Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Eduquer par plusieurs personnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyMer 07 Sep 2011, 09:59

Voilà, tout est dans le titre, est-ce qu'un chiot Border Collie peut-etre éduqué par plusieurs personnes ou une seule? Moi, je penche pour la dernière solution, qu'en pensez-vous? confused
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyMer 07 Sep 2011, 10:51

un chiot peut être éduqué par plusieurs personnes à partir du moment où il n'y a pas de contradiction entre les protagonistes. le chien se tournera plutôt vers celui qui le comprendra et qui aura instauré une bonne complicité pour certaines activités et vers l'autre pour le jeux ou autre,mais les deux auront un rôle.
on peut comparer à une famille avec des enfants, le père à une autorité sur les enfants mais la mère est plus proche de ses enfants et communiquera plus facilement avec eux mais les deux parents participent à l'éducation en se complètant.s'ils se concertent pour la bonne marche de la famille pourquoi cela irait mal???
Revenir en haut Aller en bas
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca


Féminin
Nombre de message : 208
Localisation : 77 Provins
Date d'inscription : 01/06/2011
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyMer 07 Sep 2011, 11:12

flower +1 chaque personne apporte quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : 20 RUE LAMOTHE 33910 SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 06/09/2011
Noms de mes chiens: : Vasco et Gaby
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, plus j'aime mon chien!

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyMer 07 Sep 2011, 11:14

D'accord, l'image de la famille est très explicite et claire.Je pensais que ça pouvais perturber le chiot d'etre éduquer par plusieurs personnes...
C'est sur qu'il faut etre sur la meme longueur d'ondes sinon il risque d'y avoir des soucis! flower
Merci de ta réponse vikiki, je vois que tu es de VERDUN, je suis de là-bas moi aussi, une Meusienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:22

hum... Je suis pas bien convaincu. Lui donner les même ordre appris par son maitre personne oui, mais le Border à un seul maitre en général. 'Fin je sais pas, j'attend d'autre réponses pour pas non plus te dire des betises, mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:03

Je pense qu'il faut un maitre qui éduque et qui apprend et les autres qui après vont dans le même sens pour ne pas tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Eduquer par plusieurs personnes Empty
MessageSujet: Re: Eduquer par plusieurs personnes   Eduquer par plusieurs personnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduquer par plusieurs personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» Éduquer un humain...
» Eduquer à ne pas fuguer
» deux manières d'éduquer
» Apprendre à éduquer mon chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: