Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 devient destructeur

Aller en bas 
+9
Areg
boubou
kaki
la bergère 84
Luna.
titluciole
Guiness
Kaloo
mimiandlou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:39

mimiandlou a écrit:
mais il y'a des vary en plastique et les cages en metal...lequel est le mieux?je me demande si il peu attaquer le plastique!

Kaloo, Chaque fois qu'il c'est attaqué aux mur et hier il n'avai rien...je lui ai racheté un os mais j'ai zapé de lui donné hier, je l'ai ouvert ce matin.

Donnes lui plein de jeux à lui! cheers et entre nous....çà ne l'empêchera peut être pas de mordiller les murs entre autre Razz Razz Il faut que jeunesse se fasse (pour info ma Kaloo elle était la reine des grignoteuses de murs.... affraid bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:39

Il faut l'occuper.
Pour Excel qui était très destructrice , je congelais des kongs (vache qui rit + jambon + croquette). Je donnais ça le matin + cacher des récompenses un peu partout.
Ensuite le mieux c'est qu'il ait un accès dehors, la kennel je vois pas l'utilité là , 12 heures c'est in-envisageable.
Puis et surtout lui accorder du temps après le travail , balade , jeu , travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:40

bergere...on a rencontré un berger avec son BC et ses moutons, et Diesel a joué avec mais ne c'est pas interessé aux moutons, on l'y a pas emmené pour voir ce que ca donnai...la il va avoir 6 mois, et mon voisin a un troupeau mené par un patou avec qui Diesel s'entend super bien et comme il m'a proposé un jour de l'emmener avec, je vais tester bientot pour voir...ca me ferai super plaiz qu'il s'y interesse...on verra bien!et si ca marche pas on verra encore plus tard!

kaloo, je vais lui amener un peu plus de jeu encore pour qu'il s'occupe, ca lui evitera peut etre de massacrer les murs!(ou autre chose...la je suis parti peux etre 15 minutes en courses, a mon retour il m'avai rechopé la planche sous l'evier...j'avais laissé ses jouets dans le salon et fermé la porte...pour le coup c'est ma faute!!!)

et je v commander un vary pour nos deplacement et pour en faire sa ptite maison!et si il s'accage, b tant pis, j'assume!

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011, 19:57

mimiandlou a écrit:


et je v commander un vary pour nos deplacement et pour en faire sa ptite maison!et si il s'accage, b tant pis, j'assume!


pouce Ne t'inquiètes pas, tu verras ce sera vite le passé, le tout est de prendre patience, et de continuer à l'éduquer. Un chiot qui en fait pas de bêtises c'est pas un chiot Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 00:22

C EST TOUT LE PROBLEME DES BORDER ils sont plutot hyperactifs et on ne peut pas trop leur demander de rester inactifs c est contre leur nature;j ai ete absent tout le week end gassie m a fait deux super mega trous dans la cour mon fils aine est venu la voir en debut d apres midi mais quans elle a vu qu elle se retrouvait livree a elle meme elle s est trouve une occupation ; a mon avis le tiens etant tout petit chiot a besoin de moment de repos (sieste etc) mais en grandissant le tonus musculaire se developpe et il a un besoin irrepresible de se depenser aussi bien physique que moral ne peut tu pas trouver quelqun qui viendrait le sortir toute les deux heures dans un premier temps puis toute les troix heures etc pour l amener a une sortie au bout de six heure de captivite il supporterait peut etre mieux???????
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 08:32

C'est clair que 12h d'affilés dans une caisse, c'est de la torture affraid affraid affraid

Moi j'ai fait comme Titluciole, coucher à 24h00, réveil à 5h00 ou quand il chouine. En 15 jours déjà on peux passer de 24h à 6h00 du mat.

Aprés tu ne pourrais pas fermer une pièce avec une barrière pour enfant, qui l'empecherais de vadrouiller dans tout la maison.
En prenant bien soin de débrancher toutes les prises et d'enlever tout ce qui peux être dangereux pour lui scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:45

moi aussi j ai fait pareil, dodo à 00h00 réveil à 5h la première semaine, mais je laissais la cage ouverte avec un parc autour, pour le cas où c'était vraiment urgent, mais elle n'a jamais rien fait, elle attendait "calmement" que je vienne la sortir . Du coup, elle à 5 mois, et j ai jms du nettoyer les soucis de la nuit cheers

Pour le reste, mes chiens sont dans un enclos dehors quand je ne suis pas là (environ 40 m²) et ca leur convient tres bien, mais bon comme tu n'en a pas la possiblilité, je ne peux pas vraiment t'aider tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
punky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
punky


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/07/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 14:28

Salut mimiandlou,

je pense que eclair a proposer la meilleure solution pour régler ton problème. Si tu pourrais trouver qq1 qui la sortirai quand tu n'es pas là...

Je ne veux pas te juger, mais laisser un border collie 12h tous seul par jour, même s'il avait une grande cour c'est beaucoup trop.Sur une trop longue durée ton chien risque de développer de mauvais comportements comme garder des ombres par exemple.. ou détruire comme il le fait déjà.

Ca ira mieu quand tu reprendra ton autre travail, tu pourras alors à nouveau répondre au besoin de cette race. Mais pour le moment je pense que diesel doit beaucoup souffrir de cette situation, et une autre race t'aurai peut-être mieu convenu pour le moment.



Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 15:12

je suis en deplacement professionnel, je ne connai personne ici, donc non personne ne peuxme le sortir, neanmoins, vous etes unpeu hors sujet la!!!

il ne s'agit plus de le laisser 12h par jours et encore moins enfermé, puisque comme je l'ai dis a plusieurs reprise, je faisai du depannage au mois d'aout a raison de 12h par jour, et qd g t pas la il c'est mis a bousiller la cuisine (piece ou il est enfermé qd on est pas la), mais mon contrat est terminé, et je reprends mon poste en ecole, donc horaire 8h30/11h30 et 13h30/16h30, par consequent il ne sera plus tout seul toute la journée

ma question etait plutot portée sur le fait qu'il detruit alors que ce n'etait pas le cas jusqu'ici, et kaloo a repondu a ma question (merci kaloo)

Punky, tu ne me juge pas...certe lol...mais excuse moi de bosser mdr!!!
mais encore une fois, ma periode de travail a 12h par jour est terminée, donc le probleme n'est pas la...si il devait etre enfermé en vary ce serai maximum pour 4h, et tjs encore une fois, j'ai expliqué que j'etait commpletement reticente a cette methode et que par consequent je me procurerai un vary en guise de niche et de transport en esperant qu'il arrete de s'attaquer aux meubles et aux murs...je ne crois pas qu'il ai souffert d'etre resté seul de 8h30 à 19h 2 fois par semaine, n'importe quoi!!!

bref le sujet est clos, j'ai trouvé ma solution!merci

Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 20:29

ben tu pense ce que tu veux nous on reagit a ce qau on lit maintenant tu dis avoir trouver la solution c est super je suis content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:51

justement eclair, apparement tu n'a pas tout lu ou juste les grande ligne, parce que ce que je dis c'est que je ne suis et ne serai plus absente 12h comme ca a ete le cas 2 fois par semaine pendant le mois d'aout...

la reponse que tu m'a donné n'est plus d'actualité, c'est tout :)

je reprends un poste moins lourd a partir de septembre, donc il ne sera plus seul si longtps...

Bon apres ca pourra eventuellement etre une info utile pour quelqu'un d'autre

merci qd meme, mais ce que je souhaitai savoir c'est plutot "est ce que c'est normal, un passage du a l'age ou uniquement parce qu'on etait pas aussi present que d'habitude..." voila!

faut pas prendre mal ma reponse...apres desolée si j'etais un peu cash, mais au moment ou g ecrit ce post je rentrai de ballade ou Diesel c'est fait taper par un chauffard en rentrant, donc g t un peu enervée, sorry
Revenir en haut Aller en bas
eclair
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/08/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011, 23:55

si si j avais bien lu tes changements d horaires c est pour ca que je te dis "tu dis que tu a trouve une solution c est tant mieux "mais bon l important est que tu arrive a ne plus avoir de destruction c est pas agreable;moi je continue a penser que si ila detruit c est a cause d un overdose d inactivite morale (solitude) maintenant que tu changes de poste c est super il va apprecier ;par contre j espere que ton petit incident avec un chauffard n est pas grave desfois c est le lendemain matin qu on c appercois des sequelles bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:52

ce matin il c'est attaqué a la poubelle, il l'a pas retourné mais a depioté 2/3 trucs...donc ce matin je vais lui acheter la patate de jouets, kong et autres trucs, j'espere que ca l'occupera mieux que de vider les poubelles et gratter les mur!
j'espere que c'est du a une periode rapport a l'age!!!

pour l'accident, le veto dit qu'il n'y a rien, mais c'est a surveiller...il c'est fait taper le cul, le mec devai etre en 1ere donc il a juste ete poussé violement plutot que tapé, mais il a bien flipé et moi ca m'a enervé pour la journée entiere!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:52

Mimiandlou, surtout ne t'inquiète pas, il est à l'âge des bêtises aussi, et çà passera avec le temps à partir du moment que tu en es conscience et que tu sois vigilante. Wink Un chiot reste un chiot, comme un enfant restera un enfant. Ce n'est qu'en grandissant qu'il s'assagira avec l'aide de son maitre/parent pour y arriver ! devient destructeur - Page 2 662796
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:08

merci kalloo...je suis partie toute la matinée jusqu'a 15h (plus long que prevu!!!) et pas une betise en rentrant, il a eu un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 12:16

Vari recu...je vais aller HT un coussin et quelques jouets supplementaire, on va la tenter version niche, en esperant que ca lui plaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 EmptyMar 06 Sep 2011, 13:25

le coussin ok, les jouets ok...il vient de me retourner la poubelle et qd j'ai voulu aspirer il m'avait sectionné la prise de l'aspi youpiiiiiiii!!!!
je vais faire encore quelques essais, sinon quand je partirai a l'ecole ou en course ca sera vari jusqu'a ce qu'il se calme!!!g les boules qd meme!!!

devient destructeur - Page 2 33765011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devient destructeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devient destructeur   devient destructeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devient destructeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien destructeur...
» Destructeur depuis une semaine, Help...
» chiot 9 mois destructeur
» Border destructeur: solutions
» ATTENTION chiot border hyperactif et destructeur :lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: