Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10

2 participants
AuteurMessage
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 57
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 Empty
MessageSujet: Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10   Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 EmptyMar 13 Sep 2011, 18:05

Je ne suis pas le contact mais je peux faire la transmission entre les personnes sinon voici le contact direct: mail:labrajack7@hotmail.com

Appel a l aide d un employé d une Spa fourrière :

Lien du post : http://labrajack.over-blog.com/article- ... 14537.html

http://labrajack.over-blog.com/article- ... 14537.html

Appel de désespoir d'un employé de Refuge/Fourrière. ( Labrajack)

Dans le cadre d'un recensement des animaux catégorisés vivants en Refuge, le Refuge oùje travaille a été inspecté par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP ex-DDSV).

Notre Refuge a une capacité d'accueil de 80 chiens, mais comme tous les Refuges, nous avons fait face à un afflux massif d'abandons cet été. De plus, nous faisons office de fourrière pour 214 communes.

Nous avons actuellement 135 chiens, soit 55 chiens de plus que nous autorisent les services de la DDPP.

Hier, nous avons reçu une mise en demeure de la DDPP nous demandant de régulariser la situation dans le mois à venir, ce qui signifie que nous devons réussir à placer 55 chiens d'ici au 06 Octobre 2011, sinon c'est la mort pour eux !!!!

Mes lecteurs connaissent mon engagement pour la Protection Animale, j'aime mon métier, plus que tout au monde, j'ai malheureusement eu à participer à des euthanasies de masses, mais jamais je n'avais vécu une situation aussi dramatique, mon coeur saigne et je sais que je n'en sortirais pas indemne.

Le surnombre n'est pas une nouveauté dans les Refuges, habituellement nous régularisons le nombre d'animaux au fil du temps avec plus ou moins de succès. Dans le cas présent, cela n'est dû qu'à un malheureux concours de circonstances, ce recensement étant le résultat d'un fait divers qui a choqué l'opinion publique.

Pour éviter ce désastre, je vous demande de bien vouloir diffuser cet appel à l'aide, pour qu'ensemble, nous puissions sauver ces 55 chiens avant le 06 Octobre, après nous serons contraints de les endormir, ce qui est un véritable traumatisme pour toute l'équipe.

Je n'arrive pas me faire à l'idée de devoir tuer ces pauvres animaux sans combattre, notre équipe les soigne, les caresse, nous faisons tout ce qui est possible pour leur assurer un agréable séjour, c'est un déchirement total pour nous.

Pour nous aider dans ce sauvetage,

vous pouvez contacter directement le Refuge :

SPA Canche Authie

Refuge de Saint Aubin

62170 ( CD 143)

03 21 09 10 44

http://blog.spa-canche-authie.fr/

Aidez les !!!

SPA Canche Authie

Refuge de Saint Aubin

62170 (CD 143)

03 21 09 10 44

Pour voir tous les chiens a adopter

http://chiens.spa-canche-authie.fr/?cat ... -a-adopter

Help ! Pour eux
il y a des bergers ( type malinois, groenendael, border collie, colley, indéfini , berger allemand, berger picard, beauceron ) des molosses ( type cane corso, Rott, amstaff,Boxer, sharpei) il y a un husky, un podenco il y a de ombreux chien de chasse et de rapport ( beaucoup de labrador vraiment beaucoup, des setter, springer, braque, Epagneul breton, braque du bourbonnais, pointer, drathaar) il y a un dalmatien, quelque griffons un lévrier. Et enfin il a des petits chiens (Yorkshire, basset , griffon, Fox, ratier, type Epagneul, caniche , cocker, papillon, lhassa apso,)
Aller plus on en sort moins il y aura d eutha ...

Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10   Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 EmptyMer 14 Sep 2011, 19:32

Pour le dalmatien appel dalmatien sans famille (dalmaseti) sur rescue - pour les Lab. Rescue labrador (jesdel) sur rescue - pour les braques l association de sapeur ( mais ils sont souvent plein ) - pour les belge il y a berger belge en détresse comme association - pour les chiens de chasse regarde avec les allemand ils les adorent ( je sais plus le nom du contact regarde le poste des chiens de chasse de Poitiers ! Sinon si tu as des photos hésite pas !
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10   Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 EmptyMer 14 Sep 2011, 19:38

Pour les bretons il y a une breton in need. Pour les beaucerons aussi une association beauceron in need essaie l association seconde chance Stéphane lamart sauvetage animaux animaux en détresses !
Brownie
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 57
Noms de mes chiens: : Brownie chez papa et Jersey ma louloute berger belge malinois
Une citation que j'aime bien: : Moins je connais les Hommes mieux je me porte

MessageSujet: Re: Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10   Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 EmptyMer 14 Sep 2011, 23:34

Merci pour les aides  j ai déjà contacter quelques forums et les personnes qui aident labrajack on aussi contacté quelque asso mais je vais essayer les forums que je ne connais pas
Tout diffusion est occuper sur les site de PA et sur fb 
Pour les photos je ne peux pas en mettre mais sur le dernier lien du message on peut voir tous les animaux a adopter 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10   Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10 Empty

Refuge plein 55 chiens eutha le 06/10
Page 1 sur 1