Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de direction au loin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 09:56

A l'aide j'ai besoin d'un coup de main.
Voila mon problème est que à 200 m dans la première et la deuxième branche du triangle Chakira a du mal à prendre un changement de direction, cad quand elle est à 4 heures pour passer à 9 heures par la gauche elle va à droite pour se mettre à 12 H ou inversement. Je lui fais plusieurs relances en passant par le stop, je lui dis à gauche (elle part à droite), puis stop et de nouveau à gauche (mais elle insiste part à droite), à ce moment je lui dis NON à gauche, au bout de plusieurs fois elle accepte enfin de prendre la gauche. Comment faire pour éviter cela? Quand elle est plus prés elle accepte sans problème de passer dans le triangle interdit.
Par contre ce qui est bien chez elle, c'est que plus elle est loin, meilleur est son allure (plus lente), et beaucoup plus respectueuse des animaux (quand une bête ralentit car fatiguée elle se stoppe d'elle même puis redemarre plus lentement sans brusquer l'animal). Pourquoi ? Est ce parceque je n'interviens pas et je la laisse bosser seule car à cette distance c'est à peine si je vois la chienne dans l'herbe haute, je ne vois que les têtes du troupeau et je me base sur le déplacement du troupeau pour intervenir pour modifier la ligne.
Pour info je travaille au sifflet.
Merci d'avance ç ceux qui m'aideront. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:02

Pour moi, c'est normal que tu ne regardes que les déplacement des brebis et non du chien. Razz

Et tu la bossé là dessus sur des distances moins grandes ?
Tu as allongé tout doucement ? 50 puis 100 etc ...?
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:08

vanda a écrit:
Pour moi, c'est normal que tu ne regardes que les déplacement des brebis et non du chien. Razz

Et tu la bossé là dessus sur des distances moins grandes ?
Tu as allongé tout doucement ? 50 puis 100 etc ...?
Elle a quel âge ?

Coucou Vanda,
Pour les déplacements je n'ai plus le choix vu que la chienne est hors vue Laughing Laughing Laughing du coup je travaille mieux cheers cheers
Sur des distances moins grandes, je n'ai pas ce problème.
Oui j'ai commencé d'abord sur des petites distances, mais c'était la première fois que je tentais si loin. Je suis passée de 100 à 200 m (est ce trop rapide peut-être, mais vu qu'elle avait compris le principe).
Cha a 3 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:36

Je suis loin d'être à ton niveau mais je me pose une question : et si tu ne restais pas statique afin qu'elle apprenne à ne pas se fier à ton emplacement à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:44

petitmdr Oui, j'ai eu la même observation que toi dans ces circonstances !
Pour moi, c'est quand même vachement loin pour elle.
Je suis aussi au même point avec Duke, et quand je peux réellement, avec tout type de brebis faire ce que je veux de lui à 100 mètres, je passe à une direction + loin. Mais si je vois un doute, je repasse en dessous pour conforter avec le même type de direction qui le tiquait.
Pour moi, c'est pas une histoire de triangle interdit, mais un problème de confiance, car si elle repasse à midi, c'est qu'elle ne veut pas les perdre, et se met dans une position de confort, donc le midi.

Il faut voir aussi avec le point de fuite, si elle ne gérait pas d'elle même l'aspiration de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:55

Kroug a écrit:
Je suis loin d'être à ton niveau mais je me pose une question : et si tu ne restais pas statique afin qu'elle apprenne à ne pas se fier à ton emplacement à toi ?

J'ai essayé de me déplacer, mais la chienne ne me voit pas à cette distance car l'herbe est trop haute et elle travaille au ras du sol (et en plus elle est petite 46 cm).
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin EmptyVen 08 Avr 2011, 10:59

vanda a écrit:
petitmdr Oui, j'ai eu la même observation que toi dans ces circonstances !
Pour moi, c'est quand même vachement loin pour elle.
Je suis aussi au même point avec Duke, et quand je peux réellement, avec tout type de brebis faire ce que je veux de lui à 100 mètres, je passe à une direction + loin. Mais si je vois un doute, je repasse en dessous pour conforter avec le même type de direction qui le tiquait. OK, donc allez plus doucement dans l'alongement de la distancePour moi, c'est pas une histoire de triangle interdit, mais un problème de confiance, car si elle repasse à midi, c'est qu'elle ne veut pas les perdre, et se met dans une position de confort, donc le midi. Je n'avais pas pensé à ça, merci
Il faut voir aussi avec le point de fuite, si elle ne gérait pas d'elle même l'aspiration de celle ci ? Non pas de point de fuite à cet endroit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de direction au loin Empty
MessageSujet: Re: Changement de direction au loin   Changement de direction au loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de direction au loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: