Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecart / plus loin

Aller en bas 
+2
vanda
Joaquin
6 participants
AuteurMessage
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyMer 05 Oct 2011, 17:31


une question vos chiens comme ils font l'ecart :

ils contournent a gouche ou a droit et tandis ils courent ils se séparent du troupeau o
le chien tourne , donne le dos au tropeau , et il se sépare en une ligne droit.


merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyMer 05 Oct 2011, 17:52

scratch Tu peux mieux expliquer ? Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyMer 05 Oct 2011, 21:39

ok Vanda mais autre question tu ne comprends pas parce qui je n'écris pas bien le française ou parce que c'est difficile d'imaginer confused

Bien , un peu mardique , mais bon ...... tristounet

Ecart / plus loin  Ecartcorriendo1



Dans cette image , il y a un berger, un chien et un tropeau .Le berger envoie le chien à la droite .Quand le chien est dans le point x,le berger dit ecart, et le chien se separé du tropeau .

Le chien est tout le temps en courant et en s'entourant au troupeau.

Ecart / plus loin  Ecartlinearecta



Dans cette image égal , un berger , un chien , et un tropeau .Le berger envoie le chien à la droite .Quand le chien est dans le point x , le berger dit ecart , mais le chien , donne le dos au troupeau et marche dans ligne droite .Dans cette forme le chien arrivera au point Y ,et le berger peut dire gouche ou droite.

meieux maitenant

Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:18

je sais pas si je vais avoir bon je suis pas pro mais normalement si tu envoi ton chien a droite ou a gauche, le chien ne doit pas partir vers le troupeau et ecarter apres

il doit partir dans le sens indiquer directement en gardant une distance avec le troupeau enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:32

Ah ! J'ai compris ! Razz Au départ, c'est avec la pression que tu lui mets cet ordre, et avec une distance entre toi et le chien + petite. Et tu rallonges les distances petit à petit. Par exemple sur ton premier schéma, quand le chien se couche, le conducteur va sur le chien, se place entre lui et les moutons et tu fais reculer le chien par la pression, et tu le renvoies en recherche.
Par contre, chez moi, le chien ne doit jamais tourner le dos au troupeau. Il recule, il ne lui fait pas demi-tour . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:46



Vanda , plus ou moins , dans le premiere schéma oui , est pour régler des distances petit a petit .bons les deux sont pour cela .ce ne sont pas schéma d'apprentissaje. sont deux chiens qui savent faire l'ordre.

Dans le premiere schéma tu compris bien ,mais le chien ne se couche pas dans aucun moment.tout le temp il court.comme tu dis, avec couche et la pression, est comme le chien aprend . Wink

ma chienne fait l'ecart comme le premier schéma.Mais une amie fait l'ecart comme le deuxième schéma et est très utile.
Quand elle fait l'exercice de mettre les brebis à l'enclos, le chien est un mètre du les brebis et les brebis dans l'interiéur.
Elle dit ecart et le chien donne une demi tour et il se sépare en parcourant droit à 10 mètre. Shocked

par cela , je demandais comme vos chiens la font. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:52

Ben pour ma part je différencie le "écarte" ( un peu comme sur le schéma 1 ) et le "recule" ( qui correspond un peu â ton schéma 2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:24

Joaquin a écrit:



par cela , je demandais comme vos chiens la font. Very Happy


Comme Christa, sauf que mes chiens ne tournent pas le dos.
Quand j'entre les brebis en parc, c'est le that all do ou c'est fini, et les chiens quittent le troupeau tout de suite. Là, ils peuvent tourner le dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:29

vanda a écrit:
Joaquin a écrit:



par cela , je demandais comme vos chiens la font. Very Happy


Comme Christa, sauf que mes chiens ne tournent pas le dos.
Quand j'entre les brebis en parc, c'est le that all do ou c'est fini, et les chiens quittent le troupeau tout de suite. Là, ils peuvent tourner le dos Wink
enfin avec Dixie, le recule ressemble plus à des pas de crâbes ou à du moonwalk, elle ne lâche pas du regard non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:20

Moi aussi j'ai deux mots:

Le "file" pour si je veux l'éloigner sur un ordre de direction, et le "ta place" pour l'éloigner loin et couchée si je n'ai pas besoin d'elle, ou que je veux l'envoyer loin devant le troupeau pour protéger l'entrée de case par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Joaquin
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 40
Localisation : Ciudad Real (España)
Date d'inscription : 23/08/2011
Noms de mes chiens: : Candy ,El hechizo Hakuna Matata

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:10



oui , ma chienne a a ta place ,elle donne le dos au troupeau et ápres elle se couche .

Il y a beaucoup formes de ecart.Je pense que pour faire l'ecart et que le chien donne le dos au troupeau ,il faut mettre beaucoup pression.Ma amie a un chien Twisted Evil avec beaucoup caractère

autre ami , lui dit trois fois , a gouche ou a droit , et le chien se sépare au troupeau de plus en plus. il ne dit pas ecartM

Ma forme ,est comme le schéma 1. Je dit a droit .Le chien contourner à 5 metres.Quand je dit ecart ,la chienne contourner a 8 metres.



Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:53

bon moi je suis débutante mais je pense que j'arrive aussi à différencier ces 2 écartes juste avec l'intonnation de l'ordre.
1 : je vais lui dire "à droite" et si elle écarte pas "file à droite"
2 : "à droite "et si après je veux qu'elle écarte vraiment limite en faisant demi tour juste un "FILE" mais bien fort qu'elle s'écarte vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Ecart / plus loin  Empty
MessageSujet: Re: Ecart / plus loin    Ecart / plus loin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecart / plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une petite rencontre dans le 84 ou le 26?!... on remet ca ?
» Changement de direction au loin
» Ne mange pas la dose journalière, loin de là...
» Stage troupeau pas loin de la Belgique
» Lol, Border collie "fille" de moins d'un an [adoptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: