Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La confirmation en 4 étapes-vidéos

Aller en bas 
+24
swanie
Noz973
mobiack81
Hikari
Souffle
taharqa
clochette-27
marinebrg
meliemelo
Zaow
bipbip005
Le Grand Lama
kaki
dbdt39
kaneuf
Lolo
morgan
temposlo
valse
Akira
Elwin
katikat
Zounette
fashion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 15:56

Intéressant... dans 1 an peut etre présentation en TI
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012, 22:06

je remonte ce post puisque je vais en avoir besoin d'ici qqs mois

y'a encore du boulot silent
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:28

est-ce les mêmes épreuves pour la confirmation à titre initial?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:34

à priori oui mais plus rigoureux
va lire le post que j'ai ouvert hier pour Féline
y'a déjà pas mal d'infos
+ la grille de notation sur le site de l'AFBC pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:44

oui j'ai déjà fait le site en long et en large :épuisé:

il y a du pain sur la planche lévite

que faut-il comme "test, condition, examen...." pour débuter en classe 1? (quand nous y serons Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 17:07

marinebrg a écrit:

que faut-il comme "test, condition, examen...." pour débuter en classe 1? (quand nous y serons Laughing )

Rien, sauf que les points obtenus ne te permettront pas d'aller en classe 2 tant que le chien n'aura pas le LOF.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 19:02

aller au boulot :mouton: :mouton: :mouton: chienrapide


merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,je me demandais...   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 18:26

TI ça veut dire titre initial? c'est quoi au juste???
pour ma Pepsy,ça m'étonnerait qu'on puisse la confirmer un jour,vu qu'elle est craintive,j'aurai peur qu'elle soit éliminée dès le départ,moi qui croyait que c'était facile,qu'il suffisait qu'elle montre une aptitude à encercler et ramener des moutons
ben du coup...j'suis verte...parce que à la maison j'ai quelques poules et quand je les rentrais dans leur enclos,ma chienne semblait vouloir courir autour de l'enclos pour les rassembler...j'me disais que ça irait tout seul avec un petit stage de quelques jours...mais là je suis de plus en plus sceptique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 19:11

TI c'est bien le titre initial. Wink

C'est lorsque le chien n'a aucun pedigree de naissance (prouvant donc que c'est un vrai border né de parents borders).

Si ta chienne a le LOF provisoire la confirmation sera moins exigente que pour les TI, mais ça reste tout de même quelque chose qui doit être préparé un minimum. Wink

Après si ta chienne a le LOF provisoire tu n'as pas besoin de la confirmation si tu veux faire de l'agility par exemple, en revanche si c'est dans le but de la faire reproduire comme elle doit de toute manière montrer de bonnes qualités la confirmation ne sera qu'une formalité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:35

ok,merci pour ces précisions,oui je pense qu'elle a l'instinct de sa race,ses parents travaillent sur troupeau,et elle a vraiment les postures,mon problème c'est la sociabilisation,je l'ai emmené en club,pourtant,pour qu'elle voit d'autres chiens,au début elle avait une trouille bleue et se planquait entre mes jambes,c'est un peu passé,mais après ses premières chaleurs,quand on est revenus au club,elle ne supportait plus le contact trop rapproché des autres,ils l'ont forcé à accepter,elle était en stress maxi...du coup,j'ai arreté d'y aller et j'appréhende ses réactions à présent...enfin depuis elle n'a pas croisé d'autres chiens...
je dois lui transmettre mes angoisses je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:45

Tu sais, Clochette, si ta chienne a un vrai problème de trouille, à moins qu'elle soit extra au troupeau, ce n'est pas judicieux de la faire reproduire et la confirmation ne sert réellement qu'à ça...

APrès, si son problème n'est qu'envers les autres chiens, mais qu'elle est correcte envers les humains ( être sur la réserve n'est pas rédhibitoire ) , ça n'est pas un obstacle à une confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:14

oui,c'est plutot ça,avec les humains,d'abord elle est méfiante,et puis,très vite,ça se passe bien elle fait la fête...,surtout quand elle les a déjà vu,aucun problème,sauf avec les enfants,sans doute parce qu'ils n'ont pas le même format,enfin je suppose...avec les chiens,c'est quand un chien inconnu vient directement la renifler,sans respecter les formules de politesse qui existent aussi entre chiens...faut pas croire,on n'a pas le monopole!lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:23

Alors te prends pas la tête avec ça pour la confirmation. Sauf bien sûr si elle est tellement flippée par la proximité des autres qu'elle en devient autiste. car il y a quand même d'autres personnes avec d'autres chiens autour, qui viennent aussi confirmer leur cabot...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
clochette-27
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 25/07/2012
Noms de mes chiens: : Pepsy
Une citation que j'aime bien: : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence"Gandhi

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:13

ok,merci ça me rassure...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:35

Mon trouillou a été confirmé sans le moindre problème. J'ai vu un chien être ajourné: il grognait sur le juge malgré tous les efforts et toute la patience de celui-ci pour paraître le moins inquiétant possible. Le chien étai vraiment hypr flippé et menaçant.
Malgré ça, le juge a simplement fini par dire dit,avant le test au troupeau: "il faudra qu'il montre qu'il en veut vraiment pour que je le confirme". Bo, le chien n'avait aucune aptitude , aucun naturel, il a donc été ajourné ( ce qui ne veut pas dire définitivement recalé )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Le Grand Lama
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Le Grand Lama


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : France : 77 - 40
Date d'inscription : 26/08/2011

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:48

Un chien peut être ajourné à la confirmation.
Mais combien de fois peut-il se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:30

Zounette a écrit:
merci cheers

j'ai mis ce post en favoris
pour me le relire et revoir quand la mienne sera prête geek

Moi aussi!!!!....Hop, dans "favoris!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:43

Merci pour ce post, il m'a aidé à y voir plus clair sur ce qui m'attend. Sincèrement j'avoue que ça me met bien en stresse.

Je pense qu'il est clairement impossible de faire cette confirmation sans s'être entrainé avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:44

Le Grand Lama a écrit:
Un chien peut être ajourné à la confirmation.
Mais combien de fois peut-il se présenter ?

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:32

super post !!!!

Peut-on avoir la grille de notation pour les TI sur ce topic???

J'aimerai dans un futur plus ou moins proche faire passer mes deux border en TI si la petite se déclanche (ce qui ne saurait tarder vu qu'elle troupeaute mes autres chiens) enfin si cela est possible ^^



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:54


voici le document de travail lors de la confirmation ( tout est sur le suite de l'AFBC, également en lien partout sur le site lié ) :
http://www.lafbc.net/espace_membres/abonnes/documents/fichiers/Document%20_travail_confirmation.pdf


ps: ce post est en lien sur le site lié au forum ( bouton en haut de page ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 23:25

merci mais il demande un mot de passe et nom d'utilisateur Sad
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 16:06

Très bien ces 4 petites vidéos, ça permet de visualiser ce qu'il y a à préparer.
donc cela m'amène à poser des questions:
Pour la phase 1 le juge prend des mensurations du chien, existe-t-il une grille des dimensions idéales pour le border ?
pour la phase 4 on voit la maîtresse rentrer avec le chien dans le cercle, puis elle s'immobilise, le chien se met en action dès son entrée puis continue malgré l'immobilité du maître, il faut un chien très speed pour ça je pense que le mien risque fort de se fixer et de ne bouger que si ça se met en action. M'enfin il n'a que 10 mois alors j'ai encore de la marge pour tester son comportement.
comment interpréter-vous ce test et que feriez-vous pour le travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 08:58

UP...

Le Grand Lama a écrit:
Un chien peut être ajourné à la confirmation.
Mais combien de fois peut-il se présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
swanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
swanie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/10/2013
Noms de mes chiens: : Herwan,C'sardane,Swanie

confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est super d'avoir mis le sujet en ligne   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013, 23:21

Merci pour tous car quand on travaille au troupeau,c'est bien de savoir comment va se dérouler l'examen pour la confirmation !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confirmation en 4 étapes-vidéos   confirmation - La confirmation en 4 étapes-vidéos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confirmation en 4 étapes-vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée de confirmation dans les vosges
» confirmation
» confirmation
» re confirmation
» confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: