Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 deux manières d'éduquer

Aller en bas 
+8
marinebrg
kaki
floflogael13
titluciole
pauline
Hexta
Marina63
Dallas
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 13:02

bonjour,
j'ai éduquer mon loulou d'une certaine manière : "pas monter sur le lit nu sur le canapé, pas manger à table, manger que des croquettes (ou des os en peau de cochon), etc." mais voila, des fois je l'amène chez ma mère ou la son copain se prend pour le maitre et l'éduque à sa manière : "monter sur le lit, le canapé, manger les restes + les croquettes, donner à manger à table, et j'en passe".

moi je m'énerve en disant qu'il doit faire ce que je lui dit, qu'il ne doit pas changer les habitudes, mais rien n'y fait. Quand on se balade, je donne des ordres à Domino, mais lui aussi et donc le chien ne sait plus ou donner de la tête. mais le truc c'est que le chien retient et donc monte sur le canapé quand je vais voir des amis, quémande à table, il a même manger dans une assiette sur la table (chose qu'il n'a jamais faite auparavant).

J'ai beau lui dire de pas donner les restes (surtout les plats en sauce), car je trouve pas bon pour le chien et surtout pas tout les jours. il ne fait rien. Et cela m'énerve beaucoup. il me dit "il est chez moi il obéit à mes ordres". donc je ne peux rien faire, et ma maman s'en fiche. je vais passer 1 moi chez eux, je suis obligée, mon chien va donc "prendre les mauvaises habitudes".


Ma question est donc (oui je sais je pose beaucoup de question sur le forum!) est bien que mon chien est "deux" manière d'éduquer? cela ne va pas le rendre fou, ou malade?

Grrrr, je suis super énervée!! c'est mon loulou à moi toute seule, non mais!!
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 13:19

C'est toi le maître, c'est toi qui décide de son éducation !! Ton beau-père n'a rien à dire à ça !!! Il faut que tu le lui fasses comprendre !
Perso, je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que moi donne des ordres à mon chien ! ou critique ma façon de les éduquer ! Sauf si bien sûr c'est moi qui le demande pour diverses raisons ! Mais ceux qui me connaissent savent qu'ils n'ont pas interêt à aller à l'encontre de l'éducation que je donne à mes chiens !! Laughing Laughing Laughing hulk
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 14:17

Ce chien, c'est le tiens, tu es LE SEUL maître. Si ton beau-père veux un chien qui lui obéisse a lui et qui fasse ce qu'il veux, qu'il se prenne un chien qui sera a lui!

Comme Dallas, je supporte pas que quelqu'un d'autre se mêle de l'éducation de mes chiens.
J'ai déjà pousser une gueulante avec mon père qui commençait a "empiéter sur mon terrain ", faut pas te laisser faire, ton chien va être perdu et ça va bousiller tout le travail que t'a fait dessus.

Va falloir que tu fasse comprendre, même si ça jette un froid pendant un moment, le chien c'est toi qui va vivre avec jusqu'à la fin, pas eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hexta
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hexta


Féminin
Nombre de message : 366
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011
Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 14:24

Sérieux pete un cable sur ton beau père rien que de te lire j'ai des bouffé de chaleur tellement sa me rendré folle ,quand je prend mes chiens en repa de famille tout le monde respecte le fait que je ne veux pas qu'il mange les restes , je l'ai menace du genre , " si tu lui donne à bouffé il mangera pas pendant 3 jours " ( chose que je ne ferai paas lol ) mais je fais marché l'affectif en premier si sa marche pas je geule . affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 14:50

Moi, ils me connaissent trop bien pour savoir que je ne ferais jamais un truc méchant que je dis à mon chien. Du coup, j'essaye même pas, je gueule direct.

J'ai horreur de ça. Déjà qu'à la maison, on est pas toujours d'accord sur l'éducation du chien alors si en plus, des gens extérieurs s'en mélent ...moi, j'ai moins le choix parce que c'est aussi le chien de la famille (mon père et ma mère) et donc, elle obeit à tout le monde à la fois, mais, mes parents sont plutôt du genre à m'écouter niveau éducation, parce qu'ils ont bien vu l'énorme travail que j'ai fait sur elle, ça compense.

Mais oui, gueule un coup. Il est peut être chez lui mais c'est TON chien.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 14:53

Ce qui rend dingue un chien c'est de cristalliser les conflits entre deux personnes, et plus tu peux t'opposer à l'autre via le chien, plus tu vas le faire pour l'emmerder (en oubliant le chien au milieu). Sérieusement, moi ca m'arrive de donner des restes à mes chiens, de même leur donner des trucs à table ou de les laisser grimper sur le lit et ils deviennent pas des monstres, ou des obèses pour autant.

Ca m'amuse toujours de voir que systématiquement ce sont forcément les règles sur lesquelles on titille, qui deviennent les règles les plus importantes, vitales, indispensables.

Franchement on s'en fout des règles, tant qu'il y en a, et si pour pouvoir se faire respecter il faut lacher du lest sur certaines pour pouvoir en faire appliquer d'autres sereinement, ben c'est quand même mieux au final pour le chien. Par exemple, je vois pas trop pourquoi c'est si indispensable de donner des ordres en balade, la balade, c'est de la balade.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais c'est pour le bien du chien, plutôt que de se chamailler pour des conneries pendant 1 mois, vaut mieux se mettre d'accord sur un ou deux trucs où vous êtes déjà d'accord et garder ton autorité à travers celles-ci que de chercher à tout prix à faire respecter des règles qui ne le seront pas et perdre la confiance de ton chien et son respect (un maitre qui s'énerve, c'est pas un bon maitre). Quand tu reviendras chez toi, si tu es cohérente, il te faudra pas beaucoup de temps pour lui faire retrouver les règles d'antan, les chiens sont capables de faire la différence entre ce qu'ils peuvent ou non faire chez toi et ce qu'ils peuvent faire ou non chez X, ce qu'ils peuvent faire ou non avec toi et ce qu'ils peuvent faire ou non avec machin. Les chiens qu'on adopte apprennent bien de nouvelles règles de vie, c'est tout autant possible dans ce cas là.

Mais ne faites pas de ce chien l'otage de vos disputes, de vos différends, voire de votre besoin de vous opposer (quelquesoit le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 14:58

Est ce que tu es en embrouille avec ton beau-père ?

parce que la phrase " il est chez moi, il obéit à mes ordres" ?????
C'est de l'interprétation mais j'ai l'impression qui se sert de ton chien pour te transmettre un message ( il passe par le chien au lieu de de dire les choses directement )

Et je ne comprends pas la passivité de ta mère. Est ce que tu lui a dit que ça te génait ?
ne peux tu pas faire intervenir ta mère ?

Tes parents vivent il en appartement ? sinon, mets le chien dehors le temps des repas.


A ce rythme, il va massacrer tout ton travail.
perso, si rien n'y fait, je rentrerais en conflit car c'est mon chien et pas le sien.

chez moi, il monte sur le lit/canapé... mais c'est mon choix.
si ton choix est de lui interdire, tien toujours le même discours: c'est toi son maitre

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 15:08

Je ne suis pas d'accord avec toi Titlulu.
Moi mes chiens lèchent les assiettes, montent sir le lit et le canapé, mais c'est MON choix, et je ne tolèrerais pas si je souhaitais qu'ils ne fassent pas tout ça, que quelqu'un d'autre le leur permette et sape ainsi tout mon travail.

Je ne sais pas si tu as lu, mais La maîtresse de ce chien est gênée parce que celui-ci , du coup, quémande table aussi chez les amis, y monte sur les canapés et est même allé jusqu'à monter sur une table - moi, ça m'arrive, j'en rigole, mais bon, chacun ses principes et ça se respecte, surtout que dans le cas présents, ce ne sont pas des principes délirants...

Bref,pour éviter les conflits, c'est "simple", empêche physiquement ton chien d'être dans une situation où ton beau-père pourrait exercer son influence. Par exemple à l'heure des repas, tu mets ton chien dans une autre pièce que celle où le repas se déroule ou bien à l'attache, le soir quand tout le monde est dans le salon, si c'est le cas mets-le dans la chambre ou n'importe ou ailleurs de manière à ce qu'il ne puisse pas avoir le choix de monter sur le canapé ou pas.
Empêche ainsi de manière incontournable et sans cris ni risque d'échec que ton beau père dérègle ton chien. Mais ne t'y trompe pas: ton loup sait déjà qu'il a des droits chez eux qu'il n'a pas avec toi, donc, au début, comme toute habitude que l'on empêche de s'exprimer, celles-ci vont dans un premier temps s'intensifier: ton chien va râler, insister, faire son caprice, quoi. Inutile de t'énerver ou de perdre patience;: reste calme, éloigne-le, et il finira , au fil des jours, par comprendre que ce n'est plus possible.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 15:13

C'est pas évident...
moi aussi j'ai mes ordres à la maison... et quand je vais avec Sweetie chez maman c'est la fêêêêêête Rolling Eyes
comme chez elle les chiens montent où ils veulent, qu'ils mendient à table et qu'on leur donne, q'il exigent leur bonbon en aboyant et j'en passe bah la p'tite Sweetie fait pareil.... Mais bon même aprés un coup de gueule maman fait des efforts mais on ne le refera pas. Donc à chaque fois c'est lui rappeler quand on est à la maison...

Mais parles-en une bonne fois!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 15:30

Avec ma mère qui est en fauteuil, ils ont pas le droit de sauter pour dire bonjour, ben ils sautent pas pour dire bonjour, alors qu'avec moi c'est la fête, ils me sautent dans les bras et ils ont le droit.
Chez ma mère souvent z'ont un truc à table, chez moi les rajouts sont dans la gamelle pas à table, ben ils quémandent chez ma mère (et je leur dis rien, c'est pas mon problème c'est pas à moi qu'ils quémandent) et chez moi ils quémandent pas.

Les chiens sont rarement stupides, ils savent faire la différence.

On a donné un chien à une amie, ca faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu. Quand on a revu cette amie chez elle, le chien a fait la fête à tout le monde en mode brutus, sautant, griffant (il a même sauté sur la table). Moi il est venu, il m'a ergardé, pouf il s'est assis direct pour avoir un calin et dire bonjour (il se souvenait qu'avec moi le mode brutus c'est pas le truc à faire).

Mon propos était de dire qu'il faut distinguer :

- les règles qu'on veut qu'elles soient appliqués parce qu'on a peur que sinon titi devienne un horrible dominant (car on est beaucoup à ne pas respecter les règles pour la canapé, le lit, la quémande à table et à se faire respecter néanmoins) et donc sur lesquelles on peut lacher du lest sans crainte.

- les règles qu'on veut faire respecter parce que ca nous dérange VRAIMENT. Moi un chien qui vole à table et mange dans mon assiette oui ca me dérange et je le ferais respecter partout. Le fait qu'il quémande à la rigueur tant que ca bave pas et qu'il vient pas m'emmerder moi, si ca amuse l'autre de lui donner pourquoi pas (mais qu'il vienne pas se plaindre ensuite). Pour les gens que ca dérange, j'ai toujours la possibilité de demander par ordre à mon chien de s'en aller donc a mauvaise habitude est vite fait contournable chez d'autres amis. (comme ne pas monter sur le canapé, un non ou un descend, et kiki va retourner à sa place sans rechercher les emmerdes, par contre si les gens l'y invitent, idem qu'ils viennent pas se plaindre).

- les règles qu'on veut faire respecter parce que les autres veulent pas qu'on les fasse respecter (et là c'est plus un problème de chien mais d'humain).

Si tu arrives vraiment à démêler ce qui est important de ce qui ne l'est pas, le pourquoi de c'est important de ce qui finalement est une mauvaise raison, c'est bien plus facile de le faire respecter à ton chien, de le faire comprendre à l'autre, et de rester maitre de tes chiens que si tu t'opposes à tout et par principe.

Vaut mieux se battre sur l'essentiel que sur tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 15:46

j'ai eu le cas de mon cané corso, gardé par mon père et ma belle mère pendant 10 jours.... belle mère qui bien sur n'en fait qu'à sa tête, persuadée d'etre experte en comportement canin (elle est prof! Laughingevilbaillonné ) et n'ecoute pas les "principes éducatifs" en vigueur chez nous... elle l'avait gardé chez moi, donc en plus il n'y avait pas de différence de lieu pour trancher.

resultat: quand j'ai récupéré mon loulou, il était e**erdant au possible, à pas obéir, devoir rabacher les ordres simples et surtout il réclamait à table... mais genre la tête sur la table ou les genoux!!! ce qu'il n'aurait jamais eu l'idée de faire avant!

j'ai mis plusieurs jours à rattraper ces conneries...
mais après aucun soucis, tout est bien revenu!
Wink



moral: je ne confierai plus de chien à ma belle mère! Evil or Very Mad

je trouve que le moindre respect pour les gens qu'on aime, c'est de ne pas interférer dans les choix d'éducation. on peut donner un avis mais pas prendre les rênes!

mailey, quand ce seront tes enfants qui seront chez lui, va t'il te répondre la même chose en les laissant manger des bonbons debout sur la table en plein repas? clown (je pousse juste un petit peu le bouchon...., ok...:je sors: )

l'est gonflé quand même!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 16:17

mdr dragonfly Laughing

Ce que nous disions mon ami cyno de trèèss longue date à des néophytes: tu ne veux pas que le chiot bouffe tes chaussures? Alors planque tes chaussures. Là, c'est le même principe: tu ne veux pas que ton chien soit influencé par ton beau-père? Alors planque ton beau-père Laughing nan, je veux dire, neutralise ton beau-père en soustrayant ton chien à son influence, simplement en l'éloignant dans un autre lieu ou en l'attanchant un peu plus loin aux moments-clefs où il y a risque de "mauvaise" influence Wink ( les repas, le salon )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 16:45

Titluciole, en faisant ça est ce qu'on n'incite pas le chien à "tester" chaque nouvelle personne?

Tu prends l'exemple d'un chien qui saute, est ce que si on lui autorise à la faire sur une personne il ne risque de se demaner si avec telle ou telle personne s'est permis et donc d'essayer, alors qu'un autre personne n'aimera pas ça par exemple?

Sinon ben ma grand mère est la reine pour nourrir mes chiennes en douce au repas, du coup je fais comme kaki dit, je les laisse dehors ou couchées dans un coin avec interdiction d'approcher de la table. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 16:58

En même temps, quand il y a des invités, ils doivent aller au panier et n'en sortir que quand ils y sont invités (si les gens n'aiment pas les chiens, je les enferme ailleurs), et en balade je rappelle et je rattache quand je croise quelqu'un ca évite quand même sacrément de question à se poser. Donc non, toutes les personnes surlesquelles mes chiens sautent sont consentantes. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de CE plaisir vu que moi j'aime les chiens qui me sautent dans les bras pour me faire la fête.

Si tu as assez de rappel pour rappeler avant qu'il ne saute dessus, si tu as assez de pas bouger et d'autorité pour l'imposer pour pas qu'il quémande à table (même si à d'autres moments tu laisses faire), ton chien n'apparait pas comme mal éduqué, puisque tu controles la situation "en amont". Par contre m'évertuer à dire non, à retenir, alors qu'en face le type arrête pas de faire des simagrées pour lui donner un bout de fromage, ca ca ternit pas mal mon autorité et ca me tape sur les nerfs. Le must c'est au resto, t'as toujours quelqu'un pour appeler le chien et lui donner une gaterie alors qu'il est bien sagement sous ta table et demande rien à personne. Ben des fois au lieu de se battre pour qu'il continue à rester sous la table sagement, vaut mieux quand c'est possible, discuter avec la personne, prendre le chien au pied, et faire demander à la personne un tricks avant de donner un bout de son fromage, elle est contente, ton chien aussi, tu n'as pas perdu la face, et tu peux continuer tranquillement ton repas avec ton chien de nouveau tranquille à tes pieds, pendant que l'autre passera sa conversation du repas à vanter le super chien obéissant que tu as.

Se battre pour perdre... ca ne fait jamais gagner en autorité. Et crois moi en insistant beaucoup, ils finiront toujours par réussir à faire que ton chien vienne prendre ce qu'ils proposent à table ou monter sur le canapé, ou leur sauter dessus même si toi tu dis non (combien d'invités acceptent d'imposer le assis à un chiot pour le papouiller ?)

Je préfère gagner à tous les coups ^^


Pour réclamer à table, le deal ca peut être de garder ce qu'il veut lui donner de côté, et aller lui donner à la fin du repas dans la gamelle, quitte à y rajouter un rituel débile de "il est beau le toutou, il me donne la papatte et il aura sa petite gâterie".
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 17:54

Citation :
Se battre pour perdre... ca ne fait jamais gagner en autorité. Et crois moi en insistant beaucoup, ils finiront toujours par réussir à faire que ton chien vienne prendre ce qu'ils proposent à table ou monter sur le canapé, ou leur sauter dessus même si toi tu dis non (combien d'invités acceptent d'imposer le assis à un chiot pour le papouiller ?)

Là je suis parfaitement d'accord, de toute manière la personne arrivera tout le temps à faire désobir le chien comme tu dis, donc je suis d'accord avec le fait qu'on puisse l'autoriser pour ne pas perdre la face (ou alors éviter le problème pour qu'il n'y ait pas de situation problèmatiques).

C'était plutôt une réflexion que je me faisais sur la constance et la cohérence d'un ordre où le chien ne peut deviner qui aime ou non qu'on saute dessus ou réclame à table.

Mais c'est vrai qu'après c'est à notre tour de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 18:22

Ca m'énerve énormément, mais il m'obéit toujours et il ne fait pas de bétises, c'est le principal.

Ce que je craignait c'est qu'il ne sache plus faire la différence entre chez moi et chez eux, qu'il fasse une sorte de "déprime" en rentrant chez moi car il ne peux plus rien faire et qu'il ne doit manger que des croquettes!!

Mais je vois que nos loulou s'adaptent vite.

Et sinon vous trouvez ca bon de donner les restes de nourritures au chien? toutes les restes, genre plats en sauce, légumes, viandes, ... ?

merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 18:48

Je pense que c'est une crainte infondée que de croire qu'un chien nous aimera moins si on lui fixe des règles, des interdits. Les chiens sont des animaux sociaux, ils aiment les cadres, les règles (pour ca qu'ils vont pousser jusqu'à en trouver s'ils en ont pas). A mon sens, il ne faut pas culpabiliser de mettre des interdits, et s'y en rentrant tu ne passes pas tes journées à dire NON, mais que tu retrouves la balance entre limite et plaisir de vivre ensemble, y'a pas de risque que ton chien déprime.

Je donne de temps en temps des restes à mes chiens (bout de gras, trottoir de pizza, bout de fromage ou léchage de yaourt), les friandises pour travailler c'est quand même aps mal de dés de jambon et ils mangent quand même leurs croquettes le soir sans rien. Pour la santé, ca va surtout dépendre des proportions mais un petit bout par ci par là c'est pas dramatique pour autant surtout s'ils se dépensent (par contre le chocolat est un poison mortel donc interdit de chez interdit). Pour les trucs trop gras, certains chiens supportent (les miens bouffent n'importe quoi et sont jamais malade), ceux qui supportent pas ben tu le sais tout de suite, ils vomissent dans la journée. Et là qui c'est qui ramasse ? Le crétin qui lui a donné ! (en général ca vaccine le crétin). Quant à un déséquilibre alimentaire (genre trop de cholestérol ou de sucres) c'est quand même pas sur un mois, ou sur quelques week-end par ci par là que ca se joue !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 19:20

Je suis entièrement daccord avec titluciole.
Pour moi, je pense que le chien fait très bien la différence et sait avec qui il peut se le permettre.

Eclipse ne me saute pas dessus, ne réclame pas à table, ne monte pas sur les canapés chez moi (je veux pas qu'elle salisse^^)
Par contre quand on est avec notre bande de copains qui ont aussi des chiens, alors là c'est la fête! lol
- elle leur saute dessus
- elle réclame (et elle a intérée à bien le faire car ils sont 6 à réclamer, alors c'est à celui qui aura le premier la bouffe^^)
- elle mange n'importe quoi, monte sur les genoux à table (monte même sur la table affraid )
-c'est la débandade quoi! Very Happy

au début je n'aimais pas trop, j'avais peur qu'elle prenne l'habitude, et puis toute façon ça seravit à rien que je lui dise non, alors que tout le monde disait oui.

du coup, chez eux, elle fait ce qu'elle veut.
mais à la maison, elle n'essaye même pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer EmptyMar 28 Juin 2011, 20:36

Moi j'ai aussi le même problème avec mes parents. Ils accepte bcp de chose.et donne aussi pas mal de friandise nimporte quant. Mais comme dis tout le monde mes chiens savent tres bien ou ils sont et a qui il s'adresse. Chez moi et avec moi il respect mes regles... Pour le coups du tricks oui c'est aussi ce que j'ai montrer a mes parents ca detends l'atmosphere. Ca amuse mes parents et sa diverti mes chiens.
La seule chose que je n'ai pas reussi a rattraper c'est que ma belle mere a appris a ma ptite chienne a chasser les chats donc maintenant impossible pour moi de la sortir en liberter. je suis assez degouter car avant ca elle sortait en liberte. Enfin.bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux manières d'éduquer Empty
MessageSujet: Re: deux manières d'éduquer   deux manières d'éduquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux manières d'éduquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» deux borders 10mois et deux ans
» Deux femelles et un deux males de 2 mois "à disposition"
» Présentation de Lena et Diou
» déjà deux ans !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: