est merveilleux, la plus belle chose qu'on puisse voir, un border encore plus, Cartoon est la meilleure chose qui me sois arrivé, mais suis je la meilleure chose qui lui soit arrivé ?!
mais je me mors les doigts tous les jours de ne plus pouvoir faire travailler Cartoon au troupeau ou en agility autant qu'avant, car je n'ai plus les moyens, à cause de mon age, et quand j'ai les moyens car je travaille, je n'ai pas le temps, alors même si Cartoon se fait très bien à cette vie de ballade, de petits exos, et de collage de bask, je ne peux m’empêcher d'avoir ce pincement au cœur, assez souvent.
Penses à tout ça.
| |
| | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 11:32 | |
| Powley! J'ai moi même eu Akira à 14, et quand j'y repense ça fait bien jeune. Heureusement que j'avais une mère trèèès patiente qui m'emennait à l'agility et de temps en temps au troupeau. Puis j'ai du rentrer en internat, 2 ans à culpabiliser de laisser Akira à ma mère, sans activité. Un chien, c'est un boulet, surtout un border, si on est prêt à l'assumer, alors c'est merveilleux, dans le cas contraire, c'est vous deux qui en patirez, le chien et toi. | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 12:49 | |
| C'est très bien de venir te renseigner. Pour moi le plus gros problème, c'est ton âge. Relis la réponse de powley que je connais bien: elle se mord les doigts, juste parce que, à cause de son jeune âge, elle ne eut pas s'occuper de son chien comme elle le voudrait... C'est ce qui t'arrivera aussi. Mais tu es à l'aube de ta vie, tu peux t'offrir un border plus tard, lorsque tu seras installée dans de meilleures conditions, stables, que , niveau travail, enfants, maison, tout sera plus clair et prévisible pour toi. Avant cela, embarquer un border collie dans ta vie, ce n'est pas le mieux que tu puisses faire... SAUF si tu vas le chercher en refuge, mais là encore il faut quand même être vigilant, car les borders de refuges ont aussi de gros besoins, toute leur vie... simplement, le mal est moindre à le sauver de derrière les barreaux quand on en adopte une - Shetland-Border a écrit:
- Pour mes études, je sais pas trop ou le prendre ou le laissez a mes parents qui s'occuperons bien de lui.
Déjà, quand tu dis ça, on sent que c'est mal barré pour le chien... Un border, ce n'est pas un shetland... c'est 15 ans de disponibilités pour s'en occupper tous les jours.! tes parents le feront bosser tous les jours? il l'emmèneront au troupeau? il lui feront faire de l'agility? il lui apprendront encore et encore des nouveaux tours pour l'occuper mentalement et le sortiront de manière sportives plusieurs fois âr jour? Tu le crois vraiment??? - powley a écrit:
- je me mors les doigts tous les jours de ne plus pouvoir faire travailler Cartoon au troupeau ou en agility autant qu'avant, car je n'ai plus les moyens, à cause de mon age, et quand j'ai les moyens car je travaille, je n'ai pas le temps
- Akira a écrit:
- J'ai moi même eu Akira à 14 (...) Puis j'ai du rentrer en internat, 2 ans à culpabiliser de laisser Akira à ma mère, sans activité.
Toute mon enfance j'ai rêvé d'avoir un chien. Mais ma mère était catégorique: c'était non. Et puis, j'ai grandi, et j'ai eu d'autres centres d'intérêts, et , surtout, ma vie était tout à fait incompatible avec la gestion correcte d'un animal... J'ai donc attendu plusieurs décennies, afin que ma vie soit parfaitement stable et prévisible, question travail, maison, famille, ( enfant déjà suffisamment grand ) espace et temps disponibles, avant d'adopter mes premiers chiens. Quant au premier border, ça faisait 4 ans que j'en avais envie quand j'ai sauté le pas. la vie est longue, miss, alors ne te dépêche pas. car si tu fais erreurs, ce n'est pas seulement toi qui en pâtiras, mais aussi un chien qui n'a rien demandé. Et sinon, de principe, pour moi un Border n'a à peu près rien à faire en ville... Ce n'est vraiment pas sa place... | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 13:46 | |
| | |
| | | Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:02 | |
| Le fait d'être en apart ou en ville n'est pas un problème en soi. J'ai 2 BC (adoptés en refuge ou à une association) et en semaine c'est 3h de balade par jour (en deux fois) plus 3 sorties "pipi" reglementaires :-) plus une séance clicker à l'intérieur tous les jours...et surtout beaucoup de présence (je travaille à la maison). Si je ne travaillais pas à la maison je n'aurais pas pris ces chiens, c'est sûr. Pour moi c'est ce qui leur permet de ne pas pêter un plomb (et d'avoir des problèmes de comportement, de voisinage à cause d'aboiements, etc.) parce que même moi je suis capable d'admettre que le train de vie qu'on a c'est limite pour ce genre de chien. Le week-end on se consacre beaucoup à nos chiens avec des séances troupeau tous les 15 jours (on fait 200 km pour le faire avec frais de transport et d'hébergement que ça implique), des randonnées (bon, c'est quelque chose qu'on ferait quand même mais on ne peut pas se balader partout avec les chiens donc on a fait une croix sur certaines de nos rando préférées dans la région...).
Bref, on s'organise en fonction des chiens.
En dehors des frais véto éventuels (mon Maxou est le roi des bêtises et j'ai eu pour 600 eur de frais de véto en 2 mois...ne vous inquiétez pas il va bien :-)))) en plus des vaccins et frais prévisibles il faut bien penser aux problèmes de garde...j'avais quelqu'un que je pensais fiable qui m'a fait faux bond et je viens juste de retrouver une personne de confiance comme "nounou" quand je dois m'absenter pour mon travail...mais c'est une organisation en plus...et des sous en plus à sortir...
Ce n'est pas pour te dégoûter de prendre un Border (même en refuge...) mais il faut penser à toutes ces choses là...et pourquoi pas un senior? Avant Max et Dolly nous avions un papy Border adopté à l'age de 12 ans...on a eu 2 ans de bonheur avec lui, c'était une crème de toutou...désolée de parler comme ça ce n'est pas pour être morbide, mais un Border reste bien tonique jusqu'à bien vieux...donc un senior de 8, 9, 10 ans voire plus pourrait faire ton bonheur sans représenter un engagement pendant 15 ans...mais là encore il faut être prêt à assumer son déclin et gérer la fin de vie, pas facile. Nous étions très très attachés à Mouki malgré le fait qu'on l'avait que depuis 2 ans et sa malade et son décès ont été durs...Mais je ne regrette pas du tout de l'avoir pris, au contraire!!
Un autre petit truc...comme tu as déjà un chien...ben, un chien et 2 ce n'est pas pareil...parfois avec un ça passe, on peut débarquer chez des amis ou la famille avec...on peut le faire garder par n'importe qui plus facilement...mais dès qu'on en a 2 c'est tout de suite moins facile...
Dernière édition par Sara le Lun 10 Oct 2011, 16:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:07 | |
| - boubou a écrit:
- kaki a écrit:
- Et sinon, de principe, pour moi un Border n'a à peu près rien à faire en ville... Ce n'est vraiment pas sa place...
absolument de ton avis Je ne veux pas lancer un débat, mais personnellement je loge en ville et mon chien le vit très bien... Je dis bien je loge et non je vis, car même si mon chien et moi passons nos nuits en ville car notre foyer s'y trouve, absolument toutes les balades se font dans la nature. En forêt (à 15 minutes à pied du centre ville de Genève, il y a une belle balade de bien 2h30) où le chien peut être lâché, se baigner, et a de l'espace, ou alors on va en campagne. Je vis en studio, de toute façon dès le moment où on est tranquilles à la maison la chienne roupille.. Mais il est exclu pour moi qu'une balade se limite au coin de trottoir qu'il y a en bas de chez moi. EXCLU! Sachant cela, je ne vois pas en quoi le fait d'être en ville pose un problème.. mais si vous oui je suis tout ouïe! (réellement, je ne cherche pas à vous agresser je vous fait simplement part de ma petite expérience) Un chien peut à mon avis tout à fait avoir son pied-à-terre en ville, il faut juste savoir qu'il faudra d'autant plus aménager notre temps et nos déplacements en conséquences. Dans le cas de Shetland-border je ne pense pas que ce soit le fait qu'elle habite en ville qui est problématique. Edit : Sara m'a devancée ! :) | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:11 | |
| Comme tu dis Sole, à chacun son opinion je suis née à Genève, y ai vécu 22 ans mais je n'envisagerai pas une minute d'habiter à Genève avec un border collie Comment le faire travailler au troupeau tous les jours? Quand je vois le plaisir de mes borders à vivre dehors, à rentrer-sortir les moutons, les vaches tous les jours, à m'accompagner à la traite, à l'affouragement des génisses, à se rouler dans le fumier, à se dorer au soleil sur la terrasse etc.... je ne vois pas comment je pourrais vivre avec un border collie sans leur offrir ça | |
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010 Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:14 | |
| - boubou a écrit:
Quand je vois le plaisir de mes borders à vivre de hors, à rentrer-sortir les moutons, les vaches tous les jours, à m'accompagner à la traite, à l'affouragement des génisses etc.... je ne vois pas comment je pourrais vivre avec un border collie sans leur offrir ça Et c'est pour ça que je cherche toujours ma maison de rêve :-) En attendant on s'adapte aux besoins des chiens un maximum en ville...mais c'est un effort quotidien et encore une fois je m'organise en fonction de mes chiens et pas le contraire...c'est un engagement que peu de personnes peuvent faire...j'ai de la chance d'être ma propre patronne et de pouvoir faire ce que je veux quand je veux :-) | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:19 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:31 | |
| - Citation :
- Un autre petit truc...comme tu as déjà un chien...ben, un chien et 2 ce n'est pas pareil...parfois avec un ça passe, on peut débarquer chez des amis ou la famille avec...on peut le faire garder par n'importe qui plus facilement...mais dès qu'on en a 2 c'est tout de suite moins facile...
imagines avec 4 les amis sont triés sur le volet au moins une précision, j'ai quand même la chance d’étudier chez moi ( ou chez les autres) ), donc je fais mon emploi du temps et le chien est toujours avec moi, j'ai fais 1 an de lycée, et le chien l'a assez mal vécu, pourtant à l'époque, c'était agility et troupeau quasi toutes les semaines mais le reste du temps ... seul toute la journée. après, border en ville, ou pas. moi mon chien il a toujours vécu en ville, on troupeaute au parc de Saintes et puis voilà puis j’habite à deux pas d'une immense prairie avec un fleuve qui y passe... et puis il y travaille tous les jours en ville ! Car il y a des regles à respecter, jamais de laisse, donc il doit faire attention à tout, anticiper ect ... Un vrai boulot ! Sisi! cet été j’étais dans la foret, une maison avec un très grand jardin, et pleins de chiens, où se trouvait Cart ? à mes pieds ! Tout ceci est un éternel débat, et même si il m'arrive de regretter de ne pouvoir faire travailler Cartoon au troupeau autant qu'il se doit, je me dis qu’il n'est pas malheureux pour autant. (puis de toute manière, il est foutu physiquement ..) | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 16:35 | |
| A mon avis le plus gros problème est que beaucoup de gens ont des border collie en ville ET limitent la vie de leur border collie à la ville.
J'ai en tête l'exemple d'une connaissance qui a un berger picard, vit en ville, l'emmène faire du canivtt tous les jours, de l'agility, a une complicité incroyable avec son chien et...l'emmène au troupeau a la campagne 2x par semaine et le weekend. C'est pour cette raison que je faisais la différence entre vivre en ville avec son chien ou loger en ville.. Il est certain qu'il ne pourrait etre que mieux a la campagne mais lorsque pour des questions x ou y ou ne peut pas ce n'est pas pour autant impossible de modifier notre mode de vie de Manière adaptée.
Mais parmi tous les propriétaires de chien et plus précisemment de border, qui sont en ville, trop rares sont ceux qui agissent pas de la sorte..:/ | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 17:29 | |
| [quote="boubou"] - Citation :
Oui Sara mais peu de personnes ont tes possibilités et pourtant beaucoup ont des border collie en ville Et pas que des Border SPA...c'est affolant le nombre de personnes que je croise ici en ville avec des Border venant d'éleveurs...le chien passe toute la journée seul dans un appart et fait 2 petits tours "pipi" du parc par jour...Mais ça c'est un autre débat... Je suis toujours pour l'adoption d'un papy Border...il y en a en ce moment dans la rubrique adoptions...ou bien n'importe quel Border en adoption/sauvetage si cette jeune personne est prête à s'engager pour la durée :-) Le chien sera toujours mieux dans une famille aimante que derrière les barreaux au refuge... | |
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Lun 10 Oct 2011, 17:48 | |
| Et en plus, des Border en ville ça prend toute la place sur le canapé au lieu d'aller courir dans les champs... | |
| | | Shetland-Border P'tit nouveau
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... Mer 12 Oct 2011, 17:53 | |
| Merci pour toute vos réponses, je ne pense pu prendre de Border même si j'aime beaucoup cette race ! J'en prendrai un plus tard, je préfère pour l'instant m'améliorer en équitation. Et je voulais un Border car j'aurai aimé un poney mais mes parents ne voulait pas et il ont changé d'avis ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... | |
| |
| | | | Aimerais avoir un B-C mais habite en ville ... | |
|